J'augmente mes chances de tomber enceinte

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour par NINABB, 9 h 21 min, 29 janvier.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lounja

J’augmente mes chances de tomber enceinte

Tous les enfants le savent : pour faire un bébé, le papa met une graine dans le ventre de la maman et hop, le tour est joué ! Et si cela ne fonctionne pas malgré tout, qu’on se rassure : il est possible d’optimiser ses chances…

J’adopte une bonne hygiène de vie

– Je mets un frein sur l’alcool : Pour le futur papa comme la future maman, l’alcool n’est pas recommandé. Chez l’homme, il peut entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes, chez la femme, il crée la possibilité d’une malformation congénitale chez l’enfant à naître. Plus que jamais avec modération, donc !

– J’y vais mollo sur le tabac : Chez la femme, la cigarette a des effets réducteurs sur la fertilité et l’efficacité des inducteurs d’ovulation. Elle peut aussi provoquer des fausses couches, des naissances prématurées, des bébés de faible poids… Chez l’homme, le tabac altère la qualité du sperme.

– J’arrête les drogues : Chez la femme, la toxicomanie se transmet de la mère au fœtus pendant la grossesse. Chez l’homme, elle peut diminuer le nombre de spermatozoïdes et provoque souvent une baisse de la libido.

J’adopte une alimentation saine et équilibrée

– J’essaye de réguler mon poids : Une étude menée en 1994 par l’école de santé publique de l’université de Harvard a prouvé les rapports entre la masse corporelle et la fertilité. La maigreur comme l’excès de poids affectent le système hormonal et entraînent des dérèglements de l’ovulation et du cycle menstruel. Un « poids de forme » augmente donc les chances de tomber enceinte.

– Je privilégie l’acide folique : L’acide folique (vitamine B9) est connu pour ses nombreuses vertus aux premiers moments de la grossesse ; il prévient notamment les malformations fœtales et le risque d’avoir un bébé de petite taille. Les médecins recommandent donc en général d’en augmenter la consommation avant la conception, ce qui peut aussi avoir son incidence sur la fertilité… du papa ! Ce sont les conclusions d’une étude menée en 2002 à l’Université de Nijmegen aux Pays-Bas : un apport alimentaire en zinc et en acide folique augmente le nombre de spermatozoïdes. Les aliments les plus riches en zinc sont les poissons, les viandes et les céréales complètes. Les aliments les plus riches en acide folique sont les petits fois, les fèves, les épinards, le brocoli, les asperges, les foies et en particulier le foie gras. La prescription d’acide folique est de plus en plus systématique avant l’accouchement sous forme médicamenteuse.

– Je me calme sur le sucre : Un taux de sucre élevé dans le sang peut entraîner une sécrétion trop importante d’adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, qui prépare l’utérus à la grossesse.

– Je bois moins de café : La caféine peut augmenter les risques de fausse couche. Il est donc recommandé de ne pas dépasser les deux tasses de café par jour, en privilégiant si possible le décaféiné. Attention aussi aux médicaments qui en contiennent (notamment ceux utilisés pour soigner les ulcères et l’hypertension artérielle).

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 7 mois par Dziriya.

j’espère qu’un régime ne perturbe pas la fécondité. ?

je ne pense pas soumi par contre ce qui peut perturber la fecondité c’est si on est trop trop ronde ou obese quelque fois sa marche d’autre pas! une chance sur deux quand on est vraiment enrobée!

Trop compliqué tt ça!!!! parfois je me demande si on en fait pas trop , les femmes ont toujours pû enfanter sans trop se poser des questions, tellement que c’est naturelle (sauf cas de problème biensûr, et hamdoulah la medecine à fait de beaux progrès).

C’est un stress en plus je trouve.

Mais merci pour le partage, ça reste bon à savoir.

Anonyme

slt a toute
    merci lounja pour le partage
    je suis tt a fait daccord avec toi luna, depuis que je calcul mon ovulation etc etc pour mettre les chance de mon cote pr tomber enceintre je me suis senti degouter sa devient plutot artificile loin du naturel, heureusement sa na pas durant longtemps sa fait que deux mois.bon javou que jai decide de laisser tombe et laisser les choses venir deux meme. :biztimide:

demain je vais faire une année que je suis marié, et toujours pas d’enfant j’ai toute essayé, j’ai aucun problèmes moi et mon marie el hamdoulah je pense que c’est question de mektoube .
    Margot t’a raison je pense que je vais tout laisser tomber et écouter ce qu’elle me dit toujours une très chère amie “laissez la nature ce faire”
    in challah rabi yerzek el jami3 bel doria saliha :priere:

Anonyme

slt touta
    tu parait malheureuse bon fetes ma belle :biz: 1ans c pas bcp c meme normal apres 3ans et pas denfnat c pathologique mais bon on a pas attendre 3ans mais comme ma dit kayen li damah tkil comme en dit donc ne soit pas triste sa viendra nchallah. tu tes marie le 30 decembre oh que :coeur: c beau.
    bon moi sa fait 2ans et 7mois mais sa fait que 7mois quon a penser a vouloir un enfant et franchement je ne minquiete pas la pas du tt je laisse les choses entre les mains de dieu je te les explqiuer je voulais travailler par un esprit scientifique pr activer les choses mais jai trouve cette facon artificile a vouloir etre avec votre mari jai pas supporte je veux que sa viens naturelement. w nchalh khir :biztimide:
    fait toi belle pr demain c ta fetes ma belle :biztimide:

merci margot :biz: tu est un ange in chaallah rabi yerzekak :babygirl: :babygirl: :baby:

touta il faut trop se stressè pcq le stresse aussi joue un role dan le blocage

c’est qui cette amie touta??? loooooool
    Rabi y rezkek d’un très très beau bébé en bonne santé comme je dis tjrs KAMEL ASSOURA W KAMEL AL3AKL puis d’un autre et un autre et encore un autre jusqu’à ce que tu complète ton équipe de foot :baby: :babygirl: :baby: :babygirl: :baby: :babygirl: :baby: :babygirl: :baby: :babygirl:
    :biz: ma chèrie

Anonyme

tu sais touta moi aussi je suis jumelle nchalah kima golti nchalh njb touwam aussi galek hdar w sma3 lel fal je sais une chose la mani3a lima a3tayt wa la morti lima mana3t donc koulchi 3and rabi machi b3id, normalement tu profit avec ton mari tant que vous etez que deux il viendra le temps ou tetwahchou cette epoque

merci nasso anti tani rabi yerzekak une tres belle et douce fille comme toi :priere: :biz:

merci :priere:

Slt touta je voulais juste te racconter une toute petite histoire de ma belle soeur parsque vous avez le meme cas elle a fait les analyses avec son mec et étais dans les normes mais au bout de 16 mois de mariage elle est partie chez une vieille a el afia pour lui faire le massege “LEMSIDE OU DLIK” et je t’assure qu’elle est tombé enceinte le meme mois elle lui a dis que “elwalda rahi habta” alors que les genico n’ont pas remarquer …..
    bon courage
    si tu veux je peux te donner son numéro de téléphone et comme sa tu tente ta chance “qui ne tente rien n’a rien”
    moi je commencerai aujourd’hui w rabi ysahel

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous