Bienvenue

:–) Gazon artificielle OU Naturelle :chut:

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Feliah, 6 h 44 min, 29 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Membre

Myafine

Bonjour les miss

avec larrivee du beau temp , on a tous envie de profiter de son jardin

don je vai vous exposer quelque avantage dun produit qui fait fureur !

le gazon artificiel

cest ideal pour les personne qui travaille et quil ne veulenbt pas passer leur week end a jardinee
    il na pa beusoin d etres arroser
    pas de todeuse non plus donc plus economique
    son aspect visuel et le meme
    mai pas son toucher hellas !!
    il es facil a poser

par contre son prix reste encor eleve

dite moi ce que vous en pensez ? 🙂

Répondez au sondage suivant : Pour votre jardin, préfèrez-vous le gazon synthétique ou naturel ?

La modération

Membre

Myafine

Bonjour madura .. Hamdoulilah merci d’avoir répondu .

Voilà son toucher nés pas le même ( les enfants ne peuvent pas y jouer au ballon ou si il glisse c’est la brûlure assurer !)

Je partage ton point de vue .

Mai hélas l’arrosoir pour un jardin naturelle revien chère dans l’année ( c’est Veolia qui seras comtemp )

Moi si un jour j’ai un jardin je me prendrai des rouleau de gazon chez un pépiniériste .

Je croi que c’est dans les 70 euro ( 4 mètre sur 1 pour l’artificiel )

Et environ 30 euro pour le naturelle …

Membre

sushi

bien sur je préfère le naturel mais pour le coté pratique je pencherais pour l’aritificiel surtout chez nous ou les étés sont caniculaires le vrai gazon jauni et c’est moche alors qu’avec l’artificiel pas de problème.

Membre

Myafine

Bonjour sushi .

Voilà il y’a un gazon qui es spécial pour les pays chaud … Il ne faut laroser que un jour sur deux l’été ( si vous avez une pompe chez vous bien sur )
    L’arrosoir se fait la nuit ..

Je vous dirai son nom des que mr rentre …

Membre

sushi

salut mya

je ne connaissais pas ce gazon spécial pays chaud, je sais que pour le gazon il faut beaucoup d’eau . Mais meme en arrosant un jour sur deux ça risque de bruler sous 40 degrés, renseigne toi merci

Membre

kacentinya

je préfère le gazon naturel, parce que le gazon artificiel, au toucher il est :bad:
    mais en plus de ça le gazon artificiel est dur à nettoyer quand vous avez les mini feuiller et pleins de petites choses (bêtes, poussières, etc) accrochées et qui ne veulent pas se retirer…..il faudrait presque un karcher pour le faire

Membre

Myafine

Oui je vous assure sushi … C pour les pays chaud ( Afrique ) et il ne lui faut qun arrosoir juste tout les deux jours ( c l’avis d’un pépiniériste )
    J’ai oublier son nom , mai des que mr rentre je vous dit son nom …

Bisou sushi .

Membre

Myafine

Bonjour kacentinya merci d’avoir répondu .

Pour nettoyer un gazon artificielle c’est avec un aspirateur ma belle et un ensuite un petit jet d’eau .

Bisou et merci pour vos avis .

Membre

Myafine

Voilà … sushi

Le produit s’appelle ” KIKUYOU ” d’origine africaine …
    ( renseignez vous auprès de votre pépiniériste ou botanic si il peuvent vous recommander ce produit )

Pour celle qui son de France le sud ou la corce ou Espagne ( température estival élevé )

Vous trouvèrez se produit chez Tridom .

Bisou

Membre

kacentinya

bonjour, myafine

mais le nettoyer avec un aspirateur cela n’abime t il pas l’aspirateur ? parce que le gazon est assez dur par rapport à une moquette ou tu parles peut être d’un aspirateur pour l’extérieur ?

Membre

Myafine

Ne tinquite pas ça nabimeras pas ton aspirateur , Tu doi enlever lenbout pour sol plat et tapis et tu laisser laspirateur juste son tuyau …

Mes parent se son fai faire un gazon artificielle et le paysagiste nous a recommander de le nettoyer comme sa …

Ensuite un jet d’eau vu que l’eau vas sur terre ( parce qui y’a un film avec des petit trou )

Membre

kacentinya

Ok, merci myafine

mais ma maman ne laisserai jamais son précieux aspirateur toucher le sol extérieur :-D))) :-D))) , elle pense que ça se garde à vie ….

Membre

Myafine

De rien ma belle . Avec plaisir . Bisou

Membre

Myafine

re //

Les personnes qui vivent en Algérie et qui souhaite faire un gazon artificielle ( manque de temp pour jardiner , budget tondeuse et eau et entretien ect ect ….)

J’ai trouver une société qui se situe à Boumerdes wilayas

Prix 3500 DA / m²
    Sont tel et son email je vous le donne par mp . Je ne c’est pas si j’ai le droit de le mettre sur le fofo .

Bisou et n’oubliez pas de bichonnez votre extérieur :sunbronze:

Membre

houria0563

bonjour,

coucou mya,le gazon artificiel,je n’aime pas du tout,ainsi que les fleurs ou plantes.

mon mari,a planté du vrai gazon dans notre jardin et je trouve ça plus agréable.surtout quand tu marches pieds-nu .
    c’est monsieur qui tond le gazon ou les garçons :mrgreen:

bisou.

Membre

Myafine

Oui houria c’est mieux et plus agréable la sensation du gazon naturelle …

Mes parents il se son fait faire un gazon artificielle et au milieu il ya des pas japonner pour accède à letendoire …
    Il son âgée tu compren et je trouve que c mieux pour eu , cetai devenu fatiguant l’entretien du jardin .
    Bisou très chère et pren soin de toi .

Membre

houria0563

tes parents ont bien fait.
    passé un certain âge,on ne peut plus travailler comme avant c’est certain.
    je souhaite à tes parents d’être heureux et de profiter de leur retraite.

bisou mya,saha ftorkoum.

Membre

NomadDZ

Moi j’ai un gazon naturel chez moi et j’aime beaucoup. On a eu des etes avec un manque d’eau dans la region et il etait permis d’arroser qu’un jour sur deux en ete et la c’etait moche comme a dit Sushi. Malgre tout je prefere .
    Dans mon quartier il y a des gens avec gazon artificile et c’est tres beau et c’est bien fait, d’un beau vert rafraichissant.
    J’ai une copine qui a installe gazon artificiel et sur une partie elle a fait comme un petit golf pour que les enfants puissent jouer. Bien fait aussi.
    Je pense que tes parents ont raison car c’est dur de maintenir et puis franchement on arrive a un age ou one veut plus y passer trop de temps.
    Moi j’ai pense a cela et je me suis dit faire une terrasse ou?? pour minimiser le travail manuel. Mais c’est vrai que l’eau est tres chere ici. On n’en a pas assez (mais pas de coupures LOL).

Membre

Myafine

La y selmek houria merci …

Mai maintenant elle c’est fai faire une carte fidélité chez casto et elle a envie de changer tt elle dit que ça fait vieux …

Tu compren gazon neuf ..
    Etandoire vieu
    Abri de jardin usée ….

Bref el mouhim il von bien merci …

Membre

Myafine

@nomad : oui tata c’est une bonne idée … Maintenant il font des terrases en boi exotique très beau ..
    Pour l’ entretien du boi c une couche de lasure ( couleur de votre choix ) et après 48 h de séchage de lhuile de lin ça reste brillant … Et il vende aussi des kits pour montée soi même avec un pergola …

Il y’a aussi des gros galet en blanc spécial pour jardin c pour entourer le pied de votre arbre ( c très jolie )

Maintenant on trouve de tout …

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils