Ferache El 3aroussa

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Anonyme, 10 h 21 min, 19 avril.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

sallem 3alikoum,

saha ramdankoum, inchallah siam makboul wa daneb maghfour.

Alors dites moi les filles quel est votre avis sur le jour ou la famille du marié viennent à la maison de la mariée pour prendre ces affaires, c’est tout un déménagement, entre la literie, les tapis, les valises pleine de vêtement neuve,….

j’aimerai bien savoir quels sont les traditions dans les autres régions, et comment se prépare cet évenement et aussi comment sont rangé et exposé les affaires de la mariée, je ne vous cache pas que c’est bientôt mon tour….

lakouba likoum ya lebnat.

merci

Anonyme

coucou, alah yssakher pr t’orienter voici un lien c un ancien post lis les msg tu trouveras ce que tu cherche je pense, en plus y’a des photos:

Trousseau de mariée région par région

salut carpediem,

merci pour le lien, j’ai adoré la l’avant dernière photo, tous est à sorti ça me donne une idée sur la façon de mettre les rubans et les fleurs sur les valises. c’est magnfique.

merci ma chérie

pas de quoi ont est la pour sa :biz:

salut merci a toi d’avoir ouvert ce poste

moi aussi mon tour c’est bientôt
    j’habite a bejaia et je ne conné pas trop les tradition
    donc de mon coté il vont venir 4 jours a l’avance pour prendre toutes mes affaires mais personne de ma famille ne va partir avec eux , il vont le mettre dans ma future chambre(car j’habiterai pendant quelques mois chez mes beaux parents)
    ensuite je le rangerais moi même deux ou trois jour après mon mariage,

je decorerais mes valises et les boite de ruban en satin

Bonjour

A Alger, c’est la famille de la mariée qui prend son trousseau dans sa nouvelle maison ou chez sa belle famille, on l’appelle ta3elike, les femmes rangent la maison ou la chambre, mettent ses habites, décorent un peu, je ne savais pas qu’il y avait ou c’est à la belle famille de le prendre.

bonjour,

au fait le jour J, la belle famille ramene une fourgonette ou plusieurs voiture, pour emporter les affaires, la famille de la mariée 3 ou 4 personnes (la maman, les soeurs et belles soeurs)vont avec ce petit cortège et dans l’appartement ou la maison ils trouveront la famille du marié qui les attend. parfois quand la mariée va vivre chez la belle famille, cette dernière organise carément un déjeuné à leur honneur.

je pense que chaque famille a ces tradition. pour moi je ne sais pas encore comment on va faire.

chez nous c’est le jour j que la mariée ramène avec elle son trousseau c’est sa belle famille qui se charge de venir avec un fourgon ou autre pour qu’ils portent ca a sa nouvelle demeure puis autour des soeurs de la mariée ou la tante qui procédera au rangement

fleurette tè d quelle cotè d algèrie?

Félicitation well 11 pour ton Mariage :mariees:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous