Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › Faire un bébé tout de suite après le mariage : pour ou contre..?
- Ce sujet contient 356 réponses, 116 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2011 à 16 h 03 min #8115
pitsou
Membrealors voila…
j’ai remarquer que après juste un ans, les nouveaux marier ont leur premier enfant
la femme tombe enceinte après juste 1 ou 2 mois de mariage..vous êtes pour ou conte un bébé tout de suite après le mariage..?
3 mars 2011 à 16 h 31 min #76020sally
Membresallam les filles!
ma chère pitsou, moi je suis tombée enceinte 2 mois aprés le mariage,
et je ne le regrette pas aprés, c’est chacun son choix, les avis sont partagés
je t :biz: :amitie:3 mars 2011 à 16 h 33 min #76021marisa
Spéctateurmoi aussi je suis tomber enceinte tres vite et je ne l’ai pas regretter ,mais je pense toujours qu’il vaudrai mieux attendre un peu
3 mars 2011 à 16 h 33 min #76022tissemnR
Membrebhin pour moi dirais qu’il suffit d’être d’accord avec mon chéri sur le moment de avoir le 1 er bébé, je veux dire si on veux tout les deux a voir un enfant juste après 1 ou 2 mois de mariage ellahou ma barik sinon sa reste a nous de décider
c’est mon avis
alors je suis ni pour ni contre3 mars 2011 à 17 h 38 min #76023chahrazadz1955
ParticipantJe pense que le couple doit un peu profiter de la vie avant la venue du 1er bébé.
3 mars 2011 à 17 h 41 min #76024Anonyme
Invitéfaut prendre aussi en considération l’âge, perso, quand je me remarierais, j’attendrais 1 an pour tomber enceinte, samedi je me marie, dimanche je tombe enceinte :-D))) :-D))) :-D)))
3 mars 2011 à 18 h 11 min #76025pitsou
Membrenchallah ma belle..ki lyoum…
alors moi..je pense qu’on a besoin de temps déjà pour s’habituer a la vie a deux et en profiter bien sur..et prendre le temps pour avoir un bébé..
tissemnR je suis d’accord avec toi..la décision se prend a deux et l’age joue beaucoup aussi..
6 mai 2011 à 9 h 59 min #76026CHAKIRAKA
Membreje pense qu il faut attendre un peu qd c’est un mariage arrangé peu etre le conjoint n’est pas kelqu un de bien alors il vaux mieux se séparer sans enfant qu ‘avec non,mais si on a fréquenter la personne et on la conné que c la bonne la oui on peux
6 mai 2011 à 10 h 17 min #76027juvamine
Spéctateurperso je suis contre!
mieux vo d’abord “ranger” sa vie de couple et qu’elle tourne comme une horloge…avt de penser a mettre bébé en rte…
parsk si ca marche pas..c l’enfant ki subira le déchirement.6 mai 2011 à 12 h 15 min #76028lana
Participantla plupart des femmes disent je vais attendre un peu pour m’habitué mais j’ai remarqué qu’elle tombe toutes enceinte les premier mois si ce n’es les premier jours !!
6 mai 2011 à 16 h 31 min #76029mimiloudz
Participantperso j’ai attendu 6 mois c’est bon …je ne regrette pas ….
la je voudrai un deuxieme si dieu le veut :priere:6 mai 2011 à 20 h 35 min #76030chaima
Membreslm les filles pour te repondre Pitsou, je dirais que 1erement koulich bi yed rabi, en verité on a bo se dire j’attends de voir comment est monsieur mais quand c ecrit c ecrit….moi j’ai attendu 1an 1/2 j’avais un probleme de cycle et donc d’ovulation ….meme si je traverse des hauts et des bas je ne regrette pas d’avoir eu mes enfants,si demain je divorce tant pis ,je ne remettrais jamais en question l’existence de mes enfants….c la vie et elle est difficile :casse-tete:
6 mai 2011 à 20 h 54 min #76031Wahiba
Membreperso, je voudrais attendre un peu, prendre le temps de connaitre mon mari, parce qu’il est moins difficile de divorcer sans enfants, même si j’espère vraiment ne pas divorcer, inchallah mon mariage ce sera pour la vie.
mais la vraie raison, c’est que j’aurais envie de profiter de mon mari et de la vie en amoureux, parce qu’après l’arrivée d’un enfant, rien n’est plus pareil.6 mai 2011 à 21 h 41 min #76032Bassoum
MembreJ’ai fait le meme constat que pitsou :elle se marie un jour,deux semaines apres elle est enceinte !
bon j’exagere un peu mais c’est du rapidos!!Une fille qui se marie pas toute jeune je peux comprendre,mais c’est bien d’attendre unpeu, prendre ses repères dans sa nouvelle vie de couple, s’habituer au nouvel environnement, prendre ses marques, se preparer et surtt épargner et y reflechir, pour se decider a avoir un bébé.
Il ne sagit pasde programmer tout ou d’attendre un siecle, mais deux ans, ou 3 me semblent etre bien pr en concevoir un.Qu’il puisse naitre dans une harmonie ou dans un moment ou il est fortement désiré. que de naitre dans un moment ou les parents sont pas encore pret, ne sont pas matures dans leur relation de couple, encore des conflits ou des pblms a gerer etc.6 mai 2011 à 22 h 03 min #76033esmeralda53
Participantmoi, je pense qu’il faut d’abord mettre le train su les rails, s’installer dans sa vie de couple, assurer l’avenir ( maison, carrire) et là, pense à en faire….. bien-sûr, si on se marie à un âge avancé, vaut mieux le faire tout de suite…..
7 mai 2011 à 18 h 05 min #76034algerienne78
SpéctateurMon Fiancé et moi en avons deja parler et il ma dit qu’il souhaiterai en avoir le plus rapidement possible j’ai 19ans et lui 28ans je pense que c pkil ne veut pas avoir de nombreux ecart ak ses enfants mais je suis dak ak lui sa ne me derrange pas de tomber enceinte apres mon mariage c est a dire a 20 ans ou 21 ans inchAllah :priere:
8 mai 2011 à 14 h 32 min #76035luna
SpéctateurMoi je suis contre, il faut se donner le temps de se connaitre de retrouver les bons repères et de solidifier la relation, de vivre la vie de couple! mais également de définir des objectifs communs et de commencer à tracer un chemin de vie commun. Car avant et après le mariage c’est pas pareil.
Ensuite quand bébé viens il trouve des parents unis, qui s’aime comme jamais et qui regardent vers le même chemin! ça éviteras ainsi beaucoup de tension et de malentendu.
Ceci dit si comme meme bébé arrive meme si on l’avait pas prévu “accident comme on l’appel ici” faut pas paniquer car c’est un don du bon Dieu.
8 mai 2011 à 18 h 58 min #76036algerienne78
SpéctateurLuna je pense que la y a pas trop a reflechir longtmps pour decider d avoir un bb maintnt ou pas Allah est celui ki decide si tu en aura un de suite ou apres tu n’es pas metre de tn destin seul Allah connait tn mektoub dc il ne faut surtt pas sopposer a avoir des enfants que sa soit maintnt ou plustard et comme tu las si bien dit c’est un don de Dieu apres chaqun sont avit
8 mai 2011 à 19 h 05 min #76037pitsou
Membreje suis d’accord que koulache bel maktoube..sur ceux il y a pas de doutes..
mais franchement el wahed isseben après tu dis katba..c’est une étape importante dans la vie…on deviens pas maman juste pour rigoler il faut prendre son temps..car bruler les étapes a mon avis peut perturber l’équilibre du couple..
8 mai 2011 à 19 h 12 min #76038algerienne78
Spéctateurtu c’est je pense ka partir du moment ke tu te sent prete pour te marier il faut penser ke derriere il faut aussi etre prete pour etre maman de savoir tenir un foyer de pouvoir subvenir aux besoins de ton mari tu c’est l’etape mariage n’est pas seulement savoir mener une vie de couple mais de famille je c’est pas si tu voit cke jveu dire mais kme le mektoub tu ne le connait pas tu ne c’est pas si tu tombera enseinte un ans plutard et apres timajine tu te dit a mince jeter pas prete pour etre maman je me voyer a deux pour le moment mais voila le mektoub a fait ke sans prevoir tu tombe enceinte
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.