Il était une fois dans l’Ouest partie 2

• Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cheyma, le 8 h 03 min, 11 mars.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonsoir Zinette, ça me fait très plaisir de savoir que c’est bien écrit vraiment merci 🙂

Tu vois je te comprends car effectivement c’est une question d’environnement dans lequel on a grandi. Et ça montre encore une fois la richesse artistique dans notre pays.

Bien évidemment les chansons sur el ghorba nous touchent tous car c’est du vécu.

Tenez une courte vidéo extraite d’un reportage sur la musique Raï qui vous fera plaisir : https://m.youtube.com/watch?v=yBbRUGPi0Ow

🙂

#901981 Répondre
    Spéctateur
    samsou31

Aie aie emraude j’adore ce topic! Le rai j’ai grandi avec c’est mon style de musique préferé.
    Je commence avec le roi du rai l’indémodable cheb hasni rien que sa voix pleine de hnana me met les larmes aux yeux c’est le meilleur des chanteurs mais aussi le meilleur des hommes il aimait tellement sa femmes presque toutes ses chansons étaient pour elle mes préferés sont: chira li nebghiha, galou hasni met, matebkich, mazel souvenir 3andi.
    Mami aussi j’aime beaucoup sa voix surtout quand il chante bladi hiya el djazair il l’a chante
    Tellement bien il y a aussi douha 3lia elle me fait beaucoup rire lol
    Khaled j’aimais beaucoup ses chansons c’était vraiment une grande star du rai mais il m’a beaucoup déçu je n’écoute plus sa musique pourtant avant j’écoutais beaucoup trig lycée
    dc’est la préféré de ma maman et bakhta aussi
    Sinon je suis d’accord avec toi le rai d’aujourd’hui c’est n’importe quoi ça parle que de sahrate de femmes de cabaret c’est devenu vulgaire c’est dommage.

#901982 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Merci pr ce topic mon petit rubis !

Alors oui je tire mon coup de g**** envers la nouvelle étiquette du rai way way way, ey ey ey :au-secours: alors la quand tu vois les videos des mecs danser dessus tu as l’impression de te retrouver au Queen ( boite de nuit Gay/travlo tres connu sur ls champs a Paris !) :-D)))

J’écoute pratiquement que du rai, jaime ls remix aussi, mais je reste tjr au raï authentique cheba Zahouania, cheb Khaled, Bilal etc d’ailleurs quand on monte avc moi en voiture cest rai a fond et on me dit souvent ooh mais cest un raï a l’ancienne.. OK merci le way way way cest pas avc moi que tu vas m’écouter!!!

Apres tu as le raï des cabaret cest un tt autre registre ( je ne comprends ps bien larabe mais quand mn mari ma traduit les paroles Alalalala !! :chaleur: )

et pour finir jaime bcp aussi le style staifi je men lasse pas ! Je suis souvent sur youtube a tapé raï 2015 pr trouver des nouveautés.

#901983 Répondre
    Spéctateur
    samsou31

Aprés je vais pas non plus cracher sur le rai d’aujourd’hui hihi pck y a quand mème quelques chanteurs et musique que j’aime lol comme joséphine qui a eu un grand succés en 2004 cheb akil allah y rahmou on reste dans le sentimental, cheba dalila meryouli meryouli m3adebni mdr

#901984 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

C clair samsou jecoute aussi cheba dalila, sonia, sousou, bilal seghir, houssem etc mais way way way mdrr cava non !!

#901985 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Samsou je sens que j’ai touché une corde sensible ma jolie. Et je peux te comprendre au regard de tes origines 🙂 Toute les chansons que tu as cité je les aime :yes Lorsque j’étais petite la chanson douha 3liya ya l’bouliciya je la comprenais pas. Forcément ! Et je la chantais tout le temps lol. L’extrait de vidéo que j’ai posté au dessus c’est cheb mami et benchenet 🙂

Dadou ton coup de gueule est compréhensible :bagarre: la honte pour la musique algérienne. Tu as vu comme ils dansent des tapettes :-D)))

Et je vous rejoins les filles il y a quelques bons jeunes chanteurs et heureusement.

#901986 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Désolée,khatini le Raî.

Mais je suis curieuse de voir la danse du way wayyyyy

#901987 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonsoir Lola bien évidemment c’est un style comme un autre. On aime ou pas.

Pour voir t’behdila du way way, tu n’as qu’à taper danse way way sur youtube tu trouveras une série de vidéos.

#901988 Répondre
    Spéctateur
    samsou31

Emraudti oui tu as touché une corde sensible ma belle j’ai eu un coup de nostalgie avec ce topic :yes les mecs qui danse ey way way ils sont ridicule on dirait des handicapés lol par contre y a un ptit garçon sur youtube qui la danse ya omri ye3jeb! Je vous met le lien
    http://www.youtube.com/watch?v=GsEnAwmGFAA&feature=youtube_gdata_player

#901989 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Bonsoir Emraude!!

J'en ai vu qlqs unes.

Pour le Rai, j'en écoutais avant, surtout Hasni, Mami vite fait.

Maintenant, j'achète pas de CD et les raress fois que j'écoute du Raî, c'est à la radio. J'avour que qlq unes sont belles.

#901990 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Samsou je vais regarder 🙂

Lola enfaite je te comprends surtout que le style s’est détérioré ces dernières années. J’ai eu envie d’ouvrir ce topic car je me suis rendue compte que je n’écoutait plus beaucoup de Rai, ou sinon du vieux Raï.

#901991 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Le Raî me rappelle me années Fac!

On écoutait toutes ce style…..surtout quand on est amoureuses!

#901992 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Lola :lolviolet: forcément ça parle souvent d’amour et des histoires terriblement douloureuses !!

#901993 Répondre
    Dziriyatnaute
    nouzha

Bonsoir ma Emraude, trés beau topic.

Moi ya 3 chanteurs que j'aime Hasni Mami et Billel.

Je trouve que leur chansons ont de beaux textes, sont joliment écritent.

Hasni ma préféré c'est celle la:

https://www.youtube.com/watch?v=5weol94TgTM

Mami

https://www.youtube.com/watch?v=6zwEt5n3PAE

https://www.youtube.com/watch?v=fewKu0xGn_4

Et ''desert rose'' avec sting.

Billel

https://www.youtube.com/watch?v=Y1GY6OHQEZ4

Ya hasra elles me rappelent le bon vieux temps, le3chek ya mhaynek…

#901994 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

nouzha kteltini bedahk ala la3chek ya mhaynek 

#901995 Répondre
    Spéctateur
    joullanar

bonjour les filles

bravo emeraude pour ce topic

titi belle collection, la chanson de akil est tuante, c la 1ere fois nesma3ha et pourtant jetais accro au rai, mais ca fait des années chui un peu loin

lola matchoufihach khir, ca na rien a voir cest du nimporte quoi, hacha khliket rabbi c la danse des signes pour moi, le probleme c devenue une fierté chez certain parent de voir le enfants danser de cette facon horible pour moi

alors la les parole un pett enfant de 30ans et 4ans chante raha laska wellah je vs le jurre mafhamt c quoi juste wine jai fais la recherche c nimporte quoi

hasni me rappelle mes revision et mes nuit blanche, khaled, mami, un peu de bilal darja darja..dalilia meriouli..etc

#901996 Répondre
    Spéctateur
    joullanar
    #901997 Répondre

joulla quelle chanson de AKIL 

comme je les dit c vrai qu au debut j etait pas tres accro a lui mais vers la fin il commencè a faire du sentimentale et il a trouvè sa voix

sinon ya aussi cheb hassen qui a un propre style a lui j aime beaucoup ses chanson

aufaite les filles pour la chanson way way le jour ou j ai su qu le chanteur est le fils de houari ben chenet j ai faillait pleurè

#901998 Répondre
    Spéctateur
    amiras

bonjour, yaaa emraude ya emraude changoule we cha nkhali…

ils nous ont dégouté du rai, de dancer et meme d'assister a des mariages juste pour ne pas voir hadik la dance taa tbahlil et comment il ont clochardisé ce son par des paroles M**** enfin bref quant j'ai drois a ce genre de spectacle nssaber rouhi wengoul c ça leurs génération hadahouwa hadhoum .

pour moi c'était cheb abdou .nani , bella , houari d'auphin, cheba khaira et bien sure la base cheb hasni

et maintenant c le ey ey wel way way et j'en passe

#901999 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonjour Joulla : Oui je te rejoins, c'est honteux, c'est le reflet d'une société à la dérive. Que tu veux ! Celle de Mami je l'écouterai ce soir 🙂

Tiziri c'est vrai ?? Si cette c'est le cas, c'est encore pire. Il s'appelle comment ce chanteur déjà ?

Amira bonjour 🙂 tu nous rejoins complétement, c'est pareil que toi je n'écoute plus beaucoup de rai, et aux mariages en général je reste assise à a ma place alors que ça ne me ressemble pas, je refuse de danser sur un style que je n'aime pas bourré de gros mots et d'insultes. Du coup je m'ennui lol. 

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
Répondre à : Il était une fois dans l’Ouest partie 2
Vos informations: