Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Goldman sachs – La banque qui dirige le monde
- Ce sujet contient 30 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Moonsy, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2012 à 14 h 20 min #17328
Lorabyle
MembreSalem tout le monde,
Je suis tombée sur ce reportage de la chaine Arte que j’ai jugé intéressant à partager avec vous. Alors si toi aussi tu es curieux de comprendre ce qui se passe dans l’économie mondial : mate ca:
[url] http://www.youtube.com/watch?v=oXcWtXcc93c%5B/url%5DLa vidéo dure + d’une heure…donc je n’attends vos retours; c’est surtout un post informatif.
:mode:
27 décembre 2012 à 21 h 48 min #584284kacentinya
SpéctateurJe l’ai vu il y a quelques temps, et c’est impression de voir comment cette banque en particulier à fait couler lehmann brother et à également mis à genoux la grèce en lui faisant un prêt très désavantageux pour elle.
Et c’est intimement lié à la politique avec les dirigeants de cette banque qui finissent à la fed ou ou ministère des finances………..
j’ai vraiment beaucoup aimé et on en voit pas l’heure passée
27 décembre 2012 à 22 h 09 min #584285Anonyme
InvitéMerci pour le partage lorabyle,
je regarderai. pour ma part, je ne comprend pas grand choses au finances, mais je sais que les documentaire qu’on passe sur arte sont interessants. ça m’aiderai peut etre a comrendre lol.
amicalement.
27 décembre 2012 à 22 h 12 min #584286Anonyme
Invitémerci pour le partage, ça m’intéresse donc je regarderai la vidéo dés que possible
28 décembre 2012 à 15 h 28 min #584287Lorabyle
Membre@Samraa81 : honnêtement l’économie en général n’est pas ma tasse de thé. Malgré tu comprends le reportage…mais j’ai dû biennn me concentrer pour tout saisir.
@Kacentinya : je ne comprenais pas pourquoi la Grèce s’était écroulée à ce point…je saisis mieux maintenant.Après avoir vu ce reportage, j’étais écoeurée :malade: !
Le mec du début là, le francais Fabrice Tourre : aucune émotion, aucun regret le mec :mitrailleuse: … bouc-émissaire mais il ne me fait pas de la peine pour autant.
@Algericaine : regarde…c’est pire que ce je croyais. en plus tu te rends compte que le dirigeant de Goldman Sachs est devenu ministre des finances sous le gouvernement Bush…magouille magouille maguoille!
@Tissou : je t’encourage vivement à regarder :).
28 décembre 2012 à 21 h 31 min #584288sushi
MembreLorabyle je n’ai pas eu le temps de voir le doc mais j’ai vu quelque chose de similaire – Tu sais meme les etats unis sont sur une pente glissante, c’est connu c’est les banques qui dirigent le monde notamment la Rockfeller – Les banques pretent aux etats avec des interets (montants farmineux) donc ces pays ne peuvent pas rembourser ils ne rembursent que les interets et la dette est toujours la.
Je reviendrais après avoir le doc – merci pour le partage29 décembre 2012 à 21 h 44 min #584289Anonyme
InvitéJe viens de finir de regarder le documentaire Lorabyle :yesyes:
Sincèrement, cela confirme ce que je savais mais j’en ai appris encore des choses.
En France, des sociétés tels qu’Amundi, JP morgan gère tellement d’argent et se sont vraiment des fonds spéculatifs. Quand j’ai su que JP Morgan gérait 700 milliards de dollars :ta-dis-quoi: :ohh:
La finance est un monde pour les vicieux.
3 janvier 2013 à 9 h 47 min #584290Lorabyle
Membre@Sushi : comme le dit @algericaine, on a un aperçu de ce qui se passe mais on apprend encore beaucoup de choses. :malade:
@algericaine : c’est vraiment de la folie…à cette allure; il n’y a que le KO qui nous attend 🙁
3 janvier 2013 à 20 h 44 min #584291Anonyme
InvitéJe vous conseilles de visionner la série “the signs”sur youtube,ou c’est très bien expliqué ce qui se passe.
Ils veulent gouverner le monde avec une monnaie unique,et pour celà il faut passer par la faillite MONDIALE…30 avril 2013 à 8 h 45 min #584292SemmSoum
SpéctateurBonjour,
Je remonte le topic.
Merci Lorabyle pour le partage.
Moi aussi, je ne comprends pas grand-chose à la finance, mais ce reportage intéressant est bien fait et j’ai saisi certaines choses en le regardant.
J’avais fait des recherches sur le net pour tenter de comprendre les causes de la crise économique actuelle. Mais la compréhension du monde de la finance nécessite de maitriser le vocabulaire de la finance.
Je savais que le point de départ de la crise était l’effondrement du marché immobilier aux Etats-Unis. Maintenant je comprends mieux : Goldman Sachs qui est à l’origine de tout cela. Le pire sans tous ça c’est qu’elle s’en sort facilement parce qu’elle a payé une amende de 400 000 millions d’euros.
Ce que je n’ai pas compris, c’est le marché qu’a conclu Goldman Sachs avec la Grèce ?
Et s’il y a un rapport direct entre ce qu’a fait Goldman Sachs et la crise que subit la Grèce ?Lorabyle : un des dirigeants de Goldman Sachs a été le ministre des finances sous le gouvernement Bush, et encore pire, tous ceux qui sont à a tête de la banque centrale européenne ont tous eu des postes très importants au sein de cette même banque !!
Ps: les filles , reportage à voir!
30 avril 2013 à 8 h 49 min #584293Anonyme
InvitéMerci Lorabyle j’ai raté ce reportage que je voulais voir, je le regarde ce soir, mes impressions demain inshAllah, je suis dans la finance en plus!
PS SemSoum j’adore toutes tes interventions, c’est appliqué et enrichissant!
30 avril 2013 à 9 h 07 min #584294Souha Lakhdari
MembreLa finance a un pouvoir sur le Monde, et il est impitoyable, l’argent détruit et piétine, il faut s’y intéressé pour comprendre ce qui se passe, vous serez étonnées, c’est dommage que Mr Trader ne répond pas à mes questions, le métier de Trader en dit long…
Lorabyle je vais regarder ce soir et merci pour le partage30 avril 2013 à 9 h 25 min #584295SemmSoum
SpéctateurLes filles,pour info', le lien qu'avait posté Lorabyle ne fonctionne plus.
Je vous mets un autre lien :
Partie 1 du reportage:
http://www.dailymotion.com/video/xtc3e2_goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde-1-2_lifestyle
Partie 2 du reportage:
http://www.dailymotion.com/video/xtc1af_goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde-2-2_lifestyle
Ps: Merci Arbiya!
30 avril 2013 à 12 h 18 min #584296Lorabyle
MembreMerci SemmSoum pour la mise à jour. A croire qu'ils ne veulent plus qu on la regarde
Pour tes questions :
– De ce que j'ai compris, Goldman Sachs a aidé la Grèce à trafiquer ses chiffres (de dettes). C'est la dernière phrase de la première partie de la vidéo. La Grèce ne voulant pas alarmer sa situation financière sensible auprès de l'union européenne. Ils ont ainsi contracté un contrat secret où figurait également un crédit avec un taux d'intérêt plus élevé que sur le marché ( l'exemple du 2 $ pour un euro-> début de la seconde vidéo). Le problème c'est que le "taux d'intérêt à grimper, les prêts ont été alongés et l'addition doublée". La Grèce s'est retrouvée étouffée.
Mais si quelqu'un pouvait nous éclaircir et bien nous décrire la partie 2$ pour un euro, ca serait cool!
@Darine : J'attendais aussi l'intervention de MrTrader sur ce sujet. Peut-être que là, comme il a été remonté, il se manifestera
.
J'ai une autre vidéo intéressante, je la cherche et je vous la poste.
30 avril 2013 à 12 h 25 min #584297emraude
ParticipantJe le regarderai et je vous donnerai mon avis. Curieuse de savoir ce qu'ils disent.
Merci Lorabyle et semsoum 🙂
30 avril 2013 à 13 h 23 min #584298Trader
MembreBonjour,bonjour darine je vous ai repondu avec un peu retard ,je voulais voir votre reponse mais je trouve pas le topic,comment on fait quand il apparait pas dans liste??
J ai pas vu le reportage et merci l'info je regarderai ce soir..
Ce que je peux dire d'apres vos commentaires ….simplement et sans aucune idee de complot….oui "sachs" a orchestrer ce qui se deroule actuellement…ca debuté avec les subprimes(credit immobilier aux etats unis), principe proposer un credit immobilier et l accorder aux menages aux revenus moyens(en est aux etas unis ,ou les foyers on deja au moin 5 credits sur le dos[voitures,etude enfants,frigo,tv,ect,ect]du coup tres peu pouvais obtenir un pret immobilier)…."sachs"cree un credit immobilier sur mesure pour ces menage et le fait distribuer par differents courtiers en pret immobilier,…rendre accesible la propriete a des millions de foyer….quelle grandeur d'ame?????personne se doute…..le principe ,par exemple un foyer apres avoir paye tous ses credits lui reste 1500 dollard,il veut etre proprietaire avec ce credit il rembourse 800 dollard par mois ,pendant 2 ans,…..oui 2 ans a partir 3 annees et jusque la fin credit le taux du pret sera indexe sur la valeur de certains produit financier au noms exotiques qui s'echangent en bourse,..evidement cette close est ecrite de facon incomprehensible sur les contracts,et les courtiers qui vendent ce pret pour "sachs"s'interessent pas,ils touchent une commision a chaque contrat vendus et ca se vend comme du pain………….
A ce stade vous comprenez toutes je pense la mise en place de ce plan diabolique!!….qui sait que c est un plan qui va s ecrouler??…sachs…..le foyer qui sur 1500$ remboursait 800$ dans 3 ans remboursera 1500 voir 2000$….impossible!
Maintenant vous allez me dire a quoi ca sert puisque personne va pouvoir rembourser son pret a sachs…..c est la 2eme partie du plan et qui rentre dans la sphere financiere(sur les marche boursiers)…..ca fait meme pas 1 an que ces credits sont distribuer par millions ,sachs va les vendre……pas comme ca….,ils vont incorporer ces credits dans des produits structures et les mettre sur le marché…en bourse ya des produits net,example une action apple ya rien de sorcier cest une action du groupe apple tout le monde sait c est qui et quoi….et ya des produits qui sont un melange de plusieur produits,cree par des algorithmes de mathematiciens qui sont censes toujours bien reagir et apporter un rendement eleves…exemple un produit qui s appelerai FRDZ,on achete on vend du FRDZ…..ya quoi dedans,????tres dure a savoir,assuance vie anglaise,fraise espagne,part dans une societe turc et pourquoi pas le credit immobilier de SACHS!!!!
Voila on est dans les subprimes….vous comprenez comment un credit immobilier atteind toute une economie,….sachs va vendre ce produit a des banques ,qui on achetent pour eux mais aussi pour le proposer a leur produits,c est un produit qui degage beaucoup de profit alors tout le monde en veux…….
Les 2 ans sont passes ,plus personnes peut rembourser son pret immobilier….le produits financier qui possede du credit immobilier sachs s ecroule,oublions pas c est un produit qui comporte plusieurs produit dont les credits immobilier sachs…..le credit rapporte plus rien donc cest l ensemble du produit qui s ecroule….il devient invendable,ceux qui on en pour des milliards du jour au lendemain ils ont dans les mains rien,aucune valeur,…le cas lehmann brothers fait faillites,d autres perderont beaucoup,(merryl linch,bears bank……)d autres limiteront la casse comme jp morgan qui c est apercu avant le crash des supprimes de la supercherie et les refiles dans d autre produit ,mettre le vers d une pomme pourrite dans une autre pomme saine!!!
Voila sachs reste avec coffres remplit de milliards…..
Un coup de maitre,alors nous sachs on a influé sur l economie americaine et un peu sur le monde…alors pourquoi pas etre vraiment les maitres du monde,une banque a ce moment a cette ambition ,tres discrete,elle cree pas de "crise",..je travaille pour eux" jp morgan chase"…sachs veut la prendre de vitesse,sachs dispose de milliards…prendre le controle du monde ,sachs est deja maitre chez lui,le monde passe par quoi???pas l algerie, desole, ni singapour…..mais europe…cette institution toute jeune,encore faible sur leur entente entre eux…..on sait on s attaque pas aux pays
30 avril 2013 à 13 h 44 min #584299SemmSoum
SpéctateurLorabyle, merci pour ta réponse. Effectivement, je savais que l'une des causes de la situation actuelle de la Grèce était le fait qu'elle avait longtemps caché l'état de ses finances (en faisant croire que tout allait très bien). Je comprends mieux le rôle joué par Goldman Sachs.
C'est comme le coup des subprimes. Goldman avait racheté ces crédits immobilier tout en sachant que le taux d'interet allait augmenter et que les ménages ne pourraient pas rembourser. Ils ont fait croire que c'etait des actions sures et les on revendu très cheres, notamment à Lehman and Brothers. Les ménages ne pouvant plus rembourser, tous ceux qui ont investi dans ces actions se sont retrouvé ruinés. (C'est ce que j'ai compris).
Donc ils ont fait pareil avec la Grèce. Il savait que le taux d'interet allait augmenter et ont anticipé en concluant un contrat avec ce pays qui a aggravé sa situation.
Ils sont quand meme très très fort car ils savent anticiper avant tout le monde la montée ou decente du taux d'interet et en profitent!
Mr Trader, merci pour l'explication. J'ai une question, comment Goldman a reussi a faire croire a tout le monde que ces actions étaient sures? (Dsl si je n'utilise pas les termes financiers appropriés)Et si vous regardez le reportage pouriez-vous nous eclairer sur le coup du "2 dollars pour un euro" s'il vous plait? Au plaisir de vous lire.
30 avril 2013 à 13 h 47 min #584300Souha Lakhdari
MembreBonjour Mr trader
Alors pour la suite de mes questions vous allez dans messagerie (la votre), vous cliquez sur forum et vous recherchez vos reponses par rapport à mon topic,
c’est ce que je fais pour retrouver mes réponses ..voilàJe profite pour vous poser une toute petite question j’ai fait un pari avec un ami
Est ce que les Détergents Ménagers sont cotés en bourse il parait qu’ils occupent la 2ème place, je reste septique..merci Mr Trader
Darine
30 avril 2013 à 13 h 50 min #584301Maya_Dz
SpéctateurJ'ai pas acces a la video c'est dommage 🙁
30 avril 2013 à 14 h 07 min #584302Lorabyle
Membre@Maya_DZ …même avec les liens de SemmSoum? Car, le mien ne marche plus.
Merci @Trader pour ces exemples, je vais devoir relire au moins 3 fois pour bien comprendre :$!
Ma question est simple : pourquoi les états ou autres autorités puissantes ne limitent pas les actions de cette banque? Pourquoi on les laisse faire? Question qui peut paraitre naïve mais je suis quand même abasourdie par la non-pitié qu ils font régner et ils ne risquent rien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.