Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
789
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
huile dargan en algerie
L’huile d’argan présente en Algérie
  • 30 juillet 2017

J’ai un blocage sentimental : besoin de conseils

• 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › J’ai un blocage sentimental : besoin de conseils

• Ce sujet contient 34 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mourilie, le il y a 8 années et 1 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
1 2 →
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Coucou les filles

Bon pour celles qui connaissent mon histoire, je suis divorcée.
    Et récemment j’ai fait la connaissance d’un charmant jeune homme dans le magasin où je fait mes courses, et il est cadre là bas.
    Enfin bref, je discute avec lui je lui annonce tout de suite que je suis divorcée , je me suis dit on sait jamais ça peut gêner.
    Au bout de 2 jours, il m’annonce qu’il est aussi divorcé et qu’il a un enfant en très bas âge.
    Par contre il a l’intention de refaire sa vie et ne veut absolument pas s’amuser.
    Il est dans le din et tout al hamdoullillah, il a aussi certain critère.
    On s’est encore vu hier, et je lui plait, et moi il me plait aussi, mais il y a toujours un MAIS !
    Voilà je ne sais pas ,j’ai peur, je ne sais pas pourquoi j’ai peur, hier quand on s’est vu il me parlait mais wallah que ma tête était ailleurs, je ne peux même pas l’expliquer.
    J’ai trop peur, je fais un genre de blocage, il ma pris par le bras je me suis senti gênée, c’est bizarre comme réaction.
    Je ne me reconnais plus, j’ai du mal.
    Je voudrais des conseils si possible

[b] [size=10] Titre modifié pour plus de clarté.[/size][/b]

20 janvier 2013 à 18 h 26 min #597641
    Anonyme
    Invité

Oui il m’a dit pourquoi, c’est pas vraiment de sa faute, mais il voit pas son fils, elle le laisse pas.
    En tout cas merci Magalie.
    J’avais disparu parce que je sentais trop d’agressivité ici et ça m’insupportais du coup j’ai voulu faire une petite pause

20 janvier 2013 à 18 h 26 min #597642
    Sissi
    Spéctateur

miss houta comment ça va ?
    je pense que tu devrais comme meme essayer de le connaitre mieux un peu plus avant de t’engager,pcq bon il y a le mektoub mais ça serait aussi trop beau qu’il soit lui aussi divorcé non ? peu etre il t’as dit ça juste pour te mettre en confiance

20 janvier 2013 à 18 h 32 min #597643
    Anonyme
    Invité

non non c’est vrai, il m’a même montrer la photo de son fils, je vais pas m’engager demain, mais on va apprendre à se connaitre pour un seul but précis, mais je sais pas pourquoi j’ai peur je comprend pas

20 janvier 2013 à 18 h 37 min #597644
    Anonyme
    Invité

Sissi pardon j’ai même pas répondu je vais bien hmd et toi ?

20 janvier 2013 à 18 h 37 min #597645
    Selecto23
    Spéctateur

Tu as peur d’etre à nouveau decue peut etre…
    Prend ton temps en tout cas, apprend à le connaitre et ne te precipite pas 🙂
    Si cest houa maktoubek, Allah te le dira !
    :biz: courage ma cherie

20 janvier 2013 à 18 h 42 min #597646
    Anonyme
    Invité

Selecto oui j’ai peur si tu savais, j’ai peur que ça recommence encore une fois

20 janvier 2013 à 18 h 45 min #597647
    Selecto23
    Spéctateur

JE sais que cest difficile ma belle, je connais plein d’amies et de cousines qui ont vecu ca malheureusement… cest pour ca quil ne faut pas se precipiter, prend ton temps et reflechis bien
    :biz:

20 janvier 2013 à 18 h 48 min #597648
    Sissi
    Spéctateur

je vais bien houta merci.
    écoute fais salat istokhara et tu verras

20 janvier 2013 à 18 h 56 min #597649
    kipina
    Participant

je rejoins les précédents conseils.je pense que c’est plus de l’appréhension que du blocage.
    tu as été échaudée par une première expérience malheureuse donc ta réaction est bien normale.
    apprends à connaitre ton nouvel ami, ne précipite pas les choses et laisse le temps faire son oeuvre.
    le meilleur est à venir, c’est ce que je te souhaite.

20 janvier 2013 à 18 h 56 min #597650
    amiragc
    Spéctateur

salut la miss contente d’avoir de tes nouvelles
    la peur est une réaction tt a ait normal vu ce que tu as enduré avec le 1 petit c***(j’ai suivis un peu tt peu ton histoire) tu as peur d’une nouvelle déception
    prend de ton temps et a force de le connaitre cette peur vas disparaître
    laisse le temps au temps
    inchALLAH tt ira bien pour toi :biz:

20 janvier 2013 à 18 h 59 min #597651
    Anonyme
    Invité

merci les filles ça me soulage, il y a aussi que j’ai du mal à le cerner ça rajoute de la peur

20 janvier 2013 à 19 h 00 min #597652
    Maya_Dz
    Spéctateur

Coucou Miss , écoutes prends ton temps , essayé de pesé le pour et le contre ! c’est normal que tu réagisse de cette façon , essaye de raisonner en oubliant ton ancienne histoire tout en restant prudente …

Puis je sais pas , aves tes parents si ils seront daccord pour un homme qui a un gosse aussi ?! avant de t’habitué a lui

20 janvier 2013 à 19 h 04 min #597653
    tlemcen
    Membre

coucou miss houta 🙂 je me rappel de ton histoire et suite a ça ce que tu ressent est tout a fait normal !

prend le temps de le connaître, voir s’il est serieux dans ses intention ! si je me trompe pas tu habite à Tlemcen ! labas tous ce sait quelqu’un de louche est vite grillé si tu vois ce que je veux dire ! c’est pas comme en France ou tu sait pas d’où il débarque !

essayes de chasser toutes les idées noir qui peuvent traverser ton esprit tu a tout le temps pour te décider

bonne chance 🙂

20 janvier 2013 à 19 h 13 min #597654
    flower754
    Participant

YA Miss houta fonce le passé efface le , il faut pas avoir peur pour trouver dautres hirizon meme si ça ne marchera pas il faut pas etre pessimisste au contraire il faut toujours esperer 🙂

soit une houta dans la mer une vrai nageuse que personne ne peut l’arrêter sauf le filet de peche mais le felet de peche pour toi c’est lhomme qui te merite inchallah

alors chwiya TAKHMEN AVEC LA RAISON ET CHWIYA AVEC LE COEUR et ça marchera inchallah

20 janvier 2013 à 19 h 13 min #597655
    Madura13
    Spéctateur

Je suis d’accord avec les filles, il faut que tu prennes ton temps et que tu apprennes à le connaître. N’hésites pas à lui faire part de tes craintes pour que lui aussi ne précipitent pas les choses.

Je te souhaite de vivre une belle histoire d’amour, inch’allah que ça sera le bon 🙂

20 janvier 2013 à 19 h 19 min #597656
    mimibelle
    Participant

Bonsoir miss houta je connais très bien ton histoire

depuis que je te lis je me dis que tu es quelqu’un de bien très gentille et surtout naïve ( ne le prends pas mal hein c’est un compliment 🙂 ) et c’est pas pour te faire peur ou quoi que se soit mais je pense que tu dois prendre ton temps pour bien connaitre ce Mr c’est bien qu’il dit qu’il est dans le dine mais laisse le au moin te prouver ça après comme les filles ont dit si c’est ton maktoub allah ibarek sinon bin tu trouvera surement le bon nchallah

beaucoup de bonheur nchallah ( je te le dis a l’avance :lolviolet: )

20 janvier 2013 à 19 h 20 min #597657
    Anonyme
    Invité

C’est tout naturel d’avoir de la crainte de l’appréhension quand on a été trahie ,blessée , et abusée émotionnellement

N’avoir aucune réticence serait “pas naturel limite anormal” donc ne sois pas surprise ta réaction est plus que normale

Si j’ai bien compris c’est une rencontre toute récente , vous en êtes au tout début , en temps normal même une personne qui n’a pas forcément un passé relationnel douloureux serait elle aussi sur ses gardes ,c’est la loi des relations et des rencontres ,on prend ses marques petits à petits ,on prend ses repères avec l’autre qu’on connait pas encore très bien

Avec du temps et de la communication ,la confiance s’installe et la peur s’amoindrit ,on se laisse aller sans s’en rendre compte et surtout sans se forcer car dés lors que l’on se force ça veut dire que quelque chose cloche quelque part et qu’on est pas à l’aise

Mon conseil c’est de ne pas te mettre la pression ,passé douloureux ou pas ,tu remets tes compteurs à zéro , gardes tes réflexes de survie bien à ta portée mais ne t’entoure pas pour autant de fil barbelé

Prends les choses comme elle viennent ,c’est pas obligé que la relation aboutisse à un mariage à tout prix , fréquente le , donnes toi le temps de mieux le cerner et tu verras par la suite la marche à suivre

Ce n’est pas parce que vous avez tous les deux eu des expériences fâcheuses ,et marquantes que vous êtes obligés de vous mettre ensemble parce que c’est votre point communs(c’est clair que c’est un bon départ , ça rapproche ) mais il ne faut pas qu’il soit le seul ,il faut développer des affinités bilatérales de manière à ce que chacun de vous puisse panser ses blessures et cicatriser une bonne fois pour toute

20 janvier 2013 à 19 h 23 min #597658
    Anonyme
    Invité

@Flower hahaha tu m’a vraiment fait rire.
    oui les filles vous avez toute raison, j’ai pas dit que j’allais pas prendre le temps, lui il s’attache mais moi je me me met une barrière pour pas m’attacher c’est bizarre

20 janvier 2013 à 19 h 24 min #597659
    Selecto23
    Spéctateur

Moi je ne connais pas ton histoire Mis houta :shy:
    il y a un lien sur le fofo?

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • 1
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 2
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
  • mkhabez 3
    Mkhabez aux amandes à la rose
    • 24 février 2021
  • gateau-tout-choco 4
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité