Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
786
790
0
0
Inscription
Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
gerer votre trac
Nos conseils pour gérer votre trac
  • 30 juillet 2017

Je n’y arrive tout simplement pas /,-(( ….

  • MerryVaanucci
  • 3 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Je n’y arrive tout simplement pas /,-(( ….

  • Ce sujet contient 42 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fafatitih, le il y a 7 années et 8 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 43)
1 2 3 →
  • Auteur
    Messages
  • 7 décembre 2012 à 19 h 49 min #17008
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    Bonjour , j’ai vraiment besoin de vider mon sac Merci d’avance a ceux qui prendront la peine de me lire et j’espere ne pas vous embeter avec mon histoir mais j’ai l’impression que personne me comprends ni mes amies ni mes proches ……Notre Histoire avait commencer y’a 4 ans ce qui etait juste censer etre un flirt d’été a virer a une histoire d’amour passionnelle . Seulement voila , y’a la distance , la difference d’age ( Moi 19 lui30 )et le fait que nos famille se deteste ( son frere me deteste mes grands frere on decouvert notre histoire et depuis ne m’adresse plus la parole ). J’avais l’impression qu’enfin dieu avais mis quelqun de si parfait pour moi avec qui je m’entendais vraiment et qu’on ne pouvais vraiment pas etre ensemble avec la distance mais tanpis j’y croyais dur comme fers . On entretenais cela par MSN , Skype , Telephone et chaque été quand on se voyais c’etait tres tres fort .

    Je n’ai jamais aimer quelqu’un a part lui , j’ai un caractére tres sociable mais a la fois je ne m’exprime pas sur mes sentiments, je ne donne pas mon coeur facilement bien au contraire j’ai une enorme carapace que lui seul a su casser . C’est le seul homme a qui j’ai dis je t’aime de toute ma vie . Lui m’a confier aussi m’aimer , je le voyais dans ses yeux qu’il etait fou de moi malgres tout .Il habiter donc en Algerie etait du genre solitaire mais ce qui me toucher en lui ces son vecu , son respect absolut . Depuis septembre ou je l’ai douloureusement encore une fois quitter a l’aeroport nous communiquons chaque soir par skype . Mais ces dernier temps cela etait rythmer par des disputes FUTILE ….de la jalousie de ma part mais aussi de sa part , il etait capable de m’ignorer pendant 4 jours sans nouvelle si je disais ou fesait un truc qui lui plaisez pas mais je revenez toujours vers lui parce que je l’aime malgres que je vivait tres mal la distance qu’il me manquait constamment . La semaine derniere une enieme dispute se deroulas , j’ai attendu une semaine pour avoir des nouvelle de lui je me suis connecter sur skype il m’annoncait qu’il me quitter parce que je cite : il pense que nous somme finalement trop different , qu’il vaux mieux se quitter avant de se hair , le futur est difficile a envisager vu notre situation de distance , qu’il a 30 ans qu’il dois prendre un nouveau depart .

    Mais bizzaremment je lui en veux pas , je l’aime toujours je l’aimerais toujours parce qu’il est tout ce a quoi j’asspire
    Depuis je suis effondré j’aurais tout donner pour lui , TOUT et aucune femme ne l’aimeras comme moi je l’ai aimer , (j’ai meme penser a lui offrir ma virginité car lui aussi est vierge ces vous dire ….). Il en a lui meme conscience au moment de la rupture il m’a dis qu’il n’a jamais parler autant de sa vie a une autre femme que moi , que si il n’a pas trouver le bonheur il ne le trouvera pas avec une autre a son age qu’il m’oubliera jamais et quand j’ai demander si il m’aimer plus il m’a dis que il etait difficile pour lui de tourner la page de 4 ans mais qu’il faut laisser le temps au temps . Meme si mes amis tente de me reconforter en me disant que je merite mieux , que je suis mieux que lui , qu’il le regrettera toute sa vie ( ce que je pense aussi bizzarement ) je lui en veux pas je n’arrive pas a tourner la page a avancer vers le bonheur je veux qu’il revienne j’ai tout essayer j’etait prete a prendre le premier billet d’avion pour le rejoindre .
    Les examens sont dans 2 semaine (je suis en Licence de Droit ) et je suis complétement paumé . Il n’y a que lui dans mon esprit je l’aime toujours je le vois partout il m’arrive de faire des crises de larme . Je suis retombé sur des video de nous avant et me revoila traumatiser . Je ne concoit pas ma vie loin de lui sa peut paraitre idiot …. C’etait Mon evidence ces l’homme de ma vie et je refuse la rupture …..Aidez moi vraiment j’ai pas manger depuis une semaine , j’ai ingurgité des medicaments pour dormir et essayé de l’oublier(je n’en suis vraiment pas fiére ) , j’ai essayé de lui en parler sans paraitre rabat joie il ma dis qu’avec le temps je l’oublierais mais Non je n’arrive pas . Je l’aime ne lui en veux pas et je ne veux pas que cela s’arrete ainsi

    7 décembre 2012 à 20 h 58 min #567022
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    Merci Lola de m’avoir repondu ,
    Ces vrais en 4 ans il m’aimer mais je dois avouer qu’il ne m’a jamais vendu de reve ne ma pas promis mont et merveilles . Il etait sincere avec moi vouler du serieux envisager le futur meme parfois cetait un homme tres realiste .Meme si je voulais tres sinceremment tourner la page , je l’aimerais toujours et ceux que je lui ai donné je ne pense pas etre capable de l’offrir a quelqun d’autre . Au fond de moi meme je veux qu’il revienne Parce que CES L’HOMME DE MA VIE . J’aurais tout fais pour lui il m’a demander de maigrir un peu j’ai perdu 5 kilos en un mois , il ma demandé de murir un peu j’ai couper les pont avec certaine de mes amis ….

    Je suis une fille assez entiére et exigeante avec moi meme et avec les autres donc je ne pense pas pouvoirs me remettre en couple ou m’en remettre tout simplement (oui sa peu paraitre ridicule a 19ans mais j’ai donné mon amour une seul fois ….pour moi ces unique et je ne retenterais pas l’experience ) Comment tournée la page avec un homme que vous aimer toujours sachant que ces reciproque a qui vous n’en voulez pas que vous comprenez ?….Je sombre dans la depression et je me laisse mourir de faim je m’en veux terriblement

    7 décembre 2012 à 21 h 06 min #567023
    Lola
    Participant

    Merry,je te comprends parfaitement.

    Se quitter en “bons termes” est finalement pire que de se quitter avec pertes et fracas,tu te dis il m’aime toujours et moi aussi.Se quitter en mauvais termes permet au moins de détester l’autre,de lui en vouloir,de lui trouver tous les défauts du monde.

    Mais es-tu certaine que votre séparation est bien due aux raisons qu’il a citées?

    Dans le doute,il ne vaut mieux pas l’idéaliser,tu pourras au moins avancer même à petits pas.

    7 décembre 2012 à 21 h 16 min #567024
    Anonyme
    Invité

    Chere MerryVaanucci

    Je suis triste pour toi, mais avant de donner mon avis,je tiens à te dire qu’en te lisant
    j’ai souris à pas mal de passage. non pas parce que ton histoire et drole, loind de la
    mais car j’aurais ecris moi meme presque toutes tes phrases c t il ya quelque mois suelement.

    malgré que je te depasse de presque dix ans!!!!

    j’ai vecu une histoire un peu identique à la tienne. un mec plus agée de moi de presque dix ans que j’idealisais…
    une relation à distance,
    il etais mon premier mec,
    lui seuls à su casser pa carapace solide
    il etais unique a mes yeux, j’etais folle de lui, il etais si diifferent…
    et quand il m’a quitté (la première fois) je lui en voulais pas, car j’estimais
    que peut etre il meritais mieux que moi
    que c surement moi le problème…

    et comme le tiens, mon ex aussi me disais de laisser le temps faire les choses, c incroayble
    comme les histoire se ressemblent!!!

    quand c t fini avec lui (mon ex est plus lache que le tiens car il a filé sans rien me dire)
    j’ai eu des crises de larmes, je ne me consenctrais sur rien,
    et Dieu sait que je fait un travail ou je dois rester tout le temsp concentrée (absolument).

    j’ai cru devenir folle, je ne paralis que de lui, mon amie me disait
    tu merie mieux et moi je repondais comme une conne
    qu’il ya pas deux comme lui et que je ne trouverais JAMAIS qlq un comme lui!!!!!!!

    je calculais les jours qui separait nos appels, les minutes que durait chaque appel,
    et si et peut etre, peut etre que….

    tu vois comme nos histoires se ressemblent?!

    je me suis permise de m’etaler pour que tu sois convaincu que comme
    moi, toi aussi tu peux depasser cela.

    oui c trés dure. tu ressens que tu as besoin de luio pour vivre
    de sa vois pour respirer,
    de sa presence pour sentir que ta vie a un sens.
    que tu n’es rien sans lui,
    a tout ce que vous auriez pu vivre…

    permet moi de te dire que tout cela finit par passer.

    par experience, je te dis, s’il veut de la distance, laisse le partir.
    a chaque fois que tu veut le contacter dis toi seulement que tu ne vas rien gagner
    absolument rien. qua chaque geste que tu fais pour le convaince t’eloignera
    de ce qui est supposé etre une peiode de convalescence pour toi.

    je sais aussi que tu souhaite qu’il sache combien tu souffre
    ça ne sert à rien crois moi. moi j’ai pas fait la faute de le contacter
    quand il est parti et aujourdui je me dis que j’ai bien fait.

    PS: je n’ai jamais lu dans to post qu’il t’a parlé d’avenir et de mariage.pourquoi?
    alors que tu es resté 4 ans aveclui.

    Amicalement.

    7 décembre 2012 à 21 h 18 min #567025
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Merry!!

    je suis vraiment désolée de lire ton récit, désolée pour la douleur et la peine que tu endure.

    il est trop tot pour te dire que tu n’aimera jamais plus, l’amour ça vous tombe dessus, sans demander votre avis…

    quant au fait que tu aie perdu l’homme de ta vie, sache que si tu l’as perdu, c’est que ce n’est pas lui l’homme de ta vie… je sais, inconcevable pour toi dans l’immédiat, mais laisse les choses se faire, tu arrivera à faire la paix ac toi même…

    courage ma belle, le temps guérit absolument toutes les blessures :biz:

    7 décembre 2012 à 21 h 22 min #567026
    Anonyme
    Invité

    rien nest insurmentable , et le temps guerrit toute les blessures ! tu a toutes la vie devant toi ! courage

    7 décembre 2012 à 21 h 33 min #567027
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    Merci les Filles pour tout votre reconfort ….Samraa si il on a deja parler de mariage de comment on envisager NOTRE vie dans le future malgrés la mesentente entre nos deux famille on etait pres a tout l’un pour l’autre . Comment tourner la page quand on a un sentiment d’innacomplie ? Je lui souhaite tout le bonheur du monde mais paradoxalement je sais qu’il regrettera son choix et que vu son caractere discret exigeant tout comme moi peu conciliant aucune femme ne saurais le maitriser ou l’aimer comme moi je l’ai fais . Je le vois partout ces debile sa ne me ressemble tellement pas je ne peux plus ecouter notre chanson sans avoir envie de me noyer , je peu plus sortir dans les rues de paris sans voir des couples et penser a nous …….c’est comme si cela est innachevé .

    7 décembre 2012 à 22 h 05 min #567028
    Anonyme
    Invité

    je me disais exactement la meme chose: aucune femme ne le comprendrai mieu que moi ne l’aimerai mieux que moi , je ss celle qui lui faut ,
    mais puisqu il a decidé de partir c qu’il vois les choses autrement,
    c noble de ta part de lui souhaiter du bien. c ça l’amour;
    tout le chagrin que tu ressens est normal aprés une rupture ce que j’essaye de te dire,
    c que avec la patience et le courage, ça te passera ça sera long mais ça viendra ptit a ptit;

    bon courage . biz.

    7 décembre 2012 à 22 h 06 min #567029
    Anonyme
    Invité

    je me disais exactement la meme chose: aucune femme ne le comprendrai mieu que moi ne l’aimerai mieux que moi , je ss celle qui lui faut ,
    mais puisqu il a decidé de partir c qu’il vois les choses autrement,
    c noble de ta part de lui souhaiter du bien. c ça l’amour;
    tout le chagrin que tu ressens est normal aprés une rupture ce que j’essaye de te dire,
    c que avec la patience et le courage, ça te passera ça sera long mais ça viendra ptit a ptit;

    bon courage . biz.

    7 décembre 2012 à 22 h 10 min #567030
    Lola
    Participant

    Merry,tu comprendras un jour que ce que tu dis est faux.

    Une autre femme peut l’aimer plus que toi.

    Il pourra être heureux avec une autre plus que ce qu’il ne l’a été avec toi.

    Tu pourras tomber folle amoureuse d’un autre.

    Mais pour le moment tu ne pourras jamais admettre tout ça.

    7 décembre 2012 à 22 h 12 min #567031
    SAMO
    Participant

    Merry,salut

    ton récit ma fais de la peine ,je te dit tu es jeune et tu auras la force de dépasser cette épreuve de la vie le temps a le don de tout effacer, courage .

    tout ca va te forger,tu verras inchallah tu nous donneras de tes bonne news

    :biz: :biz: :biz:

    7 décembre 2012 à 22 h 21 min #567032
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    Merci Samo :,-( Je vais tenter une derniere fois de revenir vers lui dans deux ou trois semaine le temps que les choses se tasses ….On verra comment cela se passe pour le moment je suis incapable de faire le deuil de la relations je suis dans un complet déni et j’arrive pas a croire que ces ce qu’il souhaite reelemment

    7 décembre 2012 à 22 h 24 min #567033
    emraude
    Participant

    Bonsoir ma belle, vraiment ton histoire est troublante. Je comprends ton chagrin vraiment ! J’ai moi même vécu mon histoire à distance avec mon chéri au début de notre relation.

    Courage ma chérie, tu dois te relever. Tu ne pas arrêter de manger comme ça, dit toi had chi hram ce que tu fais, il ce ce relever.

    Tes parents sont-ils au courant? :biz:

    7 décembre 2012 à 22 h 31 min #567034
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    Non mais parents ne sont pas au courant et il désaprouverais totalement d’autant plus qu’il sont remplis de prejugé ( il penserais que je suis folle et qu’il ne me merite pas sa famille est assez connu en Algerie son pere est un membre important du millieu du foot Algeriens je suis assez discrete donc )

    Je n’envisage juste rien sans lui .Je veux vraiment le recuperer …ces utopique mais on ne peux se laisser sur un echec pareil

    7 décembre 2012 à 22 h 52 min #567035
    zahira3140
    Spéctateur

    écoute moi merry quand on aime une pérsonne on peut pas la quitter bêtement comme il a bien fait je crois que il c bien trouvé une autre tu crois vraiment qu’il est réstait seul pondant que tu étais en france on tout cas moi je fait pas du tout confiance aux hommes tu es jeune et naïve et peut etre le bon dieu la éloigner de ton chemin dit hamdoulah et soit forte pense un peut a toi et a ton avenir par ce que lui il se la coule douce au moment ou toi tu te mort fond la vie c pas comme dans les film d’amour c tout a fait le contraire voila .je te souhaite tout le bonheur du monde

    7 décembre 2012 à 23 h 10 min #567036
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    Zahira , je doute pas une seconde de sa sincerité franchement …..il est different ces pour sa que je l’aime d’ailleurs il a jamais lever ces yeux sur une fille en ma presence .

    7 décembre 2012 à 23 h 25 min #567037
    flower754
    Participant

    Excusez moi je suis en larmes en lisant ton histoire et les reponses demain je vais mexprimer ,bonne nuit les filles

    7 décembre 2012 à 23 h 38 min #567038
    MerryVaanucci
    Spéctateur

    J’ai hate de te lire Flower pleure pas ….mes larme suffise largement ma cherie :byebyetriste:

    7 décembre 2012 à 23 h 46 min #567039
    Selecto23
    Spéctateur

    zahira… lamour rend parfois stupide et si on peut quitter qqn betement, tu peux me croire, mais je crois (jai fini par y croire) en lamour et si cest le bon il reviendra

    8 décembre 2012 à 6 h 29 min #567040
    magnolia
    Participant

    bjr ma belle

    ahhh lamour lamour ton recit ma fait de la peine, aimer pr la premiere fois c toujours la galere on aime lhomme et se sentiement daimer et detre aimer c se qui fait que le sentiment est si fort.
    comme la si bien dit lola se nest que le debut, tu as compris se que c avoir un chagrin damour, c douleureuxx triste mais pas la fin du monde, et tu sais la maturite nous apprend a toujours relativise les choses et surtt ne pas dire je ne pourrais jamais vivre sans lui, je ne pourrais pas loublie, elle nous permet de se prendre en main, et la je te dis serieusement tu devrait faire un truc pr tes exam, quitte a penser a lui quil naura pas voulu que tu refais lannee a cause de lui pr te bouster, or je suis sur c le cas sil savait que tu risque de rater lannee a cause de lui il sera en colere contre toi et te poussera a bosser pr recuperer.
    sinn je pense aussi comme lola enfin de compte parfois rompre avec des differens et parfois plus benifique,que de se separer en bon terme.
    jespere que tu menvoudra pas pr c mots, mais tu sais a 19ans meme si on est mature 3kalna kbir ..etc mais notre vision de la vie et tellement encore limite, meme si tu dis que c le parfaite amour je suis parfaitement daccord, mais tes amies ton dit une bonne chose et je pense pas quil lavait dit en lair si elle ne le pensait pas, tu merite mieux que lui pr plusieurs raison.maisse toi le temps de murir avant le temps et rencontrer un homme qui te valisera qui taimera et surtt tiendra a toi.car malgre quil ta rien promis comme tu dis ..etc mais il a lacher laffaire trop vite, donc a mon avis ne taime pas suffisament pr te merite.
    jai aime sa phrase on se quitte avant de se hair, mais je pense quil est intelligent il a rampu avec toi tt en etant gentel man, pr preserver son image chez toi ceci dit sa ne fait pas de lui un veritable heros comme il parait car pour plaquer 4ans de relation.
    je pense que c pas les discussions futil ou ta jalousie qui le deranger mais son envie detre avec une femme et il voulait plus se casser la tete pr gerer cet relation a distance et surtt ne pas faire grand effort pr convaincre tt le monde.
    a mon avis ne lidealise pas trop soit un peu plus rationnel meme si je sais que c difficile, tu risque meme de dire elle se prend pr qqui celle la pr le juger, mais crois moi il nest pas si parfait que tu le pense.
    ma preuve il ta laisser, or il pouvait bien se faire des pieds et des mains pr construire un truc pr vous deux.

    je te souhaite de guerir de se mal qui tabrite et c la vie c histoire qui nous forge et nous apprenne comment aimer et combien daimer…
    bon courage pr tes exam

    et je vais venir te donner une vrais fesses, etre adulte ou devenir adulte c apprendre a faire la part des choses, meme si on a mal et la bouff en a un gout amer dans notre bouche.le sommeil kif kif istaghfri et souvient toi ma belle ida dyaket 3lik el danya was3iha bel mout w ida wsa3et daykiha bel mout.
    rien et je dis bien rien ni personne personne personne ne merite que tu te fait autant mal pr lieu dans la vie je dis bien personne.
    gbis ton ame c de devenir rationnel car la tes vraiement une hrira.reagi ma belle.

  • Auteur
    Messages
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 43)
1 2 3 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • 1
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 2
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
  • mkhabez 3
    Mkhabez aux amandes à la rose
    • 24 février 2021
  • gateau-tout-choco 4
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
Inscription
  • Sujets populaires
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité