Idées reçues sur l'amour : à confirmer ou refuter

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 42 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Anonyme, 12 h 42 min, 27 août.

3 sujets de 41 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur

L'amour n'a pas d'age. vrai
    -> Dans un couple, l'amour s'auto suffit et comble tt les manques faux
    -> Instruit ou pas : ce n'est pas important. vrai
    -> L'amour c'est pour la vie. faux
    -> Le coup de foudre ca existe. vrai
    -> Les hommes craignent l'engagement et le sérieux. vrai
    -> Les femmes sont impatientes en amour et trop exigentes vrai
    -> L'amour rend aveugle. vrai
    -> Le premier amour est inoubliable meme si c'etait a la crèche. vrai
    -> " Tu es la femme de ma vie " faux
    -> Après le mariage tout les hommes changent. je ne sait pas
    -> " Achk el taka mayetlaka " : les amourettes ne sont pas destinées à se concretiser. vrai
    -> " el radjel 3ibou fi djibou" : l'homme, sa honte est dans ce que contient sa poche ( en gros on le juge pas pr son physique et autre mais par ce qu'il possede ou peut posseder ) vrai et faux
    -> "El jdid habou wel 9dim la tfrete fih ": le récent aimes le, mais l'ancien ne le laisse jamais tomber
    vrai et faux

Anonyme

Sympa ce topic, je remonte pour y repondre selon mes opinions:

-> L’amour n’a pas d’age. ==> Vrai, dans le sens ou on peut aimer à n’importe quel age.

-> Dans un couple, l’amour s’auto suffit et comble tt les manques ==> Faux, l’amour d’un humain ne peut pas tout combler dans la vie d’un autre humain.
    on a different besoin dans la vie.que l’autre n’est pas sensé remplir car il a ses limites et car ça nous incombe tout simplement.

-> Instruit ou pas : ce n’est pas important .==> C’est un tout qui fait un homme ou une femme, le niveau academique lui seule de veut rien dire, on connait des personne instruites hyper diplomé qui sont borné et avec qui je ne souhaiterais pas me trouver plus de 5 minutes, mais pour etre honnete pour moi j’avoue que c un point que je regarde , donc neessaire (à un certain degré mais certaineemtn pas suffisant) et c pas suelement pour dire voila mon mec est instruit mais juste pour que le courant puisse passer entre nous. c interne lol.

-> L’amour c’est pour la vie.==> L’amour c’est tant qu’il est vrai et reciproque sionn c un suicide à petit feu…ou… un film hindou

-> Le coup de foudre ca existe. ==> je ne sais pas.

-> Les hommes craignent l’engagement et le sérieux.==> Pas les hommes, les garçons immatures car un vrai homme mature cherche à fonder son foyer c’est d’instinct.

-> Les femmes sont impatientes en amour et trop exigentes. ==> Pas en ce qui me concerne, je ne suis pas impattientes et pour les exigences, je le suis sur certaines point et je ne le suis pas de tout sur d’autres point, c’est selon.

-> L’amour rend aveugle. ==> Vrai et faux car c’est seulemtn un aspet de l’amour qui rend aveugle, la passion. et je dirais qu’elle ne rend pas aveugle car je pesne qu’on voit les choses mais on les ignore on devient un peu permessif ou on espere sinon ns faculté d’percevoir restent valide c’est notre capacité d’agir qui est presque comme paralysé .

-> Le premier amour est inoubliable meme si c’etait a la crèche.==> Faux de chez faux.sinon ça casse le vrai amour.

-> ” Tu es la femme de ma vie ” ==> De la part d’un homme vrai, aucune phrase n’as plus de valeur que celle la.

-> Après le mariage tout les hommes changent.==> Faux: aprés le mariage , les deux se decouvrent. si l’amour rend aveugle alors le mariage rend la vue.

-> ” Achk el taka mayetlaka ” : les amourettes ne sont pas destinées à se concretiser.==> Je pense que des exceptions peuvent exister.

-> ” el radjel 3ibou fi djibou” : l’homme, sa honte est dans ce que contient sa poche ( en gros on le juge pas pr son physique et autre mais par ce qu’il possede ou peut posseder ) ==>FAUX. Pour moi ‘est dans le coeur et dans la tete (meme pour la femme d’ailleurs)

-> “El jdid habou wel 9dim la tfrete fih “: le récent aimes le, mais l’ancien ne le laisse jamais tomber. ==> Serieux?????!!!!!! FAUX bien sur, mayenfa3 ghir essah.

Anonyme

L'amour n'a pas d'age. Vrai mais parfois une trop grande difference d'âge peut tout gâcher

-> Dans un couple, l'amour s'auto suffit et comble tt les manques Faux Ya Hay 3liya si l'on pouvait vivre d'amour et d'eau fraiche

-> Instruit ou pas : ce n'est pas important.Absolument faux

-> L'amour c'est pour la vie. Vrai

-> Le coup de foudre ca existe.Biensûr que Oui encore heureux

-> Les hommes craignent l'engagement et le sérieux. Vrai pour pas mal et faux heureusement sinon on ne serait pas casés hihi

-> Les femmes sont impatientes en amour et trop exigentes. Vrai de Vrai de Vrai

-> L'amour rend aveugle. Vrai malheureusement on fait l'impasse sur beaucoup de choses et on accepte beaucoup de chose par amour on est completement aveugle c'est le cas de le dire

-> Le premier amour est inoubliable meme si c'etait a la crèche.Vrai inoubliable on aura toujours une pensée pour lui, savoir ce qu'il est devenu mais quand on tombe sur une personne bien on oublie le passé

-> " Tu es la femme de ma vie " La femme de sa vie, sa number one sa wonder woman lol

-> Après le mariage tout les hommes changent.Faux ils ne changent pas c'est tout simplement qu'on les connaitra jamais assez!!Pareil pour les femmes

-> " Achk el taka mayetlaka " : les amourettes ne sont pas destinées à se concretiser.

N'importe quoi

-> " el radjel 3ibou fi djibou" : l'homme, sa honte est dans ce que contient sa poche ( en gros on le juge pas pr son physique et autre mais par ce qu'il possede ou peut posseder ) Je ne suis pas d'accord l'homme sa honte c'est ses gestes,paroles et son coeur

-> "El jdid habou wel 9dim la tfrete fih ": le récent aimes le, mais l'ancien ne le laisse jamais tomber. N'importe quoi aussi j'aime le recent et l'ancien est à la poubelle

3 sujets de 41 à 43 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous