Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
Social Links
58K
871
790
0
325
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
tresse
[photos] 12 tresses magnifiques pour vous inspirer
  • 25 octobre 2017

Je n’arrive pas a me decider consernant mes pretendants

• enemi
  • 3 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Je n’arrive pas a me decider consernant mes pretendants

• Ce sujet contient 18 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Somaya, le il y a 8 années et 6 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    enemi
    Participant

Bonjour les amies
    je ne sais pas par ou commencer tellement je me sens perdu , aujourd’hui j’ai décider de vous ouvrir mon coeur pour m’aider a voir plus clair .
    28 ans c’est l’age idéal pour se marier ma famille veux me trouver un mari et pour mon pere il ne refuse aucun prétendant pour lui ils sont tous A NE PAS RATER pour vu qu’il fait la fete a la maison w y9ol devant les gent j’ai marier ma fille , mais j’avoue que je suis difficile j’ai eu plusieurs prétendants mais aucun ne correspond a mes critères je veux un homme compatible a mes gouts et a ma façon de voir les choses je ne veux pas me caser pour que les gens disent TIENS ELLE S’EST MARIÉE .
    comme je suis une fille reversée je ne fait pas beaucoup de connaissances mais dernièrement j’ai connu un mec via le net au début il était tout gentil mais a la fin je l’ai laisser tomber il tiens tjrs a moi il veux tjrs m epouser mais j’hésite je vous ai raconter mon histoire sur le topic (j’ai laisser tomber mon copain) et la mon cousin me de mande en mariage c’est un homme qui ne nous rend jamais visite ni pendant les cérémonies religieuses ou familiales on le vois rarement dans la famille alors sa mère est venu pour nous parler de son fils sachant que cette dernière est une femme a problèmes matemchich b niya elle ment comme elle respire et pour sa fille et son fils ainé ils ont le même caractère que leur mère khoubatha sauf pour mon prétendant il est du genre très calme (on le connais pas assez ) car il n’est pas très famille , mon père ma demander mon avis il ma dit alors qu est ce que tu en pense pour ton cousin je lui ai répondu qu’il a fait la prion quand il était adolescent ( j’avoue que maintenant sta3kél)et que jamais au grand jamais je ne l’épouserais .
    mes parents m’ont dit qu’il aimerais bien me marier a un homme bien issus d’une bonne famille instruit comme nous mais malheureusement mais prétendants n’en valent pas la peine ma mère ma dit que allah ghaléb hada houwa zahrék et que je dois me décider car mes parents maydoumouch.
    aujourd’hui je vois toutes mes cousines , voisines collègues se maries bsahéthom rabi yhanihom et moi je ne fait que refusé alors je me suis dit nérda b’el mektoub w nétkél ala rebi w le prochain qui se pressente nakbél bih car on ne peut tt avoir dans la vie certe je mérite mieux mais la vie ne ma pas gater donc je me suis dit faut que je me décide et le prochain je souhaite de tt coeur qu’il soit compatible pour que j’en finisse .
    je fait beaucoup de dou3a dans mes prieres je souhaite qu’allah exauce mon plus cher souhait c’est de trouver chaussure a mon pied .

que me conseillez vous les filles .

16 juillet 2012 à 11 h 04 min #415096
    flower754
    Participant

Bonjour ma chère,moi je veux seulement dire que faut pas se marier par pression,tu cède a la pression de l’entourage,tu veux te marier pour les mauvaises raisons,personne ne va vivre a ta place une fois marier donc faut choisir celui avec qui tu veux passer le reste de ta vie,bien sur le bon dieu sait seule avec qui tu vas te marier et ça sera avec ton propre grée inchallah
    bon courage :tchek:

16 juillet 2012 à 11 h 37 min #415097
    mimiloudz
    Participant

je ne suis pas d’acc avec toi ,si tu maries pr de mauvaises raisons excuse moi,mais tu n’iras pas loin ,si c te marier pour faire comme ts le monde et bin fais le ,mais il ne faudra t’en prendre qu’a toi meme si tu seras malheureuse ….ok
    moi je te conseille de patienter et apres je connais pas mal de fille qui se sont mariees a 35 ,38,40 et la derniere ca fait une semaine a 43 ans ,alors macherie ,kheli li fihe el khire rebi yekarbou menek ok ….et qui yedji un pretendant fais salate el istikhara …ou in chalahe rebi yedjiblek el sa3ed chebabe

16 juillet 2012 à 12 h 23 min #415098
    MissSilia
    Participant

Je pense aussi qu’il ne faut pas que tu te maris pour te marier ou pour faire comme tout le monde. Mais aussi, je ne sais pas quelles sont tes critères, mais faut bien que tu saches que tu ne trouveras pas quelqu’un qui remplira tout les critères que tu exiges. Tout le monde a des défauts donc à toi de voir avec lesquelles tu peux faire avec et lesquelles tu ne peux pas.

16 juillet 2012 à 12 h 44 min #415099
    soleildelavie
    Spéctateur

on peut pas tout avoir dans la vie je ne sais pas quelles sont
    tes critères mais l’homme parfait n’existe pas on est dans un conte de fée
    l’essentiel qu’il soit de bonne famille et ykhaf allah et qu’il te rendra
    heureuse anchallah .

16 juillet 2012 à 12 h 55 min #415100
    jasminimmortel
    Spéctateur

ca me fait de la peine d’entendre une fille dire il faut accepter de se marier pour en finir
    tu dis: je souhaite qu’allah exauce mon plus cher souhait c’est de trouver chaussure a mon pied .au fait il s’agit la d’une priere de toute fille celibataire qui veut se marier….
    au lieu de te rendre malade dis toi bien que koulache belmaktoub , c’est comme la mort kidji wahad mayradha…..

16 juillet 2012 à 13 h 19 min #415101
    Bassma
    Membre

d’accord avec toi soleil (un point trés important), je rajoute une chose, c’est que ta famille meme si elle te le montre pas mais elle ne veut que ton bonheur, tu n’a qu’a leur expliquer que tu as besoin de choisir ton partenaire ou du moins en etre convaincu car le mariage c’est pour la vie et une fois mariée, seule toi qui va assumer ce choix.
    Si par contre c’est toi qui est préssée pour ce caser, je te dis wellah c’est pas tous les mariés sont heureux, alors démarrer avec un choix au pif ne t’attend pas à grand chose,
    Edd3i rebbi et fait salat elistikhara et donne toi l’occasion de connaitre tes prétendnants, rebbi nchallah yerezkeke belli katebhoulek

16 juillet 2012 à 13 h 51 min #415102
    Addy
    Spéctateur

Bonjour à toi,

Je n’ai qu’un conseil à te donner : ne fais jamais rien, ne prends jamais de décision si tu n’en es pas convaincue.
    Surtout quand il s’agit d’une décision aussi importante !

Bonne chance

16 juillet 2012 à 15 h 51 min #415103
    Anonyme
    Invité

coucou,

ne te marie pas pour l’acte, ce n’est vraiment pas la solution. mais aussi, ne t’encadre pas trop par rapport à l’homme que tu veux. ouvre ton esprit et peut être que tu rencontrera quelqu’un qui est différent de l’image que tu te donne mais qui sera capable de te rendre bien plus heureuse…

l’important ce n’est ni l’age, ni le niveau d’instruction… l’important c’est l’harmonie de deux êtres et ça, laisse dieu faire…il s’y connait mieux soubhanou 🙂

16 juillet 2012 à 16 h 36 min #415104
    lindchmayn
    Membre

rebi yqedem elli fih elkhir ne t’inquiète pas. 🙂

23 juillet 2012 à 4 h 42 min #415105
    magnolia
    Participant

tes parents doivent comprendre que meme etre marie rien est garantie car sa peut ne pas marche et tu vie la misere donc ton veritable atous dans la vie c un travail et une cariere puis le maktoub le bon rabi yjibou et tu finira par dire oui au bon.
    dahkouni li jou machi nass yradiwek c pas un pb il finira par venir un qui te semble le bon c pas question hada had el zhar c juste el maktoub mazal majach et comme lont dit les filles ont se marie pr faire sa vie avec un homme qui est sense etre sakan laki w nti zakan lah alors se marie pr faire plaisir au parents et pr finir avec tt sa de la pure folie et ben que dit tu des femmes qui meme a 36 ou 38 ou meme a 40 ou plus qui ressoit des demandes demariage et refuse car c pas le bon pr eu.pr ma part je leur tire chapeau car on se marie pr la bonne raison donc on doit choisir la bonne personne.
    fait bcp de dou3a et attend el zwaj risk men3and rabi on dit ki yji el maktoub el fom li ykoun ygoul el la ygoul wah.

23 juillet 2012 à 9 h 49 min #415106
    hella13
    Membre

que dieu te guide inshaallah !!
    Bon courage .

23 juillet 2012 à 9 h 51 min #415107
    hella13
    Membre

que dieu te guide inshaallah !!
    Bon courage .

23 juillet 2012 à 10 h 52 min #415108
    enemi
    Participant

je vous remercie infiniment pour votre franchise vous m’avez apporter beaucoup de chose vos conseils mon ouvert les yeux sur la réalité des choses je fait bcp de dou3a pendant soujoud inchallah rabi yetkabal :priere: .
    merci encore une fois :mode:
    :biz: a vous toutes et saha ftorkom

14 août 2012 à 23 h 00 min #415109
    emraude
    Participant

Moi je pense vraiment que tu angoisse pour rien, il faut retirer l’idée qu’à un certain âge tu es en retard ou autre. Tu te dis difficile, mais c’est normal après tout tu ne vas pas te jetter dans les bras du premier venu. Patiente et ne te prend pas la tête :biz:

15 août 2012 à 0 h 07 min #415110
    Lola
    Participant

Arrête d’être obsédé par ton âge!!

Vis ta vie et quand viendra ton tour,tu n’y déchapera pas.

30 août 2012 à 16 h 26 min #415111
    StrangerInTheNet
    Membre

Le seul conseil que je puisse te donner c’est de choisir un homme pieux et ayant bon caractère comme nous l’indique notre prophète (saaw), c’est le seul critère valable le reste zayed nakess

31 août 2012 à 9 h 54 min #415112
    caramilla
    Membre

@enemi: comme si c’est l’homme qui te donne l’air pour réspirer? j’aime pas te voir lier sentimentallement à l’homme comme une source de vie!!
    et puis prq dire le prochain qui vient je le prend? ma chérie wach hada zwaj awla un jeu d’enfant! non non pas d’accord avec toi du tout et attention de faire l’erreur et se marier rien que pour se marier
    tu as 28 ans tu es trés jeune machaa llah tu viens tt juste de commencer ta vie, et puis si tout le monde se marie llah yhenihom tu sais pas ce qui se passe sous leur toit!!
    je pense que tes parents te demandent de te marier parce qu’ils ressentent pas que tu es indépendante, ou peut etre tu leur montre pas que tu es capable de faire tes choix toute seule, non ma chérie je te demande d’être plus forte que ça
    n’applique jamais la règle premier venu premier servi quand il s’agit du mariage! c ton avenir et tu serais seule à assumer si tu fais un mauvais choix
    donc je te dis ATTENTION AU CHOIX DU HASARD!

21 septembre 2012 à 15 h 07 min #415113
    Somaya
    Spéctateur

Prend ton temps 28 ans c jeune encore, Marie toi pour les bonnes raison et pas pour être Madame X OU Y , tu es assez grande pour prendre tes propres decisions, il y a des milliards d’hommes sur terre,il y en a bien un dans un coin de cette planete qui t’attends tkt ! perd pas espoir fais des dou3as a chaques instants de la journée

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 1
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 2
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 3
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
  • leila-bekhti-nouvelle-coupe-extension 4
    La nouvelle coiffure de Leïla Bekhti, on valide ?
    • 23 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité