Gros Mensonge, je garde le silence ou j’avoue

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Anonyme, 13 h 26 min, 9 mai.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Cheres soeurs,

Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi maintenant nous avons parler de mariage mais tres vaguement je sais qu’il a peur de l’engagement mais le dit lui même a 33 ans s’il n’ai pas pret il ne le sera jamais, dans mon cas je suis totalement prete et cela depuis biennnnnnnn longtemps j’ai 29 ans…et le temps passe passe passe…
    En fevrier le jour de mon anniversaire il m’a confier en n’avoir parler a sa mere car pour lui c’etait serieux il m’a dit appel la, en me donnant le numero de mobile de futur belle maman mais ma fait un stop en me disant je te dirais quand appeler!!!!! nous sommes en mai toujours pas de nouvelle pas la moindre aucune rien nous n’en n’avons pas reparler…en on son absence ( pour conges ( 1 semaine avec des amis sans moi ) je preciste ) j’ai appeler futur belle maman elle m’a promis de ne rien lui dire de notre conversation, mais je me sens sale j’ai trahi mon copain je lui ai desobeit ( sachant que j’ai parler a sa mere pendant 1h30 au telephone c’etait geniale nous avons eu un bonne echange c’etait geniale, elle ma dit rappel moi et je lui ai dit que je le ferait uniquement si mon copain m’y autoriserait cette fois si ) j’ai confiance aveuglement en cette femme que je ne connait pas, mon copain lui est tres dur avec moi nous avons 2 mentalité differente je suis née en france lui en algerie et a parfois le côté super mocho mta bled qui surgit de nul part…
    Que dois je faire j’ai besoin d’un vrai conseil me soeurs, si je lui dit je pense qu’il en sera tres en colere et pourrait stopper notre relation, si je ne lui dit pas j’ai ma concience qui me travail, et si je garde le silence j’ai peur qu’un jour cela me pete a la figure…

Dans l’attente d’un bon conseil plein de sagesse de votre part cheres soeurs…

Salam

Ya rabi je ne sais pas quelle mouche ma piquer le jur ou j’ai decider d’appeler sa mere nous nous etions gravement disputer la veille de son depart et je n’ai pas eu de nvls de lui pendant une semaine pas un appel, alors j’ai decider d’appeler sa mere, elle etait tellement gentille avec moi, mais c’etait mi avril depuis rien j’ai pas rappeler et j’ai honte par rapport a elle, et peur par rapport a lui…

Parfois on fait des choses lahister qu’on ne commande pas, je suis generalement une femme reflechis et poser dans mon travail je reflechis a 3 fois avant de prendre une decision et la j’ai même pas penser au consequence que cela aurait pour nous, et en plus il ne m’en a jamais reparler j’attends toujours l autorisation pour l’appeler alors que j’ai son numero enregister dans mon mobile c’etait une vraie tentation comme un beau cadeau mais interdiction de l ouvrir avant qu’on vous le dise…j’ai jamais eu de chance en amour, il est l’homme de ma vie, je l’aime plus que tout, parfois je l’aime et parfois il me deçois et je le deteste mais j’ai envie de lui comme mari et pere de mes enfants…j’ai perdu la tête…

Anonyme

[color=red][b]Samia , pour avoir vécu la même expérience mais avec le père de mon ex copain , je peux t’assurer que tu as fait une belle gaffe .[/b][/color]

[color=red][/color]

[color=red][b]Parceque ça va se savoir tout ça crois moi . Tu ne peux pas lui faire confiance à sa mère , c,est tout de même sa mère . Et quand il le saura , ce sera le gros scandale .[/b][/color]

[color=red][/color]

[color=red][b]Je ne te le souhaite pas , mais en tout cas ![/b][/color]

[color=red][/color]

[color=red][b]Pour l’Instant tu ne peux rien faire , attend et vois ce qui va se passer et ne lui dis surtout rien .[/b][/color]

[color=red][/color]

[color=red][b]Bon courage ![/b][/color]

Anonyme

surtout ne cache pas ça, il vaut mieux qu’il le sache de ta part que de la part de sa maman parceque tot ou tard elle lui dira c’est son fils!!!!
    il te reste seulement de savoir comment le lui avouer, ne montres pas que tu te reproche des choses et surtout essayes de trouver un bon justificatif qui le touchera du genre:

“j’était morte d’inquiétude, je n’es pas eu de tes nouvelles pendant une semaine c’était insupportable, tu me manquait tellement, j’avais besoin de quelqu’un pour me rassurer et il n’ y avait que ta mère ….” enfin j’éspère que ça va marcher,

mais bon aprés tout ça reste pas grave ton histoire, même s’il prend mal la chose il vat t’envouloir un peu et aprés ça va lui passer…s’il t’aime vraiment bien sur

c’est ça une relation d’amour, quand on n’aime on pardonne!! think love

Bon courage Samia et surtout n’oublie pas de nous donner de tes nouvelles

Anonyme

Bonjour Samia, j’ai lu ton histoire , je te conseille de lui dire la vérité avant qu’il la sache par d’autre, et le plutôt ça sera le mieux, car plus le temps passe plus tu culpabiliseras,et ton mensonge aura de plus en plus d’impact et je crois que d’avoir cette discussion avec lui ça relancera le dialogue à propos de votre engagement et votre mariage.
    C’est une occasion de se dire les choses ouvertement , et puis lui dire la vérité , ce n’est jamais mauvais, au contraire c’est acte d’hôneteté.

Bonne chance, et bon courage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous