grosse fatigue

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 38 réponses, 11 participants et a été mis à jour par nadhia, 18 h 49 min, 16 janvier.

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Naturelle

Argumente, dis lui que tu vas guérir …  que tu vas tout rendre en charge.

Il y a toujours moyen de convaincre une maman.

merci bcp ma belle de ton aide ; nn je pense je vais opter pour un lapin .

Dziriyatnaute

nadhia

Bonsoir Delice,

Je constate que tu as les idées assez morbides aussi…
    Faudrait creuser voir ce qui a enclenché cet état de déprime et de fatigue incessante.
    Le seul conseil que je peux te donner c'est de consulter afin que tu puisses être suivie et éventuellement aller en clinique de repos quelques jours, histoire de te couper de tout et te mettre face à la source de ton mal-être… Je t'encourage à vite prendre RDV avec un professionnel.
    Et il n'est jamais trop tard pour se rapprocher davantage d'Allah, celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera encore plus vers lui…

merci nadhia j'ai envisagé de m y rendre ds une clinique de repos mais la bas ils nous droguent au cachets ..

Dziriyatnaute

emraude

Bonsoir Délice, désolée d'apprendre que tu souffres autant, ça ne doit pas être facile au quotidien. 

Ma premiére impression en lisant ton récit est la suivante : tes mots sont liés à ton moral, car si tu souffrais d'une maladie les médecins l'auraient détecter.

Est ce que tu as des activités (travail ? Etude ? Loisirs ? ) A mon avis il faut vite trouver une activité qui te pait et dans laquelle tu te sens bien, il faut te reprendre en main.

Quand tu prenderas plaisir à ce que tu fais, ta fatigue disparaîtra car déjà ça sera de la bonne fatigue.

Enfin peux tu nous dire tu as quel age ? (tu n'es pas obligée de répondre)

merci ma belle emeraude . moi jai 23 ans . be je travaille mais juste 2 a 4 h par jour.. j'arrive pas plus ..je tiens pas direct je manque d'énergie et puis je le bâcle ..les loisirs beh pas grands choses quoi .

Dziriyatnaute

emraude

Délice : ok merci pour ta réponse 🙂

Garde tout de même cette activité même si c'est que 4h/j. C'est mieux au rien.

Je suis aussi de l'avis de Nadhia, je pense que tu as besoin de te couper de tout histoire de te retrouver avec toi même et te ressourcer.

Si c'est pas possible d'aller en clinique de repos, essai de partir quelques jours en vacances. 

Pour les activités : pose les bonnes questions : Qu'est ce que tu aimes dans la vie ? Qu'est ce qui t'anime au quotidien ? Quelle sont les plaisirs qui te font vibrer ?

Dziriyatnaute

nadhia

Delice je comprends que tu sois réticente à te rendre en clinique de repos, je suis comme toi, je ne pense pas que te bourrer de cachets soit en effet la solution, ça va juste masquer ta dépression. A vrai dire je pensais plutôt au suivi régulier auprès d'un psy (je crois que le psychiatre peut être remboursé par la sécu et tu peux t'y rendre sans passer par ton médecin traitant si t'as moins de 25 ans, j'espère ne pas me tromper, renseigne toi au préalable).
    Et si tu peux essaie de partir en vacances comme te l'a suggéré emraude.. Ca remonte à quand tes dernières vacances?
    Tu peux adhérer à une association qui vient en aide aux personnes, ça t'occupera et t'apportera beaucoup… 

merci ma belle nadhia et emeraude ! pr te répondre nadhia mes vacs remontent à cet été j'avais un congé de un mois mais je suis restée à la maison , où alors je me rendais à la plage .. mais pas plus !

l'idée que tu m'as suggéré est pas mal mais je travaille avec des personnes agées et avec eux je suis un peu aggresive .. je sais c'est pas un bon comportement adéquate mais bon il me connaissent ..; mais j'arrive pas à m'assumer alors aider d'autres personnes ca va etre la cata je sais je suis égoiste..mais je préfère etre bien tu vois . par contre ca m'aurait pas dérangé dê donner un coup de pouce à des associations pr les animaux ..J'aime bcp les animaux ..j'ai pas de comportement à risque avc eux lolll

en faite faut je trouve des activités voilà c'est ca je pense mais quoi je sais pas ..

Dziriyatnaute

Naturelle

Le lapin est un animal nocturne, il ne va pas te distraire. 

Dziriyatnaute

magnolia

bjr delice

qu est ce que tu mange pendant tes journee? car parfois ceci contribue a la fatigue.

peut tu ennumerer tes but tes objectifs dans la vie quest ce que tu veux realise? je te conseil decrire dans chaque pole de ta vie au moins 5 objectifs que tu veux avoir dans le court terme le moyen et le long terme. les objectifs nous font vivre nous boost nous donne une envie de vivre et ce courage.

3 je te conseil de prendre des cure de magnisuim pas de fer mais magnisum il combat le stress et la fatigue.

4 interdittion formel de penser a des choses  negative mais si je te parle comme sa c que tu va te concerntrer sur tt se qui ne va pas dans ta vie, donc autrement dit, concentre toi avant de dormir sur tt les belle chose que tu veux que tu aimerais avoir et reussir fait le plein denergie possitive avant de dormir car notre cerveau travail sur les derniere idee auxquel en pense la nuit c normal qu on se reveil epuiser si on a dormi en pensant a tt les problemes la veille.

ne mange pas que 3 fois par jours des repas lours consomme des petit repas mais leger car manger bcp on dit bcp au lit envie de dormir.

fait du sport ya pas meilleur activite qui libere notre esprit du stress et nous fait du bien.

fix toi tt les jours au mois 3 petit objectif a realise et 4 une petite recompensce quand tu les fait.

entour toi de personne positive

a chaque fois que tu te retrouve a reflechir a un truc negative dit toi stop et revoit les choses autrement integre le postivie.

renoue avec dieu reaprend a le connaitre a prier a lui demader tt se que tu veux le cote sprituelle nous offre un equilibre pas possible.

pose toi les bonne question quest ce que je veux de la vie ma vie prq je le veux et comment je peux les obtenir sans savoir se qu on veut on vie pr voir la journee finir mais quand on sait se qu on veut on a envie de voir la journee se prolonger.

ecris sur des petites bout de papier des messages postivie des citation positive tt se que tu aime et lit les tt les joue c de lautosuggestion positive

tu as grille un peu mon futur billet mais ma3liche c pr la bonne cause.

dieu dit la taknatou min rahmati allah. je te conseil de lire le coran. cette dernier en elele meme est un vrais therapie, meme si tu comprend pas ou autre mais il netoie notre ame.

Dziriyatnaute

magnolia

je viens de te lire si tu peux travailler avec des enfants sa sera genial mais tu es agressive donc surment impatiente, mais sinon les enfant nous contamine avec leur ennergie et joie de vivre si tu peux te controler et travailler avec des enfants c vraiment top.

car etre depressive et cotoyer des personnes agee c cotoyer le mal etre la veilleisse et c pas trop genial ni motvant c pr sa tu te fatigue car il rajoute une couche, tu peux meme travail dans un magazin pr enfant ou autre nimporte quoi qui apporte de la joie a tes journee je ne sais pas tes qualification pr te suggerer quelque chose.

si tu aime le dessin c un bon moyen de sexprimer, travailler avec tes mains tt se qui est poterie suclture… c relaxant et creative sa te donne linrepssion detre utile et surtt capable…sinon meme le corchet etc n importe mais il faut faire un  truc ou tu peux te sentir capable dacomplir des choses sa fait un effet fou meme cuisine si tu aimes…

je te conseil de voir le film de beaver de Mel Gibson ou il combat sa depression on adoptant le caractere de bear… tu comprendra qu on a tt un cote fort et un cote faible.

Dziriyatnaute

emraude

Sincérement Délice tout ce que les filles t'ont dit, en plus du dernier commentaire de Magnolia je n'ai rien à ajouter. Derniére nos paroles, chacune te dit "PREND TA VIE EN MAIN" !! 

Bon courage dans tout :biz: 

Merci bcp les filles…je vais tâcher de me relever..merci .magnola tu es sûre que le magnésium baisse la fatigue? J’irai en demander en pharmacie merci

naturelle , à je savais pas que le lapin était un noctambule..Ceci dit je vais y réfléchir pr le chien..je pense que c’est une bonne idée fin je verrai.
    merci les filles

je partage avec magno l'idée du magnésium parce que moi même j'ai passé par là ! mange aussi du poisson ,ça contient des oméga 3 qui sont bon aussi pour toi !

Contente au même temps que ta pas qq chose de grave hamdoullah !

aussi je pense que le côté religion , quand on remplit nos obligations vis à vis de la religion ça nous réconforte , nous donne de la sérénité intérieure ! 

dire que té destiné au flemme , empire aussi les choses parce que ces idées noires sont stocké dans ton sub conscient et ça fait souffrir ton corps autant que ton morale !

à ta place je commence par sortir avec mes amies après le travail ,même pour une heure ça te fera du bien ! 

cc délice

dis t'as  sommeil régulier?, nuits de 8h?, alimentation correcte et variée?, analyses médicales parfaites????

si tu rep par oui, alors la tu pourras envisager soit de faire du sport car peut être tu es stressée, ou te faire une petite séance de massage aux huiles essentielles 

et n'oublie pas d'accomplir ta priére , j'en suis sur que "satan" peut aussi causer une fatigue chronique 

Dziriyatnaute

Naturelle

Magnolia, tu es une pro! Tu as fait toutes les suggestions nécessaires. On peut ramener un mort à la vie avec tes conseils.

So, délice t'as plus d'excuse, faut que tu t'en sortes. On est là pour toi!

MERCI bcp les filles . je viens de vs lire . Alors je me suis rendue chez mon médecin , il n'a rien trouvé d'alarmant hormis le fait que j'était très angoissée .. il m'a donné des anxiolytiques . Il m'a represcrit du fer tt en augmentant les doses , il m' a dit que j'était fatiguée à cause des angoisses qui me prennaient.. il m'a dit tu n'arrives pas à les dompter donc au final be tu te fatigues. là cava mieux merci les filles bcp je vous ai lu .. j'ai tt mémorisé se que vs m'avez dit et vs inquiètez pas il y'aura du remue ménage dans ma vie .. de l'évolution positive chalah.

cendrillon pr te répondre bé je dors 8 h même plus .concernant l'alimentation bé je mange tte la journée je mélange un coup sucré après je reprends avec du salé puis sucré .. fin je m'arrete plus c'est continuel..;et tt au long de la journée je mange bcp bcp de chocolat .. fin c'est pas très équilibré. Les analyses médicales sont parfaites, on a rien détecté tt est super . donc je pense c'est dans le psychique .

merci aussi chiflo

oui naturelle je n'ai plus d'excuses..et encore un merci à vs ttes..

Dziriyatnaute

nadhia

Inch'Allah que tout ira mieux pour toi Delice…

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous