Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › Gommage au miel .
- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lynda, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2012 à 17 h 22 min #15804
esmeralda53
ParticipantLe Miel Précieux Allié des Egyptiennes
Utilisé depuis l’antiquité, c’est un véritable cocktail de bienfaits pour notre épiderme grâce à l’action de ses nombreux minéraux, vitamines et acides aminés.
Adoucissant, cicatrisant, il apaise les peaux irritées et fragilisées. Le miel aide à réhydrater car il joue un rôle de fixateur des molécules d’eau. Il possède des propriétés nettoyantes et détoxifiantes reconnues par les laboratoires.
Ingrédients
1 grosse cuillerée à soupe de miel liquide. 1 cuillerée à café de poudre d’amande, 1 autre de sucre en poudre. (ou alors, on double la dose de sucre si on a pas d’amande à la maison). Pour l’odeur, j’aime y ajouter quelques gouttes de fleur d’oranger.
Recette & Application
1. Je mélange le tout dans un bol bien propre.
2. Je nettoie à l’eau et au savon mon visage, je le sèche rapidement à l’aide d’une serviette que je tamponne sur mon visage.
3. J’applique le mélange sur mon visage en évitant soigneusement le contour des yeux, les paupières.
4. Je laisse poser, 2 min, et même si cela peut paraître tentant, je ne le Mange pas …
5. Du bout des doigts, sans insister, je masse mon visage. En douceur, c’est un gommage, pas un ravalement de façade… Sinon, cela aura l’inverse de l’effet escompté, je risque d’irriter encore plus ma peau.
L’action mécanique des deux types de grains, ceux plus rudes et fins du sucre combinés aux gros morceaux, plus tendres de l’amande, va me débarrasser des cellules mortes qui ternissent l’éclat de mon visage.
6. A l’eau tiède, je rince soigneusement mon visage.
Un coup de lotion tonique et une bonne crème bien hydratante adaptée à notre type de peau et voici, en moins de 10 minutes une jolie frimousse qui refait surface.
Derniers Conseils
Pour celles d’entres nous qui ont un peu délaissé les soins, je conseille un traitement doux sur 2 semaines. A raison d’un gommage tous les 3 jours.
Attention à ne pas prolonger le traitement, sous peine d’agresser encore plus en profondeur votre épiderme.
[url][url=http://www.imagerun.info][img]http://www.imagerun.info/img114/67p1krv6exch4xgo.jpg[/img][/url][/url]
2 septembre 2012 à 17 h 53 min #505101diamant_noir
Spéctateurmerci tata esmeralda je vais l’essayé cette semaine nch’allah comme
je vais me mariée alors obligé d’avoir une belle peau qui brille
surtout pour tasdira en plus j’adore le miel miam miam :miamm:2 septembre 2012 à 18 h 59 min #505102nadialasolitaire
MembreMerci esmeralda pour le partage :yesyes:
2 septembre 2012 à 19 h 08 min #505103esmeralda53
Participantbessaha ouel Hna diamant-noir !!! contente d’avoir partagé avec vous toutes….
2 septembre 2012 à 19 h 11 min #505104lounadoli
MembreMerci pour le partage
Quel est l’effet du sucre en poudre 😕
2 septembre 2012 à 19 h 34 min #505105bizou
Membremerci pour ce conseil, mais faut pas faire ça en plein été, sur la terrasse lol
3 septembre 2012 à 14 h 01 min #505106mamina
Spéctateurmerci tata esmeralda
3 septembre 2012 à 18 h 54 min #505107esmeralda53
ParticipantLounadoli et toutes les filles , vous trouvez toutes vos réponses, et toutes les astuces, sur le site suivant :
3 septembre 2012 à 19 h 18 min #505108lynda
ParticipantSalam les filles,
mon probleme cest les points noirs, qui a un remede ?
3 septembre 2012 à 19 h 20 min #505109esmeralda53
Participantva sur le site ;
http://www.trucsdegrandmere.com/sante/eliminer-points-noirs.html
3 septembre 2012 à 19 h 43 min #505110bizou
Membrewouah merci esmera
3 septembre 2012 à 19 h 47 min #505111esmeralda53
Participantde rien ma puce, tu sais moi je fais bcp. de recherches sur le net, dès que quelque chose m’intérese, je partage avec mes filles…..
3 septembre 2012 à 19 h 48 min #505112esmeralda53
Participantréponse pour lynda :
Pour éliminer les points noirs, il va falloir préparer un masque naturel composé de deux cuillères de farine de maïs (ou d’avoine) et les mélanger à un blanc d’oeuf battu.
Appliquez le produit sur le visage surtout à l’endroit où se trouvent les points noirs. Laissez reposer quelques instants, puis essuyez avec un linge sec en insistant bien sur les points noirs. Rincer le visage avec de l’eau de rose toujours en frottant bien sur les points noirs. Tamponner ensuite le visage doucement avec une serviette pour essuyer.
Oubliés les points noirs, votre peau est éclatante et douce !3 septembre 2012 à 19 h 53 min #505113jazmine
Spéctateurje peux poser une queston
si j’envisage de mettre le traitement tous les trois jours est ce que je peux en faire en grande quantité et le garder disant une semaine???3 septembre 2012 à 19 h 58 min #505114esmeralda53
Participanta chérie, j’ai donné le site plus haut, et tu auras ttes. les réponses, c de là, où je me suis inspirée…
5 septembre 2012 à 22 h 51 min #505115lynda
ParticipantJe vais l’essayer Inchallah. Merci beaucoup
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.