Galettes au son d'avoine

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Lylou, 12 h 51 min, 22 septembre.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lylou

Bonjour à toutes,

Comme je suis un programme alimentaire minceur, j’ai introduit le son d’avoine à mon alimentation au vu des nombreux bienfaits qui lui sont reconnus. Mais je l’utilisais jusque là que dans la soupe ou du yaourt nature accompagné de fruits. À présent j’en fais des galettes, des crêpes, des mini toasts, etc.

Je partage donc avec vous cette recette diététique que j’ai adopté depuis peu. Facile, rapide et super bon 💟

* Ingrédients :
    1 œuf (blanc d’oeuf uniquement pour celles qui ont un problème de cholestérol)
    3 c à soupe de son d’avoine (possibilité de remplacer une c, à soupe par du son de blé)
    1 à 2 c. à soupe de fromage blanc (0% si vous suivez un régime alimentaire stricte)
    Édulcorants : sel ou sucre selon votre convenance

* Préparation :
    Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

* Cuisson :
    Dans une poêle antiadhésive répartissez ce mélange de la forme d’une galette pas trop épaisse.
    Laisser cuire de 3 à 5 minutes de chaque côté. Peut se conserver plusieurs jours au frigo dans une boîte hermétique.

Vous pouvez agrémenter vos galettes selon vos goûts (nature, miel, sirop, d’érable, fromage blanc, thon, base de pizza, etc.).

Pour obtenir des crêpes, il suffit de remplacer le fromage blanc par du lait (végétal si possible) afin d’obtenir une pâte plus liquide.

Aujourd’hui, j’ai rajouté dans la pâte des olives vertes découpées en tous petits morceaux et j’en ai fait des mini toasts… c’est excellent 👍

*Attention : pour celles qui n’ont jamais pris de l’avoine, commencez de préférence par une c. à soupe par jour au maximum. Vous pouvez augmenter la quantité au fur et à mesure que votre corps s’adapte en restant dans la limite de 3 c à soupe par jour.

Si vous avez d’autres idées de dégustation du son d’avoine, je suis preneuse 😊

Bel après-midi midi à vous !

#MangeonsMieux

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous