j’ai une phobie des recettes raté :confus:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 61 réponses, 16 participants et a été mis à jour par papillon16, 10 h 00 min, 16 juillet.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 62)
  • Auteur

bonjour les filles et saha ramdankoum , 

pendant le ramadan j'aime essayer de nouvelles recettes (comme toutes les filles d'ailleur indecision) mais j'ai toujours peur de ne pas réussir la recette et du coup les membres de ma famille seront deçus et aussi il trouvent pas quoi à manger sauf le premier plat qui est toujours chorba …c'est pour ça et comme je suis pas trop chatra en cuisine ( vu mon travail qui me laisse plus tranquille et ça me désole wAllah  !!!!), je veux cette fois faire des efforts pendant ce ramadan mais j'ai toujours cette phobie du plat RATé !!!

est ce que les filles ,pendant le ramadan vous êtes aventurières et vous essayer de recettes nouvelles sans crainte ! ou bien vous opter pour les recettes que vous connaisez déjà !!

RASSUREZ MOI LOL ( je fonce ou pas )

Dziriyatnaute

SAMO

super le topic un moment de vérité

coucou ma chiflora non tu es pas la seul.

moi je pourrais te donner une tres grande liste de tout ce que j'ai ratée mais pas grave je ne besse pas les bras.

ma poubelle a bien magé a vec moi ,mais plus pour longtemps

merci samo oui c'est un moment de vérité wAllah

mais dis moi samo même pendant le ramadan la poubelle a manger aussi lol ,et ton mari qui te voit toute la journée entrain de préparer le plat et il plein d'ethousiasme et content pr le voir et en fin de compte YA PAS DE PLAT RAHOU MASLAHCHE !!! ta pas peur de sa réaction  

Dziriyatnaute

SAMO

au bout de 10ans de mariage il a tout vu de moi les premiers temps c'etai la cata comme je t'es dis la poubelle Etgar3t,des fois il decouvrait mes betises et des fois operation Camouflage reussiteblush

alors quoi te dire mon mari est un cordon bleu alors pas facile de le bluffer NO Way, mais deja j'ai appri de lui pas mal de truc,je prend son avis sur tout le cuission,le gout ,la texture, la deco…..

je n'avais pas peur de sa réaction car je l'avait aviser des le debut de notre relation que moi et El kouzina sa fait 2 alors il a du supporter jusqu'au jour ou tout est rentré dans l'order car il mette la bare tres haute comme je t'es dis .

Et moi alors ! Il fut un temps ou je rattais tous le temps mon appareil au citron pour la tarte au citron … eh bien a force de travail et de perceverance maintenant je le réussi a tous les coups !!

Justement faut pas abandonner au 1er échèque et c'est une leçon a applique au jour le jour et pas seulement en cuisine

Et ma chiflora je suis exactement comme toi , j'ai plein de toutes nouvelles recettes que je testerais pour la premiere fois pendant ce ramadan … Ma mere a beau m'avoir fait une leçon de moral pour que je ne m'aventure pas en terrre inconnu je peux pas y resister a la tentation hahahahaha … Donc ma belle je suis avec toi a 1000 % !!

Dziriyatnaute

SAMO

voila saroura il faut persévéré c'est tout ,

moi j'avais un serieux problem avec El kasra (Aroum Akouran) et mon mari est fou de se pain ,alors une fois elle etait dur comme une peire,autre jour elle se casser et pour la forme je ne vous raconte pas ,mais j'ai pas laché et ses jour je la fais les yeux fermer.

Ah la kesra celle la j'ai jamais eu de probleme avec elle hmdl car toute est une question de pétrisage et dans ce domaine j'ai de la force ahhahahahaha …  Et oui comme tu dis il faut simplement perseverer et pas avoir peur de l'echec … recommencer encore et encore jusqu'a ce que sa se fasse tout seul ; )

qui n'as pas ratée une recette  blush  au moins une fois   

Alors moi c'était la tarte au citron que j'ai ratée!! Alors zut!! devilen plus  je l'avais préparé pour mon homme heureusemet que je lui ai rien promis 

En fait c'était trés bon!!! Mais coté déco ce n'était pas parfait!! devil

ma soeur s'est moquée de moi!  blushcrying

Dziriyatnaute

SAMO

haaaaa pour le couscous j'ai eu pas mal d'aventure avec :trop sec ,trop mouillé 

j'ai meme un historique pour chaque plat et aliment,tu ma rappler aussi pour la tarte au citronj'ai du la refaire 3 ou 4 fois avant de bien la faire.

Chiflora je ratais mes plat et sans complexe

mdr samo

en fait les filles j'ai eu une idée laugh si je me permets chiflora je vous invite à partager vos recettes ratées avec nous!! Comme sa si un jour on doit faire cette recette on connaitra les choses à éviter!!!! cool

Dziriyatnaute

SAMO

on a penser a la meme chose Cendrillon ,ca va etre tres bien de parler des recettes raté va evité de refaire les meme fautes

oui samo , ça va aider chifloura aussi 

chichi, nooormal, on a toutes ratées un plats ou pluuuusss

faut se jeter à l'eau pour apprendre à nager, en forgeant on devient forgerant,,,

essayes essayes et réessayes,,, tu apprends chez tes parents mafiha walo

cendrillon: "
    Alors moi c'était la tarte au citron que j'ai ratée!! Alors zut!! devilen plus  je l'avais préparé pour mon homme heureusemet que je lui ai rien promis " wooooow wellah la même chose m'est arrivée, et je l'ai préparé pour mon fiancé aussi, il nous rendait visite, d'habitude je la rate jamais, et c'est le gateau le plus réussi que je puiss efaire, mais hadak e jour, la pate était tellement dûre, j'arrivais même pas à la couper en plein action, yavais ma famille et lui, aprés tout le monde a commencé de se moquer de moi, mon frere habbalni avec mon fiancé, pour me taquiner,,

j'avais les larmes aux yeux,, lorsqu'ils ont vu ma réaction, ils ont fait le cinema genre: bnina wellah angry

moi : oué c ça

Dziriyatnaute

SAMO

tu ma tue papillon ,moi tout les moqueries du monde n'arriver pas a me faire bouger

et comment vont tes plats

Hhahahahhahah je pense que tu l'a ratter a cause de l'envie de trop bien la faire hahahahah enfin c'est ma théorie

samo je suis 9biha f tyab comme on me dit, je cuisine trés bien, j'ai hérité ça de ma famille, des deux cotés , elles sont toutes fortes f tyab,

j'ai commencé à 13ans,,,

mais ce que je ratte tjr c'est la3djine

saroura : oui, moi aussi c'est ce que je pensais, djit nkahalha 3mitha

Dziriyatnaute

SAMO

a 13 ans

Chatrra pour de vrais allah ebarek

issalmak samo ma belle,, c'est pour ça que je dis à chichi, faut pas avoir peur, malgré qu'on maitrise, il nous arrive de rater, même des plat qu'on a l'habitude de réussir,,

je me souviens mon premier plat était chtitha batata

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 62)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous