Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
Social Links
58K
885
789
0
401
Inscription
Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
savon noir
Le savon noir traditionnel
  • 30 juillet 2010

J’ai besoin de parler à son ex-maîtresse pour savoir ou j’en suis

  • lelimane
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › J’ai besoin de parler à son ex-maîtresse pour savoir ou j’en suis

  • Ce sujet contient 58 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sushi, le il y a 8 années et 8 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)
1 2 3 →
  • Auteur
    Messages
  • 30 juillet 2012 à 15 h 11 min #15319
    lelimane
    Membre

    Bonjours à toutes 🙂

    Je vous expose mon problème.

    Mon fiancé m’a trompé il y a un an et demi , je sais c’est de l’histoire ancienne mais impossible de l’oublier. Il m’a dit que c’était une relation de rien du tout, et qu’il ne sais rien passer entre eux juste des coups de fils et une seule rencontre.
    Hélas je n’arrive toujours pas a le croire, et pour vraiment oublier cette histoire je besoin de savoir vraiment ce qui s’est passé entre eux.

    Il s’avère que je connais le facebook de cette fille ( petite parenthèse elle n’était pas au courant qu’il etait en relation et elle a arreté avec lui en le decouvrant)
    J’ai une envie folle d’aller lui parler, de lui demander comment sa s’est passé ….
    J’en ai vraiment besoin

    Surtout qu’en ce moment sa ne va pas trop entre nous, alors si je vois qu’il m’a dit la vérité je me batterais pour redonner une chance à notre couple, mais sinon j’abandonne, je me suis déja bien senti humilié comme ca

    Qu’en pensez vous? Que feriez vous à ma place?

    A peine d’en parler j’n tremble :,-(

    30 juillet 2012 à 15 h 36 min #420487
    Souha Lakhdari
    Membre

    Bienvenue parmi nous Lelimane

    Il n’ y pas plus dur que de rester dans le doute, la tahison est là et tu n’arrives plus à lui faire confiance et cela va durer car il y a quelque chose qui s’est brisée LA CONFIANCE, mais je reste secptique que la fille veuille bien te le dire car elle ignorait qu’il était avec toi donc il lui a menti aussi..

    Moi je suis cartésienne, je ne pardonne pas et je n’ai pas envie de vivre dans le doute toute ma vie car je me connais, je pars avec aller sans retour..c’est mon point de vue..

    Et depuis 1 an et demi tu n’as pas oublié ?? Donc tu vis constamment avec cette histoire dans ta tête, enfin j’espère pour toi que tu finiras par prendre la bonne résolution …

    Darine

    30 juillet 2012 à 16 h 16 min #420488
    lounadoli
    Membre

    Bienvenue à toi Lelimane

    je comprends parfaitement ce que tu ressens, la trahison ça laisse des cicatrices certes et c’est pas facile d’oublier une chose pareille, car une fois la confiance est trahie les choses ne restent pas comme elles étaient avant.

    Tu l’as bien dis, tu veux redonner une chose à ton couple, dans ce cas je te conseilles de ne pas trop trop revenir en arrière (c’est pour ton bien), car à force de chercher trop les détails tu sera encore trop agitée et en demandera encore plus, et tu sera encore plus douteuse;

    A)Puisque cette fille a laissé tombé l’affaire déjà c’est une bent familia, elle est pas du genre à détruire ton couple,donc c’est déjà bien

    B) Ton copain t’as rassuré qu’il s’est pas passé grand choses entre eux, des coups de tel, (chitane gharrrou), l’essentiel maintenant il est avec toi, donne lui une chance si tu l’aimes;

    Les masculins tombent souvent dans ces pièges, surtout lorsqu’ils sont encore jeunes, c’est une expérience pour lui à ne pas refaire

    30 juillet 2012 à 16 h 21 min #420489
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    Je pense que le comportement de cette fille est bon donc envoie lui un gentille message soit sympas et tu verra tu auras l’esprit leger apres . Courage

    30 juillet 2012 à 16 h 23 min #420490
    lounadoli
    Membre

    Moi au fil de temps je constate que je suis contente que mon fiancé a eu des conquêtes d’amour dans son adolescence et des fréquentations avec certaines voisines que je connais d’ailleurs, je préfère ça que le retour d’age avec ses futures crise de quarantaine.

    Laisses le une deuxième chance, laisse le temps découvrir les choses

    30 juillet 2012 à 16 h 26 min #420491
    TInhinane
    Membre

    :bienvenuesurdziriya: lelimane.
    Je suis d accord avec tati darine apres un an et demi et cette histoire tourne tjr dans ta tete c est a dire que tu n arrive pas a pardoner et c est pas facile de vivre dans le doute aussi .
    C est a toi de voir et inchallah tu la bonne decision. Je te souhaite bcp d bonheur.

    30 juillet 2012 à 17 h 52 min #420492
    melodie
    Spéctateur

    slt c dure se que tu traverse à mon avis si tu sens le besoins de parler avec cette fille c que tu n’a pas tournée la page et c ça qui est dure pour toi et ton fiancé faut choisir tu passe l’éponge ou tu essaye de comprendre et là tu pourra être bléssé parce que ton fiancé t’a trompé et tu découvrira des choses kil vaut mieux ne pas savoir, pour la fille peut etre qu’elle n’aimerai pas en parler qu’elle est blessé comme toi et tu va ravivé des blessure laisse tombé bon courage

    30 juillet 2012 à 22 h 41 min #420493
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Moi j’aurai cherché à comprendre, si je ne laisse pas tomber le mec sur le champs c’est qu’il compte pour moi, mais la vérité compte tout autant. c’est vrai que certaines vérités peuvent être blessantes, mais elles ne risquent pas de faire plus mal que le mensonge…

    Si tu veux en avoir le coeur net, il faudra chercher à comprendre. contacte la fille et demande lui, elle semble correcte comme personne. Le doute est la pire es choses, et même si tu décide de mettre un terme à ton histoire, tu te poseras toujours la question mais dans le sens inverse…

    Il est vrai que la confiance brisée est difficile à redonner (voir même impossible) mais si ça peut te rassurer, j’ai vu des couples se reconstruire après des cas plus grave encore (péniblement), le tout est de savoir si tu es prête a en donner autant à cet homme.

    Bon courage, et nchallah li fih el kheir rani ydjibou :biz:

    31 juillet 2012 à 7 h 45 min #420494
    sushi
    Membre

    bonjour

    comme tu l’as dis c’est de l’histoire ancienne alors pourquoi remuer le passé?
    Il a fait une erreur nul n’est infallible et il est toujours avec toi c’est qu’il tient à votre couple, à mon avis il ne faut plus y penser et ça t’avancera à quoi tu veux savoir ce qui s’est passé.?Et ensuite tu feras quoi? Tu le quitteras? Je ne penses pas puisque tu es au courant de son aventure et tu es restée avec lui – fais table rase du passé maintenant si ça se repète là c’est autre chose. Mais pour l’instant à mon avis enlève cette idée de ta tete ne l’appelle pas pense à l’avenir plutot qu’au passé. C’est vrai ta confiance ne lui en a pris un coup mais donne lui une seconde chance on a tous le droit de se tromper el moussamah karim sauf si ça devient une habitude. Va de l’avant ne vis pas dans le passé voila mon avis.

    31 juillet 2012 à 8 h 01 min #420495
    oceanemimi
    Spéctateur

    Il y’a eu une histoire entre lui et cette fille, il t’a donc trompé, peu importe ce qu’il aurait pu faire ou ne pas faire, le mal est déjà là, dans d’autres situations, savoir ce qui s’est passé entre eux ne t’aurait avancé à rien, mais là il se pourrait que ce soit fini juste parce que la fille est correcte et qu’elle s’est retirée après avoir su qu’il était déjà en couple, je ne veux pas te faire douter encore plus mais à mon avis tu devrais la contacter et essayer de savoir ce qui s’est réellement passé, je pense que si ça ne va pas entre vous c’est en partie à cause du fait que tu n’arrives tjs pas à pardonner.

    J’aurais juste une petite question pour essayer de comprendre davantage, comment as tu su qu’il t’a trompé, c’est lui qui te l’a avoué ou c’est toi qui a tout découvert ?

    31 juillet 2012 à 8 h 06 min #420496
    miss
    Participant

    C’est ton fiancé?! il te trompe déjà avant le mariage même si comme tu dis c’est de l’histoire ancienne, que ce passera-t-il après le mariage?

    Cet avis n’engage que moi, si j’apprenais que mon futur mari me trompe, je le quitte illico presto! La confiance est primordial dans un couple…

    31 juillet 2012 à 8 h 10 min #420497
    Souha Lakhdari
    Membre

    Bonjour les Filles

    Moi je ne comprends pas quelque chose pourquoi s’entêter dans une relation ou la personne vient de donner la preuve d’une tahison flagrante et vouloir lui donner une chance..Mais la chance de quoi! de refaire la même chose une prochaine fois, ou bien vas t-il devenir le plus fidèle des Fiancés ou des Maris?? Alors on a toujours rien compris nous les Femmes..

    Qu’on le sache pas ça peut passer mais le savoir et vivre le calvaire pour Monsieur et bien Non! Son hitoire ne nous concerne plus..

    Les Filles le parfait n’existe pas certes mais il y a des signes qui ne trompent pas chez l’homme pourquoi subir, pourquoi souffrir ?? L’aurait-il fait pour vous ???Posez vous les bonnes questions et surtout ne fuyez pas les bonnes réponses car c’est cette vérité que vous redoutez qu’il faut accepter !!!!!

    En plus il y a des filles qui ont un potentiel énorme et qui ne se font pas confiance, perdre un homme n’est pas la fin du Monde surtout s’il est en plus Traitre !!!!!!..

    Darine

    31 juillet 2012 à 8 h 29 min #420498
    miss
    Participant

    Surtout qu’elle dit que c’est la fille qui a rompu lorsqu’elle a appris qu’il était déjà en couple, cela veut dire que si elle était restée dans l’ignorance, la relation aurait duré!!!

    31 juillet 2012 à 8 h 37 min #420499
    sushi
    Membre

    Alors que fait il avec elle s’il n’a pas de sentiments il aurait pu la plaquer carrement et continuer avecl’autre ou faire’ de nouvelles conquetes? il ne l’a pas fait pourquoi?

    31 juillet 2012 à 8 h 40 min #420500
    miss
    Participant

    Et pourquoi est-il sorti avec elle alors qu’il était déjà casée?! Il aurait pu plaquer la sienne pour sortir avec elle, c’est pas encore sa femme 🙂

    31 juillet 2012 à 8 h 41 min #420501
    miss
    Participant

    Et qui dit qu’il ne le fait pas ou ne le refera pas 🙂

    31 juillet 2012 à 8 h 48 min #420502
    Souha Lakhdari
    Membre

    Sushi il ne l’a pas fait parceque l’autre l’a plaqué tout simplement, alors il voulait se racheter une bonne conduite auprés de Lelimane et se faire pardonner avec la phrase que tous ont “Il s’est rien passé avec la fille” Quelle preuve ?? Rien mais ce n’est pas ça le plus important du moment qu’il était avec Lelimane pourquoi aller chercher ailleurs ??

    Darine :confus:

    31 juillet 2012 à 8 h 52 min #420503
    Luna3107
    Membre

    Salut j’ai lu ton histoire hier, mais j’étais trop claquée pour pouvoir écrire un mot, je m’étais donné l’ordre d’y revenir aujourd’hui, à tête reposée.

    j’ai pas lu tous les comments, mais je vais te donner mon avis :

    alors déja, je te déconseille de la contacter, aprés 1an et demi, tu veux la contacter ?? pourquoi tu veux la contacter ? car tu ne crois pas aux paroles de ton fiancé …

    écoute ma belle, ton homme a été fautif, il t’a trompé, tu lui as pardonné,et ça fait 1an et demi tout ça, mais tu n’oublies pas et ça te trotte dans la tête. Est ce que tu lui as VRAIMENT pardonner ? dans une relation, tu pardonnes tu oublies, et tu avances!

    en plus, tu vas contacter cette fille, y a de fortes chances que ça te retombe sur la figure, cette fille te fera peut être des problèmes, elle ira en parler avec ton chéri, et toi ça va t’énerver et blablabla… et si ça se trouve, cette fille est mariée etc… pourquoi tu vas lui rappeler ça alors qu’elle a une autre vie maintenant, respecte son intimité.

    la question que je me pose : est ce que avant de songer à contacter cette fille, tu as essayé d’en reparler avec ton fiancé au moins??

    tu n’as pas régler ce problème à chaud, tu as fait une bétise en laissant ça ruminer pendant 1année

    et le fait que tu veuilles contacter la fille pour savoir la vérité prouve un FLAGRANT MANQUE DE CONFIANCE EN TON HOMME … il a brisé ta confiance et en 1an et demi, ça n’a pas été “rétabli”….

    franchement, tu vas te marier la ma belle , est ce que tu veux commencer un mariage alors que y a pas de confiance dans le couple ? que y a des cachoteries dans ce genre etc.. ?

    31 juillet 2012 à 9 h 09 min #420504
    emraude
    Participant

    Moi je suis d’accord avec tata Darine

    31 juillet 2012 à 9 h 12 min #420505
    tiziri
    Membre

    je me demande pourquoi a chaque fois c la fille qui est fautife parle avec ton fiancille il se peut qu il a uen autre cachè

  • Auteur
    Messages
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 59)
1 2 3 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • Les 15 pièces mode à avoir dans son dressing
    • 21 avril 2021
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 2
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 3
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 4
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
Inscription
Sujets récents
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité