Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Il ets parti…en prenant ttes ses affaires…
- Ce sujet contient 51 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2011 à 21 h 14 min #8459
Anonyme
SpéctateurBonsoir,
Il y a 10min a peine…mon mari et moi venons de nous disputer…assez violemennt…les choses que j’ai a lui reprocher font l’objet de nos querelles depuis le debut de notre mariage il y a 5mois.
Il travaille toute la journée+ le soir et le week end également…il n’a pas de temps a m’accorder..car il a fait passer ses projets avt moi…..
Depuis le dbt c moi ki mokupe de l’ensemble de l’entretien de la maison….courses, ménages, repas, etc….
Seulement voila je travaille et je fais mes cours en même tps;…
Mon mari c mon premier amour….et on a eu bcp de difficultés a se marier car ses parents étaient pas dakord….
il y a 5mois on a reussi enfin au bout de 10ans….a aller jusko bout..sof k’en mêm tps ke son mariage il a monter sa boite…Il y a 1mois nous avons passé une gross crise car il m’impose sa volonté et je ne décide de rien….je ne fais rien de mes week end car je ne pe aller nul part.
le soir en semaine….ben c la mêem chose…
Je fais croire a tt lmonde ke je vis le mariage parfait mais en fait je ne vois jamais mon mari..et qd jle vois c pour qu’il m’impose sa vision des choses…..Il na pas d’attention pr moi….même si je sais qu’il m’aime…
il y a 3jours je lui ai dit que je souhaitais qu’il apprenne a ramasser ses affaires…notamment faire sa vaisell le matin, ranger un pe derrière lui koi..
et lui il ma pas répondu…hier soir en rentrant jé decouvert que cété le bazar…je lui ai donc ddé gentiment de bien vouloir ranger…
ce matin je lui ai renvoyé un txto…..pr lui dder gentiment de faire ce que je lui avait ddé…Qd je suis rentré ce soir…cété tjs otan le bordel…jé craqué et jlui ai dit ke je rangerai plus et ke la cuisine resterai ds cet état juska skil décidde de ranger lui mêem…
un tourment ne venant pas seul…je lui ai fais la liste des choses ke je lui reprochaient depuis des semaines..lui qui croyait ke tt va bien!!!!En guise de réponse il m’a dit “si té pas capable de travailler aller en cours et faire le ménage..ben reste a la maison!!!”
jété hors de moi mais jme suis maitrisée et lui ai ddé de me dire ce que cela signifiait…“Selon lui, je n’ai pas besoin de travailler”
jlui ai donc dit kil fallait kil arrete de me traiter kom une femme ss savoir kil aurait ramené du bled!!!!! il ma prise de haut javais envie de le tuer!!!Alors je lui ai sorti ces 4 vérités!!!!!
bien évidemment n’ayant pas d’arguments pour répondre……il n’a rien dit…mais a pris ttes ses affaires et il est parti!!!!Sincèrement je suis triste d’en être arrivée là..mais jé vraiment tt essayé…le dialogue..me taire..les sous entendus, le hnena…rien n’a marché!!pr lui il commande et j’obeis!
Et pour être honnête je suis soulagée qu’il soit parti..
jé pas pr habitude de me taire mais là ça fé 5mois que je m’écrase..;juste pr pas ruiner mon mariage..ce qui ferai le bonheur de sa famille…
Mais la sincèrement j’en pe plus…jsui vraiment triste…mais vraiment je respire.Maintenant je ne sais pas ce que la suite va donner….le connaissant il a trop de fierté..pr revenir il préférera divorcer…
ce qui me tue de chagrin c ke je lui ai tout donné…mon coeur, mon coprs, mon temps, mon argent….et je n’ai jamais rien eu en retour…..j’ai même pardonné la trahison..avt notre mariage…QQ un a t-il déjà vécu une telle situation…???
comment cela s’est il réglé pour vous??Je vous en supplie…aidez moi…dites moi a quoi je dois m’attendre.
18 mars 2011 à 22 h 29 min #84178yass
Spéctateurbonsoir , je ne sais pas quoi trop te dire à part que soit patiente, tu sais place ta confiance en allah subhano et tu verra que incha allah ça se passera bien et comme l’a prévu rebi.
Dans ces moments le meilleur c’est de garder la tête froide même si c’est dificile, maîtrise toi, reste le plus zen possible et dis toi ke koulech bel mektoub.
laisse le se calmer quelques jours, essaie de lui donner de tes nouvelles, ne prend pas des dnoub .
mais le plus grand point (c’est ce que je me dis quand ça se passe mal avec mon mari) je me dis que j’ai fait mes devoirs de femme, que j’ai placé toute ma confiance en allah, que c’est lui qui sait et qui gère toute nos vies.
bon courage , rebi m3akoum ma belle bisous18 mars 2011 à 22 h 51 min #84179mimiloudz
Participantsalut anonyme….
et bien ton mari si il tient vraiment a toi il reviendra quand il se sera calme ne t’inquiete pas ….en revanche s’il ne revient pas c’est qu’il n’a aucun sentiment envers toi…car entre mari et femme il n’y a pas de fierte ….ou du moins une fierte mal place
on se mari pour le meilleurs et pour le pire…laisse lui le temps de reflechir et tu verras ,j’espere avec laide du bon dieu qu les choses vont s’aranger…ne desespere pas tant qu’il ya la vie ya de l’espoir….
concentre toi sur tes etudes attention il n’ya pas rien de plus precieux ….c’est ton avenir qui est en jeux…
prends ton temps pour reflechir aussi …..repire un peu et laisse le temps faire les choses….
bon courage ma belle et vient sur le fofo quand tu veux on est la pour t’aider et pour te soutenir et bienvenu a toi :biz:18 mars 2011 à 22 h 56 min #84180luna
SpéctateurBonsoir,
Je suis très touché par ton histoire, nchallah rebbi m3ak.
Est ce que ta famille est au courant de tt ça? tu as mentionné que personne n’est au courant et que tu fait semblant que tt va bien. Il ne faut plus cacher ton désarois, ta famille a le droit de savoir et de t’aider. Et au point où sont les chose tu ne peu pas garder ça pr toi.
Personne ne peut te dire ce qui va se passer, mais tu dit que t plus tranquille comme ça, est ce que tu veux te séparer de lui? c’est ton droit si tel est ton désir, si tu es sur que les choses ne pourrons pas s’arranger, toi seul tu connais la réponse. Etant donnée que t’as tt fait pr sauver ton couple et en plus de ça t’as meme sauvé les aparances en ne disant rien à personne et en étant patiente. Réfléchi serainement à ce que tu veux mais comme l’a mentionné yass ne coupe pas les pont avec ton mari meme si c lui qui est partis, envois lui un sms juste pr lui demander comment il va, histoire de pas lui donner l’occasion de tt t’endosser.
J’espère que les choses irons mieu et que ça va s’arranger. J’espère que ton mari n’as pas pris ses affaires pr se rendre chez sa famille sinon il risque d’en etre influencé. Il faut que t’en parle à ta famille, tu pourra pas t’en tirer tte seul à ce stade.
Que dieu te vienne en aide,
bises :biz:Juvamine, tu me fait peur là…ça s’arrange pas avec lui? rebbi yehihe.
18 mars 2011 à 23 h 14 min #84181chahrazadz1955
ParticipantTon histoire me bouleverse anonyme.
Tu laisses passer l’orage ensuite tu réunis tes parents avec un membre de sa famille pour mettre les choses à leur place.
Sinon réfléchis bien. Aujourd’hui mieux que demain pour prendre les bonnes décisions.18 mars 2011 à 23 h 32 min #84182Anonyme
SpéctateurAvt de se marier il m’avait promi 5choses…et ds ces 5choses il y avait le fait de ne jamais barrer la rte a mes rêves de carrière…et aujourd’hui il me dit…en me prenant de haut…”si té pas capable d’assumer le ménage et la maison reste a la maison!”
Je me suis jamais autant rabaissée pourr qq un..même mes parents jme suis pas otant plié pr eux!!!!
jé tout sacrifié pr lui….et en retour au lieu de me donner raison…il s’en va.
Il n’avait aucune raison de partir je n’ai pas criée..je n’ai pas haussée le ton, j’ai parlé doucement et de manière intelligible pr kil entende bien tt ce que javais a lui dire…il n’a rien su me répondre..mis a part..”je travaille pas 15h/Jour pr rentrer et fair la vaisselle..” je lui ai fais comprendre ke la vaisselle n’était k’un pretexte..kil ve mener de front pleins dchoses a la fois..mais kil ne s’en sortai pas..parsk cété tro!!!!(construction maison, son mariage+sa boite)La il ma sorti le coup de “mais jfais ça pour NOUS!!!”
jlui ai juste rétorqué “NON tu fais ça pr toi….tt ça se sont tes projets perso..ta boite….c ske tu dis tt le tps…TA maison!!!! tu n’as jamais dit “notre “maison..
La il a sorti les sacs et a commencé a les faire..jlui ai ddé ce qu’il faisiat..il ma dit..”je pars!!!té pas capable de le faire c moi ki le fais!”pdt kil faisait ses affaires je tentai de lui dder pkoi il fuyait a chak foi kil était mis au pied du mur..en guise de réponse il ne ma plus adressé la parole…jé donc parlé tte seule..et avt kil parte jlui ai ddé 3 fois “ou tu pars..dis moi au moins ou tu vas??”
trois fois il ma répondu “ça ne te regarde pas”il a claké la porte…et il est parti..pui il est revnu et ma dis…”je reviendrai pas tkt”.
et il es reparti.Depuis…je suis tjs assise sur la mêem chaise..et je pleure…
je ne pe pas aller voir ma famille..ma mere va se faire tro de souci..et meskina elle a deja pas la vie facile avec mon pere….ses parents..??jimagine même pas aller leur dire…
Moi ce qui me chok c kil se permette de decoucher dehors!!!!
Mais si cété un radjr..il va faire un tour ok!!!!mais découché???
ça ça me ….Et ya autre chose ki ma tué….
il est le seul homme ke jé aimé ds ma vie…parsk mon pere je le hais (mais c une autre histoire) kom jvous l’ai dit jlui ai tt donnée….ss rien attendre en retour…et aujourd’hui il ma dit…“de tte façon té pas le genre de femmes a ki on fait des enfants”….
ça ma fait l’effet d’un coup de poignard ds le dos…en plein coeur…19 mars 2011 à 9 h 29 min #84183anodine01
Spéctateurhello anonyme
je suis mariée depuis 8 ans et j’ai appris une seule chose :la premiere année du mariage reste la plus dure ,j’ai connu mon mari longtemps avant (premier amour aussi) mais c’est vraiment apres le mariage que l’on a pu reellement apprendre à se se connaitre dans le quotidien du menage des courses et de ces choses dites futiles que l’on ne connaissait pas avant le mariage on devrait nous faire des cours sur le sujet !
je te raconte :lors de notre premiere année de mariage il venait de lancer sa boite aussi , et je bossais de mon coté un max (meme pas voyage de noce de suite boulot) l’on se voyait pas beaucoup nous etions crevés et il rentrait tard , je m’occupais courses menage etc ….ça faisait des frictions entre nous ,je pensais decouvrir une personne que je ne connaissais pas et hors de question de raconter ça à la famille ( chose que je deconseille vivement car la famille n’oublie pas et n’est pas une bonne conseillere car trop impliquée ) c’etait une periode dure pour moi , je ruminais seule pensant que mon mariage etait fichue ,j’ai explosé un jour et il m’a regardé sans comprendre :” c’est pour nous que je fais ça ” ….et de mots à mots l’on s’est dit des trucs pas tres gentils ,il me disait :faut bien batailler au debut tu veux quoi dans dix ans ? et moi je pensais defendre les droits des femmes en disant :” ok mais tout de meme ramasse derriere toi suis autant crevée ..” un dialogue de sourd .
je te passe les details il nous a fallut du temps pour apprendre à vivre ensemble , il a bien entendu rectifier le tirs en participant plus et moi j’ai realisé aussi que son travail etait aussi important que le mien et je l’ai laissé faire pendant quelques temps …il m’a remercié par la suite !tu dis que tu hais ton pere et que votre union deplaisait à une partie de la famille :y’a de ça aussi je crois que maintenant que vous avez atteint votre but (le mariage) tu cherches aussi peut etre à te rassurer et cette haine que tu traine de ton pere te laisse peut etre moins indulgente envers ton mari ..je dis ça comme ça mais crois moi l’on ramene aussi avec soi son education ses principes ses peurs etc dans notre foyer apres le mariage .
5 mois c’est tout neuf , je te dis pas de lui telephoner mais si il revient , mets de coté tes peurs et bats toi comme un lionne pour ton foyer et je souhaite de tout mon coeur que de son coté il fasse de meme .
biz
j’espere avoir de tes nouvelles19 mars 2011 à 15 h 32 min #84184chahrazadz1955
ParticipantS’il commence a te traiter de la sorte maintenant, comment ça sera après quelques années.
Il est en train d’assurer ses propres arrières et dans quelques années, il peut te révoquer facilement parcequ’il aura une bonne situation et une belle maison.
N’abandonnes surtout pas ton boulot et ta carrière professionnelle parce que tu vas le regretter un jour.
pourquoi ne pas travailler avec lui et pourquoi pas devenir son associée?
S’il a vraiment de bonnes intention, il le fera pour toi s’il n’acceptes pas, fais gaffes pour ton job.
Réfléchis bien. :biz:19 mars 2011 à 22 h 03 min #84185Anonyme
Spéctateursalam aleikoum…
Alors j’ai suivi vos conseils hier soir jlui ai envoyé un txto..lui disant…ke jsperai ke la nuit lui porterai conseil…et ke je n’avais pas de fierté envers lui….je n’ai eu aucune réponse…
Ce midi jé renvoyé un txto un pe plus long lui disant kil fallait kil se rende compte du mal kil me fait, de la manière dont il me délaisse et me traite mais surtout de son mank de respect vis a vis de moi…jlui ai rappelé ke jé tjs été la pr lui…et ke jle suis encore;.mais ke découcher de son foyer ss savoir ou il été me chagrine…
Je n’ai eu aucune réponse…(jvous jure ke jme suis rabaissé grave a envoyé ce txto..)Bref, come je sais qu’il travaille a lusine..(mais que jy ai pas droit d’entrer parsk ya un gardien…) ben comme ttt les samedi..je lui ai préparé son sac..de repas..et jlé donné au gardien…pr kil lui remette…
en rentrant chez moi..jé trouvé les clés de la maison ds la boite aux lettres..
Je sais vraiment plus koi faire…je fais semblant de faire bonne figure…
Ma mére ma appelé ce midi..ell voulait me voir..;(mon pére la encore frappée)
donc falalit qq un pr l’écouter et lui remonter le moral…
jé reçu ma mére…comme il se devait…jlé écouté..et qd elel ma ddé “ou est ton mari??”Jlui ai répondu..”au travail il rentre pas avt 5h du matin!”…reste avec moi jvai te faire un bon repas!!!
On a passé l’aps midi et la soirée ensemble..et je n’ai rien di a ma mère..parsk elle a je crois assez de pbs..
et jsens qu’elle craque….Cela 24h…que je n’ai aucune nouvelle et je sens que je n’en aurai plus aucune…
Je suis allée trouvée sa mere ds l’aps midi…(histoire de voir s’ils étaient au courant)
Visiblement non..elle et ses filles étaient toutes a un mariage..ds le quartier;..
Son pére m’a dit..”ya personne..tu ve rentrer??” jé dit “non merci jve pas vous déranger” il a refermer la porte…et je suis restée dérrière sous la pluie pdt de lgues minutes…en mdisant..”sonne et dis le a son père”Qd jé fais le récit ds ma tête…jé vu que ça n’apporterai rien de bon..si ce n’est la guerre..je suis rentrée chez moi..en pleurant et ma mére arrivait..juste aps.
Je sais plus quoi faire…Vous me conseillez de divorcer?soyez franche et n’essayez pas de me remonter le moral..jve qu’on me réponde franchement.
19 mars 2011 à 22 h 07 min #84186chahrazadz1955
ParticipantVraiment anonyme, tu me brise le coeur toi et ta maman. Il y a un proverbe de chez
nous qui dit ” zahri wa zhar yemma” vraiment vous êtes tombées sur des mecs irrespectueux. Un frappe sa femme, l’autre claque la porte. C’est inadmissible de nos jours de savoir qu’il y a des femmes battues.
Quant à toi ma chère anonyme, réfléchis bien parceque cet homme est indigne d’un époux.20 mars 2011 à 6 h 31 min #84187noor
Spéctateurcher anonyme
je ne pourrais pas te dire que G la meme histoire , mais c a peu pré la meme et pour etre franche avec toi G regréter d’avoir attendue moi mon probléme c que y’a un enfant entre nous , si nn je te jure que j’aurais divorcer ma cherie … he oui c dure de vivre avec qq1 ki nous respecte pas qui te voi , ki ne pense meme pas aux efforts que tu fé pour son bonheur et soon repos, je ne sé pas pk ils pensent k’on est obligée de subir et supporter juste parceque lazem !!!!!!! et bien ma belle pense bien avant k’il ne soit trop tard parceque une fois les enfants sont la c fini on ne peu pas faire marche arrière
laisse le ne lui envoie rien , ne l’appele pas si il revient tu lui met les points sur les i et tu lui donne tes conditions si nn vo mieux tourner la page
voila je te souhaite bon courage et donne nous de tes nouvelles20 mars 2011 à 13 h 44 min #84188Anonyme
Spéctateursalam noor…
ça va ma gde…jte promets qua la lecture de ton message..jé eu mal pr toi…même en étant ds mon chagrin.Ce matin je lui ai envoyé un txto lui disnat que la situation n’avait que trop dure (2jours) que MR a décidé de fuir ses responsabilités…et que cété pas ce que j’apel un radjr..et que je l’invitais a venir s’expliquer…vt que ma rancoeur ne prenne le dessus…
Bien évidemment je n’ai tjs pas eu de réponse…
Ce matin jme suis reveillée malgré tout de bonn humeur..
Je m’occupe au maximum pr éviter de penser a lui..et qd je le fais..je me dis que tout au long de notre histoire il y a eu des signes qui ne trompaient pas et que je n’ai pas voulu voir…9a fé 5mois qu’on est marié et il lui arrive d’aller ds sa famille ss moi…parsk sa famille ne ve pas ke je vienne et il ne ma jamais dit..”tkt on est marié tu viens avec moi ils st pas content c pareil”
Qq jours aps notre mariage il ma ddé de casser tt mes comptes bancaires et de lui donner l’argent que j’avais mis de coté…ce que j’ai fait!on été marié..alors jme disai tt ce qui est a moi est a lui…
Sof ke la maison que l’on fait construire est unikement a son nom..et il n’a jamais voulu mettre le mien..alors que seul mon argent a servi de capital..de départ.Lui n’avait rien.
Un an et demi avt le mariage, il m’a trompée avec une fçaise…soi disant il avait besoin de sexe..(je l’ai quitté)
et 1 an aps..il revenait en me suppliant de lui pardonner…(j’aurai pas du lui pardonner)Sa famille a tjs été contre nous…et aujourd’hui l’es encore…elel lui blinde la tête…en permanence..et du jour au lendemain il se met a me prendre la tête sur comment je m’habille, comment je parle, coment je me tiens…etc..
J’ai rien vu venir..jusqu’a vendredi ou il ma dit clairement..que le ménage cété un truc de femme..et ke si jété pas capable fallait ke jreste a la maison!!!
la j’ai vu le hagar ki sommeil en lui……et je suis sur ke ce n’est ke le debut…
Ce qui m’attriste c ke lorsk on a une discussion..et ke je le remets a sa place..il ne me répond pas car il sait ke jé raison..il prend la fuite…et se réfugie ds sa famille..ou ces movaises fréquentations…..qu’il a rencontré depuis notre mariage..ajoutez a cela que Mr a décidé de se mettre a fumer..de ne plus prier..et de ne s’adonner qu’a un seul objectif: faire un maximum d’argent.Je sias tjs pas quoi faire..;(jsui surement idiote) mais la je lui prépare a manger..pr lui ramener a l’usine.
Au fond de mon coeur…je sens que c fini…et que même s’il se mettait a genoux..je ne lui pardonnerai pas..Et d’un autre côté, j’ai peur du regard des gens..et je sais que lorsque sa famille va apprendre ça..ils vont tous se réunir faire un couscous..et en rire.
J’ai été idiote de suivre mon coeur….comme quoi les mariages d’amour..ça ne marche pas ….enfin surtout qd l’amour est a sesn unique et que dérrière le doux visage de votre mari se cache en fait un tyran.
20 mars 2011 à 13 h 48 min #84189soumi16
MembreBonjour ma chère,
J’ai l’impression que cet homme est un égoïste et surtout je pense qu’il cherchait un pretexte pour te quiter, car tu n’as pas dit des choses vraiment grave qui amène une rupture.Sans t’en rendre compte tu reproduit le calvaire de ta maman, il ne faut pas se laisser faire un homme qui ne respecte pas sa femme c’est très grave.
Tu dis que tu lui a tout donner il ne faut pas faire ça, lui il fait sa boite, a une maison (elle est a son nom uniquement?????) j’ai l’impression qu’il vit
20 mars 2011 à 13 h 52 min #84190soumi16
MembreDésolé ….
Il vit pour lui
20 mars 2011 à 13 h 56 min #84191soumi16
MembreAnonyme ne lui envoi plu de texto ne lui prépare plus son repas et dépose une main courante pour abandon de domicile ne te laisse pas faire, ya des hommes qui sont comme ça, plus tu leur courbe l’echine plus ils t’ecrase
20 mars 2011 à 14 h 01 min #84192noor
Spéctateurma cherie
et bien des b’nat el familya des fois c pas bien et oui des hommes pareilles leurs fo des filles de rue “excuse moi pour le terme” mais c la vérité parceque pour l’argent pn est bien on est tjrs la mais pour otres chose nn
ma chérie je te dis k’il fo pas voir comment les gents von te voir
c ta vie
et si ca ne marche pas et bien tu le plaqaue et n’attend pas k’il le fasse , je pense scincerement kl’il te mérite pas “tout com le mien ” mais toi t’a rien avec lui ‘enfants ” pas comme moi donc tu est libre récupere ton argents surtout et tu le plaque la vfie est devant toi et meme si les autres vons parler ,,,, ils vons le faire qq jours , qq semaines , qq mois et apres y’aura d’otres sujets plus intéressants que le tien et ils vons t’oublier et toi de ton coté refé ta vie avec qq1 ki te mérite surtout le reste ziyada , tu veux rester avec lui ma cher et bie tu aura un avenir ki ressemble un peus a celui de ta maman ” excuse moi c d’apres ce que j’ai lus dans ton message ”
alors reflechis bien ma belle te ne pense k’a toi apres les otres c pas tres important
gros bisous
donne moi de tes nouvelle
rose_dk80@yahoo.fr
chirazkouki@live.fr20 mars 2011 à 14 h 08 min #84193soumi16
MembreSurtout il faut que tu récupère ta tune il es grave ce mec, la maison vous l’avez acheté étant marié ou avant votre mariage ???
20 mars 2011 à 14 h 10 min #84194Anonyme
Spéctateursalam les filles….
Tu sais si je lui fais encore a manger et ke je lui raméne a son travail c pas parsk jl’aime c parsk j’aime allah…et que mêem si je sens que mon coeur est en train de se noircir…je lutte contre ça parsk la méchanceté n’apporte rine de bon..jsui une fille tjs de bonnhumeur et souriante..j’aime faire plaisir aux gens en général..alors qd il s’agit de mon mari..c pire!Je sais que d gens comme moi n’existe plus…surtout en fce!
Mais jpensais pas qu’un jour il me ferait la misère a ce point….Di mois SOUMI16 ça fé koi si jfais une déclaration d’abandon de domicile??quels en sont les conséquences pour lui?
Mon argent je sais pas si jle reverrai un jour….et pr être honnête vous savez…je ne lui en ai donné que la moitié..l’autre moitié jlé ai placé..jé menti sur le montant que javais avt le mariage…parsk ma mére m’avait dit..”hendek ma fille..ne lui donne pas tes 8ans d’economie.;tu ne les reverra jamais et en cas de pb..ou de divorce tu n’auras plus rien.”J’ai écouté ma mére..j’ai donc ouvert un compte ds une bank au nom de jeune fille de ma mere..et jlui ai versé 10 000€
sincèrement je regrette pas de l’avoir fait…jme dis que même en cas de pb..jrepars avec qq chose qd mêm.Vous savez quoi???depuis ce matin je pense a ma mère, a vos comentaires, et jme dis que j’aimerais bien une fois diplomée..acheter une maison a ma mére.;..(puisk j’en aura les moyens) et vivre avec elle….
20 mars 2011 à 14 h 31 min #84195Anonyme
SpéctateurLa maison a été acheté 6 mois avt le mariage..pdt les préparatifs…aujourd’hui seul son nom figure…sur le papier.
je ne suis pas propriétaire de ce bien et selon la loi..malgré un mariage sans contrat..
nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens…dc cela signifie que tt ce qu’il détient avt le mariage….(notamment la maison) reste a lui en cas de divorce…car le régime de la communauté de biens..ne divise en 2.;que ce sui a été acquis pendant le mariage.
Or pendant le mariage..on a rien fait..Je me suis faite avoir…mais sincèrement mahliche ce n’est que 10 000€..et je sais qu’il l’emportera pas au paradis.
Ce qui m’importe aujourd’hui c de savoir comment faire pr régler ce conflit..j’avoue plus les jours passent et moins je me vois lui pardonner..et si je divorce…je sais ça fera mal…mais inshallah jmen remettrai.
Je mérite pas une belle famille comme ça..jmérité ke ma belle mére me kif..(et sincerement jpense ke ma belle mére mapprecie un pe plus a chak foi et se rend cpte ke jsui vraiment pa un poison)) mais ses soeurs…
Moi jvoulais avoir des belles soeurs avec ki jrirai ferai du shopping que j’inviterai chez moi..bref des cop’s!je sais jsui trés niia…mais que voulez vous..je préfere être comme ça ke kom elle..
20 mars 2011 à 15 h 13 min #84196Anonyme
SpéctateurJe viens de lui ramener a manger a l’usine en donnant son sac au gardien…en revenant je suis allée au kebab….et j’ai ddé a son associé s’il était la il m’a di…”non il est parti chez ses parents il a été invité a manger..”
Jlé remercié et histoire de vérifier je suis allée chez ses parents…(enfin jsui juste passée dvt) et effectivement la voiture était bien garée…dvt..
Je suis dc rentrée chez moi…
J’ai qu’une envie ..prendre mes affaires et partir loin….Mais je suis tenu par mes obligations…de soi disant épouse ki doit pas quitter son chez elle..parsk hachouma…mais lui kil soit parti depuis vendredi..mahlich..
franchement jé la rage..;grave.Maintenant ce que je me dde c s’il a parlé a ses parents ou pas…ou il y est allé juste pr répondre a leur invitation…
En plus les voitures de ses soeurs étaient ttes la garée également dvt le domicile familiale…Une fois de plus moi je suis pas invitée…
(jme dde qu’est ce que je fous encore la..)Sherazad…vous qui êtes d’un certain âge et donc avez un certain recul de la vie…dites moi qu’est ce que je dois faire…jmen remets entièrement a vous…comme on pe se remmetre au bon dieu.
Jé foi en dieu et c la seule raison pr laquelle jé pas encore pété les plombs..mais pdt combien de tps encore??
Les filles vous aussi j’attend vos comm et svp ne me bercez pas d’illusions soyez directes..je en suis pas qq un qui se voile la face.
Merci a vous en tt cas vous m’êtes vraiment d’un gd soutien…(vous vous en rendez pas cpte)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.