Honte d’aller voir un psychologue.


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par magnolia, 15 h 14 min, 7 mars.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #24782
    Dziriyatnaute

    Anonyme

    Selem ahlikum,

    En ce moment ça ne va pas fort, je suis extremement nostalgique du temps passé, en fait j'ai toujours été comme ça, je pense sans arrêt au temps passé, du coup je ne profite pas du present. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, j'idéalise trop les années passées, je ne pense qu'à ça au point à avoir des pincements au coeur. Pourquoi je suis comme ça? Je veux du changement dans ma vie, et el hamdoullilah, tout ce que j'ai toujours voulu avoir je l'ai eu, mais une fois que c'est fait je me dis que c'était mieux avant, je ne savour pas le changement dans ma vie. Je me sens ingrate vis à vie de Dieu qui m'a toujours tout accordé et au final je le regrette presque.

    J'ai pensé à aller voir un psychologue parceque j'ai honte de parler de ça autour de moi et je sens que j'ai besoin d'exterioriser. Mais je ne sais pas si un psy mécoutera ou si je fais trop de chichi, j'ai honte d'aller voir un psy pour ces pseudos problemes. Qu'en pensez vous? Même si je veux des enfants j'ai  peur d'en avoir (je suis mariée), car j'ai peur de regretter de les avoir fais (que Dieu me pardonne) et je ne veux pas vivre ça, c'est injuste pour des enfants qui auront rien demandé.

    #902252
    Dziriyatnaute

    nanaalg

    Salem

    Ce n’est pas une honte d’aller voir un psychologue justement cela peut t’aider
    Il va t’écouter tu pourra être soulager

    #902253

    aucune honte a aller voir un medecin

    y'a des gens qui partent le voir juste pour parler de la pluie et le  beau temps ! 

    donc si tu as des vrais prblemes y'a aucun mal a cela , bien au contraire !

    #902254
    Dziriyatnaute

    Naturelle

    Chere anonyme, tu as vraiment besoin de parler à quelqu'un qui fait office de spychologue. Ça peut etre une amie.

    Je peux certainement te donner de l'aide si tu me contactes en privé. J'ai des ateliers qui porte sur la resistance au changement.

    #902255

    Anonyme

    La résistance au changement? C est à dire?

    #902256
    Dziriyatnaute

    Naturelle

    Bonsoir Josephine,

    j'ai assisté à beaucoup de conferences qui porte sur le sujet. Ce que j'en  retiens, c'est que la résistance au changement c'est se complaire dans une situation qui nous emprisonne. C'est lié à des  peurs profondes qui  nous empêchent d'avancer. 

    Par peur d'insécurité, d'incertitude ou encore par peur de se retrouver seul, on fixe les choses et on freine notre elan createur. L'explication est peut être qu'on a un passe douloureux (même loin dans l'enfance ) qu'on ne veut pas revivre. 

    Anonyme, beaucoup de personnes ont honte de voir un psychologue parce que c'est synonyme de desordre mental. Mais comme je te dis, tente de trouver une bonne oreille. Tu peux me contacter ou continuer cette discussion ici en anonyme. Bisous

    #902257
    Dziriyatnaute

    zinette

    Anonyme je pense que tu te pose trop de question on peut etre nostalgique ca m’arrive souvent mais la a ce point tu as besoin de te changer les idées et arrêté de penser au passé
    Ne te complaît pas dans quelque cjose que ru as connue qui ta plu et qui te rassure
    Tu tes marié tu penses que c’était mieux avant?

    Futuremadame un psychologue n’est pas un médecin il ne fait pas médecine mais une fac de psycho jusqu’au master ou au doctorat
    Etre docteur en psychologie n’en fait pas en médecin

    Le psychiatre c’est 10 voire 12-13ans d’étude postbac fait dabord médecine pendant 6ans puis 4ans d’internat et s’il le désire après faire des specialisation 2a3annees en plus

    #902258

    ce n est pas un pseudo probleme mais rien de grave non plus.si tu n est pas heureuse et que tu sens le besoin de vider ton sac mais tu n'ose pas parler a une personne que tu conaisse le psy peut vraiement t aider.

    j ai pas honte de dire que j'ai deja visite un psy il y a quelques annee et ca m a beaucoupaidé .

    el hamdoulla maintenant je vai tres bien mais je le ferai dans le futur si j en ai besoin.sad

    #902259
    Dziriyatnaute

    Anonyme

    Salam ahlikum, merci à toutes pour vos interventions.

    Naturelle j'ai essayé de te contacter par MP mais c'est une page d'erreure 404 qui s'affiche, je ne sais pas comment faire.

    #902260
    Dziriyatnaute

    Naturelle

    Effectivement, je n'ai pas reçu ton message. Moi non plus, je ne sais comment faire. 

    #902261
    Dziriyatnaute

    magnolia

    dit annoyme tu as honte de voir un psy ou tu as peur de voir un psy car souvent pour faire se pas on a du mal sa fait peur de decouvrir notre malaise et faire face.

    tu sais on dit souvent que le plus dur dans la reussite c les premiers pas. nest pas honte met des mots sur ton mal et laisse lepsy faire son travail dans la vie on passe tous par un moment de flou de peur de doute tu dois savoir dou te viens tt sa.

    et pr les enfants tu es juste normal tu sais il sont une responsablitie et si on est conscient de tt sa geeralement on a peur et quand on a peur de les avoir sa veux dire on est juste pas pres mais parfois c juste de laprehension.

    tu nes pas seul a sneitr sa chaque indivudus peut vivre ceci.


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous