Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › Inauguration d’une nouvelle rubrique culinaire : Que faire avec ?
- Ce sujet contient 19 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
linaamina, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2013 à 22 h 27 min #17404
Dziriya
Maître des clésBonsoir,
J’aimerais inaugurer une nouvelle rubrique du forum culinaire qui je pense vous plaira beaucoup.
Le principe de cette rubrique est simple, voici le mode d’emploi.
[b]Pourquoi ouvrir un post dans la rubrique “que faire avec” ?[/b]
Vous voulez cuisiner une recette mais vous êtes en panne d’idées. Vous souhaitez réaliser une recette selon ce qu’il vous reste dans votre placard/frigo.
[b]Vous ouvrez un post :[/b]
Dans le titre, vous devrez énumérer le nom des aliments avec lesquels vous souhaitez cuisiner.
[b]Réponses : [/b]
Les dziriyatnautes pourront vous aider en vous proposant des recettes en adéquation avec les aliments cités.
[b]Recette à tester :[/b]
L’intérêt de la rubrique est aussi de tester la recette et de donner votre avis et/ou poster une photo de votre réalisation.
Le but est de développer l’innovation culinaire algérienne et d’en faire profiter les dziriyatnautes.
Voilà, j’espère avoir été clair. Je suis à l’écoute si vous avez des questions.
Bonne soirée.
1 janvier 2013 à 23 h 19 min #586881lalola07
Membrec’est un très bon initiative, aujourd’hui j’ai essayer deux recettes de gâteaux que j’ai trouvé dans un livre et justement je voulais les posté sur le site, alors cette rubrique tombe à pique, demain je les prendrais en photos et je les publierais inchalah.
1 janvier 2013 à 23 h 54 min #586882Souha Lakhdari
MembreBonsoir je suis partante
Par exemple avec de la Viande hachée pour un Hachis Parmentier, on en a mis assez et il vous en reste , faite une sauce Bologniaise avec pour accompagner des pâtes, ou rajouter un oeuf et de la chapelure pour faire des Tomates Farcies (les Poivrons de couleurs c’est Top aussi), vous pouvez congeler la viande Hachée pour l’avoir en cas d’Invités “Surprise’
Je reviendrai sur ce Sujet fort intéressant (je suis gourmande et j’aime mijoter des plats inspirée par ce qu’on a dans le Frigo), en ce moment cuisine light
Darine
2 janvier 2013 à 0 h 00 min #586883SAMO
Participantcool l’idée ca va beaucoup m’aide moi qui cuisine a contre coeur tjrs,
2 janvier 2013 à 0 h 10 min #586884Souha Lakhdari
MembreSamo tu n’aimes pas cuisiner ou tu manques d’inspiration ??
Par contre je viens de relire le Topic ,
Le but est de développer l’innovation culinaire algérienne et d’en faire profiter les dziriyatnautes. oohh la , je préfère attendre les Expertes de l’Art Culinaire Algérien, car notre Cuisine est riche mais on en parle pas trop?
Je réussis quelques plats simples .. :confus:
2 janvier 2013 à 2 h 51 min #586885Djazairia
SpéctateurTrès bonne idée :yes ça pourra en aider bien plus qu’une. Merci :mode:
2 janvier 2013 à 6 h 30 min #586886perlita
MembreExcellente idée!
C’est vrai que souvent on a des ingrédients qui restent au placard ou au frigo sans trop savoir quoi en faire!
2 janvier 2013 à 6 h 39 min #586887rasiry
MembreCe que j’ai compris c est que quand on a que quelques ingredients au frigo ou placard et on sait pas quoi preparer avec, on les poste et les dziriyates nous aident a trouver des idees, c’est ca?
2 janvier 2013 à 6 h 57 min #586888rimana
ParticipantExcellente idée
Merci dziriya pour le topic2 janvier 2013 à 7 h 55 min #586889sissirose
SpéctateurPas mal comme idee… merci Dziriya !! et bien je ne tarderais pas a vous poster ce que j’ai fait de mes restes..!! Je suis comme Darine en ce moment Cuisine very Light !! :je-reflechis:
2 janvier 2013 à 13 h 16 min #586890Dziriya
Maître des clés@ rasiry : Oui ! C’est tout simplement ça !
@ darine : Vous n’êtes pas obligé de proposer des recettes que algériennes. La cuisine n’a pas de frontière.
2 janvier 2013 à 13 h 19 min #586891India
SpéctateurUne excellente idée pour éviter le gaspillage je pense que cette rubrique sera très utile surtout pendant le ramadan ou on à plein de farce de reste et on est pas toujours inspiré :–)
2 janvier 2013 à 13 h 24 min #586892mounette83
MembreMerci pour cette bonne initiative :yes
3 janvier 2013 à 5 h 43 min #586893magnolia
Participantah je viens de decouvrir le poste est lidee me plait bcp je reviednrais c sur :yesyes:
3 janvier 2013 à 7 h 07 min #586894Anonyme
Invitéha!! moi aussi je viens de découvrir ce poste fort interessant!!je vous propose mon idée, je ne sais pas si cette recette à déjà été proposée, alors voila:
[size=20] [color=#9932CC]tarte aux restes de blanc de poulet[/color] [/size]
[size=20]ingredients :[/size]
il vous faut: des restes de blancs de poulet environ 3OOgr
un oignon, de l’ail, 2 a 3 gousses
4 oeufs
un petit pot de crême fraiche de 30 cl
une pate à tarte brisée, à dérouler
un poignée de gruyère rapé
sel, poivre, noix de muscade
[size=20]préparation:[/size]
hacher l’oignon, l’ail, les restes de poulet, réserver, ensuite fouetter les oeufs avec le sel, poivre et la noix de muscade rapée, incorporer la crème fraiche et continuer de mélanger le tout, ajouter le blanc de poulet, et un verre d’eau si le mélange vous semble trop épais,
ensuite dérouler votre pâte brisée sur un plat à tarte, verser votre mélange de garniture, et parsemer votre tarte avec du gruyère rapé.
enfourmer votre plat à à 18O° pendant 25 à 30 minutes selon votre désir de cuisson, plus ou moins dorée,[size=20]bon appetit!!!![/size]
3 janvier 2013 à 7 h 18 min #586895Anonyme
Invité[img]http://www.certiferme.com//imgs/contenu/recette_photo/upload/tarte-au-poulet-10111110363231.JPG[/img]
[size=20]voila le résultat, n’est t- il pas fort appétissant?[/size]
2 septembre 2013 à 17 h 55 min #586896diorella
SpéctateurJ'ai mangé le jour du mariage a la mairie de ma petite cousine ….. poulet+amandes+pois chiche+
tout en sauce blanche….
Pouvez vous me donner la recette …j'ai adoré
2 septembre 2013 à 20 h 20 min #586897jumana
ParticipantJe suis pour l'idée, j'aime bien le principe du topic, en plus j'adooooooore la cuisine, ça doit être très intéressant
2 septembre 2013 à 20 h 44 min #586898Lola
ParticipantJumana,la rubrique existe depuis janvier déjà.
http://www.dziriya.net/forums/saveurs/que_faire_avec.php?l=1
2 septembre 2013 à 20 h 54 min #586899linaamina
Membrenice idéa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.