Bienvenue

:–) Gazon artificielle OU Naturelle :chut:

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Feliah, 6 h 44 min, 29 octobre.

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Membre

tifiste

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous afin d'avoir des précisions concernant les gazons synthétiques. En effet, je me suis un peu intéressé à cela parce que j'hésite à en faire poser chez moi sur ma terrasse. 

Par contre, je trouve un peu tout et son contraire sur le net et sur les forums. Étant donné que vous avez abordé le sujet, je me dis que peut-être vous avez eu l'occasion de tester.

Alors voila, j'ai plusieurs questions:

– Qu'est-ce que cela donne au quotidien?

– Comment ça vieillit?

– Est-ce économique à long terme?

– Considéré vous cela écologique?

Je pose cette dernière question parce que je suis tombé sur plusieurs sites qui avance cela étant donné qu'il n'y a pas utiliser d'eau, de tondeuses qui consomme de l'énergie, de pesticides et autres prroduits nocifis pour les nappes phréatiques (cf :http://1gazon-synthetique.com/2015/06/04/gazons-synthetiques-et-respect-de-lenvironnement/).

Merci par avance pour vos réponses qui me seront, je n'en doute pas, bien utile.

Membre

Myafine

Bonjour pour répondre je n’ai pas tt les réponse , comment sa veilli ? Ça dépend du modèle . concernant l’économie oui c est loin chère qu’un gazon naturelle ( eco d eau ) entretien casi nule pour un synthétique ensuite c’est suivant votre parcelle si vous avez un grand jardin jopterais pour un gazon naturelle .. Mais pensez qu’il vous faut une tondeuse et réservée au moins du temps pour l entretien.

Membre

NomadDZ

Myafine,

ce sujet est vraiment encore plus a propos pour moi car on a eu une secheresse qui fait que mongazon  ressemble a un truc mort sec et pas de couleur. On a eu des restrictions pour l'arrosage ( 2 fois par semaine mercredi et samedi pas plus de 5 mn) ca fait de la peine de voir des plantes et arbres deperir mais bon l'eau est encore plus neçessaire pour les agriculteurs.

Bref j'ai vu des gazons qui sont synthetiques et vraiment on croirait du vrai mais j'hesite encore car cela coute cher et je pense donc toujours a une grande terrasse. Cette annee c'est pas dans le budget . C'est sur la liste a considerer c'est certain.

Membre

Feliah

coucou tifiste,

j'en ai chez mes parents, mais posés dans de grands balcons qui étaient en béton nus à la base.

– Qu'est-ce que cela donne au quotidien?

Au quotidien ça fait bcp mieux que le béto, et c plus pratique pour marchés pieds nus. On ne ressens pas trop le froid. 

– Comment ça vieillit?

ça fait presque 5 ans qu'on l'a posé ça a tjrs le mm aspect, on le nettoie avec un aspirateur. sauf le jour de l'histoire des pigeons (nid, fiente) , on l'a lavé à l'eau savoneuse. 

– Est-ce économique à long terme?

C économique car ça nécessite peu d'entretien.

– Considéré vous cela écologique?

Je ne sais pas car il est quasiment impossible de placer un véritable gazon dans un balcon. C vrai que si on est écolo dans l'âme il serait préférable de placer un gazon naturel. Cependant, je pense que ça demande bcp d'entretien, et ça fait amener bcp d'insectes (fourmis, gendarme) dans la maison. 

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils