Bienvenue

incompatibles?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Sourrour, 8 h 51 min, 9 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Membre

easypeasy

Bonjour à toute

je vien ver vs ojourd'hui, psq je ne compren plu rien

Je vs expliq

On est marié depuis 2an et1/2, mariage d'amour, pas encore d'enfants et on été en essai depui peu, mais avec les prblm on a arreté les essai pour arraongé les choz

en réalité ya pa vrmnt de prblm, depuis qu'on est marié, on connu plus de bas que de haut, mais on a tjr été respectueux l'un envers l'otre, mon mari ne m'a jamé interdit quoi que ce soit, et ne m'a jamais rien imposé, je suis tres indépendante, financierement et ds la vi de tout les jrs.

mais on est malheureu ensemble, lui passe son temps au boulot ou à la salle de sport comme pr fuir la maison, mais quand on est ensembl on est bien tout les deux

mai quand il passe ses journée dehor moi au début je fai se qe j'ai a fair et un moment arrive ou je l'attend, et je m'impatiente quand je lappel pour qu'il rentre ça l'énerve, et il rentre de movez humeur et moi aussi du cou y'a des tentions à la maison, lui il dit que c'est pour ça qu'il ne préfere pa rentrer trop tot pour pas qu'on se disput alors que moi je vx juste qu'on passe du temp ensembl

(bon je vous arret tout de suite, il ne me trompe pas, car j'ai tout a porter de main mail telephone…etc y'a rien et en plus il a tjr été comme ça)

il dit que pr lui le mariage c'est simple, on prnd la vie comme elle vien et moi je matard bcp sur les détail et ça le stress ça lui complik la vi, ça pouri l'ambiance à la maison…etc

je suis consiente qu'on est ds un cercl vicieu et qu'on arrive pa à en sortir

mai depui le début de notr mariage c comme ça

il di lui mem qu'il a changé en mové, quil né plus attentioné comme avant et que mon comportement à changé par conséquent envers lui

le prblm c qu'ojourdhui je ne supporte plu cet vi, je suis vidée, je n'éprouv plus okun plaisir à vivr malgré que je ne manque de rien que je ne soi privé de rien, que je sui libre de faire ce que je veux

on s'aime mais on se rend malheureu et ça depuis le début, j ne sai plu koi faire, je sui perdu et je sui en dépression (à cause de ça, et d'autre prblm boulot…etc) et je nai okune force pour "sauvé" ce couple, je ne supporte plu cet vie, et je sais que le divorce narangera rien car je serai d'autant plu trist car je l'aime énormémnt mais il ne me rend pas heureuse c'est pluto linvers et pareil pour lui

pour lui il n'é pas question de divorcer, il dit que ça va s'arranger…etc

mai moi j'ai perdu tout espoir

je sui au bout du roulo, je sais que je doi mestimer heureuse y'a dé gens qui tueré pour etre ensemble (nous aussi on été com sa avant mariage) et qu'on manque de rien, mai allah ghalab on est pa heureu

chak evenement  heureu est entaché, d'un petite dispute, boudage, des pleur, pour des truc de rien du tout au fon c son comportement enver moi qui me blesse, il a changé depui le mariage, avant il été pret à soulever des montagne et ojourd'hui c comme si il a perdu interet…

désolé je c que c long

mais je sui perdu, je n'ariv à rien faire j'ai tou le temp les larme aux yeux, je ne pense qu'à sa, ce qui me ren le plus trist c de penser à nous avant mariag on été si heureu, je n'auré jamai imaginé qu'un jour j'écriré sa…

Membre

easypeasy

je me suis mal exprimé
    Je travail et j’ai des loisirs
    Mai on a pas un vie de ccoupl la on ne dine rarement ensemble et la journée on travaille
    Il rentre que pour dormir et il fai passer tout avant nos nos moments à deux. Anniversaire… Etc et quand j’ai fait ma dépression au lieu d’être la pour moi il fuyait la maison des qu’il me voit pleurer ou de mauvaise humeur
    Mai lui quand il est pas bien il me dit ne me priver pa de ta tendresse
    Je crois que je vais opté pour le divorce

Membre

Delice

Peut être il a qqn a côté avec un deuxième tel caché ..2 ème num ..autres adresse mail….les hommes sont très malains

Réfléchis avant de divorcer. .explique toi avec d’abord

Membre

easypeasy

on s’est déjà expliqué il dit qu’il fui la maison car il n’aime pas l’ambiance mais qu’il a personne d’autre et que si sa marche pas entre nous il restera célibataire car être avec quelqu’un d’autre alors qu’il m’aime toujours n’est pas envisageable il ne veut pas divorcé
    Mais moi j’en ai marre jetouffe dans ce coupl inexistant ou je suis la méchante je mérite mieux

Membre

easypeasy

on s’est déjà expliqué il dit qu’il fui la maison car il n’aime pas l’ambiance mais qu’il a personne d’autre et que si sa marche pas entre nous il restera célibataire car être avec quelqu’un d’autre alors qu’il m’aime toujours n’est pas envisageable il ne veut pas divorcé
    Mais moi j’en ai marre jetouffe dans ce coupl inexistant ou je suis la méchante je mérite mieux

Dziriyatnaute

Lylou

EasyPeasy,
    Je peux comprendre ta situation bien que je ne me soit jamais marié.
    Tu dis que ton mari a changé, il pense peut-être la même chose de son côté…je pense surtout qu’on ne connait réellement une personne qu’une fois sous le même toit. Fréquenter quelqu’un et vivre avec lui, n’est absolument pas pareil et c’est souvent la raison des conflits (voire divorces) dans le couple car ce paramètre n’est pas assez pris en considération avant le mariage.
    Tu dis que vous vous aimez et cela est une chance et une force que tu ne dois pas renier ! Je ne dis pas que l’amour peut tout sauver mais sans amour on ne peut pas arranger grand chose.
    Ta dépression vient peut-être d’ailleurs et te fait te sentir mal même au sein de ton couple. Il faut consulter et en parler avec un professionnel (si ce n’est pas déjà fait). Détecter les vraies raisons de la dépression permet de mieux la combattre….
    Tamara a raison, il faut que tu t’occupes (sport, shopping, sorties entre copines, rendre visite à ta famille, cours de cuisine si tu aimes ça ou de dense…).
    D’après ce que tu racontes, ton mari se sent étouffé et toi délaissée, je ne pense pas que ça soit une raison suffisante pour divorcer. Il faut se battre pour un couple au sein duquel il y a de l’amour. Vous êtes encore aux débuts et ce sont des obstacles qui arrivent en début de vie de couple car les objectifs changent après le mariage, car on a obtenu ce qu’on veut, c’est-à-dire vivre avec l’autre, on tombe (surtout les hommes je crois) donc dans la sécurité en ne faisant plus d’effort car c’est de l’acquis mais rien n’est jamais acquis en amour !!
    Délice a évoqué la possibilité d’une infidélité que tu as rejeté car tu lui fais confiance et c’est bien important dans un couple. Permets-moi cependant de te mettre en garde à ne jamais accorder une confiance totale et aveugle en ton mari. Je ne le connais pas et ne me permettrais jamais d’insinuer quoi que ce soit, mais je sais par expérience que les hommes peuvent dire des choses (Je te serais toujours fidèle, je n’irai jamais voir ailleurs tant que t’es à mes côtés ou encore après toi il n’y aura aucune femme même si on se sépare) et agir autrement. Reste juste sur tes gardes….moi je ne l’ai pas été et je l’ai payé cher !
    Enfin et pas des moins importants, il faut communiquer avec ton mari, d’après ce que tu raconte, il fuit toute communication en rentrant tard pour éviter les disputes, mets toi à sa place aussi, je pense que la situation n’est pas simple pour lui non plus…
    Il faut savoir choisir les moments de discussion et ne pas gâcher les moments de complicité et de partage. Il paraît que l’homme est plus à l’écoute après un câlin, soit diplomate en lui confiant tes petits soucis à son oreille…
    Bon courage à toi, sois forte et ne vis pas qu’à travers de ton mari 😉

Membre

easypeasy

je ne vi pas à travers lui justement je veux une vie meilleure ce qui implique divorce car lui est devenu toxiques pour moi. Il me voit déprimer il me le reproche et mengueul comme si j’ai pas le droit d’être déprime. Et il m’enfonce oui je suis suivie et j’ai besoin d’un environnement propice mais lui soi il n’es jamais la soit il memmerde
    Si seulement yavait une infidèlité au moins t’aurais une explication
    Pour l’intimité je pense que les ce qu’on et la réalité ya tout un monde il faut avoir une certaine expérience pour me comprendre
    Je ne l’étouffer pas on se voit une heure par jour
    Et on se parle pas au cours de la journée
    Je réclame juste mon droit un peu de temps pour moi et pour nous
    Mais ça ne compte pas pour lui
    Il veut le beurre et l’argent du beurre
    Il ne veut pas divorcé. Mais il ne veut pas faire d’effort
    Moi je veux vivre je ne veux pas finir ma vie comme sa
    Je suis jeune j’ai un travail je suis cultiver j’ai une vie sociale je ne veux pas m’étendre à petits feu avec un homme qui ne se rend pas compte de ma valeur
    Oui je l’aime mais je ne l’ai pas épouser pour combler ses nuits quand il s’ennuie je veux un mari présent pas un fantôme

Membre

amieplume

Bonjour Easypeasy,

Tu as raison de tirer la sonnette d'alarme car quand cela commence comme ca il faut faire quelque chose.

Parfois on laisse aller en espérant que les choses vont s'arranger toutes seules, mais c'est une erreur car avec l'arrivée des enfants c'est pire et on se retrouvé coincée dans une vie qui ne convient pas, et comme on ne veut pas faire souffrir les enfants, souvent on sacrifie son bonheur.

Donc pour moi, tu as bien fais d'arrêter les essais de bébé dans ces conditions.

Mon avis: il faudra non seulement t'expliquer avec ton homme mais aussi le convaincre que cette situation ne te convient pas, il se comporte comme un célibataire alors qu'i est marié et a des obligations. Il ya beaucoup d'hommes comme ca qui prenent leur épouse pour un meuble (qui sera là de toutes façons à son retour) donc on ne le considère pas beaucoup.

Explique lui donc qu'un mariage en'est pas censé aboutir à cela, du moins dans ta conception à toi du mariage, que tu es malheureuse et qu'il faut trouver un terrain d'entente.

Il n ya pas de raison que tuy sois la seule à faire des concessions.

Fais une liste de ce que tu aimerai faire avec lui et montre là lui, cela vous aidera tous les deux à y voir plus clair et à vous expliquer.

S'il veut  faire lui aussi des concessions pour te faire plaisir et vous rapprocher tant mieux, s'il se braque et te dis que pour lui tout va bien et que c'est toi qui a un problème, menace le de le quitter, car cete vie de couple te rend malheureuse,tu verras bien ce qu'il en pensera.

Si vous n' arrivez pas à communiquer seuls, essayez de voir un thérapeute de couples.

Membre

zanouba

Salam easy
    Les problemes conjugaux ont tjrs existe des le debut du mariage. Pour ton cas ton mari veut un bebe pour agrandir sa famille et il ressent un manque et un vide. Il ne veut pas t’offenser car il sait tres bien que ça te rendra malheureuse alors il prend la fuite. Ne cherche pas a divorcer c’est pas une solution mais essaye d’eviter les sujets qui le stresse et surtout les details. Laisse le rentrer en retard jusqu’a ou il s’en lasse , il va se rendre compte que tu as change et il reviendra vers toi. Laisse le te chercher et t’appeler. Si tu veux garder ce mariage sois calme et diplomate avec lui.

Dziriyatnaute

Couronne2016

Ludmila a raison tu sembles trop centré sur ton mari et tu ne t’en rend pas compte.

Une question pourquoi tu dis que ta relation avec lui est toxique ? Ce ne serait pas exagéré ? Ti sembles avoir de la liberté et un respect de sa part.

Membre

easypeasy

je ne vois pas pourquoi vouloir un vi de couple = etre centré sur son mari

je me sui pa marié pour laver ses chaussette et lui fair an mangé, j'ai des droits aussi, droit à de la tendresse à une vie de couple ( des activité à deux…etc) 

amiplum tu ma parfaitement comprise, il me prend pour un meuble quil retrouvera pour sur en rentrant

l'amour la relation le couple ça s'entretien, hors y'a rien de sa part

je di kil est toxic car il me fait culpabilisé pour mon humeur, com si c de ma faute que je soi en dépression, au lieu de me soutenir il me col sur le dos nos problem de couple

il di k c a koz de mon humeur que l'ambiance a la maison est pouri

et  kan je vi comme une célibataire et que je ne le calcul pa, il me reproche mon monque d'attention et de tendresse envers lui

je vous ai dis que je ne le voit qu'une heur par jour, on ne mange JAMAIS ensemble, c le basiq pour un couple marié, j'endure cet vi depuis 2 ans

si j'étais centré sur lui je ne voudrai pas le quitter, non ?

je ne supporte plus sa présence car il m'empoisone la vie avec ses  rproche concernant mon humeur, il comprnd pas que la dépression c une maladie et pas un caprice

je suis en dépréssion pour plusieur raison et mon "couple" m'enfonce

Dziriyatnaute

nanaalg

Easypeasy

Salem a toi je viens de lire ton écrit. Je me suis un peu retrouver retrouver dans ton écrit, premier conseil ai une discussion clair et net avec ton mari pourquoi il est ainsi va t-il faire des efforts.Dans ma vie passé je voyais rarement mon ex mari il ne voulais plus faire d'effort ont avaient pris la décision de divorcer pourquoi vouloir rester avec une personne qui ne souhaite pas faire d'effort ? Même si l'amour est présent la vie de couple ce n'est pas se détruire bien au contraire. Je t'envoie plein de courage 

Dziriyatnaute

Couronne2016

Il lui faut une prise de conscience alors. Il n’a pas l’air de mesurer ta souffrance mais l’avantage est qu’il tient a toi donc ne pers pas espoir.

Membre

Delice

Après oui c’est bien tu lui fais confiance mais bcp de femme été sur a 100piurcnet et le mari derrière cachée plein de secret .. et des relations ..
    Fais ton enquête car des fois en tombe de haut

Membre

Delice

Il faut voir un psy de couple

Membre

JeanMouloud

La situation semble complexe. Avez-vous toujours une intimité sexuelle? Beaucoup de couples traversent des crises mais ça sent vraiment mauvais si vous ne faites plus l'amour… Si ce n 'est pas le cas, allez le chercher de ce coté la. Je vous assure ça na rien de sexiste ou de péjoratif mais cela permet de faire tampon quand rien ne va…

Si vous avez toujours une intimité, envisagez de consulter un thérapeute. Après tout aucun des deux ne semblent vouloir divorcer absoluement. Vous voudriez que la qualité de la relation s'améliore.

Membre

easypeasy

Bonjour, merci à toutes pour vos réponses qui m'ont beaucoup aider

couronne2016 mais comment lui faire cette prise de conscience?

nanalaag je suis désolé pour ton couppl

jonmouloud on a toujours notre intimité même si c moins récurent qu'avant à cause des disiput

on va consulter un psy de couple mais ils sont tous parti en vaccance

hier on a pris de la distance momentanément, le temps qu'on réfléchisse bien et surtout pour brisé le cercle des dispute, c'été pas facile du tout, mais ça m'a fait du bien

Membre

darine

Ton mari est sérieux

C'est vrai que vous êtes un couple mais si les disputes persistent c'est normal qu'il va dehors pour fuir cette ambiance

Prends du recul et réfléchi bien  pour ton couple , n'oublie pas qu'il doit être triste lui aussi de ne pas avoir d'enfants (pour le moment garde l'espoir)

Bon courage et change dans le positif ça t'apportera la paix intérieure  

Modératrice

magnolia

Salam je vois que j’avais loupé bcp de topic.
    Bon courage a toi ya khti dapres ton ecris il ya vraiment bcp a dire je ne pense pas que je pourrais resumé mais je reviendrai si c necessaire.
    1- bienvenue a la realité de bcp de couple si ce n’est la majorité.les hommes sont pr la majorite tres basique que les femmes vue quil sont pas tres fort dans la communication leducation et la culture tu finis comme un meuble.bcp de femme baisse les bras en decouvrant cette realite decide de faire un enfant pour faire d eux leur raisons detre ou parfois les enfants sont deja là avant meme arriver a ce constat.
    Il y a une minorite de femme battantr qui narrive pas a se mentir ni accepter a vivrr une vie a moitie ou passé a coté de leur vie rentre dans le cercle de communication sourdre, car pou communiquer il faut une volonte de la part des deux,frustré finissendt elles en voyant les reactions de leur moitié et finisses tjr par sortir le même mot que toi jr me sens vidé.
    Je pourrais continuer a te decrire la situation avec details mais je marrete là.
    Mon premier conseil…il faut remedier acette phrase je me sens vidé donc for the time been oubli ton mari oubli meme ce que c le mariage tes attentes a son egard et tache a faire une chose revivre te reconcentrer sur toi a 300% c pas pour le rendre jaloue ou le pousser a le remarquer ou te faire la remarque comme tu le dis nn fait le sincerment pour toi…vis avec lui en diplomacie comme tu frequentes un voisin ou colocataire donne lui lattention necessaire mais sans te tué ni davoir a attendre un retour fait le comme c une corvet dans ta liste des do it bon tu vis avec lui c ton mari c pas une invitation pr le delaisser ou autre tu trouveras la façon qui te convient surment pour avoir uns harmonie pour eviter le climat quil te dit quil le fait fuir.
    Arrete de lappler pr quil rentre etc laisse ld rentrer seul quand il le veut.
    Entre temps tu dis etre deprimé mal etc concentre toi sur toi plus positivement sur comment tu veux vivre mais sans comparer avec ce que tu as juste un constat sur tes besoins ta vision entre temps fait et profite au max de tes moment seul ou de loisir avec amies sincerement du fond de coeur et nn pas voir dans c moment un echapatoire de ta vie qui va mal avec ton jules.
    Bon je reviens demain la jr suis ko.
    To be continued.lol
    Magnolia

Dziriyatnaute

Sourrour

Coucou easypeasy,

J’avoue que je comprends un peu ce que tu racontes, mariée aussi de puis 02 ans, sans enfants, il y a quelques mois, j’étais dans la même situation que toi, j’étais tout le temps triste, déprimée et ce à cause du comportement de mon mari et aussi la pression des enfants, c’est vrai qu’avant le mariage tout était beau… on parlait de notre avenir, de comment vivre, des enfants, on idéalisait tout, sauf que: une fois mariés, la réalité nous a frappé en plein face.
    Mon mari a un travail très prenant (il gère sa propre entreprise) donc je peux te dire que la journée il ne m’appelait pas, il rentrait tard, je dinais et dormais seule, passais les week-end seule… alors que moi j’ai des horaires administratives, 08h-16h week-end libre… je me retrouvais tout le temps seule, bien que comme toi, je suis indépendante, ma voiture, je sors et rentre comme je veux, il ne m’a jamais rien interdit, bien au contraire… mais ça ne suffit pas, je me suis mariée pour avoir un foyer pas pour vivre SEULE, comme toi, j’étais tout le temps froide avec lui, de mauvaise humeur, pour un rien on se disputait.
    Mais après je me suis rendue compte que ce n’était pas la solution de bouder, car lui a la pression au boulot et quand il rentre même si c’est pour dormir il n’a pas besoin d’avoir ce genre de comportement à la maison.
    J’ai pris sur moi, un jour où il est rentré assez tôt (20h) je lui ai tout déballé, je lui ai tout dis, que ce n’est pas ça la vie de famille, qu’il n’est pas marié à son boulot, je passe ma vie seule, qu’il n’est pas célibataire, qu’il faut qu’il s’arrange avec son boulot pour avoir au moins des week-end de libre pour les passer ensemble.
    des jours je l’appelais pour lui dire dabèr rassak tu rentres tôt on mange dehors ou alors tu ne programmes rien ce week-end on part pêché (c’est son activité préférée) même si moi je déteste ça, il adore aussi préparer des gâteaux, donc même si la cuisine devient sans dessous dessus, mais c’est juste pour rester ensemble.
    J’ai pris le décision aussi de ne pas trop bouder, et il a remarqué la différence, et avec le temps son comportement a changé et il fait de son mieux pour passer le plus de temps à la maison ou à faire des trucs ensembles, maintenant c’est moi qui lui demande d’aller sortir avec ses copains.
    Donc première étape, si tu veux sauver ton couple, si tu aimes ton mari commence par faire des efforts de ton côté, change ton comportement, communique au maximum avec lui, et crées des activités (de préférence qu’il aime) et participes.
    Inchallah la venue d’un enfant va aussi peut être vous rapprocher et changer votre quotidien.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils