Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › J’ai perdu tout lien social depuis mon mariage : je déprime
- Ce sujet contient 21 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Melia, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2012 à 13 h 09 min #17303
lilyfleur
Membrebonjour tout le monde,
je suis une maman de deux enfants, à la base j’étais trés active, je bougeais beaucoup entre mon travail et mes loisirs (sports, copines…). il y a quatre ans je me suis marié avec l’homme de ma vie, j’ai quitté ma ville de reve (Oran) pour Ghazaouet, un village déprimant, je me suis retrouvée du jour au lendemain, au chomage, cloitrée à la maison. Au début je m’y plaisais, je sortais, je faisais les courses, je marchais, mais avec la naissance de mon deuxième qui a 10 mois (mon ainée a trois ans et demi)c’est devenu impossible, meme en voiture, plus de sortie à la plage ou en foret, c’est devenu trop compliqué, et là, je meurs d’ennuis et de routine. Je n’ai plus d’amis, plus aucun contact social, moi qui était trés entourée.
J’ai besoin de votre aide, parce que là je commence à sombrer dans une déprime gravissime et mes bébés en patissent, mon mari avec, et si je ne lui en parle pas c’est parce que je le rends en peu responsable de ma situation, puisqu’il m’avait promis que j’allais trouver un travail dès mon installation. merci pour votre aide25 décembre 2012 à 13 h 31 min #580729mounette83
MembreJe comprend parfaitement ta situation ce n’est pas évident de restée cloitré a la maison surtout avec des enfants mais il faut casser cette routine , essaye d’organiser des sorties le week end ca te changeras les idées et pour le travail il ne faut surtt pas perdre espoir et baisser les bras tu peux chercher un travail a domicile a travers les sites de recrutements tu n’a qu’a essayer
bonne chance25 décembre 2012 à 13 h 40 min #580730Anonyme
Invitélilyfleur essaye de te reprendre en main de faire des formation de déposer des CV un peu partout, tu es jeune deniya mzelha kodemek ne te laisse pas abattre cheda ou tzoul mais faut te bouger t’occuper, oragniser des activités en famille, chercher un boulot parles en à ton mari il doit pouvoir t’aider à surmonter tout ça bon courage ma belle
25 décembre 2012 à 14 h 07 min #580731rimana
Participant:bienvenuesurdziriya:
essaye de chercher un boulot ,fais des copines,organise des sorties le weekend avec ton mari et les enfants,c est pas evidents surtout de partir d une grande ville a un village,
j espere que tu t ennuira pas avec nous ya olusierus postes ou tu pourra y participer et d apprendre beaucoup de choses25 décembre 2012 à 14 h 20 min #580732lilyfleur
Membremerci pour toutes vos réponses, croyez moi, ca fait qlq chose de vous lire, d’autant plus que c’est la premiere fois que je me livre sur un forum, et ca fait du bien. En réponse à vos commentaires, mes journées sont les memes, et il me reste peu de temps meme pas pour m’amuser avec mes enfants, c’est le meme rituel ts les jours, pour moi c’est le meme jour qui ce repete. pou les sorties, c’est pas aussi facile à réaliser, il faut penser aux couches, aux biberons, aux siestes…etc et pour le boulot, ce n’est pas de mon ressort puisque je ne peux pas sortir, je n’ai pas trouvé de nounous, et mon maris et tres occcupé pour penser à ca,Mounette 83 si tu as des sites interressants, je te serais reconnaissantes de m’en communiquer.
Merci à tous, je vais beaucoup mieux.25 décembre 2012 à 14 h 23 min #580733Bassoum
MembreSalam,
Ma tante autrefois avait quitter Oran, pour aller rejoindre son mari à Ghazaouet. Et pareil, la déprime totale. Quand les enfants ont grandis elle est retournée vivre à Oran parce que c’était juste pas possible pour elle.
Donc je te comprend ça ne doit pas etre facile. Quand on est une fille de la ville, une ville qui bouge beaucoup en plus comme Oran, c’est dur de se retrouver dans une ville minuscule, ou tout le monde connait tout le monde, et ou la principale activité consiste à faire le marché ou aller au port.
Moi je pense que tu dois en parler avec ton mari, si tu ne trouve pas de boulot dans l’immédiat essaye de faire une activité pour t’occuper, couture, cuisine, etc .. en dehors de la maison, voire meme du sport, il y a surrement une salle la bas. Ca te permettra de voir d’autres gens, et de discuter un peu et sortir de la routine.
Tu t’es enfermée et la solitude te ronge, il faut je pense y mettre un terme. En plus tu es jeune, et c’est à cet age la que l’on a envie de faire des connaissances et de se changer les idées.
25 décembre 2012 à 14 h 24 min #580734kmima
MembreSalam lilyfleur.
Tu dois sortir, prendre l’air, voire des gents et avoir de nouvelles amies.
organise des sorties en famille chaque weekend, faut continuer à chercher du travail inchalah tu finiras par en trouver.
Je pense que ça ira mieux quand ton aîné ira à la crèche.25 décembre 2012 à 14 h 27 min #580735Anonyme
Invitélilyfler tu n’as pas du tout de famille? si oui demande à ta famille ou à quelqu’un de confiance de garder tes enfants et cherche du boulot, sinon mets une annonce sur ouedkniss recherche nounou,peut être telkay une à ton goût, envois tes CV, lettre de motivation par mail, ne désespère pas, be3d cheda dji el ferdja
25 décembre 2012 à 14 h 40 min #580736lilyfleur
MembreBASSOUM: Non il n’y a pas de salle de sport, et puis meme si, je n’ai pas ou laissé mes bébés.
TISSOU: ma famille se trouve a l’autre bout du pays, et je ne connais personne à qui confier mes enfants, je vais essayer ce “ouedkniss”. merci
merci les filles.25 décembre 2012 à 21 h 26 min #580737sushi
MembreLYLIFLEUR –
Je pense que tu pourrais faire connaissance avec des femmes au foyer et en faire des copines pour sortir ensemble avec ls enfants – ou bien les collegues de ton mari qui sont mariés parfois leur femmes sont sympa –
Il doit exister des crèches qui prennent les enfants en bas age place tes enfants et cherche un boulot serieusement. Ne déprime pas ,mais je ne crois pas que tu aies essayé de faire quelque chose pour améliorer ton quotidien – si tu es une fille sociable rien que chez le boulanger ou l’epicier tu peux rencontrer des gens. Courage25 décembre 2012 à 21 h 41 min #580738Anonyme
Invitéoui lylifleur!! sushi à raison ne reste pas comme ça repliée sur toi même, va balader tes enfants au parc public et renconter d’autres mamans pour faire connaissance.
25 décembre 2012 à 21 h 45 min #580739flower754
Participantvivre une grande ville puis se retrouver dans un village c’est un grand paradox , il fallait y penser avant
25 décembre 2012 à 21 h 50 min #580740miro
Membreje te comprend très bien lilyfleur , j’ai vécu ce que tu vis , j’étais déprimée dégoutée , je voulais qu’une chose retourner a Oran , pourtant je suis aussi dans une grande ville , mais ce n’est pas kif kif , liy3ich wahran s3ib y3ich ailleurs , j’ai trouvé un boulot , laakouba lik , je suis moins déprimée . je te souhaite beaucoup de courage , rabbi yefteh 3lik
25 décembre 2012 à 22 h 06 min #580741TInhinane
MembreSalut lilyfleur ,je te comprend je vis la meme chose ,j ai tt laisser deriere moi ma famille ,mes amis ,mon boulot et mon pays aussi ,je sais que c est pas facile tout ca mais pense a ta sante et a tes enfants aussi ne vis pas dans cette deprime sion tahabeli be3aid achar 3lik .
Rabi yfaradj 3lik inchallah .kiss26 décembre 2012 à 15 h 31 min #580742lilyfleur
Membremerci beaucoup les filles pour toutes vos réponses, je vous embrassse.
26 décembre 2012 à 15 h 45 min #580743Souha Lakhdari
MembreDu moment qu’il n’y pas de crèche ou tout simplement une Halte Garderie, pourquoi tu n’en crées pas une, tes enfants seront en plus avec toi..
26 décembre 2012 à 21 h 22 min #580744India
Spéctateurlilyfleur tu me fais penser au personnage de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives quand elle à quitté sa ville de New York pour Fairview dans les premiers épisodes elle était deprimée et ne connaissais personne dans cette petite banlieue chic alors écoute je te conseille de faire la même chose qu’elle remplace l’assiette de cookie par des montecaos :-D))) et fais la connaissance de tes voisines il ne faut pas que tu t’isoles et vois le bon coté des choses dans un village l’amitié est plus facile que dans les grandes villes algériennes tel Oran ou Alger alors lorsque que tu connais une personne tu seras amener à en connaitre d’autres il y a surement des femmes de ton age ou de ta génération mariée comme toi maman au foyer ou pas mais avec qui tu pourras avoir un minimum d’affinités pour bien t’entendre et puis comme on dit les voisins il est toujours important d’avoir de bon rapport et de rester solidaire on a tous besoins les uns des autres
entre musulmans on doit s’entraider rien qu’a voir dans ce forum comme on s’entraide :coeur: :coeur: :coeur:27 décembre 2012 à 16 h 00 min #580745chahrazadz1955
ParticipantCherche une nourrice pour tes petits et reprend le boulot. Ce n’est pas évident de devenir une femme au foyer pour une jeune dame comme toi qui était femme active. La routine est déprimante, essayes de te faire des amies entre temps. Discutes avec ton mari de ce malaise.
27 décembre 2012 à 16 h 14 min #580746unimene
Membrema mere a véccu a peut pré la meme chose elle vivait a oran et on a due déménager a souger (tiaret) pire q’un village c’est carrément une prison elle travailler medecin mais ca ne l’aider pas pour auton son mariage coulé , mais elle ne sé pa laisser faire c’est un cercle vissieu dans lequel il ne faut surtout pas se prendre je crois que vous devez faire la pait avec votre marie il n’est pour rine des millier de personne perdent leur job c’est des choses qui arrive continuer a chercher du boulo mais n’en faites pas non plus une opséssion organisé vous des petite soties en famille votre nefant est jeunne vous devez etre prise par son éducation je suis sur que quand il sera plus grand vous retrouverai le courage de sortir a nouveau et essayer de vous faire des amies ( pas toujours facile) avec les mentalité algé.. mais faites ac ce que vous avez il ne faut pa se laisser abatre changer vos abitude et réduisé von éxigense trouver vous des ptits plaisir en atendant la délivrence
28 décembre 2012 à 10 h 59 min #580747lilyfleur
Membrevous avez toutes raison, je devrais me secouer un peu.
India: merci pour cette belle comparaison, d’autant plus que c mon personne préférée.
bisou. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.