faut il dévoiler ses défauts physiques avant le mariage ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 80 réponses, 30 participants et a été mis à jour par lynda, 13 h 38 min, 2 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 81)
  • Auteur

Bonsoir à toutes,

Par ou commencer… voila j’ai un problème de pilosité, ce ne sont pas des poils d’hommes mais du duvet fin assez voyant car je suis brune et ce sur tous le corps en passant par le seins, ventre, le dos…etc.

El hamdullilah je n’en ai pas sur le visage, en plus j’ai les sourcils assez fins et donc rien qui pourrait laisser croire que je suis poilue à première vue. Donc personne ne se doute de ce qui se cache sous mes vêtements ! Et c’est bien là le problème car on dit que je suis belle.., j’ai d’ailleurs eu beaucoup de demande en mariage que j’ai refusé systématiquement à cause de mon problème.

Pour celles qui  se demandent, J’ai consulté et je n’ai pas de problème hormonal, donc pas de traitements adéquats à part l’épilation. J’ai aussi déjà pensé au Laser et j’ai consulté un dérmato mais malheureusement cette technique ne fonctionne pas sur le duvet mais seulement sur les poils et pour ma part ce ne sont pas les endroits normaux comme les jambes qui me complexent mais bien les endroits duvetés. Donc, je m’épile mais bon les repousses me plombent le moral, imaginez les repousses que vous avez aux bras vous les ressentez au ventre ! C’est affreux surtout au touché.

Une personne qui me plait énormément, que je connais depuis quelques temps déjà et qui m'a récemment demandé en mariage mais encore une fois mes poils guident mes décisions ! Je n’arrive pas à avancer avec lui à cause de ce problème. je ne lui ai d'ailleurs toujours pas donné ma répense car je suis en plein reflextion :

Dois-je lui en parler, lui dévoiler mon défaut?

je n’arrive pas à répondre à cette question car d’un coté je me dis que c’est de l’ordre de l’intime et donc je ne peux pas parler de ça et d’un autre côté je me dis que si j’en parle pas alors si par malheur un jour il le remarque quand on sera marié il peut mal réagir, prendre ça comme un défaut que je ne lui avait pas avoué, un vice caché ou  que sais-je encore et donc un manque d’honnêteté de ma part (certes je ne me laisserais pas aller mais quand ça commencera à pousser il faut bien que j’attende que ça repousse pour que je puisse épiler !)

SOS les filles, donnez moi votre avis s’il vous plait. Je vous en serais reconnaissante car ce problème me pourrit le cerveau ! :priere:

Bisous

merci noura, oui je m'épile à la cire et j'ai déja essayé de l'huile de fourmin c'est la grosse arnaque lol (j'ai essayé plein de marque en plus). malheureusement non ça ne pousse pas au bout de 1 mois lol ça pousse certe lentement mais il piquent rapidement car le duvet avec l'épilation devient beaucoup moins doux et moins fin

Tu ne peux pas refuser tt les demande en mariage uniquement pour une question de poils … C’est trop dommage surtout si tu as rencontré la personne qu’il te faut. Je pense que si ça te complexe vraiment et que tu envisage un avenir avec la personne qui vient de demander ta main pourquoi ne pas essayer de lui en parler sans rentrer dans les détails mais lui dire que tu as peur de sa réaction après le mariage et que tu préfère être honnête avec lui. Très honnêtement si ça le bloque c’est qu’il n’en vaut pas la peine parce que personne n’est parfait on a tous des défauts. Bon courage à toi.

Mont. Je met un peu de sel dans ma cire maison pour que le poil pousse moins vite et ses trésor efficace

coucou shaay,  je n'ai pas ce pb,  je connais des femmes qui l'ont,   alors épile toi avec la cire normalement ça ne pique pas, tu dois t'y prendre mal, va chez l'esthéticienne c mieux, car elles ont la bonne technique.

sinon ma soeur , comme conseillé sur ce fofo est passée à la lumiere pulsée  ça à l'air bien pour les bras,

ma soeur procède aussi à l'épilation électrique, c la solution la plus adaptée pour le duvet, mais c très onéreux  car ça demande du tps et de la minutie à l'estéticienne, sinon ça provoque l'effet inverse (style pince à épiler) 

Bon d abord arrete de croire que tu es un objet et que tu as un souci technique.

Tu es une femme avant tout et pour toujours. Ton futur mari s'intéresse à toi pour cette raison. 

Comment te dire ça poliement: bon globalement il s'en fichera de tes poils mais vraiment. Car ce n est qu'un détail. Biensur ça peut etre un détail de l'ordre de la séduction mais on imagine très bien que tu n'es pas qu'une belle poupée. Que se passera t'il quand tu auras eu 3 enfants. Tes seins seront moins jolis et ton ventre sera pas top. Et pourtant, quoi? Il va divorcer?  Toi tu en penses quoi? 

Je te le dis et redis, ton mec sera heureux meme si tu ressembles à une beauté très sauvage.

( je me suis pas épilée de l'hiver meme pour le jour de mon mariage. Il a quand meme dit oui et il était tout de meme amoureux.)

Te casse pas la tete. Vise plus haut que l'image des femmes que l'on te sert dans les magasines de mode. 

Bonheur pour toi et ton fiancé.

merci pour vos réponses les filles.

@jeanmoulou, merci pour ta réponse à la fois crue et marante, tu m'as bien fait rire lol je vois très bien l'image que tu te fait de moi mais crois moi ce n'est pas rapport aux hommes que je complexe mais bien par rapport à moi même, je ne me sens pas femme parfois, je n'ai pas confiance en moi et quand quelqu'un me fait un compliment je ne l'accepte pas car la première chose qui me vient à l'esprit c'est "attend de voir ce qui se cache ous mes vetement". pour résumé, je n'aime pas mon corp et l'époser c'est une épreuve.

Dziriyatnaute

sasah

Tu ne vas pas rester celibataire toute ta vie à cause des poiles. En ce qui concerne ra question, non tu n'as pas besoin de dire à tes pré"tendants que tu es poilu ils risquent de s'imaginer pire que ce que tu es vraiment, en plus c'est juste des poiles, ce qui est facile à cacher avec de la bonne cire. Tu as juste à t'épiler peut être plus souvent que certaines autres femmes mais rien de dramatique.

@shaaay,  ma cousine est poilu  partout à ce qui parait j'ai jamais vu,  elle s'éplie avec britania chaque semaine sous sa douche,

j'ai testé cette année britania,   c plus facile et rapide que la creme dépilatoire Veet.     en plus si c une zone où tu n'as jamais touché au rasoir ou avec quoique soit, la creme ne va pas faire repousser les poils plus drus

Une femme ce n'est pas une image plastique comme celle sur le papier glacé. Tu es poilu, d'autres filles ont d'autres "défauts" physiques. Toi même tu le dis tu es une jolie fille, ne t'arrêtes pas à cela, ne bloque pas ta vie … tu pourrais fortement le regretter un jour. Une fois mariée, épiles toi ( a la cire pour éviter qu'ils poussent drus )un peu plus fréquemment ( si tu en as les moyens , prends un abonnement chez une esthéticienne). Rabi yessehelek

Dziriyatnaute

zinette

J’ai une maman imberb un papa poilu j’ai pri de mon père imagine la moustache a epiler toutes les deux trois semaines mes sourcils sont epais bon je ne les epiles plus je les tailles ils sont tellement chargé et bien dru
    Sans parler des pattes jusqu’au millieu ds oreilles
    Ben je me sens pas trop féminine certes j’ai du duvet sur les épaules maisce n’est pas grave mon mari ne ma jamais fait aucune réflexion jamais de commentaire ou de regalrd louche.

Epiler a la cire ne fait pas piquer les poils au contraire moi ca s’améliore c’est tout fin je fais chez l’esthéticienne

Merci les filles 🙂
    @feliah, j’ai deja testé cette poudre ma peau ne la supporte pas j’ai l’impression que la composition est pire que ce qu’il y a dans les cremes..

En ce qui concerne l’epilation on va dire j’essaye de gerer tant bien que mal, de toute maniere il n’y a pas 36mil solutions.

Donc, vous pensez que je ne dervrais pas lui en parler ?

oui ne lui en parle pas, ce n'est pas une forme de tromperie

Anonyme

lool c'est jeanmouloud ou Josephinelarevanche is back ? Petit aparté juste parce que ta façon d'écrire me fait bcp penser à elle enfin bref

shaay  tu ne devrais pas réfléchir autant !! on a tous des défauts et ton prétendant doit en avoir aussi, mais tu les accepterais par amour ? lui aussi surement, à toi de voir si vs etes assez proche pour en discuter, dis lui, sinon si tu n'oses pas, ou tu ne sais pas comment lui dire, ne lui en parles pas, et puis en continuant l'épilation régulièrement ta pilosité va se réduire, poussez plus fin etc …

y'a plein de trucs que j'aime pas chez moi, et je le dis à mn mari, il me dit que lui au contraire il aime bien, jsais pas si c vrai lol ms ca le gene pas, y'a pas de raison pr que ce soit différent pour toi et ton couple,

Anonyme

je pense que les filles ont tout dis .

lui dis pas ,c'est intime ,ça ne concerne que toi , on a tous nos petits défaut ,lui d'ailleur je suis sure qu'il n'as pas un corp de réve des magazines . 

quand vous serez marié , ça sera autre chose ,il peut rire de tes poiles et toi rire de son gros ventre .

avec un mari ,y a un lien d'amitié avant tout ,puis de séduction . ne base pas ton couple sur la séduction .

Merci 🙂
    On va vout si au fil du temps j’oserai lui en parler sinon je continue comme ça..

je suis pas trop d'accord avec le fait que ça ne te concerne que toi, c pas vrai on sait bien que quand on est marié ça ne regarde plus que la femme mais ça regarde aussi son mari

c'est comme tu le sens, si tu te sens capable d'en parler parle en si tu trouve pas la force ne lui en parle pas

Dziriyatnaute

Sourrour

C’est peut être méchant ce que je vais dire, mais…. c’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça. Contrairement à toi moi je n’ai pas touché ce duvet (même si je suis triste blanche et mon duvet est noir) quand j’en ai marre je le décolore :/ je n’ai pas avoué ce “défaut” à mon chéri parceque allah ghalab je n’ai pas choisi d’en avoir si il dit m’aimer il m’acceptera, je vois bien qu’il accepte ma petite poitrine (ma petite poitrine est un sujets très tabous, j’ai comle toi refusé de rencontrer des prétendants rien que pour ça, je ne me trouvais pas féminine et malheureusement je ne peux pas cacher ce défaut, je lui en ai parlé et ça nele ddérange pas et j’ai fini par accepter et me dire encore une fois Rabi khla9ni ainsi je ne peux rien faire)
    Bon courage

moi aussi je deteste la repousse ça m'handicap vraiment et je ne sais pas comment faire une fois avec mon mari mais je ne vais pas aussi me priver juste à cause de ça !!! j'ai l'habitude d'utiliser l'épilateur électrique , le mien arrache même les petits poils ! tu peux faire un programme chaque semaine tu t'épile !

n'en fais pas une fixette ! le mariage c'est pas seulement que des apparences ( beauté , épilation , brushing lol ) mais c'est aussi des choses plus profondes ; de la tendresse , de l'amour , la stabilité , le calme , une responsabilité que tu va adoré , avoir des bb …tant de belles choses t'attendent et toi tu me parle des poils wAllah na3abou3a je m'en fiche ROYALEMENT !

Mes petites beautes sauvages 😊😊😊😊😊😊

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 81)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous