Harem du Sultan : Roxlane, l’esclave qui a influencé le sultan

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    jamay

On a tous entendu parlé Souleiman el 9anouni le Sultan Ottoman,( motionné dans les livre d’histoire (CEM je crois), c’est Le Sultan Souleiman Ier le Magnifique fut à l’origine de l’apogée de l’Empire ottoman au XVIème siècle, en en faisant une puissance mondiale à son époque. mis à part ces conquêtes Ottomanes, les Turc ont fait de cette matière la plus grande production du cinéma turc ,un matériel gigantesque a été mis en œuvre pour la réalisation de ce feuilleton à caractère historique retraçant une période illustre de l’empire Ottoman, en ce concentrant sur le Harem, l’amour du sultan, ces concubines et surtout l’histoire d’une esclave Russe (ukrainienne selon certaines sources) nommée Roxlane une femme moyennement belle mais tres intelligente, ambitieuse et tres drole qui a attiré l’attention du sultane et avec les années elle fut plus qu’une esclave, mais conseillère, elle arriva a ses fin, d’une façon maléfique, et finit par changer l’histoire de l’empire ottoman
    [u]il s’agit de l’histoire de Roxelane et de Soliman le Magnifique.[/u]

Roxelane était une esclave d’origine Russe fille d’un pope Orthodoxe elle fut enlevée par les tartares et vendue d’abord à Ibrahim Pacha Grand Vizir de Soliman le Magnifique qui l’offrit en cadeau à Soliman le Magnifique.
    Elle devint vite la favorite de Soliman et finit par se faire épouser du Sultan, chose vraiment inouie car les Sultans Ottomans ne se mariaient pas ils avaient des Kadines, c’est à dire des favorites mères des Princes Impériaux mais jamais d’épouses.

Soliman avait déjà une favorite qui se prénomait Mahidevran et qui était d’origine Albanaise elle était la mère du prince héritier qui se prénommait Mustapha.
    Roxelane était tres rusée et tres ambitieuse, elle meme était mère de 5 enfants qu’elle avait eu de Soliman,
    1 prince du nom de Mehmet et 1 fille Mirhima et 3 autres garçons Selim Giangir et Bayazid.

Il était coutumier à l’époque que lorsque le Sultan mourait, c’était son fils ainé qui montait sur le trone et il éliminait tous ses frères et cousins ainsi que ses neveux pour rester le seul pouvant accéder au trone.

Or, Mustapha était le fils aîné et il était le fils de Mahidevran et il était le plus apprécié par le peuple, et le préféré chez son père le sultan grâce a sa gentillesse et sa diplomatie. Roxelane provoqua Mahidevan et elles s’affrontèrent.
    Roxelane réussit à convaincre Soliman de répudier Mahidevran ce qu’elle arriva à faire mais il restait Mustapha qui avait lui aussi un fils du nom de Murat donc il fallait trouver un prétexte pour éliminer Mustapha et son fils.

Roxelane fit croire à Mustapha que Soliman devenait vieux et qu’il pouvait monter sur le trone à la place de son père, elle intercepta une lettre compromettante pour Mustapha et la donna à Soliman en lui disant que Mustapha complotait contre son père Soliman entra dans une terrible colère et fit étrangler son fils aîné.

Donc Le fils de Roxelannedevenait le prince héritier.
    Mehmed étant de santé fragile mourut de mort naturelle très jeune, ce fut Selim le 2e fils de Roxelane qui monta sur le trône à la mort de Soliman. Roxelane mourut à l’age de 58 ans et Soliman lui survecu environs 10 ans.
    Leurs tombeaux se trouvent à la mosquée bleue d’Istambul que Soliman fit construire par l’architecte Sinan.

[b]Perso[/b]: je suis pas fan du feuilleton, ( a cause de Roxlane qui m’énerve et qui me met hors de moi) mais la série était le déclic qui m’a poussé a faire des recherches sur elle.

#548016 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

bonjuour Algericaine, effectivement l’histoire de cette esclave est tres surprenante j’aurai aimé voir ça sur France 2. Dommage alors

#548017 Répondre
    Spéctateur
    Selecto23

cest huyam cest ca? moi aussi elle me tape sur le systeme cest fou :colere-rouleau:

#548018 Répondre
    Anonyme

Tiens Jamay, j’ai trouvé le lien de la vidéo:

[url] [color=#FF00FF]http://www.youtube.com/watch?v=cZF3OQlw7xg[/color] [/url]

#548019 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Ohhh merciiii Algericiane t un ange :biztimide:

#548020 Répondre
    Anonyme

Je conseille vivement de voir le documentaire. ça n’a rien à avoir avec le feuilleton je pense (que je n’ai pas vu).

#548021 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Oui c Hoyame ou Hurrem

#548022 Répondre
    Anonyme

De rien 🙂 je te :biz: aussi

#548023 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Oui Algericaine, je doute que le feuilleton soit 100/100 veridiques, je suppose qu’ils ont rajouter un peu partout pour augmenter l’Audimat

#548024 Répondre
    Anonyme

En tout cas j’ai été surprise par ce personnage historique que représente Roxalane. Effectivement, pour le feuilleton je me disais la même chose. J’ai pas pu le voir mais j’ai pas zappé le doc.

#548025 Répondre

Je ne suis pas fan des feuilletons turcs or que j’ai entendu beaucoup parler de ce feuilleton et comme c’est une histoire véridique je n’ai pas hésiter a le suivre depuis le début, une trés belle histoire d’amour est née entre houyam et le sultan j’attends la fin avec impatience .

#548026 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Moi aussi Mounette, j’attends la fin pour savoir si cette Houyam aura la fin qu’elle mérite ou non !!!!

#548027 Répondre
    Spéctateur
    Selecto23

ben moi je connais lhistoire…. mais jvais pas spoiler lol
    mais le feuilleton est tt veridique sauf un.personnage fictif celui de.nihad

#548028 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

@selecto: c ki nihad ?

#548029 Répondre
    Spéctateur
    Selecto23

cest pas nihad? la jariya qui travaillai pr.elle apres pr la.soeur du sultan

#548030 Répondre

Moi celle qui me tape sur les nerfs c’est sultana khadidja elle est tout le temps triste grrrrrr :oh:

#548031 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Selecto: c feriel non ?

#548032 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

Algericaine: je suis en train de regarder le documentaire en question, il y as des séquences du feuilletons dans le documentaire, c magnifique, comme un reconstitution des faits, dis donc, les Turcs ont facilité la taches à Stéphane Bern.

#548033 Répondre
    Anonyme

Oui jamay, moi ça m’a plu, ils ont pris les séquences les plus importantes du feuilleton pour le doc. Tiens moi au courant quand tu le fini 🙂

#548034 Répondre
    Spéctateur
    Selecto23

oui feriel dsl…. samhouni jsuis pas bien lyoum koulech dakhel ba3dou
    oui khadija aussi et en plus jla trouve pas tres belle…
    moi jaime bien la premiere femme

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 72)
Répondre à : Harem du Sultan : Roxlane, l’esclave qui a influencé le sultan
Vos informations: