Hommage a :coeur: Matoub Lounes :coeur:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 27 réponses, 17 participants et a été mis à jour par djamilabaya, 12 h 51 min, 1 septembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

Le 25 juin  nous fait penser a   Matoub Lounes athyerhem rabbi 

Pour rendre hommage à notre rebelle on va tous allumer une bougie le 25 juin, pour dire que tu es toujours vivant dans nos Cœurs.
    Que le combat continue …

NI OUBLIE NI PARDON !

http://www.youtube.com/watch?v=shLQb-pKKno

http://www.youtube.com/watch?v=dk57RXsR4Bc

http://www.youtube.com/watch?v=32EcGouTfMA

allah y rahmou

Anonyme

En essayant de le faire taire, ils n'ont fait que l'agrandir, et le rendre un symbole. Un homme libre, courageux qui s'est battu pour la liberté et la dignité tout au long de sa vie.

Ellah irahmou, personne ne l'oublira.

Le combat continue…

PS: je partage un très bon documentaie réalisé par Canal+ sur les raisons de sa mort.

https://www.youtube.com/watch?v=qFWuqCgm2Mw

oh ce grand monsieur comment l'oublier? que dire de lui? athirhem rebi inchalah

que le temps passe vite 15 année déja depuis ce maudit jour

Bonjour les Filles

Merci Flower je salue cet hommage car c’était un homme de courage et simplicité qui a fait de lui une grande personne.

Dziriyatnaute

kipina

bonjour les filles.

hommage à un grand homme qui a défendu ses idéaux jusqu'au bout.

qu'il repose en paix.

@flower merci pour le partage

je me souviens trés bien de ce jour  ,on etait à la fac ,tous les étudiants et les béjaouis  sont partis à son enterrement ,ce jours là Boujie etait triste et vide , j'ai aimé en lui ,l'homme honnete  et courageux

allah yerahmou

Anonyme

Dziriyatnaute

flower754

Dziriyatnaute

flower754

Lah yarahmou. je connaissais pas bien au moment de sa mort j'étais jeune, j'ai juste compris qu'il s'agissait d'une personne trés appréciée, et que tristesse était à l'ordre du jour.

une fois à la fac, des amis kabyles m'ont fait découvert la sensibilité, le romantisme et la sensualité de MATOUB (je n'apercevais que la rebellion, la KH'CHANA, auparavant).

j'aime beaucoup ces chansons, ces poemes, son verbe, et encore son sourage, son amour de al patrie et son dévouement.

repose en paix MATOUB.

dans nos coeurs tu n'a jamais fermé les yeux.

à travers ton combat, les jeunes d'aujourd'hui s'enrichissent.

lay yarahmak LOUNES

Allah y rahmo,

C'etait un grand HOMME qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait… que ça plaise ou PAS !

Il restera toujours dans nos coeurs.

Dziriyatnaute

SAMO

Allah yarahmou,

un homme qui a cru a sa cause, une premier cette année les trois chaînes Echourouk TV,Ennahar et ElDjazairia on fait un tres beau hommage a la mémoire du REBELLE Matoub.

les files Ennahar a diffusé son hommage en deux parti hier et aujourd'hui a 22:00h a celles qui voudront le voir.

Anonyme

allah yarahmah

les grands hommes ne meurent pas ils restent vivants dans nos pensées et nos couers 

Hommage a matoub qui s'est battu à sa façon contre la dictature et l'intégrisme religieux.

SAMO, j'ai vu une partie du reportage sur chourouk, ca ne ma pas trop surpris sachant que c'est une chaîne privée ( je ne sais pas si c'est le cas des deux autres chaînes?)

ALGERICAINE, j'ai regardé le reportage que tu as posté merci pour le partage. Je ne savais pas qu'il y avait cette thèse que l'assassinat a été organisé pour déstabiliser Zeroual, et l'implication du rcd et de Said Saadi…

C'est vraiment un de ces hommes qui meriterai un hommage des autoritées algeriennes pour moi ! Parce qu'on nous pompe avec tous ces hommages aux présidents morts ect qui n'ont pourtant rien fait pour leur peuple et qui ne font toujours rien d'ailleurs mais pas a des personnes comme lui et je trouve sa scandaleus !!! A une époque ou les Kabyles etaient les plus persecutés il a su les rassembler, les unir,leur donner espoir, leur passer un message univeselle celui de la liberté , chose qu'aucun président n'a fait ni ne fera jamais ! Il a défendu ,représenter et parler au nom de ceux qu'on n'écoute jamais partout dans le monde sur tous les plateaux de télé et leur a redonner espoir , ENFIN ils etaient entendu ! C'etait un exemple de courage pour tous , un homme qui a défendu ses principes et ses idéaux et les a diffuser sans broncher et ceux au peril de sa vie , il se savait condamner et a tout de meme continuer ce qui montre son haut niveau de bravour !

Juste pour cela je tiens a tierer chapeau au GRAND Matoub (avec un grand M synonyme de sa grandeur dans nos coeur a nous kabyles) 

J'ai visité sa maison en kabylie et j'ai eu la chance de converser un long moment avec sa maman , une tres grande femme machallah qui entretien le souvenir de son fils adoré , j'ai aussi été prise d'éffroi quand j'ai vu l'état dans lequel etait sa voiture !!!!!! Criblée de balles !! Cela a du etre un carnage le jour de sa mort ! J'ai jamais vu ça !  autant d'impactes c'eté effrayant !! Sa montrait parfaitement la sauvagerie de ceux qui l'ont tuer , ceux qui ont voulu le faire taire s'y sont tres bien pris malheureusement et on retiré un symbole a toute une nation ce 25 juin 1998 ! 

Allahou akbar et tot ou tard ces assasins vont le payer 

Anonyme

@semmsoum: Effectivement, le reportage est très bien fait. Malheureusement, 15 ans après sa mort, la vérité n'a pas encore éclatée, et la justice n'a pas été rendue.

@saroura: ma famille est originaire de Beni douala. J'y suis aller une semaine après, même la route était trouée. Un vrai carnage.

Je t'invite à voir le reportage qui reprennent les circonstances de sa mort.

Algericaine je le regarde en ce moment meme ! Sa conforte mon hypothèse et celle de millier d'autres kabyles

" A mes frères ! à l'Algérie entière !
    Des montagnes du Djurdjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux.
    Montrons que nous nous aimons, mais sans porter atteinte aux consciences.
    Mais porter un coup fatal, décisif, à ces soi-disant opposants ;
    A ces fainéants de la nation qui se pavanent dans les salons de l'Occident
    Et qui nous embourbent de boue de désillusion.
    Et à ces gens sans entente qui sèment le trouble et la honte sur cette terre prospère,
    Très chère, où beaucoup de mères ont souffert.
    Qu'ils se taisent !
    Qu'ils se taisent !
    Mais qu'ils se taisent !

repose en paix matoub

Anonyme

Salam les filles,

je ne sais pas comment j’ai raté ce topic, bon il n’est jamais trop trd pour bien faire.

je tiens à rendre hommage a Matoub Lounes, à l’ homme qui s’est battu pour une cause jusqu’au bout, au poéte qu’il est ses textes sont des chefs d’oeuvre et sa parole est incisive. C’est un symbole qui continue à vivre à travers ses millers de fan meme ceux qui été des enfants ou pas encore nés quand il etait assassiné.

allah irahmou.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous