Bienvenue

Graines germées es et énergie

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Naturelle, 22 h 55 min, 5 novembre.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Naturelle

Graines germées et énergie

Bonjour a toutes!

Je souhaite partager avec vous ce que je m’applique a introduire dans mon alimentation depuis bientôt 2 ans : les graines germées.

C’est suite à un repas composé d’une simple salade de graines germées, que j’ai réalisé l’énergie que ça procurait. Habituellement, l’après midi, je baisse en énergie mais ce jour là, j’étais particulièrement allumée.

Depuis, je m’y suis intéressée et je m’y suis mise. J’ai lu beaucoup d’ouvrages, fait beaucoup de recherches et testé toutes sortes de graines. Je serais capable de répondre a n’importe laquelle de vos question.

Alors, je vous donne la marche à suivre pour faire chez vous, sans aucun frais (sauf les graines), avec peu d’effort de bonnes salades composées de graines germées.

Pour ne pas trop vous perdre, parce que vous me suivez, on est d’accord, je vais commencer avec la luzerne.

La luzerne ou alfalfa est celle qui apporte le plus de nutriment.

Je reviendrai completer au fur et a mesure avec a l’appui des photos pour illustrer et vous permettre de voir comment a partir d’une cuillere a cafe de graines, je peux recolter une petite salade.

Dziriyatnaute

Naturelle

En ce moment, j’ai démarré une batch de graines. Je mettrai les photos avec les explications au fur et a mesure de la germination.

Mais en attendant, je vous laisse avec les explications qui suivent:

Voila un passage du livre de Norman Walker qui dit l’essentiel sur la graine.

« La graine contient à son stade embryonnaire la gamme entière d’atomes, de molécules, de cellules et de tissus qui formeront la plante lorsqu’elle grandira.

A l’état naturel, sans avoir été ni traitée, ni transformée, une graine est gorgée d’enzymes. Les graines sont un composé de protéines, d’hydrates de carbone et de graisses qui peuvent être digérés très facilement quand elles sont bien préparées, soit en les faisant germer ou en les moulant très finement.

Si une graine germe c’est qu’elle est pleine d’essence de vie cosmique, vivante grâce au souffle de notre Créateur.

Tous les éléments source de vie, nécessaires à entretenir et prolonger l’existence, sont contenus dans la toute petite graine et ils sont créés pour le bien de l’humanité.

Tous les éléments chimiques et minéraux que les légumes, les plantes et les arbres contiennent sont présents dans toute leur splendeur dans la graine. Les graines sont tellement importantes dans notre nutrition que nous devrions en consommer tous les jours sous une forme ou une autre. Cependant, elles sont un concentré de nourriture et doivent être consommées en petite quantité à chaque fois. Les graines fournissent plus de nutrition constructive que la viande, et elles sont compatibles avec[…] »

Extrait de: Walker, Norman. « Le guide de l’alimentation végétarienne: et des salades (Nouvelles Pistes Thérapeutiques) (French Edition). »

Dziriyatnaute

Naturelle

Je me suis rendue compte que j’ai tronqué la fin de l’extrait. Je l’affiche ici.

« elles sont compatibles avec tous les autres aliments, surtout quand elles sont germées. Toutes les graines et leur germe font partie des sources les plus riches de protéines, et sont aussi riches en calcium et en magnésium. »

Extrait de: Walker, Norman. « Le guide de l’alimentation végétarienne: et des salades (Nouvelles Pistes Thérapeutiques) (French Edition). » Macro Editions, 2014-06-01T22:00:00+00:00. iBooks.

Dziriyatnaute

Naturelle

J’ai pas oublié ce post, je prends des photos tous les jours. J’attends juste que Dziriya m’explique pour les photos. J’ai l’icone img mais faut que je passe par un hebergeur, je pense.

Modératrice

magnolia

Salam naturelle

Ah oui j en es deja mangé germe de soja tres riche eh oui c tres nutritif.

Le problrme parfois c arriver a ce etat d espirt penser a cultiver faire cette experience.

Ilfaut vraiment etre en mode zen pr profiter et penser a se genre de chose mm sivc benefique pr les gens msis la course contre la montre faire se qu on a tjr fait prend le dessus.deja c bien de cuire a peine les legumes pour profiter de ses valeurs nutritif chez nous si tu cuit pas  legumes a fond tu te fait taguer de tu ne sais pas cuissiner lol.

Mais jadore ton etat desprit et ton engagement.

Dziriyatnaute

Naturelle

Justement Magnolia, il faut changer d’etat d’esprit et ne pas tomber dans le panneau et se dire que c’est pas nous.

De toute facon, je vais pas lacher ce post et quand j’aurais mis les photos tu comprendras que c’est bon sur tous les aspects. Meme le moral y gagne.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils