Dziriya magazine › Forums › Forum Général › formalite pour aller vivre en algerie avec mon mari
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Merriam, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mars 2011 à 16 h 34 min #8206
bellapetite
Membresalam jsuis recament marier a un algerien, jsusis canadienne, on a decider de vivre a blida avec sa famille , savez vous quelle papier jai besoin pour vivre en algerie
13 juin 2011 à 8 h 44 min #78075Anonyme
Invitécoucou
voila je me suis interressé a ton sujet et regarde ce que jai trouvéquelques infos sur le net:pour raison familiale ou professionelle il est possible de faire 1 demande de residence en algerie,mais il parait que meme dans ces cas précis il est difficile d obtenir une carte de resident(valable 2 ans).il te faut dans tous les cas un visa d entree pour te rendre en algerie et commencer les demarches administratives sur place au commisariat ou a la prefecture.pas d info sur le site de lambassade ni du consulat.
essai denvoyer un mail ou de contacter le consulat dalgerie au canada pour en savoir plus
et le plus facile est si ton conjoint a la nationalité algerienne est de se marier puis que tu demande la nationalité algerienne,ainsi tu obtiendra sans probleme ta residence en algerie.voila jespere que je tai un peu aidé
mais essai de voir avec le consulat algerien de ton pays13 juin 2011 à 8 h 48 min #78076tiziri
Membreelle pourra pa demandè la nationalitè algerienne aussi tot dans ce cas notre etat est championne de zcara,meme c elle est marier a un algerien
13 juin 2011 à 8 h 51 min #78077tiziri
Membrevoila tu devra te renseignè au niveau su consulat
13 juin 2011 à 8 h 52 min #78078tiziri
Membrevoila tu devra te renseignè au niveau su consulat
7 novembre 2011 à 18 h 39 min #78079flower754
Participant:ohh: un conseille :micro: reste la ou tu vis: au canada :ta-dis-quoi: ça t’evitra trop de problemes :de couple ,de famille et les problemes de tout genre au quotidien…bon courage
30 novembre 2011 à 18 h 19 min #78080Merriam
SpéctateurVraiment l’Algérie est un pays magnifique pour des vacances… Blida est une petite ville a la limite que je qualifierais de rurale… Difficile de s’y adapter. Je suis une canadienne marié a un homme de Tlemcen… J’ai vécu avec lui en Algérie… La pression sociale est si forte. la famille veut tout t’arracher parce que tu es étrangère… et vraiment les belles-soeurs et la belle maman souvant ne comprennent pas tes besoins et interprète tout de façon que tu ne peux meme pas t’imaginer. tu peux vite te retrouver avec des problemes sans meme te rendre compte de ce que tu as fait. Pour ma part hamdoulliah j’ai su prendre ma place et me faire respecter… mais mon mari a contribué tres fort a ce sujet pour faire le pont entre nos deux cultures si différente… meme apres 20 ans je ne suis pas si certaine de comprendre la culture algérienne et de supporter le sort qui est réserver aux femmes de ce pays… tu ne t’appartiens plus… et il n’y a rien de romantique dans ce genre de vie tu retombe les pieds sur terre assez rapidement. Une francaise a la limite supporterais mieux qu’une canadienne vraiment… bon courage allah y sahel…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.