Help! Ma fille souffre car elle a les fesses toutes rouges :,-(

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 42 réponses, 19 participants et a été mis à jour par violette2014, 8 h 50 min, 3 février.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 43)
  • Auteur

Salam à toutes les mamanswink

J'espère que vous pourrez m'aider incha Allah!

Voilà je suis maman d'une petite puce qui a un peu plus d'un mois et depuis le début elle a les fesses très très rouges. Quand je suis allée voir la pédiatre, elle m'a conseillé de ne la laver qu'avec de l'eau et du savon de Marseille, chose que je faisais déjà et d'utiliser de l'eosine (dwa lahmar) en association avec la crème Bepanthen. Quelque jours après un puéricultrice est passée à la maison, elle a vu que les choses ne s'étaient pas arrangées, alors elle m'a prescrit un pommade à base de zinc, j'ai acheté aloplastine (si vous connaissez!), je la lui ai appliquée mais toujours pas d'amélioration.

Dernièrement je suis retournée voir la pédiatre qui m'a dit que c'était sûrement une mycose, elle m'a donc donné une autre crème, fasole et m'a donc conseillé de l'utiliser toujours en association avec l'eosine mais ma fille a fait une réaction allergique à cette pommade et meskina elle s'est retrouvée avec des sensations d'échauffement tellement importantes que je ne pouvais même plus la toucher sans qu'elle ne pleure 

Est-ce que l'une d'entre vous s'est retouvée dans cette situtaion avec son enfant? Si oui qu'est-ce que vous avez fait?

Aidez-moi svp, je ne sais plus quoi faire pour la soulager ma petite puce

Dziriyatnaute

jumana

Salam maya, j'epère que tout rentrera dans l'ordre bientôt nchalleh…….

Je sais pas ce qui pourrait être cette rougeur, mais il y a une pommade qu'une amie a utilisé pour son bébé, c'est FLAMAZINE, elle est bien pour les brulures, mais il faut demander au pharmacien si tu peux l'utiliser vraiment sur une peau de bébé et avec tout les produits que tu lui as déjà mis sur son petit popotin, nchallah rabi yachfiha………….et bon courage ma chère !!!

Salam Taminawink

Merci pour ta réponse! J'ai essayé de lui mettre un petit peu parce qu'on m'en avait parlé mais je t'avoue que je n'ai pas poursuivi car je ne savais pas si c'était réellement efficace et j'avais surtout peur d'aggraver les choses.

Tu as déjà eu des retours avec l'utilisation de l'huile d'olive?

je n'ai pas encore d'enfants ma chere maya mais des petits neveu et oui sa soulage donc essaye d elui mettre le soir et la journée sa creme

BarakAllahou fik Tamina!

Je vais donc réessayer avec de l'huile d'olive, en plus c'est un produit naturel donc c'est encore mieux que les médicaments.

En attendant la3qouba 3alik incha Allah

nchallah tous s'arrengera avec ta petite fille, personnellement j'utulise MYTOSYL pour ma fille depuis sa naissance sinon tantour ( Dowa lahmar) sinon ne lui met pas les couches pendant la journée ou essai de changer la marque, allah ychafi

BarakAllahou fik linaamina et amine pour tes dou3as.

On m'a parlé également de mytosyl mais je ne l'ai pas encore testé…

D'autre part j'essaie de la laisser les fesses à l'air quand je lui change la couche pour laisser la peau "sécher" un peu comme on me l'a conseillé. Quant à changer de marque, j'avoue que j'y ai pensé aussi et je pense donc que je vais en acheter d'autres et voir si ça change quelque chose!!!

Salam 🙂

J'ai egalement pensé aux cremes type bepanthen et mitosyl (à base de zinc) mais sinon l'huile d'olive est tres bonne pour hydrater les fesses rouges des bébés… Essaye et dis nous !

Salam Selectowink

Je vais voir avec l'huile d'olive incha Allah, en plus comme je l'ai dit comme c'est un remède naturel, c'est encore mieux que de devoir encore utiliser des médicaments.

Je vais essayer pendant quelques jours et je vous tiendrai au courant incha Allah.

BarakAllahou fiksad

Je ten prie 🙂 il y a le liniment oleo calcaire egalement utilise pour les fesses des bebes, et il est à base dhuile dolive, donc lhuile dolive nchallah ca va marcher tkt pas ! Le miel hor aussi ca peut guerir (astuce de gd mere)

derien ma belle , allah ychafi et rends nous de ses nouvelles 

ma fille au début avait un problème similaire, le pédiatre m'a di que c'été une mycose, il m'a donné une pommade dermofix pendant 14 jours puis poursuivre par une pommade de zinc.

j'ai changé aussi la marque des couches, maintenant ele va bien elhamdoulileh

rabbi yechfihalek

rebi yechfiha inchallah elle me fait de la peine et la maman aussi 

salam rahma19wink

barakallahou fik pour ton intervention

je vais rappeler la pediatre aujourd hui pour lui dire que ma fille fait cette reaction allergique et je vais voir si elle peut me donner la pommade dont tu m as parle incha allah

et je vais egalement change de couches pour voir si avec d autres ca ne s arrange pas

barakallahou fikoum en attendant et merci gazelle 16 et rahma 19 pour vos dou3as

Dziriyatnaute

jumana

et si c'était les couches que tu dois changer ???, il y a vait ma collègue ce matin qui parlait du même problème avec son bébé, elle a changé les couches et elle se porte mieux maintenant………rabi yechfiha…

moi mon fils a eu des rougeures g utilise oxoplastine c ete trop fort mais g changé et g utilisé mustela bebe pr rougeur et c tres efficaces jesp k ca ira bien pr tn bb

Dziriyatnaute

mimiloudz

salam maya ,

nous sommes ttes  passees par la ,les fesses rouge de bebe on connait un rayon et les pauvres ils souffrent tellement a cet age la …

moi je te conseille d'appliquer zite el zitoune quand tu lui changes la couche et a n'importe quel moment de la journee pas seulement le soir ,tu verras la difference et si c'est possible de la laisser a l'air libre le plus souvent possible …

de facon a ce que sa peau respire un peu ,ou mieux si tu connais le Borhome c'est un melange a base d'huile d'olive et de chema3e el hore ….

voila in chalahe que ta petite princesse ira mieux tres bientot

bise

mimiloudz  c quoi le Borhome j'ai pas bien compris et ou est ce qu'on peut le trouver ?

@ maya : j'ai lu que la rougeurs des fesses est le problemes No 1 chez les bb portant des couches. pour y remedier il est essentielle de garder le bb a sec et de le traiter. une toilette et un sechage delicat  sans frottter et en tomponnant est inportant. laisser les fesses a lair le plus possible . la peau doit respirer et acheter des couches un pleu plus grande.. ya la creme Nivea pour le change qui est vraiment bien ..

Salam les filleswink

sweetheart : merci pour ta réponsesad. Je pense que ton bébé a fait une réaction à la pommade comme ma petite puce, c'est pourquoi je ne lui mets plus celle-ci. BarakAllahou fik pour ta sollicitude en tous les cassad

mimiloudz : je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, c'est très gentilsad. J'ai commencé à lui appliquer du zit zitoune et j'ai arrêté la pommade fazole, je verrais avec le temps comment elle réagit. BarakAllahou fik pour ta dou3asad

leymouna : merci également pour ton interventionsad. Quand je lui change la couche, je la lave à l'eau claire avec du savon de Marseille sans parfum et ensuite je la sèche pour éviter toutes macérations. Ce matin nous sommes allés lui acheter des couches d'une autre marque et plus grandes, on verra bieb ce que ça va donner incha Allah

Merci les filles vous êtes des amours

bonjour Maya,

Alors comme Tamina je te conseille huile d'olive tte seule, lavage à l'eau uniquement tu tamponne ses fesses pour le séchage ou un petit coup de séche cheveux de loin et en plus tu peux lui mettre de la vaseline pour éviter que ses besoins ne collent à sa peau et l'irritent davantage

Bonne guérison à ta princesse, inchlalah kheir

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous