j’ai une phobie des recettes raté :confus:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 61 réponses, 16 participants et a été mis à jour par papillon16, 10 h 00 min, 16 juillet.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nadhia

Papillon doucement rigole avec modération en ce 1er jour de jeûne (je te taquine bien sûr).

chiflora mdr  khlas j'arrete avec mes trucs sur l'amour ect.. promis 

pas de

lollllllll cendrillon tu ma fait rire (mahboula ya cendrillon oui j'ai raison khalina nsomo tranquillle mdrrr)

papi , saroura tayahtouli le morale ( à l'age de 13 ans , de 9 ans  ..j'ai 27 ans  ..

nadhia merci ça fait du bien de voir que je suis pas la seule 

madura ,oui ta raison le tél ,la porte , qqn qui vient causer avec toi quand tu cuisine 

magno ta raison ma chérie j'ai rien à rajouter à ce que tu as dis !

merci les filles ,ça fait du bien quand on se défoule et on laisse pas ce genre d'idées nous travailles ! je ferrai des efforts et je vous tienderai au courant ! 

oops et ma belle sinfoura désolée aw rlabni ba3d ramdane lol ….sinfoura  ta raison ,des fois un  plat fait rapoidement sans se prendre la tête a y penser , one le réussi très bien par contre quand commence la philosophie mdrrr ….

Coucou les filles moi jsuis à la recherche dune recette de qalb louz qui MARCHE loool

Saha ftourkoum :mode:

cc, t'inquiete pas ma chère moi aussi j'ai la phobie des recettes ratés et memes aussi la phobie des recettes que j'ai dèjà fais et surtout si ça se manque ou si il ya bcp de sels de deans; surtout pendant le mois de ramadhan

linaamina  merci à lot ma bella ça me réconforte de plus en plus !

selecto j'ai la flemme pour aller la chercher lol peut être demain je te la mettrai et elle marche super bien  

derien chiflora; saha ftourk

Dziriyatnaute

SAMO

coucou les filles ,

moi m chorba est ready les cout de 7h  je lui rajoute el frik.

Dziriyatnaute

Sinfoura

bravoo samo 🙂 moi je viens de mettre ma chorba sur le feu … Il me rester à faire des smoothies , mettre mon khobz dar au four, faire frire mes bourak et dresser la table 

Dziriyatnaute

SAMO

merci ma cheri,

moi je ne me tue pas dans la cusine moi je suis en diet et monsieur ne mange pas beaucoup ,alors pas de souci .

y a chatra ya tik esaha .

Dziriyatnaute

Sinfoura

t'as raison samo, je suis sur qu'avec la chaleur on va pas manger beaucoup … perso j'ai pas fait de 2eme plat ..que chorba, hmisse, salade, bourak … et khobz edar pour mon sehour 

chichi comme promis je te donne ici la recette tarte citron:

La pâte : Préparez la pâte : mettez la farine, le beurre, le sucre, l’oeuf et le sel dans le bol d’un robot.
    200 g de farine      Mixez 40 secondes environ, jusqu’à obtention d’une boule de pâte. 
    100 g de beurre      Glissez-la dans un sachet et réservez 6 h au réfrigérateur. 
    1 oeuf      Retirez la pâte du réfrigérateur 1 h avant de préparer la tarte.
    1 cuil. à soupe de sucre glace      Allumez le four, th. 7 (210 °C).
    1 pincée de sel      Beurrez un moule à tarte de 26 cm de diamètre.
    La garniture :     Etalez la pâte et garnissez-en le moule. 
    4 citrons jaunes non traités      Couvrez le fond de papier sulfurisé et piquez papier et pâte de quelques coups de couteau.
    4 oeufs entiers + 4 jaunes      Garnissez d’une couche de billes spécial cuisson.
    240 g de sucre semoule      Glissez au four et laissez cuire 15 mn.
    100 g de beurre mou      Préparez la garniture : lavez les citrons et épongez-les. 
    Pour la cuisson :     Râpez leur zeste au-dessus du bol d’un robot. 
    1 noisette de beurre      Coupez les citrons en deux, pressez-les et réservez 2 dl de jus. 
          Ajoutez-le dans le bol, en le filtrant, avec les œufs entiers et les jaunes, le sucre et le beurre.
          Mixez 1 mn, la préparation doit être bien lisse.
          Retirez la tarte du four et enlevez billes et papier. Versez le contenu du robot dans le fond de tarte précuit et glissez à nouveau au four.
         Laissez cuire 20 mn puis retirez du four et laissez refroidir avant de démouler sur un plat de service.  

et si tu veux la tarte au citron meringuée, c la même recette, et tu ajoute une belle meringue :

2 œufs Préparation de la meringue:
    2 jaunes d’œufs Mettez une pincée de sel (le sel active le foisonnement) dans les blancs et montez-les au batteur petit à petit.
    130 g de sucre glace Astuce du chef : obtenir un bec. Que le mélange tienne au bout du doigt ou d’une spatule en formant un bec
    Pour la meringue: Sucrez avec le sucre semoule, serrez-les (fouetter à nouveau très fort pour raffermir les blancs) et finissez avec le sucre glace.
    2 blancs d’œufs Déposez la meringue sur la tarte cuite (à la poche avec une douille pour la décoration ou à défaut avec une cuillère en formant de petites quenelles) et passez rapidement, environ 1 minute 30, sous le grill du four.
    1 pincée de sel  
    60 g de sucre semoule  
    15 g de sucre glace  

salam aalikoum les filles

Ce topic est fait pour moi  

J'ai rate mon ftour hier, je ne sais pas ce qui s'est passe bon je tiens a dire que je suis debutante..j ai fait pour la premiere fois mtouwem c'etait juste DE GUEU LASSE pourtant j'ai suivi la recette mais les recettes different j'ai pas mis de sauce tomate et pas d'oignon au debut bref ca n'avait aucun gout et la chorba pareil je sais pas si j'ai mis trop d'eau ou si c'est la courgette qui est trop amere mais le gout etait fade … 

Vous avez des idees pour que je rattrape la sauce(mdr c'est le cas de le dire)

coucou les filles  bin moi quand je rate une rectette il faut que je la refait  le lendemin et c tjr réussi que la premiere  et bn courage a toute

salam les filles

hhhhh si je rate ma recette la faute c'est dans la recette les ingridients ne sont pas juste hhhhh noet pas moi et tout le monde va l'accepter

mais je vais la refaire autre fois et biensur avec mes ingridients

Dziriyatnaute

SAMO

coucou les filles ,

ma chorba etait un peu trop rouge hier d'apres mon mari emziaa elle etait bonne

mdr meme mon pere jatou rouge hier  alor bn courage pour lyoum 

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous