Bienvenue

Je ne peux pas voir ma belle mère en peinture

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Nivine, 20 h 10 min, 5 avril.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Membre

reglisse

Je ne la supporte pas pour un tas de raisons pour faire court elle nous a mis des batons dans les roues pendant des années et a retardé notre mariage puis elle est venu me disputer sans raison a peine 2 mois après la fête sans compter la méchanceté gratuite que je subi tous les jours et les mots blessants que j’entends indirectement… je précise que malheureusement je vie avec elle et que je ne peux louer pour l’instant comment la supporter?!?

Dziriyatnaute

nanette

Bonjour réglisse malheureusement tu ne peux pas faire autrement puisque vous êtes obligé de vivre chez belle maman ce qu’il vous reste à faire c’est économisé pour pouvoir vous offrir un propre chez vous même si c’est petit pour le moment essaye doublié les rencune passé et essaye de repartir à zéro avec elle nchallah rebi yahdiha donne une seconde chance à votre relation je comprend que c’est dur mais personne n’est à l’abri et tous le monde peut faire des erreurs j’espère qu’elle regrette les ciennes et que vous aurez des jours meilleurs
    Tu sais quant elle te dit des mots blessant et des méchanceté laisse la ne réagis pas fais comme si de rien n’était et à force ça va l’agacé et elle te laissera tranquille nchallah comme on dit erebhiha blemlaha

Membre

reglisse

nanette je n’ai jamais répondu ni fais quoi que ce soit malgré tout ce qu’elle m’a fait et elle continue ma ta3yach ga3 et elle n’a rien d’autre a faire dans sa vie que de rendre la mienne amer ???? je n’ai pas apprécié ma 1ere anne de mariage ni mon voyage de noces ni ma grossesse ni aucune des sorties que j’ai pu faire avec mon mari… elle me gâche la vie.

ma question c’est comment la supporter

Membre

Nivine

Réglisse ton mari qu’en pense t’il? Ton beau père?

Limite au maximum les contacts avec elle, reste à ta place et ignore ces piques

Elle lâchera l’affaire

Reste dans ta chambre ou ton étage, tu travailles?

Dziriyatnaute

nanette

Réglisse vraiment désolé pour toi
    Comment la supporté je pense que c’est dur de trouvé une solution car apparemment elle est allée trop loin fais beaucoup de doua bech rebi yahdiha o nchallah vous aurez votre domicile bientôt c’est la seule solution

Membre

zanouba

Salam reglisse. Tu as bien d’en parler pour te soulager car a force de subir des tensions tu vas tomber malade . Pour supporter ta b.m faudrait chercher pourquoi elle te deteste . Demande a ton mari ou bien directement a elle pour que tu comprends a qui tu as a faire. Si elle te donne des ordres tu n’es pas oblige de les executer tu n’es pas dans une caserne. Trouve tjrs des justifications pour decliner et surtout ne lui reponds pas mechamment. Evite de rester seule avec elle dans un lieu precis. Si elle t’intimide devant la famille dis lui yarham waldik et sort. Elle sentira sa defaite sans la faire voir. Tu sais ce genre de 3ibad ougtlihoum besmata. Car ils cherchent la petite bete pour s’accrocher. Bon courage.

Membre

Ah_lem03

La seule solution c’est tekoutliha bel bared. La plus part des belles meres algerienne n ont pas la sagesse de faire la part des choses et ont l’impression que la femme de son fils lui a piqué son fils. Alors que chaqu’une a sa place.
    En resumé elle souffre du fait de voir son fils aimer une autre qu’elle ca l a fait souffrire et du coup elle veut te faire mal.
    La seule solution c’est de l’ignorer et si elle te pousse a te defendre tu reponds de maniere tres classe et sans mechanceté juste de quoi te defendre et mettre les points sur les i.
    Sinon essaye d avoir la force d etre sage et de rester gentil et bienveillante. Tu te dis fi sabil llah. W nchlhh avec le temps terebhi lghira li fiha b ta sagesse w yahdiha rabi nchlh

Membre

reglisse

alors oui je limite mes contacts au max je bossait mais la je suis en congé maternité je passai la journée au boulot je rentrai tard le soir salam ça va et j’allais dans ma chambre me reposer normal apres une journée de travail pour le donner elle cuisine le matin pour toute la journée en général rien a faire le soir. meme en limitant les contacts elle creait des disputes genre elle va dire a mon mari ta femme ne nous parle pas elle nous aime pas blabla et comment je l’aime pas cette folle! puis elle esg du genre a casser du sucre dans le dos des gens ce dont j’ai horreur alors j’évite ce genre de personnes.
    mon mari voit bien qu’elle est en tort et ça lui fait mal de me voir malheureuse mais il a l’habitude elle a toujours ete comme ca avec tout le monde.
    il est hors de question de lui répondre meme avec classe elle est du genre a tout tourner contre elle le monde entier est mauvais et c’est elle la meilleure du monde toute la journe hna w hna alors qu’elle n’a rien de particulier ni de niveau intellectuel je ne peix meme pas avoir une conversation intelligente c’est que la voisine la femme d’un tel nous nous etc…
    oui elle transpire la jalousie du fait que mon mari m’aime qu’on est complice et en bon terme qu’il passe du temps avec moi ce qui est normal pourdes nouveaux mariés a mon humble avis meme pour les moments intimes on nous dérange ou alors carrément on lui reproche d’avoir passé du temps avec moi.

on cherche a louer mais on ne trouve rien dans notre budget. on se demande si on devrait pas construire un petit appart collé a la maison en extension a votre avis est ce une bonne ou mauvaise idée ? ?

Membre

Nivine

Si vous êtes dans une grande ville, essayez de voir plus loin pour un loyer moins cher, si vraiment tu n’as pas le choix, fais ton appart avec ta propre cuisine, ta propre porte. Ton mari lui apportera votre enfant pour qu’elle le voit et basta.

Elle a besoin de conflits, de commérages, elle s’ennuie du coup s’impose dans votre vie meme si je pense qu’il y a aussi de la jalousie. L’essentiel c’est que ton mari soit de ton côté, il voit son attitude, et pense à votre vie privée au plus vite.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils