France vers l’Algérie: conseils, témoignages… :byebye:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 100 réponses, 23 participants et a été mis à jour par mostaganemoise, 16 h 45 min, 11 janvier.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Incha Allah les filles tout se passera bien et vous allez vite vous y habituer frown

Pour l'accouchement, vous pouvez accoucher en Algérie dans les cliniques privées, il y en a de très bien surtout sur Alger. Mais si vous décidez d'aller accoucher en France, ça sera payant aussi non ? vu que vous n'aurez plus d'assurance en France. En tout cas bon courage 

Oui, la boite dans laquelle je bosse est un peu partout 😉

Je suis d’accord avec toi, même si ça n’est pas encore ça niveau loisir, je trouve que les choses bougent pas mal quand même. Ça évolue vite.

Il y a clairement une nouvelle génération de on grenadiers, trentenaires, quarantenaires qui sont demandeurs de loisirs, d’activités et de sorties pour eux et leurs enfants.

Quand il y a la demande, l’offre va forcément suivre.

Après on verra les effets que la crise économique aura sur la consommation des ménages.

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Oui coté loisirs ça évolue bien donc d'ici quelques années je pense que ça sera beaucoup mieux, déjà là on voit beaucoup de choses se construirent à travers le pays ; comme les salles de sport, des piscines … fiha lkheir in cha Allah.

Dziriyatnaute

damne

mon seul conseil reste ou tu est

Ptdr damne . Viens je tepouse toi je te ramène en France mdrr tu seras avocate au barreaux de aix en Provence ou marseill mdrrrr .

Dziriyatnaute

damne

ben oui delice je me demande quelle mouche la piquéangry

Toi t’aime pas ton bled ptdrrrr on dirait ta honte lol damne ressaisi toi . Lol

Je rigole

Loujayn Algerienne : oui apres avec la crise économique actuelle Ça risque peut-être de changer Inch’Allah kheir !

Merci Algerienne Inch’Allah :biztimide:

Voilà je pense que tt est dit !
    Vs avez la chance d’être dans une grande ville comme alger.
    Je suis à bejaia c une petite ville où tu vois constamment la mm tête dehors ou les magasins snt nombreux mais tjr la mm chose mais à part ça cava, je m’occupe des la semaine prochaine je vais à la salle de sport, le week-end je vais à la mer avc ma belle famille car ils ont un cabanon là-bas on ce fait des barbecues, ou je suis chez mes grands parents à prendre un café, en semaine je sort souvent un jour sur deux faire les boutiques changer d’air et manger un bout’, une fois tt les 10 15jrs on sort avc mn mari ou on se fait une journée de balade et un resto en amoureux et pr le moment ce petit planning me va bien !
    Tt les deux trois mois je part en france donc je suis enfermer dans une horrible routine et je vois mm pas le temps passer.
    Je suis plus heureuse et épanouie et je manque de rien hmdl !

Écoutez les remarques des gens j’ai arrêté croyez moi ! Les gens en algerie ne crevé pas nn plus la faim, comme je l’ai dit si tu as une bonne situation financière tu ke manque de rien ( a part de vrai nutella !!!!! :a-table: )

Certaines manques mais avc le temps je pense que ça comblera certains manque !

Les soeurs à ma mère sont en Algérie elles ont pas de sous mais vivent très bien .ça va

Vive la France rien que pour le caractère de nos rabzouz je pourrais pas y vivre.

Spectateur

AlgerienneTlemcenia

Daadouu ; Lol il y a du vrai nutella 

C’est quoi nabouz ? ?zina

rabouz cest les arabes hahaha

Asalamu alykoum soleil

Je suis dans la meme situation que toi.

Sauf que je vais commencé a allée plus souvant au bled (i reste plus longtemps) avant le mariage

Je me pose pas la question pour l’instant avec mon mari on c dit on va reflechir pour faire un petit projet et on verras.

Pour ma pars je travail pas et j’ai pas eu mon bac j’ai brevet des lycées jessairais de voir ce que je peut en faire ou bien faire un formation labas on verra bien..

Sinon pour la familles les proches cest la meme t folle va labas tu va di3 t’aura rien. D’autre qui choisissent a ma place quand je dit je part vivre labas tu va te revenir? Non mais si elle va revënir
    tu va revenir tu verras tu va pas resté labas. C’est pasune vie tooooooz.

Je fait pas attention

Dadou : c’est trop bien mabrouk 3likoum comme je tenvi lol ca doit etre cool

Coucou soleil
    Je vois que ta décision est prise, c’est tout à ton honneur de vouloir revenir vivre sur les terres de tes origines.

Comme l’ont dit les filles, au pire si ça ne marche pas, retourne en France.

Juste une chose, ne te berce pas de trop d’illusions, oui les choses changent mais elles changent mal, ce n’est pas les deux trois restos sur Alger qui feront bouger les esprits. Je pense que ça sera un gros choc pour toi, il y a un fossé entre venir en vacances et y vivre. Le quotidien algérien est assez… Comment dire…

Je te souhaite beaucoup de bonheur, puisse tu vivre le meilleur en Algérie, mais si ça ne tenai qu’à moi (avis personnel), nooooooooooon ne fais pas cette gaffe :-D)))

Mdrr ines . Zina tes ou

Oui il y a une différence entre la France et l’Algerie (ce qui est tout à fait normal d’ailleurs en comparant l’histoire de ces pays) mais non vivre en Algérie n’est pas une erreur. C’est quant même la terre de nos parents de nos origines… !

Merci Inès

Ksentiya : si tu as pris t’as décision toi aussi et que tu sais ce qui t’attends alors be fais pas attention à ces proches…

Dziriyatnaute

nanaalg

En Algérie ta toujours l’ambiance familiale ça change de la France
    après ce qui est niveau santé ils ont du retard surtout l’hygiène au niveau des hôpitaux
    avec mon mari on réfléchis pour plus tard partir définitivement en Algérie on verra bien

@ines, je suis du même avis que toi.
    – éducation: c nul
    – santé : la santé est très malade chez nous lol
    Et j’en passe.
    Contrairement à vous , je suis née et g vécu tte ma vie en Algérie , je suis actuellement à l’étranger , tout se passe bien ici à merveille , je pense à rentrer en Algérie rien que pour me retrouver proche de ma famille pas plus, mais en pensant à tout ce qui se passe là bas je me dis que c de l’égoïsme de ma part, je v priver mes enfants de ce qu’ils ont maintenant , je sais qu’ils ne seront jamais épanouis comme ici……
    Alors g décidé de faire l’expérience de 6 mois la bas histoire de voir comment c devenu.
    Après , n’oubliez pas qu’on est qu’en début de crise, si le prix du pétrole ne redevient pas comme avant!!!! Bonjour la misère , la délinquance , l’insécurité et j’en passe.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 101)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous