faut il dévoiler ses défauts physiques avant le mariage ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 80 réponses, 30 participants et a été mis à jour par lynda, 13 h 38 min, 2 mai.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 81)
  • Auteur

@ luna : tu as parfaitement raison et je suis admirative de la confiance que tu as en toi. Mais je trouve qu’entre le dire est l’etre, pr moi en tous cas, ya un fossé enorme, parfois je pense meme que la confiance en soit est inée on l’a ou on l’a pas c’est pas une potion magique…

Nn justement ils ont precise ke tu peix l utiliser meme apres rasage promis fais le tu per rien

shaayy tu te trompes ce n'est pas du tout inée ; ca s'acquiert ca s apprend avec le temps crois moi 

jai remarquer souvent dans des emission de tele realité; ils emmenent leur candidate genre timide et peu confiance en elle a faire une activité intense; sensations forte; conduite dune F1, saut en parachute a l'elastique en parapente, sauter dans leau du haut dune falaise ou monter sur un point isolé et crier de tte ces forces

ca booste la confiance en soit car on se dit si on fait ca; c'est pas discuter avec un homme ou la peur de se prendre une veste qui me fera peur et mes ptits complexe c'set rien a coté de cse sensations

perso j'ai rien fait de tel, une combinaise de moments tres tres tres dure et ou jai ete la seule a decider de m'en sortir ou pas; un fort caractere de tenir tete et tjr faire ce ke je veu me battre pr obtenir ce ke je veux; et le coté positif ce sont mes petits voyages ki me font un bien sans egal a chaque fois et qui nourrise mn cerveau ^^ 

@ luna : jspr que tu ne penses pas a pascal le grand frère en parlant d’emissions tv mdrrr :p
    Mais tu vois les poils c’est le seul domaine ou je n’ai pas confiance en moi le reste je suis dans la norme on va dire…
    Du coup, ton copain est au courant de ton probleme de pilosité ?
    Merci pr ton msg 🙂

Dziriyatnaute

Sourrour

Bonjour les filles, j'ai longtemps hésité avant d'écrire, mais bon comme ça parle de défaut physique et que je ne peux pas parler de ça autours de moi, donc je me lance…

Voilà, mon défaut physique (qui peut paraître banal pour certaines) est ma petite poitrine, en effet, j'ai 28 ans (bientôt 29) et je ne fais que du 80 B, je fais 1m58 pour 48 kg.

Ma petite poitrine m'a toujours complexée, je mettais tout le temps du rombourrage, je ne la montrais à personne (pas même à ma mère) je ne pars jamais au hammam… je suis toujours jalouse quand je vois une fille avec une belle poitrine rebondie, quand je vois ma petite soeur qui on a plus que moi… Allah ghaleb rabi khla9ni comme ça…enfin bref, jusqu'au jour où j'ai rencontré mon chéri (futur mari 🙂 ) je me sentais tellement bien avec lui et on avait décidé de finir nos jours ensemble, que j'ai décidé d'assumer et de ne plus tricher, j'ai commencé à mettre des soutiens gorge "normaux" sans rombourrage… mon chéri a remarqué et on a décidé d'en parler, je lui ai tout raconté et ça n'avait pas l'air de le dérranger plus ça…donc il sait maintenant que ma poitrine est petite (sans toute fois l'avoir vu lol)

Bref, hier mes angoisses sont revenues après qu'il m'ait raconté une anecdote qu'il lui est arrivé dans une boutique, en gros la fille avait un décolleté et en se baissant on voyait tout, il était géné et choqué d'avoir vu ça et il me l'a raconté… je n'ai pas su quoi lui répondre, je me suis tue… Depuis hier, il n'arrête pas de me complimenter, genre je suis parfaite, la femme de sa vie… il a senti que ça m'a touché et il regrette de m'avoir raconté ça, mais je me sens mal. Je me rends compte que c'est débile, mais quand on a un défaut, un complexe, on fait une fixation dessus et ça devient limite maladif.

Sourrour, sa va le 80B c'est pas très plat je connais des femmes qui n'ont absolument rien comme les hommes quoi, des tétons et c'est tout. Ne complexe pas avec sa. Et pour ton fiancé qui t'as raconté qu'il a vu les seins de la fille il t'as dit qu'il était géné et choqué il t'as pas dit qu'il avait trouvé sa poitrine très belle… donc pourquoi tu l'as mal pris qu'il te raconte sa? Soit à l'aise avec ton corps et n'en ai pas honte!

Bonjour sarrour,

Quand j'ai lu ton message j'ai eu l'impression de me reconnaitre dans tes écrits il y a quelques années de cela déja 🙂

Comme toi a 26 ans, je fesais 1m67 pour 48 kg ce qui est tres maigres, une poitrine toute petite et comme toi ma soeur plus jeune avait une poitrine de rêve, et comme toi je mettais toujours du rembourage 🙂

a 26 ans je me marie, la premiere année jetais toujours compléxée par ma petite poitrine, mais petite a petit j'ai commencé a prendre du poids et mon corps a changé plus de hanches, de poitrine, plus de fesses je suis toujours mince, mais jai plus de formes, et en plus on se rends compte aprés le mariage que le physique n'est plus aussi important ce qu'on aime chez lautre cest sa personalité, cest le matin quand on se reveil et quelle vous sourie, cest quand vous allez mal et que votre moitié est présente, le physique prend moins dimportance et pleins dautres choses deviennent plus importantes

Donc ne tinquiète pas aprés le mariage tout va bien aller incha allah bessahawlahna

Dziriyatnaute

Sourrour

Si je l'ai mal pris, c'est parce que ça a toujours été un complexe et il faut le dire un sujet tabou (je n'ose jamais parler de ça)

J'essaie d'assumer tant bien que mal (oui à 28 ans khlas normalement haha) mais bon, je flippe, on cherche toutes à être parfaites, mais ce n'est pas possible, je me dis tout le temps el hamdoulah je n'ai aucune maladie, je suis en bonne santé c'est le plus important, mais que voulez vous l'être humain est faible.

Merci pour ton témoignage Siham, j'espère que ça me passera. bisou et merci 🙂

Sourrour jai le meme probleme que toi moi aussi jai ka mm tille et ma poitrine n’est presque pas j’en ai parlè a mon mari aussi il dit qu’il m ‘aime comme ça

Mais bon on connait toutes les hommes ils adorent quand c’EST grand

Evevie mon mari aime tt ce qui est petit lol ^^ !

Oui absolument !!
    J’ai dis a mon mari que j’avais un gros problème de pilosité avant même qu’on se fiancé et haldoullah il a accepté. Je me voyais mal me marié avec lui en lui cachant ce lourd problème.

Maintenant je fais tout pour que ça ne se voit pas hamdoullah et lui d’un autre coté il sait donc je suis plus a l’aise !

Je suis d’accord avec toi futuremadame.
    Moi je pense que quand le ” défaut ” physique est important il vaut mieux en parler avant pour éviter que le mec soit prit au dépourvu et sa réaction peut être disproportionné le fait de lui avoir caché

Slt
    Honnetement 80b ça passe ! Ya vraiment pire. J’ai une cousine qui ne sait meme pas sa taille tellement elle en a pas meskina. Estime toi heureuse 🙂

Anonyme

Shaay comme je te comprends…

Mais au moins tu n’en a pas sur le visage… Après concernant ta question tout dépends de ton homme. Essaie de discuter avec lui pour comprendre s’il déteste vraiment que sa femme soit poilues… (pas évident mais essaie) ensuite ben pour moi tu n’as pas à le dire, c’est naturel. Je veux dire c’est pas une maladie que tu as ou une malformation…

Je souffre aussi de ma pilosité excessive j’ai trouvé une solution pour mon visage c’est la lumière pulsée mais le corps c’est un problème. Mais hamdoullah j’ai un mari qui ne se focalise pas sur sa.on en rit même je lui dis que j’en ai plus que lui 😁 (en plus c’est vrai) la seule chose qui le dérange c’est sur mes bras donc j’essaie de ne pas me négliger c’est tout.

Ce que je te conseille de faire en tout cas c’est de t’epiler juste après les règles. Ça te laisse 3 semaines de répit ensuite pendant la période de tes règles les poids auront le temps de repousser en toutes discrétion à l’abri des regards 😉 et rebelotte.

En tout cas bon courage. Mais surtout ne fait pas la Bêtise de refuser de l’épouser juste à cause de tes poils. Ça ne vaut pas le coup. Y A des choses tellement plus importante dans la vie.

Anonyme

Sourrour c’est rien du tout je t’assure. Et puis y’a des hommes qui adorent les petites poitrines. Une copine n’a pas du tout de poitrines Walou limite un homme. Et son mari est fous d’elle vraiment. Si tu as d’autres atouts il n’y fera même plus attention.

Dziriyatnaute

Sourrour

Merci les filles c’est réconfortant. Je sais qu’il m’aime et comme vous avez dis avec le temps il n’y fera plus attention.

J’ai eu un petit moment de panique, mes craintes étaient revenues et parfois on a vraiment tendance à s’attarder sur des détails, personne n’est parfait après tout (ou alors c’est le stress du mariage hihi)

J’ai eu une discussion avec lui et après vous avoir toutes lu je reprends confiance.
    Merci bcp vous êtes géniales :biz:

Dziriyatnaute

djohara

Bonjour sourour
    Bien dit nul n est parfait
    Et si vous les filles vous racontez a vos futurs mari vos petits defauts futiles est ce qu ils font de même?
    Est ce que vos futurs maris vous disent qu ils ronfle la nuit , ou qu il a un petit penis ou des petites couilles ou qu il n est pas poilu alors que pour nous les femmes ca aussi est important .ne vous sous estimez jamais .

@djohara, tu as compleement raison mais tu sais ce ne sont pas des petits défaut ce sont quand meme des choses flagrantes….

@djohara, tu as compleement raison mais tu sais ce ne sont pas des petits défaut ce sont quand meme des choses flagrantes….

Dziriyatnaute

Loula

Je pense pas que beaucoup de femme soit aussi honnete pour tout dire.J epense qu’il faut pas tout dire car si certains aspects physiques peuvent nous complexer peut etre que le mari ne le verra pas de ce oeil et tout lui dire c’est peut etre une mauvaise idée

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 81)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous