Bienvenue

Help! Je suis une catastrophe en cuisine!

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 34 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Sabria92, 10 h 47 min, 13 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Membre

Sabria92

Assalam 3alaykum les filles!

Comme certaines savent je me marie dans une semaine nchallah, le 27 août. Je suis pense être prête sur tous les points sauf un : la CUISINE. Ma mère ne m'a rien appris de ce côté, elle a tendance à faire des trucs simples ou à acheter tout prêt. J'ai vécu pas mal de temps en cité universitaire où je mangeais au resto u midi et soir. Résultat, je n'y connais RIEN, mais RIEN DU TOUT (à part les pâtes et les oeufs au plat! lol) x).

Cette semaine j'ai essayé de faire quelques trucs, c'était catastrophique, l'évier a rendu l'âme (j'ai versé de l'huile bouillante dedans ). Mon futur mari à bien compris que j'étais une grosse galère sur ce plan et il m'a dit qu'il serait patient mais c'est tout de même très important pour lui (et pour moi aussi, ce serait un genre de rêve de lui faire des petits plats qu'il aime). Jusque là il vivait chez sa soeur qui est une très bonne cuisinière donc il est habitué au TOP. (Elle est enceinte en ce moment, donc je me vois mal lui demander des cours express de cuisine).

Je viens donc vers vous dans l'urgence et l'angoisse : quelqu'un peut-il m'aideeeeeer? En gros si vous avez des principes globaux (parce que je pars de 0). Ensuite les ustensiles indispensables (faut que j'achète le nécessaire). Et après des astuces, des recettes pas trop casse-gueule qu'un oranais pourrait aimer etc….