Harem Sultan

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 129 réponses, 44 participants et a été mis à jour par Zina20002000, 16 h 15 min, 23 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 130)
  • Auteur

Anonyme

cc les filles moi aussi j'adore :sultana!l loll

mais je suis morte de rire de ton commentaire rasiry

j'atend la 4eme saison dans la vrai histoire le sultan va tue son fils mustapha!!c'est juste atroce je sais pas comment ca etre dans le feuillton

La 4 eme partie v a etre diffusé sur nessema

Dziriyatnaute

zinette

Semmsoum c’est un ste avec plein de serie du monde americque du sud Russie asie en générale y compris Turquie

Merci zinette 😉 Je regarderai si il y a une version sous titrée.

Comment je déteste ce feuilleton smataaaaa j ai regarder un peu pck à la maison ils regardent j aime pas o.khlas

Dziriyatnaute

Lola

For you Bass'.

Lola : que suis- je sans toi ?! 

ssahiti ! 

Dziriyatnaute

Lola

Sans moi, tu es Bassboussa!

blush hadik les intchimes ! 

Dziriyatnaute

Lola

Ok, je suis intchime maak, donc je peux ""te s'appeler comme ça"

Lola : Bien sur ! TMTC ! 

Melynda : C’est pas cool de spoiler .. 

Bon je vous avoue tout, je regarde Harim Sultan oui. 

Au début je ne comprenais pas l’engouement pour cette énième série turque. Et je vais vous expliquer pourquoi, car autour de moi ça ne parlait que : 

– des habits/coiffures / bijoux de Hoyam 

– de la déco du palais 

– des yeux bleux de Sultan Soleiman. 

Rien d’instructif. 

Puis je me suis poser des questions. Et je m’y suis intéréssée de plus pret. Ce qui m’interesse perso c’est la dimension Historique et Politique de la série. Pas les romances et les amourettes, car tout cet aspect est très romancé dans l’histoire pour capter le téléspectateur. Mais la dimension Historique est très importante, le règne du Sultan Soleiman le Magnifique. Le palais de Topkapi, et les personnes principaux comme Barberousse qui apparait dans la série sous son nom Rais Khizr Khayrdine qui fait partie de l’Histoire de l’Algérie aussi, puisqu’il été aussi Beylybek sur la Régence d’Alger. 

L’empire Ottoman, sa puissance, .. son influence, ses apports au droit, etc voilà ce qui est interessant. Le reste est interessant mais ne fait pas le tout. 

Je trouve que la série est très bien faite. On apprend beaucoup de choses si on y est attentif, c’est pour ça je dis qu’il faut la regarder pour les bonnes raisons, on a découvert récemment un personnage qui est l’architecte Sinan, on l’a vu deux ou trois fois mais j’ai fait des recherches, et j’ai appris que c’est l’architecte le plus célébre de l’empire ottoman. Qui a été à la tete de grands projets architecturaux comme la mosquée Sulaymaniye. 

Je regarde sur Dubai Tv, la saison 4 va commencer. J’ai hate, de voir la suite. Dans la saison 3 j’aimais bien Shahrazade et Khadija. Cette saison a été émouvante et pleine de rebondissements. 

On pourra partager ensemble ici c’est cool, nos impressions, mais évitez de Spoiler pour les autres. et pour moi qui n’a pas encore vu de nombreux épisodes. 

P.S : Maamoun Oglu Beli bey est très mignon .. surprise Darguez ! 

J'ai oublier tasswira, et quand j'ai sut que son vrai prénom c'est Burak ! J'ai pas pu m'empecher de rire. 

bassoum la saison 4 a deja commencè sur nessma ya quelque jour mais il faut etre cruelle pour faire ce que une mere est entraine de faire comment elle joue avec ses enfants

Dziriyatnaute

emraude

coucou les filles je ne sais pas si je l’ai dit ici mais voilà mon histoire avec Harem Sultan. A chaque fois que je tombais sur la série je trouvais ça très fade et ne comprenait rien mis à part qu’il y a une servante a eu un enfant avec le Sultan. Mes cousines m’en parlent elles ont même fait une chedda harem sultan (c’est un autre débat)

Un samedi soir j’ai veillé seule devant la télé je mets dubai tv et tombe sur la série, concentrée j’écoute et comprends tout doucement les événements. J’ai suivi comme ça 4 épisodes d’un coup. Le samedi soir c’est une rediffusion de toute la semaine.

Ensuite j’ai décidé de suivre depuis le début sur youtube.

Mais semhouli chez nous on a les rois du spoil. Chaque fois je dis je suis la série, on me dit tu vas voir tel personnage va lui ça et ça We3leeeeech hakda w 3lehhh :,-(

Du coup j’ai des bouts de la saison 1 et des bouts de la saison 3. Mais je m’accroche lol.

Pareil j’ai choisi de suivre pour des raisons liées à l’Histoire. Même si tout n’est pas véridique.

Sur ceux Sultananaaaaaa lol

J’adore Soumboul agha.

Et bourek (chad oghlo) lol mais aussi Moustapha 🙂

J'ai regardé 1/2/3 , 4 lala je suis comme rasiry ( qalbi essaghir la yatahemel ^^).

Titi : y a une loi qui que celui qui arrive au throne doit eliminer ses freres ( les tuer ), c'est pour ca nahid doran a fait ce qu'elle  a fait ( pour ne pas spoiler ) et roxelane kif kif

En tout les cas la vraie istoire est vraiment differente , mais suleyman a tué ses deux enfants ( les rebelles )  ainsi que des petits fils , et il n'est pas le seul a le faire ,d'autres sultans l'ont fait aussi . il etait un sultan plus qu'un pere je trouve .c'est pour ca on l'app el Kanouni ( il etait juste avec tout le monde ) , mais ce n'est pas ce qu'on voit dans la série …

Ps: Ce qui me dérange aussi dans la serie , c'est l'etoile de david

miro a vrai dire suleimen a fait ce que son papa a fait il a tuè ses frere pour qu suleimen monte au trone

Le sbijoux te3 hareem soltan sont magnifique 

Dziriyatnaute

emraude

oula il y a un sacré beug avec mon com’. Désolée !

titi ;le père de soleyman ( selim el awal a eu un seul gar et 4 filles , je pense qu'il a eu d'autres gar mais ils n'ont pas survécu .

emraude j'adore sounbol aussi ,comment il marche et parlee -sultaaaaanaaaaa –

khodor kheiyreddine pasha yfakarni les cours te3 tarikh houwa w baba 3arouj

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 130)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous