Hommage aux hommes de notre vie

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 29 réponses, 19 participants et a été mis à jour par sucredorge, 10 h 00 min, 11 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur

Bonjour, ce matin j'ai envie de rendre hommage aux hommes,

Dans la vie de toute femme, il y a un homme, plusieurs parfois qui comptent, qui font ce qu'on est, le père, le fils, le mari, le frère, le grand père, un ami….

Parlons de ces hommes et de pourquoi on les aime??

Pour moi, en tête de liste et comme beaucoup de fille:

MON PAPA: ellah yarahmou, mon modèle, dans la vie personnelle et professionnelle, longtemps été mon protecteur. Jamais je n'ai connu un homme aussi généreux et bon. Sa mort m'a énéanti, mais m'a fait prendre conscience de la chance que j'avais de l'avoir connu, même si il est partie trop vite. 

Mon petit frère: à l'image de son papa hamdollah, nchallah il sera comme lui et réussira sa vie, il est gentil, protecteur tout en étant tendre et proche de ses soeurs, dieu merci il a jamais essayé de nous contrôler ou yahkam fina nchallah ça va durer o yba3ad alih el 3ine

Mon fiancé: mon seul et unique amour, ma raison de vivre, mon soutien, je ne m'imagine pas vivre sans lui… Mon plus grand regret dans la vie c'est que mon papa n'a pas su avant de partit qu'on était ensemble, j'aurai tellement voulu qu'il le connaisse et qu'il me donne sa bénédiction, alors les fille un conseil si vous êtes sûre de votre choix ne tardez pas à en parlez à vos parents on ne sait pas de quoi demain sera fait 

A vous les filles

Dziriyatnaute

magnolia

salam el yasmina ton recit est emouvant c vrais qu il faut jamais attendre de faire les bonne chose. alors pr rendre hommage au homme de ma vie ou au homme qui ont marque ma vie je dirais que y a pas que ceux de ma famille.

biensure mon pere rabi ybarekli fi 3omrou avec lui jai appris se que cest lassurance or c un sentiement tres improtant pr pouvoir sepanouir. savoir qu il ya tjr une personne sur qui on peut compte quil est tjr la a nous epauler. il ma appris a me defendre a dire se que je pense tant que je sais que je suis juste. je trouve quil a fait un equilibre merveuilleux lui est maman pr me donner chacun de son cote le necessaire.

mon frere ainee avec lui jai appris le mots hnana c un homme sensible tres papa poule avec ses enfants je suis agreablement surprise en le voyant et jai toujours ete ytoujours heureuse en sa compagnie un homme sensible.

mon jumeaux c ma moitie une moitie special qui negale personne c celui avec qui jai pas besoin de parler pour etre comprise c lexemple meme pr moi parfois de se qu on appel open mind et quand il fait preuve desprit restrein jhesite jamais a le lui dire mias avec lui c franchise sans limite dans tt et jaime sa.

viens apres mon mari je dirais ma decouverte avec qui jai apris se que le mots complementaire veux dire malgre nos difference parfois mais c comme si il est nee pr que je sois avec lui vivre en harmonie avec soi soit et notre moitie est primordial je dirais.

y a aussi plein dhomme qui ont marque ma vie et que je voudrais bien cite je pourrais jamais les cite tous mais je cite comme meme quelque un

un prof de langue arabe qui est decede rabi yrahmou  un homme qui ma appris a aimer notre langue et lapprecier cetait au CEM

un prof de francais je neest pas de ses nouvelles mais un homme vraiment remarcable rabi yjazih cetait un veritable pere avec une conscience etonnante.

certain de mes prof a la fac precisement deux mon encadreur et un autre deux encyclopedie qui marche des hommes modeste present correct respect vraiment leur metier et avant tt psychologue dans leur facon  je rend homme a tt ses hommes et plein dautre que jai pas cite.

merci pr le topic sympa.

Rendre hommage à un homme qui a marqué notre vie à part le Père, Le Mari j'en vois pas d'autres me concernant

Marquer la vie d'une femme peut avoir plusieurs sens si on prend l'exemple du Père et tout dépend de l'education reçue et de la complicité ou pas, de l'affection ou pas, je vais juste citer mon exemple en te disant que c'est moi qui ai brisé ce côté pudique afin de mieux me rapprocher de mon Papa Allah Yahmou afin de pouvoir discuter car toute la famille le craignait alors qu'au fond il était un amour, j'arrivais à le faire rire et même à lui tenir tête des fois, sa maladresse avec du recul m'a fait comprendre aussi qu'il avait besoin aussi d être écouter, on va dire que j'ai fini par le faire parler et surtout, j'étais aussi l'arbitre des petites querelles entre lui et maman, je finissais par les reconcilier..il m'a marqué je dirai par son parcours, par ses expériences de sa vie et au final par cet homme affaibli par la maladie et qui est  devenu comme un enfant qui avait besoin de finir son histoire avec beaucoup de courage grâce à foi aussi, cette image est restée en moi et quand j'y pense mes larmes coulent sans retenue et c'est ce qui se passe maintenant..

Dziriyatnaute

sofiaramy

Pendant longtemps j’ai du être victime de stigmatisation sociale de part le fait que mon papa m’ai abandonné  alors que je n’étais encore qu’une enfant, donc le premier homme dans la vie de chaque femme n’est qu’un simple terme à mes yeux car ma carence paternelle est plus forte que ce terme de PAPA .

Dieu merci, aujourd’hui j’ai deux grands hommes dans ma vie aux quels les mots semblent être trop faibles pour leurs rendre hommage, néanmoins je tiens à dire que j’ai le meilleur mari au monde allah yahafdou et le plus adorable des fils je les aime de tout mon cœur et ils me le rendent bien , je les remercie de faire de ma vie un champs cultivable de bonheur.

mon papa: l'homme de ma vie l'unique l'irremplaçable à qui je dois tout qui 'a toujours protégé grâce à lui je n'ai jamais manqué de rien sans lui je ne pourrai pas avancer surprise

mon grand frére: même si parfois il m'a mener la vie dure je sais que son but c'était de me protéger et qu'il ne veut que mon bien et je sais que je pourrai compter sur lui quoi qu'il arrive c'est un epu comme mon deuxiéme papa 

Dziriyatnaute

jamay

Mon mari est un homme merveilleux, mais personne ne détrone mon papa, c'est l'homme de ma vie, celui qui m'a mis au monde; qui nous a protegé, mais surtout c'est celui qui s'est sacrifié pour qu'on ne manque de rien, un pere model qui s'est privé de pleins de chosse pour nous, je lui serai reconnaissante toute ma vie, s'il demande mes yeux je les lui donnerai w 9lik….

je l'aime de tout mon coeur, qu'allah nous le garde, il me manque tant, j'ai hate de le retrouver et le serrer contre moi, on dit qu'on choisi pas des parent, mais j'ai de la chance d'avoir un papa comme lui, c'est ma fierté et ma richesse.

Salut les filles et merci pour vos temoignages,

@ Darine: nchallah rabu yarham ton papa, ce que je vais te dire parrait bizzare mais pour les membres de les enfants la maladie des parents est une chance dans leur malheur, car il n'y a rien de pire que perdre un parent d'un jour à l'autre dans raison, sans "préavis" sans préparation même si je sais très bien que ça doit être très difficile et qu'on est jamais préparé pour de telles choses

@sofiaramy: ton écrit m'a bcp touché après celui de Darine, car je me disais que j'aurai aimé moi aussi que mon papa tombe malade avant de mourir (car il est mort pendant son sommeil d'une crise cardiaque), et puis en te lisant je me suis dit qu'il y'a toujours un malheur plus grand que le notre. Ma chérie, si ton papa n'a pas été présent hamdollah nchallah rabi yakhlaflek b ton mari et ton fils qui seront toujours là pour toi

Dziriyatnaute

emraude

Je reviendrai elyasmina avec beaucoup d'émotion !

Moi je rend haumage tout d'abord à mon cousin, qui s'est toujours occupé de moi depuis mon enfance et qui me considére comme sa fille, d'ailleurs il me manque beaucoup en ce moment.

Puis vien mon père qui m'a permis de naitre, d'étre en bonne santé, d'étudier et d'avoir une bonne éducation.

Je rend haumage à mon futur mari  que j'aime plus que tout et que j'admire aussi, surtout qu'il arrive à me supporter avec mes caprices et ma jalousie , meskine je sais qu'il a bavé avec moi surtout les premières années de notre rencontre 

Et en dernier je rend haumage à mon petit frère, lui et moi on est très complice et on se comprend juste par un simple regard sad

Dziriyatnaute

sofiaramy

elyasmina t'es un amour, merci pour la douceur de tes mots.

vous demeurez toutes aussi touchantes les une que les autres.

malgré que je suis malade mais j'ai pas pu ne pas répondre a un tel sujet 

je rend hommage a l'homme de ma vie mon cher papa je l'aime tant il est toutes ma vie avec lui je suis toujours en sécurité loin de lui je m'étouffe je sens ma vie s'arrété c'est le plus gentils et le plus adorable des papas il est unique 

et le deuxiéme homme de ma vie mon mari malgré que parfois il m"énerve mais il est si gentil et sensible avec lui j'ai connu ce que ça veut dire aimé protéger et garder 

inch'allah rabi yekhalihoumli 

Anonyme

"@ Darine: nchallah rabu yarham ton papa, ce que je vais te dire parrait bizzare mais pour les membres de les enfants la maladie des parents est une chance dans leur malheur, car il n'y a rien de pire que perdre un parent d'un jour à l'autre dans raison, sans "préavis" sans préparation même si je sais très bien que ça doit être très difficile et qu'on est jamais préparé pour de telles choses."

Bonjour Elyasmina et bravo pour ce topic! Permets moi toute fois de te contredire sur un point, perdre un proche d'une longue maladie c'est tout aussi dur! Mon père est décédé Allah y rahmo d'un cancer, le voir souffrir, perdre l' appétit, le voir marcher avec une canne et le voir maigrir à vue d'oeil, séjourner dans des hôpitaux, tu sais c'est tout aussi dur, on souffre au quotidien, la vie est amer on n'a plus le goût à rien, on voudrait pouvoir aider mais on ne peut rien faire? On souffre avant et après sa mort, onne se prépare pas à sa mort car on ne sait pas ce que c'est la vie sans lui? Le vide on ne le ressent qu' après son départ et personne ne peut comprendre sans avoir vécu cette douloureuse épreuve. Ca a été les pires moments de toute mon existence!

Désolée pour cet aparté, ne le prends pas mal mais j'entends beaucoup dire ça et je voulais expliquer que la maladie d'un proche c'est tout aussi horrible qu'une mort subite!

Et j'en profite pour rendre hommage à ce papa Allah y rahmo qui m'a rendu heureuse de ma naissance à sa mort, je ne remercierais jamais Allah swt de m'avoir donné cet homme comme papa. Il a eu 5 fils, mes frères à qui je rends hommage également, ils sont presque tous papa, je veux les voir heureux avec leur famile incha Allah ya rabi!!!!!

Et mon copain actuel c'est encore trop tôt, lol, qui sait il sera peut être mon mari lol

merci elyasmina

quel topic  ca ma fait pleurer de vous lire les filles.

en ce moment mon papa me manque énormement. cest le meilleur papa du monde comme ma maman d'hailleur. mon papa nous a tous donnez; il est plein damour tres sensible; tres comprensif; jaimerai le voir plus souvent comme avant profiter de lui; je lui mentre mais je lui dit pas que je laime. la jai mes larmes qui coule

mes freres qui sont merveilleux pour moi. chacun son caractère mais tous cherche que notre bien nous leurs soeurs.ils me manquent tellement jai envi de les prendre dans mes bras.

je suis tellement loin d'eux et je regrette chaque journée qui passe………..

mon cher mari qui partage ma vie malgré des haut et des bats cest l'homme de ma vie.

Anonyme

L homme de ma vie mon papoune cheri je l aime a mourir nhebou nhebou nhebou les filles vous ne pouvez imaginer a quel point je l aime . C est ma fierte c est ma raison d exister lui et ma mere je donnerai ma vie pour eux . Je suis la chouchoute de mon pere il m aime autant que je l aime il sacrifie tout pour nous ses enfants nous sommes sa raison d etre. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui . L idee de le perdre m engoisse je vous jure cette idee me fait pleurer je suis trop attachee a mon pere et ma mere aussi . Rabi yahfdou ou ikhalihouli mon papoune .mon frere je l aime beaucoup aussi rabi ikhalihouli il me respecte beaucoup hnin hnin hnin inchallah lz femme sui se marira avec lui le meritera meme si il est encore jeune. Mon mari cheri l amour de ma vie je l aime meme si des fois il m ennerve mais je l adore c est mon bb d amour. Inchallah un jour je rajoutrai a ma liste mon fils. Alalalala

Anonyme

Les 3 hommes qui remplissent ma vie: mon mari et mes deux ptits mecs.

Vient ensuite mon père et mon gd père.

Pensée spéciale à mes 2 frères aussi.

A mon père ALLAH Y RAHMOU l'homme de ma vie, il ma toujours protéger, il a tout fait pour que je sois épanouie, il m'a encourager a concrétiser mes rêves ! Il est partit trop tôt j'ai eu la chance de k'avoir comme père il était compréhensif, ouvert d'esprit, hnine il me manque tellement …

A mon futur mari le deuxième homme de ma vie, son soutien, sa patience, son amour m'aide a tenir debout et finaliser mes projets 

ces deux hommes sont toute ma vie, ils sont mon bonheur, ma force, et ma fierté ! 

Dziriyatnaute

magnolia

pour ma part le faite davoir enumerer mon pere et mes frere ne veux on aucun cas dire quil passe en premier car jestime que chaque personne a sa place dans nos vie. le pere et les frere c par rapport au relation dans le temps.

darine tu as touche un point important car deriere un homme dure et qui ne sait pas sexpirmer se cache tjr une personne douce il suffit de saboir sortir de lui se cote.

ce topic tombe a pic avec la date anniversaire du décés de papa (-le 16-10-2008), cetet année ça correpond au jour de l'aid.

depuis le début du mois d'octobre, maman ne sourit plus, elle est triste elle ne nosu dit pas ke c a pour papa mais tt le monde a pu le deviner.

bref, c bien évidemment que je rends hommage a mon cher PAPA , il me manque tant, je l'aime PAPA est tout simplement mon REPERE, ma BOUSSOLE dans cetet vie. il a laissé un vide énorme dans ma vie, c'est clair ke LA VIE SNAS TOI PAPA n'a plus le sens k'elel avait. si seulement je pouvais le voir, le toucher ou bien juste entendre sa voix une seule dernière fois. sa sagesse, sa gentillesse, son amour de la famille et sa bravure sont les caractères que tt le monde retiennet de lui. mon papa est la torche de la famille, avec lui tout s'éclaire, tt s'illumine. papa est une personne atachante, présente. il aime tt partager avec nous. la maladie nous l'a pris et l'a emporté. JE t'AIME PAPA

je rends aussi hommage à mon mari, mon protecteur; ma raison de vivre, mon espoir, mon projet dans la vie, il est tellement patient, aimant et adorable que je l'aime de plsu en plus

je rends hommage à mes freres, mes pilliers, ma fondation avec eux je me sens forte et soutenue

je m'arret ici sinon je ne finirais pas

Rabi yerham nos chers papas….moi aussi je commence par mon papa allah yerahmou, demain ce sera notre premier aid el kebir sans lui….je fais beaucoup de prieres pour toi papa, tu nous manques tellement…tu sais que maman est vraiment plus courageuse que nous….ca m'a fait beaucoup de bien de passer qqs jours avec elle dernierement….elle m'a donne beaucoup de photos ta3 bekri que je regarde tous les jours….tu etais jeune, beau gosse, souriant….bon vivant un papa tres cool, toutes mes amies m'enviaient d'avoir un papa aussi sympa, je t'aime papa. Je rends hommage aussi a mes freres que dieu les protege, mon grand frere specialement (khalou pour mes enfants), l'aine dans la famille et moi la derniere, il m'emmenait au cinema, a la plage quand j'etais petite, manger des glaces…tout comme lui j'adore la mer, il m'a appris a nager a plonger des plus hauts rochers….avec lui je me sentais en securite et je n'avais peur de rien….il est tres gentil, makech li ma ihabouch…..rabi ittawel fi omrek khouya.

Mon mari of course…je remercie Dieu que nos chemins se sont croises un jour…et mon fils que dieu le garde je lui souhaite un avenir plein de succes inchallah…..je n'oublies surtout pas tous mes neveux…ils grandissent tellement vite…ils sont tous devenus des hommes lah ibarek.

Ben voilà tu m'as fait pleurer méchante lol, je plaisante

mais comme spartika, quand je pense à mon père et à l'avenir, je pleure, j'ai peur de le perdre, c un pilier de moi. 

en ce moment, il est loin de moi il me manque bcp mais bon, je regrette de jamais exprimer mes sentiments, je suis dure et froide mais bon, ça n'empêche que mon papa est le grand amour de ma vie

un homme simple, adorable, généreux franchement une perle rare,  il est très drôle en plus lol, on fait la même taille pratiquement mais je kiffe <3 il est choupinou

lui aussi c un dur qui montre pas ses sentiments mais il nous aimeee trop beaucoup lol, vu tout ce qu'il a pu faire et fait pour ses enfants. Rabbi i khelih lina

mon papa est diabétique, il fait très attention donc ça va mais avec son régime, il a perdu bcp de poids ces dernières années, il a vieilli pas mal quand même les cheveux blancs et j'ai du mal à m'y faire. et puis il est aussi susceptible de faire une mort subite ( et ça, quand je me met à y penser, j'arrive pas)

je repense à ces petites choses qui font que c mon papa, mon pilier,

quand j'étais petite et qu'il m'emmenait avec lui pr faire les courses, il m'achetait toujours ma petite gourmandise, jamais il m'a laissé rentrer sans rien

toutes les poupées qu'il me ramenait

son regard, fier de moi quand j'ai réussi certaines choses, même si il l'exprime pas directement, ces choses là se ressentent.

j'ai trop envie qu'il vive jusqu'à 150 ans

c'est le seul et l'unique <3 (bon j'ai quand mm des frères mais c pas comparable)

et puis pas d'amoureux, je suis encore dans mon complexe d'Oeudipe ( non jrigole bien sur lol)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous