Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Garder le mystère dans le couple
- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LaDziria, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2013 à 10 h 22 min #17855
dream
SpéctateurBonjour les filles,
Voilà, je viens de lire cet article et j’ai voulu le partager avec vous:
Et lorsque le mystère disparaît, très souvent, l’excitation, l’euphorie et l’intensité du désir disparaissent aussi. «Bien des personnes qui ressentaient réciproquement un attrait irrésistible finissent par se lasser l’une de l’autre lorsqu’elles ont aboli toutes barrières et toutes réserves entre elles», .
Pour retrouver cette euphorie, cette sensation de nouveauté, certaines personnes choisiront l’adultère. Mais lorsqu’un homme quitte sa femme pour sa maîtresse, au bout d’un certain temps, il est fort probable qu’il se retrouvera dans la même situation, dépourvue de mystère et lassé. Il cherchera alors une autre maîtresse…
Et vous comment faites vous pour garder votre part de mystère, alors qu’on lit partout qu’il faut communiquer parler de tout sans tabous?
28 janvier 2013 à 21 h 59 min #603839Sissi
Spéctateurtlemcenia :lov
28 janvier 2013 à 22 h 01 min #603840Tlemceniiia
Membreacem sissi?? 🙂
28 janvier 2013 à 22 h 07 min #603841emraude
ParticipantC’est vrai que c’est beau ce que tu as écrit Tlemcenia, ça fait rêver :lov
28 janvier 2013 à 22 h 12 min #603842Tlemceniiia
Membremais ca les filles c’est à nous (femmes) d’y songer car on est beaucoup plus “fleur bleue” que nos hommes! même eux en attendent de nous c’est que ce sont de grands enfants 😀
pour ces trucs là sah, il n’y a pas d’orgueil ou de fierté à placer honnetement !
29 janvier 2013 à 12 h 36 min #603843dream
SpéctateurBonsoir les filles,
Merci pour vos réactions, par contre là vous avez abordez uniquement le sujet de “casser la routine” mais pour ce qui est de garder une part de mystère, ne pas tout dévoiler RESTER MYSTERIEUSE QUOI
Vous en penser quoi?29 janvier 2013 à 15 h 05 min #603844gentille
Membrepour ce myster !!!ben oui il faut en garder un peu et ne pas tt dévoilé ,mais j’ai bien peur ke dans cette condition là ben ca sera un peu “hypocrisie”??? !!!!!parceke là tu ne vas pas dévoilé ce ke tu es où ce ke tu veux
(bon là je ne sais pas si ja bien compris le sujet lol)29 janvier 2013 à 15 h 24 min #603845magnolia
Participantles filles les discours sont tres beau la theorie encore mieux mais entre la theorie et la realite ya tout un monde lol.
pr se qui es de ta question dream, je pense que ya qu une personne stupide qui se devoile a 100%, je ne parle pas de l3achra car c normal on se decouvre en apprend a connaitre lautre, mais ya un nous propre a nous c une boite noir c toi.
d un autre cote je pense que le mystere se presevre et se creer en permanace et c la ou reside lintelligence, et dans se cas il existe deux cas, des personnes qui sont stagner, la il sont plus de myster et navance pas pr creer de nouveua, tu sais je pense que la vie meme nous permet de se reformuler de revoir nos avis etre capable detonner lautre c une forme de mystere, le surprendre, le laisser se demander es ce la meme femme que jai epouse, et ceci ne viens jamais en gardant les meme visions et en faisant les meme choses, je pense que le mystere se creer lorsque la personne prend soin de son etre de se connaitre en permamance.
pr ma part se devoile est une chose et etre mysterieuse c apporter du nouveau a ton partenaire le pousser a se demander si enfin de compte il te connait!!
pr sa il faut evoluer dans sa vie et sa vision.29 janvier 2013 à 16 h 05 min #603846Selecto23
Spéctateurca me laisse perplexe magno…. je ne sais pas comment faire pour faire ce que tu dis justement… lamener a se poser des questions et tt ca…. :confus: :/
29 janvier 2013 à 16 h 10 min #603847magnolia
Participanttu sais tt dabord le pb inital c bien nous meme parfois quand on fait une chose et on la reussi on se contente tjr de la faire de la meme facon, on essaye pas de se remettre en question pr se dire si je peux mieux, donc on stagne et la personne en face vois sa depuis longtemps, mais si on est en permamante remise en cause dans tt se qui touche a notre vie en sameliore en amelire notre qualite de vie, et en meme temps les changement on nous se fond sentir a lautre ya tjr des lectures a faire en nous pr comprendre dans quelle sense en part.
et sa les amenes a faire un peu de sport pr etre ajour lol :courir:
donc enfin de compte en vie pas pr creer le mystere rien que pr nos monsieur nous cours apres mais on ameliore notre vie et en beneficie de cet vision jamais acheve pr rendre les choses mieux avec tt notre entourage y compris notre moitie.29 janvier 2013 à 16 h 42 min #603848gentille
Membrewaw magnolia: tu as tt dis merci :biztimide:
29 janvier 2013 à 16 h 42 min #603849gentille
Membrewaw magnolia: tu as tt dis merci :biztimide:
29 janvier 2013 à 16 h 59 min #603850Naturelle
ParticipantUser du silence, ne pas tout dire, sans pour autant mentir. De tant à autre, pas tous les jours sinon, il va vous mettre barra.
Lorsqu’il rentre le soir, ne parlez pas, répondez avec peu de mots. Juste un soir, faites le test juste pour voir.
29 janvier 2013 à 17 h 10 min #603851leilab
Membrelol naturelle, ce que j’essaie de faire tout le tps mais j’ai jamais réussi à la fermer ma bouche
29 janvier 2013 à 19 h 51 min #603852sissirose
SpéctateurChacune de nous a son petit ” Jardin Secret ” donc se devoiler a petit dose c’est ce qui entretient le Mystere dans un couple …
Puis, faut savoir Innover de temps a autre faire les choses differement en mettant un peu de piment dans notre quotidien…
30 janvier 2013 à 10 h 07 min #603853Tlemceniiia
Membrerester vous meme si vous etes du genre bavarde restez le!! après monsieur va paniquer pour x ou y chose!!
le mystère réside dans le casse routine d’ou mon “blabla” sur la routine! si on vit dans une routine elle est ou la part de mystère dans le couple? si on l’accepte pas et on est du genre à innover, créer une nouvelle ambiance sans briser une accoutumance bah là se crée le mystère!
moi je suis pas pour les femmes qui veulent la jouer “catwoman” je suis mystérieuse chérie je te raconterai rien de toute ma vie par peur que tu m’insultes avec mes secrets, ou que tu ailles les divulguer :S faut arrêter de se créer des scénarios (je pense) et laisser la confiance faire les choses (c’est tout de même l’homme de votre vie avec qui vous allez avoir des enfants inchAllah). Niya safya y’a rien de tel dans le couple faut pas paniquer avec son conjoint. Bien sur il y a la fameuse carte du “se faire désirer” ca en user avec modération :lolviolet:
comme je l’ai dit plus haut pour vivre heureux inchAllah la niya, l’acceptation d’un quotidien (routinier ou pas), les étincelles créées par nous les femmes (pour la plupart du temps on va pas se leurrer lol), l’image des femmes du prophètes à l’égard de mohamed sws demeure un net exemple! gardez votre boulot pour accompagner votre époux dans les dépenses quotidiennes, pour vous payer une carte d’accès à une salle de sport, etc etc
wa allah m3ana 😉
30 janvier 2013 à 10 h 35 min #603854dream
SpéctateurEn parlant de se faire désirer, quelles sont vos astuces, comment arrivez vous à vous faire désirer et ce avec modératon?
31 janvier 2013 à 20 h 45 min #603855Tlemceniiia
Membrel’occupation !!!!!!!!!!!!! sois busy par le sport, le travail, la famille, lecture d’un livre!! et mts ton phone en vibreur et quand tu l’as au phone avant qu’il gueule dis lui omrii twehechtek!!! oula répond normal et dis lui jai mal au crane (c’est mon cas là :'( ) demain je te rappelle et le lendemain tu lui envoies juste un msg avec l’expression de tes sentiments ^^
se faire désirer c’est juste ne pas etre collante lol
3 février 2013 à 10 h 21 min #603856LaDziria
Membrett a fait daccord avec tlemcenia
le mystere c bien mais ca doit etre naturelle
par exemple si t timide
je pense que ton mari voudra tjrs briser cette timiditépour savoir ce qui se cache derriere -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.