Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › j’accepte ou pas
- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mounie, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 août 2012 à 16 h 11 min #15666
mounie
MembreCoucou les filles,
je sais que je suis nouvelle et que je viens de m’inscrire, je voulais votre avis pour mon petit récit et j’espère avoir de l’aide de votre part
voila,
quelqu’un que j’ai connue à travers le net, on s’est vu on a discuté (plusieurs fois), j’ai su qu’il travaillait dans la même société que ma soeur et son mari
c’est un homme la trentaine, beau, élégant, gentil, parle trop bien même le français, éduqué, de bonne famille (je me suis renseignée)
il dit que je suis une bombe pour lui (belle, attirante, instruite etc..) qu’il n’a jamais connue une fille pareille,
mon plus gros problème c’est qu’il était marié durant 2 ans ensuite il a divorcé,son père agonisant l’a obligé à se marier avec cette femme qu’il n’a pas aimé et en plus de ça c’était une voleuse, elle a dépouillée sa maman (grosse somme d’argent)elle sort sans son autorisation voire une à deux semaine chez ses parents, il en a marre de cette situation il a décidé de rompre avec elle par un divorce
ma question est la suivante : dois-je accepter ou pas son offre de mariage?
Aidez-moi s’il vous plait
Merci et gros bisous
23 août 2012 à 16 h 32 min #499115perlita
MembreCoucou mounie et bienvenue sur le forum,
Bien sûr personne ne peut prendre de décision à ta place, c’est à toi de voir mais chacun peut te donner son avis. Alors le mien le voici, il a été marié et a divorcé, peu importe la raison, c’est terminé avec cette femme, il est donc prêt à s’engager avec toi et à te donner amour, respect et tout ce qui constitue la base solide d’un mariage. Il n’a pas d’enfants d’après ton récit, donc aucune attache avec sa première femme, il n’y a donc aucun obstacle à ce que t’unisses avec lui si il te plait vraiment bien sûr!
Pourquoi es-tu si réticente?
23 août 2012 à 16 h 35 min #499116mounie
MembreSlt nadialasolitaire
ma mère seulement est au courant pas mon père, je t’avoue une chose je suis diabétique et il le sait il s’en fiche il dit c’est moi qu’il aime et qu’il prendras soin de moi (moi même suis médecin),
mère n’a qu’une devise voici ce qu’elle dit “on ne peut pas marginaliser ni les malades, ni les divorcés ni les veufs ni les prisonniers et vice-versa, tout le monde doit vivre
23 août 2012 à 16 h 37 min #499117miss
ParticipantSalut! Tu devrais te renseigner encore plus si t’es indécise, surtout vérifier sa version de sson divorce
23 août 2012 à 16 h 38 min #499118mounie
Membreperlita et nadialosolitaire merci pour votre soutien, j’ai vraiment peur de m’engager j’ai la mort dans la peau
23 août 2012 à 16 h 41 min #499119mounie
Membrej’ai demandée à ma mère de se renseigner auprès de sa tante qui est aussi médecin et de nous dire la stricte vérité, j’espère qu’elle ne nous mentiras pas et qu’elle soit honnête, je la connais un peu c’est une femme tranquille gentille à l’écoute de ses malades (j’ai été la voir y a 4 ans de cela pour une zona)
23 août 2012 à 16 h 43 min #499120nadialasolitaire
Membremounie tu es medecin et tu le sais, le diabète n’est pas une maladie handicapante, tu peux vivre le plus normalement possible si tu respecte quelques règles d’hygiène alimentaire.
Je te conseille encore une fois de verifier sa version c a d les causes de son divorces et assure-toi que c’est fini avec sa femme parce que tu risque de te trouver dans une situation pas possible. Maintenant, si t’es sur de lui et de son honnetete et si tes parents ne sont pas contre vas y peut etre c’est ton ame soeur, l’homme de ta vie.
23 août 2012 à 16 h 46 min #499121nadialasolitaire
Membrec’est juste pour te dire que c’est pas une faveur de sa part d’accepter ta maladie (tu n’est pas tétraplégique il va pas te porter sur sa tete)
23 août 2012 à 16 h 51 min #499122mounie
Membreil m’a montré le papier de divorce c’est fini entre eux, j’ai la trouille j’ai peur de faire une gaffe, entre nous il me plait
et si j’étais moi même divorcée et qu’un homme vient demander ma main et qu’il sache ce que je suis il me tourne le dos et s’en va …….ça va être pour moi une catastrophe si on m’accepte pas telle que je suis une très grande déception …
je ne sais pas je ne sais plus, pour moi c’est un très très gros problème je suis dans un tourbillon non retour, je ne me retrouves plus, je m’enfonce de plus en plus
23 août 2012 à 16 h 52 min #499123mounie
Membrenon, non pas une faveur, il ne veut pas entendre parler de ma maladie
23 août 2012 à 16 h 57 min #499124Luna3107
MembreSalut et bienvenue,
j’ai pas lu les commentaires mais je vais te donner mon avis
ne fais rien du tout tant qu’il est marié, n’entretiens aucune relation avec lui jusqu’à ce qu’il est le jugement de divorce entre les mains!
parce que si sa femme découvre pour vous 2, il pourrait y avoir des conséquences graves, tellement grave que au final il se passerait rien entre vous tu vois… (et ça serait dommage)
pense à ça, si elle découvre, tu serais en désavantage et lui aussi bien sur, ça vous fera des problemes et tu seras la méchante femme qui a brisé leur ménageen plus, pour être certaine de ses sentiments à lui et de ses intentions, car le coup du “bébé je promet je divorce avec elle le moins prochain, elle me rend dingue, tu veux pas me détendre toi ?” on la connais tous celle la……….
23 août 2012 à 16 h 57 min #499125NomadDZ
ParticipantBonjour Mounie, le fait qu’il ait ete marie une 1ere fois te chagrine?
C’est ca le gros probleme?
Franchement ce n’est pasclair pour moi ou est ce probleme et pourquoi la reticence.
As tu peur de t’egager avec lui? ou alors de t’engager en general?Je n’arrive pas a cerner cette situation. Cela fait combien de temps que vous vous connaissez?
23 août 2012 à 17 h 01 min #499126nadialasolitaire
MembreMais mounie si tu es sur de son divorce et de ses sentiments à ton égard, pourquoi alors t’as peur? je pense que le fait qu’il soit divorcé te pose vraiment problème
23 août 2012 à 17 h 07 min #499127lila1412
Membremounie j’ai vécu une situation similaire . je comprend ton doute et tes inquiétudes … je te conseille la prière de consultation ma soeur . Lui seul te guidera à faire le meilleur choix pour ta vie . gros bisous
23 août 2012 à 18 h 34 min #499128mounie
Membrej’ai peur que ça se passera la même chose avec moi, pour quelqu’un qui a divorcé une fois il se pourrait qu’il la refasse une deuxième fois, qui sait?
23 août 2012 à 18 h 42 min #499129nadialasolitaire
Membremounie excuse moi mais la tu n’es pas rationnel :ta-dis-quoi: c’est pas parce qu’il n’a pas réussit sa première union qu’il doit etre condamné. Le divorce est aussi difficile pour un homme c’est pas une partie de plaisir non plus :ta-dis-quoi: au contraire je pense qu’à cause de ça, il va faire encore plus d’efforts pour réussir sa prochaine union
23 août 2012 à 18 h 52 min #499130eveVIE
Spéctateurconseil essaye de parler a son ex epouse !!! ou au moin avoir des renseignements sur e qui vraiment passé entre eux !!!a les croir c’est toujours la femme qui ne vaut rien !!!
23 août 2012 à 18 h 52 min #499131mounie
Membrecertes, t’as raison naidalasolitaire, c’est ainsi la société, comme le dicton le dit “RAH EL MOUSLIM FI JORET EL MOUJRIM”, on fait plus confiance
comme l’a dit ma mère tout le monde doit vivre, je suis de son avis, il faut que tout le monde ait sa part de gâteau dans cette vie, espérons que mon gâteau sera mangeable, wallah rani khaifa je ne vous le cache pas, j’ai peur de me jeter à l’eau alors que je ne sais pas nager
espérons qu’il fasse des efforts pour réussir notre union s’il y aura lieu
24 août 2012 à 4 h 41 min #499132mounie
MembreDis-moi eveVIE comment veux-tu que je trouve son ex femme après 3 ans de divorce, il se pourrait qu’elle soit remarier
24 août 2012 à 8 h 35 min #499133Anonyme
InvitéBonjour les filles 🙂
Bienvenue a toi mounie!!
Alors voila ce que j’en pense…. Divorcé ou pas, dans le mariage comme dit maman on joue a la lotterie, il se peut qu’on y gagne et il se peut qu’on y perde. Ce n’est pas en epousant un célibataire que tu aurai la certitude d’être heureuse et ce n’est pas en épousant un divorsé que le risque de l’echec est plus grand. Ces parametres ne garantissent rien, l’echec ou la reussite d’un mariage depend de ses acteurs et donc de toi et lui (independament de son passé).
D’un autre coté tu dois savoir la vraie raison du divorce, ça t’eclairera plus sur la decision a prendre.
En outre , ta reaction est un peu aggressive! C’est une demande en mariAge ma belle… Il faut y reflechir avec calme et serenité car trop d’agitation pourrait te mener a prendre une mauvaise decision…
Regarde tes sentiments envers lui, est ce que tu lui fais confiance? Est ce que tu te sens bien avec lui? Est ce qu’il prend soin de toi?….
Voila, bon courage et tiens nous au courant 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.