Help! Je suis une catastrophe en cuisine!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 34 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Sabria92, 10 h 47 min, 13 janvier.

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Sultana

Salam

Apprends les bases des plats mijotés ou tajin, comment faire la sauce.

Apprends à faire du riz, les accompagnements sont simples.

Après pour un début gratins et quiches c aisé.

Grillades et salades.

Le plus dur pr moi ce sont les plats traditionnels, mais une fois que tu connais la base ça va

Équipe toi d’une cocotte, faitout, des poêles, plats à gratins, les kits d’ustensiles, un mixeur

ce topic me fait sourire 

ocean dehektini avec "chhal chwiya hadi" pour le sel. moi les tous ce qui est 3jin je suis nul (mhajeb, matlou3) le pétrissage à la main  je le réusssi pas.

Sabria pourquoi tu demandes pas à ta mére de t'apprendre ces plats simples, les veloutés de légumes sont inratables et avec quelques salades (salade de riz, salade laitue) ça ira tu commenceras avec,

Ensuite demande à ton mari ce qu'il aime et cherche la recette sur le net et essaye la, avec le temp ça ira.

Anonyme

Mais non c pas grave comme soucie déjà on est là (forum ) après il faut juste prendre les base ya le YouTube pour la3jine acheté un pétrin ,pour rapi acheté un petit rebot , de ma part qu’à de me ss marie je savais pas faire les gâteaux les quiche la3jine walouuuu mais plus mnt je M ss bien équipé et hmd mon mari est très content de mes plats.

Je pense que rien ne vaut la pratique youtube donne la base mais le feu c’est important par exemple d’un four a un autre ça diffère un gâteau que je cuit dans notre vieux four je maîtrise mzis dans le four de ma tente non par exemple.

Commence par les recettes faciles tout ce qui est mijoté ou gratiné c’est facile.

Dziriyatnaute

Sultana

Sur youtube vous regardez qui par exemple pr les recettes traditionnelles?

Voici une petite recette facile tu sers avec une salade verte en entrée une soupe par exemple puis ces croquettes c’est top pour l’été.

http://cuisinesimple67.canalblog.com/archives/2013/03/14/26645467.html

Dziriyatnaute

Sabria92

Salam les filles :p

D'abord merci pour vos conseils! J'en ai suivi pas mal et ils m'ont aidé. J'avais besoin de pratique et de m'y mettre tout simplement. Pour le moment je ne suis qu'une jeune padawan mais j'aime ça et c'est l'essentiel. 

J'ai commencé avec des sauces de pates, des trucs en friture et du riz avec un poulet en sauce etc. des choses simples. Je n'ai pas fait de grosses catastrophes donc ça va, j'ai juste tendance à ne pas saler assez.

Pour les gateaux il faut que j'achète du matériel mais je fais des quatre quarts bretons qui sont pas mal et des cakes. 

Je fais activement des cours chez ma belle-soeur qui m'a appris marga, bourreks, les lentilles, loubia, nettoyer et cuisiner du poisson frais et quelques autres choses. Ensuite je regarde comment elle prépare rogueg (difficile!) et des choses comme berkoukes. Je regarde aussi comme elle prépare des choses traditionnelles.

Pour le moment ça va, j'aime beaucoup cuisiner mais je me rends compte qu'avec mes études qui sont très prenantes (préparation d'un concours – toute la semaine est chargée de cours, même le samedi) c'est difficile de trouver du temps. En vrai je rêve d'être femme au foyer mais je me l'avoue pas lol :p

Ces temps-ci je n'étais pas présente sur le forum, je vais trouver du temps pour revenir plus souvent nchallah et profiter de vos conseils.

Mon premier poisson! Une petite dorade. C'était un test d'où le fait qu'il n'y en ait qu'un :p C'était bon, ma belle soeur m'a juste conseillé de couper les patates en rondelles avec le poisson, c'est mieux apparemment 🙂

Merci et à bientôt!

coucou sabria ,comment vas tu?

ton plat ychahi ma belle ,bravooooo.

tu sais avant le mariage j'étais confiante en ce qui concerne la cuisine hhhhh mais il s'est avéré que je suis pas si douée ,je fais que des boulettes fi lmatbakh angel, lahchouma ,mais heureusement ma belle famille est pas trés dure .

Tu sais faire des pates des frites des oeufs vamdolillah tu ne pars pas de zéro

Je te donne notre vinaigrette
    Une cuillère de moutarde
    Sel poivre
    Un peux de vinaigre ou du citron
    Mélange bien et met l’huile petit à petit
    Mélange après chaque filet d’huile.

Pour tes bases tu sais faire des frites coupes les et fait une frite omelette avec un peu de persil de son côté
    Pour les pates tu peux dans une poêle mettee un peu d’ail avec des tomates coupées en dès poivre sel un filet d’huile d’olive.

Le patates cuite a l’eau tu peux faire plein de truc avec
    Les patates tu peux les cuires au four emballé dans de lalu une fois cuites tu coupe la patate en deux jusqua la moitié tu met du boursin ou si tu te sens de la creme fraîche avec de la ciboulette de lail sel poivre.
    Tu fais un morceau de viande en accompagnement.

Quand tu te sentira à l’aise tu commencera a regarder sur le net

Pour les ustensiles un bol u saladier
    Deux poêles et une sauteuse ou une petite poêle un wok une grande poêle
    Un fait tout meme deux
    La cocotte honnêtement j’en ai peur donc je ne la ferme jamais mais si tu nen a pas peur oui une cocotte
    Des cuilleres en bois
    Une passoire
    Plat en verre pour gratin poulet etc
    Un moule a cake en verre pour faire des flans de courgette fromage cake salé.
    Un moule en verre pour des tartes salées ou sucrés

Salem

alors moi je fais un peu la cuisine des choses simples, mais les plats traditionnels je ne sias toujours pas et pourtant c'est pas l'envie qui me manque pour apprendre

quand j'ai commencé à apprendre à faire a manger (j'avais dans les 19 ans comme ça), j'ai appris toute seule moi et tata google lol 

toujours taper "simple + rapide" dans la barre de recherche lol 

alors j'ai commencé par apprendre à faire les pates (la cuisson deja je savais meme pas faire) et d'accompagner avec des sauces différentes à chaque fois et c'était pareil pour le riz 

ensuite j'ai attaqué les quiches/tourtes c'était simple on achetait souvent une pate brisée prete à l'emploi  donc ça allait

après c'était les gratins 

et puis des fois je faisais juste les légumes a la vapeur ou sautés à la poele pour changer et manger plus sain 

j'ai appris à faire le couscous par maman 

et voila les plats de la semaine c'était assez vite fait et pas trop mal c'est une bonne base 

Luna :mode: ca fait un moment !

Sabria je viens de voir ton message au dessus du mien :aie: mais tu n’es pas aussi a zero que tu le dis je pznsais que c’était pire.

Sinon il y a les marga moi jadore ca et surtout quand je n’ai pas d’idée.

Les lentilles et les gratins aussi

Aller courage

Dziriyatnaute

Sabria92

Merci pour vos recettes! La vinaigrette je fais toujours au pifomètre souvent direct dans la salade :p Merci!

Là j'ai mon mari qui va rentrer ce soir d'Algérie nchallah je vais essayer de lui faire un quatre quart marbré chocolat.

La cocotte j'ai commencé à m'en servir après mon mariage j'avais jamais touché à cette chose avant x) C'est hyper pratique en fait! Pour l'instant j'ai fait que marga avec je vais essayer les lentilles bientôt nchallah.

haha la cocotte, je ne sais pas comment ça marche 

depuis ce topic, j'ai appris à faire les bourek (ce ramadan) , (dolma et lentille je savais le faire l'an passé), des sauces pr les djouaz genre tomate pelés , tomate concentré,  j'ai appris à mixer les épices et aromates lol (coriandre fraiche,  persil, cumin, cannelle, curry, coriandre en poudre, thym, sauce soja ) 

j'ai appris à faire des pates à la bolognaise,  beignets de choux fleurs ,  j'arrive tjrs pas à faire la béchamel lol. 

il faut que j'apprenne à faire les gratins à base de béchamel, et qq gateaux simple type yaourt. 

Dziriyatnaute

Sabria92

Lentilles check! J'ai essayé il y a deux jours et c'était bon, juste un peu piquant (j'aurais pu mettre moins de poivre). J'ai aussi réussi une bonne kefta (ma viande avait tendance à être un peu sèche), je pense qu'au fur et à mesure des essais j'ai chopé la technique :p

Pour les gateaux je vais essayer les chouquette prochainement nchallah.

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous