I’m Fat And I Know It ! :bananeduventre: :a-table: :fetes:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 35 réponses, 17 participants et a été mis à jour par angel21, 18 h 44 min, 1 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 36)
  • Auteur

Anonyme

Je crée ce topic pour soutenir les femmes rondes et pulpeuses (comme moi)

Je le crée aussi pour casser le mythe du tigh gap ( je sais ce n'est pas un mythe mais laissez moi y croire  )

Alors je suis une grande gourmande impossible de ne manger que du healthy, quand on est gourmande et surtout quand on est Algérienne Oui quand on nous sert de la chakhchoukha, du tlitli, du bon berkoukes, des mhajeb, des msemen, du braj (mtekba), du l'ben, du rfiss, de la bonne kesra (matlo3)….aaaaaah j'en salive déjà !

Et rajoutez à sa la gourmandise qui nous poussent à pousser l'aventure plus loin encore en cultuvant nos papilles avec la gastronomie étrangere, des gratin par ci, des cannelonis par las, des raqulette menhit, une galette des rois, chawarma, kebab, baklawa (quoi que nous les algériens on revisiter cette derniere avec plus de savoir sue les turcs msaken wellah les bulgares koul wa7ed wech ighani 3la son origine)

Donc tout cette amour pour la bonne bouffe la vrai avec du bon zebda du vrai beurre mechi la margarine wella star hedik la métisse, je parle du beurre 100 % sortie de chez el 7alleb et le lben avec son beure, de la clila, de la creme fraiche dans nos gratin et nos soupe, des boulfaf (brochette avec le gras) du 3id…tout ça…

Sa l'aisse des traces indélibile (sans régime du con wella weighttroture) sur notre corps…

Rajouter à ça notre mode de vie (algérienne d'algérie) les salles de sports ne sont pas souvent convenable avec nos horaires de maman/de boulot ou de fac, le sport reste néanmoins bon pour la santé mais sans assiduité ça n'apporte pas de résulta style tigh gap il n'ya que titi qui parviens à le faire mais bon elle c'est une martienne alors…

Rajouter une autre couche de scéquelle du miracle de la vie, eh oui les fameuses GROSSESSES elles tiennent bien leurs nom (i'm just kidding alors merci à la brigade des maman sacralisatrice de baisser leurs armes :chut: ) Oui car les gens d'habitudes (oui ce n'est pas dutout une généralité je sais qu'il y'en a des veinardes lol) on une taille déjà pulpeuse au mariage  alors apres l'accouchement qu'en est il?

Et c'est souvent barban quand on entend à chaque fois qu'on se plain de notre beauté (notre graisse toute raplapla et moelleuse) de la part de gens limite top model " il suffit de te mettre au sport et d'adopter une bonne hygienne alimentaire" 

Facile à dire de la part de Mr muscle et madame "la graisse est une matiere que je n'ai jamais connu", oui facile a dire mais face à un bon plat style chakhchoukhet edfar ou un bon lben et du mesfouf (seffa) c'est duuuuuuuuuure ça se voit tellement que ces gens là ont l'odorat et le palais de la bouche atrophié

Par le biais de ce topic j'aimerai dire GO TO HELL à toute sorte de norme physique et sociale, tout celà c'est bien à cause de barbie, oui biensur si barbie était plus HUMAINE on aurait pas eu besoin d'affronter notre curiosité culinaire ou d'avoir les fesses de beyoncé ( en plus ramolis style ZBIB "raisin sec") la poitrine de paméla anderson (plus dans la morpho felfel que pomme ou poire mdrr) et le ventre digne d'une dansseuse orientale (plus poussé vers hommer simson)…

Donc imagineez nos vies si barbies était ainsi :

Sa serait moi qui ferrait les couvertures des magasine et non Kate Moss

Alors les filles enjoy your cha7ma et faites du sport pour néttoyer vos arteres manger sainement autant que vous le pouvez pour vivre longtemps pour assister au mariages de vos petits enfants et ne culpabilisez pas devant un miroir ou en mangeant de la bonne chakhchoukha de maman y'a pas mieux !

Juste ne maltraitez plus vos corps avec des régimes! aimez vous car vous etes toutes belles (mais bien sur c'est moi la plus belle :makeup: )

Dziriyatnaute

kenzalilas

Tsorun bravo j’ai beaucoup aimé :biz:

Je suis d’accord avec toi et Myafine mais bon moi en règle générale je mange avec les yeux. Mais j’aime beaucoup notre cuisine et nos pâtisseries.
    C’est vrai qu’il faut s’assumer comment nous sommes.

Dziriyatnaute

Myafine

Kenza ah j’aime tt les cuisines mais tu fait attention c’est bien aussi tu peut te faire plaisir et faire un sport .. Perso le sport pour moi ça vas un moment .

Dziriyatnaute

kenzalilas

Myafine je ne suis pas ronde , mais il y a de très belles femmes avec des formes

Dziriyatnaute

damne

bon topic tsourun mais j'ai été loin de t'imaginer comme une fille ronde angry

sinon iam  a slim girl , so i have n't place in this topic

Anonyme

de rien les filles merci a vous 

Damne je ne suis pas ronde mais pulpeuse rani rayha l ronde, lol style je ne fais pas du 36 et je frole le 40, avec 100 et qlq de tour de hanche et du F comme bonnet

Dziriyatnaute

zinette

Waaaa je fais une taille 40 101cm de tour de taille 98cm de tour de poitrine.

Ca fait plaisir il y a des gens comme moi :–)

Sinon oui j’assume pas mais pas du tout mon surpoid
    Mes genoux me disent stop
    Mes fringues me disent stop
    Mon crane me dit stop
    Ma santé me dit stop

Ma mere me dit kouli benti aya mma habetini nesmen

Je fais 65kilo et je n’assume pas du tout
    DIS MOI COMMENT TU FAIS TSORUM

Anonyme

zinette honnetement je n'ai que mon dos qui me fais mal quand je ne fais pas de sport par rapport à ma lourde poitrine

Pour faire la paix avec moi meme disant que je suis passé par plusieurs phase ado j'étais presque anorexique je faisais  39kg pour 1m58 une fois en terminal j'ai attein 49 kg soit 10 kg, ça ne m'a pas fait de mal, mais je me suis  habituée à mon image de maigrichone souvent j'évitais de me voir dans le miroire…

une fois à la fac j'ai atteint les 53 kg et la j'avais déprimé comme pas possible suite à une appendicectomie j'ai du suivre un régime (rééquilibrage alimentaire) apres un mois j'avais perdu 3kg voulant retrouver mes 48 kg j'ai continué avec plus de sport c'était devenue une question de vie ou de mort 3 fois de footing par semaine avec 45min minimum (javais atteint 2h de course à pied) et je me suis abonné dans une salle de sport pour faire dur renforcement muscu 5 fois par semaine je calculer tout ce je metter dans la bouche coté calories, j'ai atteient mes 48 kg avec qlqs muscle tracés, puis j'ai eu des problemes dans ma famille c'est la qu'a eu lieu ma rechute nivo poids la je suis à 56 kg, j'ai finit par accepter j'ai laisser tomber le réequilibrage intensif mais j'aime toujours autant le sport j'en fais bcp moins 1 fois par semaine si je suis bien moralement (soit footing soit salle de sport soit natation) je mange mieux qu'avant avec biensur des gourmandises miamiam, et je me pese plus mdrrr tant que mes pantalon me vont c'es tout ce qui compte, et en plus mon chéri adore mes formes lol

Dziriyatnaute

zinette

Ahhh je vois moi jamais anorexique j’étais plutôt juste un meu au dessus puis yo yo land a commencé.

Et la j’assume pas du tout il y a trois jours j’ai vu 65jai bcp de mal a perdre .
    Je suis lourde lool vraiment juste me prendre la main c’est horrible je ne pose ma tête sur personne chez moi tout le monde me dit” roo t’es lourde” “ta main est lourde”

Et je suis gourmande le mesfouf hmmmm chakhchouha hmmm
    Moi aussi j’ai salive hram 3lik

Anonyme

zinette lol t'as vu c'est trop bon notre cuisine 

ma chérie (je me met a parler comme créstina cordula) sache qu'une fois tu aura accepter t'es rendeur tu pouras mieux manger sans avoir l'impression de te priver, car tu ne mange pas pour mincir mais pour ton bien etre, c'est la et seulement la ou réside la solution a tout nos tracas !

courage ma belle, dis toi que y'en a msaken trop minces et qu'elles reveraient d'avoir de belle courbe comme nous…

je ne veux pas me la péter mes je me plains souvent de mes seins lourd et de mes hanche de baleine mais au fond je sais que c'est un peu grace eu que j'assume ma féminité mon corps de femme, y'a que mon ventre qui me dérange mais bon la petite brioche est la preuve de mon amour pour la bonne cuisine ça veut dire net'hala fi rajli mdrrrr

Très bon topic et très bien écrit comme d'habitude 

Tsorun : Je ne t'imaginais pas comme ça surtout pour le F en bonnet  , je te voyais plutôt avec une petite poitrine. 

Sinon je vous rejoins les filles, je ne suis pas ronde mais comme vous j'ai des formes et dans certaines parties des formes assez généreuses 🙂 , j'assume mon corps mais sans plus, j'ai vraiment envie de perdre du poids mais pfff ce n'est pas facile du tout, j'ai énormément de mal à perdre et je me lasse vite mais comme j'ai dis j'attends le début d'année et hop je vais me remettre au sport et essayer de faire un petit rééquilibrage alimentaire mais pas strict sinon je vais encore abandonner et ce n'est pas mon but. Sinon comme toi Tsorun mon mari aime mes formes et me dire de rester comme je suis 

Salut moi je vis en amerique du nord ou 60% des personnes sont en sur poids et 25% d entre elles sont obèses.
    Il existe un mouvement qui tente dÇa faire passer le surpoids comme quelque chose de normal voir de beau. Certains mannequins grande taille sont payees des millions de $ pour leur pub, par exemple.

je trouve la demarche grotesque. Ce mouvement revendique une acceptation du corps naturel des femmes. Cependant etre gros n est pas ” naturel”. Ca implique un mecanisme déséquilibre quelque part. Autant que les corps tres maigres.
    Etre gros ou etre maigre ca n a rien de fantastique ni de mignon et c est mauvais pour la sante.

je ne peux que vous encourager a atteindre l équilibre.

Bienvenue dans le pays de macdo 😀.

😅😁😂 tu m’as tué tsorun je pense que tu as bien résumé le problème mais crois moi ce n’est pas juste une question de mauvaise bouffe ou mauvaises associations ça peut aussi etre du au metabolisme, aussi je pense que c’est lié a notre culture nous algériens en majorité on a tendance à manger au delas de la faim on nous apprend petits a terminer notre assiette au risque de recevoir une raclée (je parle des anciens car maintenant c’est les gamins qui te donne une raclée si tu les oblige a finir😬)

on a aussi la culture du sucré on a besoin par conditionnement des l’enfance des gateaux le matin et l’après midi avec le café le thé et nous mettons vraiment beaucoup de sucre plus miel confiture etc dans nos gâteaux…en russie par ex les biscuits ne se mangent qu’à Noël et pourtant c’est bien eux qui ont besoin de sucre au vu du froid 😅

Pour avoir été pulpeuse pour pas dire grosse puis maigre je manque toujours la fameuse tchekhtchoukha ba9lawa et tous les gateaux que tu peux imaginer sans oublier les gratins et compagnie et je ne prends pas un gramme je mange peut etre moins en quantité a cause d’une santé fragile mais je mange donc c’est une question de metabolisme alors vaut mieux comme tu dis d’accepter tel qu’on est gros ou maigre dans la limite du raisonnable bien sur 😇

Dziriyatnaute

Myafine

Jean mouloud il y’a une différence entre être en surpoids, et avoir 8 kilos de trop. Bien sur que l’obésité est dabgereux, avec toute les compliquation et les maladies. Il y a quand même une limite à avoir et c’est sa santé.

bonjour les filles 

@tsorun j'adore ton topic mais je trouve que tu es bien, tu fais du 40 moi mème je fais du 40 mais on me dit tt le temps quand je parle de régime et tout wow quoi raki mej3ita w ediri régime mdr, prsk mawaleftche j'ai tjr fais du 50kg 55kg maw à la fac et mnt quand j'ai commencé le boulot y'a 02 ans de cela je fais 60kg devil tlmt je suis tout le temps au bureau sur ma chaise mais mon objectif c'est de ne pas dépasser les 60kg comme je fais 1m70, mais comme tu as dit l'essentiel que ton chéri t'aime comme ça, voila moi aussi je remonte le morale bihe il adore mes formes méme si j'ai une petite poitrine mais j'ai de belles courbes il me dit que j'ai une taille de latino et c'est ce qui m'importe c'est lui, voila vive notre bouffe mhajeb mmmmm et compagnie 

je pense que c'est beau une femme avec des rondeurs et des formes prononcés (pas trop loin de l'obeseité)

mais faite attention aux filles sélibataires après le mariage vous allez avoir un plus de poids (inchallah non)

amuser vous bien les belles

Princesse contente que tu t assume comme tu es mais c’est trop lié a l’image que ton homme a de toi désolée mais c’est vrai aime toi pour toi pas pour lui. Le joir ou il te dira t’es grosse tu ne t’aimera plus ?

Dziriyatnaute

Chaden

Belle démarche Tsorun, l’acceptation de soi est difficile vraiment.
    Je suis passée par tout les états thigh gap(je faisais taille 32-34), normal(38-40) et obésité (93 kg) la je suis bien dans ma peau je mange comme vingt la nourriture est trop importante pour moi, le bien être que cela m’apporte est sans nom! Je fais taille 36-38 et je me fiche de grossir je me sens sens bien. Je trouve les femmes pulpeuses et rondes magnifiques elles ont un visage sublime, je pense a Khaouter ou a Tara Lynn elles sont rondes mais ferme

salam, hier j'ai ecris tout un message ensuite mon tel a rendu l'ame kiss

je vais réecrire 

moi je suis en surpoids et c'est à cause non seulement de mes grossesses mais aussi ad fe ddar: makla sans aucune activité physique en parallèlle, alors j'ai pris bcp de kilos, et ça ne me géner pas je me souviens je suis arrivé à 94 kg et là j'avais peur des 100 kg, alors j'ai fais un régime à basde de soupe à choux et j'ai pu diminuer jusqu'à 87 voir plus, j'avais de pèse personne pour suivre, c'est quand j'ai repris le travail, et voulioir être coquette (au moins nelbess wash ye3jebni) car les belle chose on trouve pas pour les grandes tailles, même si on trouve ça perd son charme!!! pas que ça mais aussi j'avais peur du diabète (surtout si on est sujet), alors j'ai décidé de faire un regime, au bout de 3 mois j'ai pu perdre 10 kg, c'est bien mais je suis tkours loin de mon poids idéal, mon entourage me dit aussi rakki mliha comme ça même mes collègues homme ont remarqué ma perte de poids, j'étais heureuse et ça au lieu de me motiver ça ma stopper, je veus maintenant perdre d'autres 10 kg mais je manque de motivation, il me faut un coup de pouvce (de pieds oui) pour recommencer car franchement je n'assume pas, je ne suis aps contente de mes rondeurs.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous