j’ai une phobie des recettes raté :confus:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 61 réponses, 16 participants et a été mis à jour par papillon16, 10 h 00 min, 16 juillet.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)
  • Auteur

merci les filles wAllah dartouli l hama (la volonté) , alors je fonce sans hésitation ! 

Samo merci ma belle ,pour l kasra tt comme moi j'ai passé par ces étapes ,mon premier jour je prends la pate pour la mettre dans le tajine ,elle est tombe par terre ,je la ramasse et je la remet au tajine ! ( je pourai pas la jeter dans la poubelle radatni et j'été comme ça  à cause des menaces de ma chère maman ….mais aujourdhui ça va je le fait sans souci !

saroura ça fait du bien alors je suis pas la seule qui compte faire des ravages en cuisine nchAllah à partir de demain lol ..merci !

Cendrillon j'aime l'idée oui c'est super ma chérie ( et qui alors va nous proposer de bo topics si ce n'est toi   arrête seulement les histoires d'amour pour qu'on puisse faire notre ramadan sans pensr à monsieur lol d'ailleurs je compte ne plus parler avec lui sauf le soir après laftour et pas pr long temps 

Papi merci ma chérie mais comment ta fait ce jour là ,ohhh c'est dur makarhoumch lol 

les filles , ( cendrillon je commence alors ton idée )  ammmm donnez moi votre recette de tarte au citron et les conseils pour ne pas la rater ! monsieur aime tout ce qui est citron ..

Un grand merci les filles wAllah je me sens bien maintenant et prète à faire bcp de choses sans peur  je vous kisss 

Papillon moi avant toi … J'ai commencer a 9/10 ans je pense avec mes premiers spagetti Bolo et mes frites omlette  ! tu vas me dire pourquoi si jeune et bien mes parents travaillaient et je gardais ma petite soeur le soir avant que maman rentre alors j'ai appris a me débrouiller en attendant ma maman jusqu'au jour ou elle a trouver des spagetti les plus bonnes qu'ellle ai mangé hahahahaha

saroura , être l'ainé nous impose à se débrouiller seules, ana j'ai commencé à préparé un vrai plat algerien chtitha batata,, loll

les spaghettis sont faciles, bouillir l'eau et y jeter les pates lollll

Allah yberek papi ,saroura ….pour moi c'est tout à fait le contraire et j'avais tjrs des boulot à responsabilité que je dois aussi continuer une fois chez moi et du coup je suis pas bonne en cuisine  mais j'ai une petite lueure d'espoir le peu des plats que je fait sont tjrs délicieux ( yadi bnina 

Va demander a une petite fille de 9 ans de faire des spagetti ou des frites omlettes … A 13 ans je devais déjà faire mes 1eres lasagne et 12 ans j'ai appri a faire aghrum akouran ahahahahhaha

Dziriyatnaute

nadhia

lol chiflora, moi aussi j'aime pas rater mes recettes ça me stresse ! Et le Ramadan est une période propice pour tester de nouvelles recettes (lsakhfa pendant la journée de jeûne me donne envie de faire des prouesses derrière les fourneaux)

Il m'est déjà arrivé de rater certains plats ( à vrai dire je maitrise plus le salé, alors qu'adolescente j'étais plus portée sucré, je faisais des gâteaux délcieux, et maintenant ça me frustre de ne pas les réussir comme avant). Comme Samo ma poubelle s'est régalée grâce à moi, et oui du gaspillage d'aliments, pas joli oui 🙁

Enfin comme a dit papillon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, à force de refaire ces fameux plats ratés, ils finiront par ne plus avoir de secrets pour nous, t'en fais pas chiflora, rien de mieux que d'apprendre de ses erreurs après tout (bon éviter le gaspillage c'est tout aussi bien lol)

Et bonne idée cendrillon, partageons les erreurs de cuisine à ne pas commettre afin d'éviter le "ratage" tant redouté !

mais saroura pourquoi tu te compare à moi lorsque j'ai dis à 13 ans j'ai commencé à cusinier?? jalousie hadia?? cheeky

enfin, le sujet du topic n'est pas "qui dit mieux"? où "à quel age t'as comencé à cuisiner" ??

Dziriyatnaute

nadhia

Aya khlass d'abord c'est moi qui a appris avant vous à 2ans je savais déjà faire tadjine zitoune

revenons à nos moutons les filles, alors je disais mon premier plat était ch'titha batata, donc la base était d'apprendre (eddersa) qu'on utilise d'habitude dans plusieurs plats algeriens, et aprés, avec un peu d'amour, tout devient facile,,

et voilà, je collais mama f la cuisine,,

chichi, et si je te dis que même ma grand mere a raté un plat, aprés 60 ans d'expériences ou pLus??

si t'as besoin d'aide, les filles t'aideront tkt

Sérieux Nadhia ? angry

Sinon pour moi demain ça sera, chourba frik, brikates de crevettes, salde bien varié et lham lahlou. Khfif drif pour être le premier jour.

Juste pour dire que j'ai commencer encore plus jeune blush … Mais biensur c'est pas des enchères et je suis sur que tu cuisine mieux que moi vu que je ne sais pas préparer des plats algeriens sauf Aghrum

Dziriyatnaute

nadhia

ilham non je plaisantais ma belle … Mmmm bricks de crevettes, ça me donne envie !

Saroura hoho yachkour rouho blush. Moi j'ai commencé à 16 ans, vrai wakhdartion, mais j'ai bien le talent maintenant ( machi ghir ntouma tzoukho.. lol), donc ce n'est jamais trop tard.

Nadhia khla3tini

Eh oui ilham ida manchkorch rohi chkoun ychkrorni j'ai envie de te dire

Je plaisanté ma belle, 3andek lhak tzoukhi 3la rouhek. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

"Wallah illa" comme diraient les marocains … Si non pour le menu de demain chez moi sa sera Chorba (enfin cours de préparation de chorba) et Gratin d'aubergines et puis les bourek habituels

Dziriyatnaute

Sinfoura

si j'avais un slogan pour la cuisine c'est : " des fois ça capte, des fois ça capte pas "

le pire c'est que quand je fais une recette, à la va vite ou  j'invente, j'improvise au feeling , 3ini ya mizani et génralment c'est quand je cuisine juste parce qu'il faut se nourrire et bein le résultat est super bon.

et quand je dois cuisiner pour ma famille et  je m'applique, je suis la recette à la lettre, je mets tout mon coeur et bein mon plat sera une vrai cata .

pour les remarques : eeeeuh ze m'en fou un peu si c'est mon homme ( haka ywalef ), si c'est mama alors  elle va me donner des conseils pour corriger ma recette donc tant mieux mais si je rate une recette devant ma BF euuuuh je serai un peu genée 🙁 …

je suis plus douée en salé ( tradionnel ou moderne), le sucré je le cuisine pas trop apart les gateaux au chocolat et ce que je rate à chaque fois à chaque fois c'est les pains et galette …bien que j'ai un petrin mais calouuu toujours raté

Je crois qu'on a toutes la phobie du ratage de Plat.

J'ai remarqué quelque chose en tout cas, je râte souvent mes plats à cause du téléphone qui sonne, de quelqu'un qui sonne à la porte et débarque à l'improviste lol

Quand je suis concentrée sur ma recette, il m'arrive très rarement de râter mon plat. Pourtant je suis loin d'être un cordon bleu

Dziriyatnaute

magnolia

salam ma belle alors pr moi je suis pas trop aventuriere pendant le ramandan ma devise jai 11mois a essaye se que je veux pr le preparer au ramadan.sinn je fais la chose en suplement mais en tt petite quantite. mais ne tinqueite pas et un conseil apprend test du moment que tu es chez toi comme on dit khasri dkik nta3 darkoum. moi aussi jai rate pas mal de chose pas loin de la lamona de mamapoule mais bon heta wahed ma zad m3alam et on apprend a vie.

nadhia à deux ans tadjine zitoune,, hhhhhhhhhhhhh, merci wellah dahaktini,, cheeky

dok tenta9 une autre qui nous dira j'ai commencé quend j'étais foetus f kerch mama 

yaw essah f elli yesda9 machi elli yesba9 ya khti saroura

chaba3touna me9rout

tout ça c'est mes 13 ans,, darou fitna lolllllllll

nadhia moi aussi t'chahhite brick de crevettes,, ça doit être super BOOON enlightened

Magnolia, wellah c'est vrai, on apprend chaque jour,,, la gastronomie est un art, et nous sommes plus chanceuses que nos grands meres , on a internet, les médias etc…

et pourtant nos grands meres apprenaient la cuisine par mémoire, je veux dire sans noter,,

l'expérience ya wlidiiii

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous