Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › Je suis complètement Quiche !!
- Ce sujet contient 29 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gazouza, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mai 2012 à 19 h 55 min #14408
carlita
ParticipantA vos quiches !
Cette recette a de nombreux avantages : elle est rapides à préparer, déclinables à l’infini avec les ingrédients dont vous disposez, peuvent se manger chaudes ou froides et sont appréciées par tous.
> Préparation pour quiche : comptez 2 œufs, 20 cl de crème, du fromage rapé Vous pouvez remplacer la moitié de la crème par du lait, ajouter des herbes, des épices .
> La différence entre une tarte et une quiche est la présence d’une migaine (mélange d’œuf et de crème) que l’on ajoute à la préparation de la quiche pour lui apporter une texture plus moelleuse.
[b] A savoir : la quiche est toujours salée !
[/b]
Exemples :
” [b][/b] La Classqiue ” : Quiche au Thon et Champignon
“La Provençale ” Quiche au Poivron , Courgette, Tomate
” Au Saumon ” ==) a associer avec des légumes
> Quiche Saumon/Épinard
> Quiche Saumon/ Courgette
> Quiche Saumon /Poireau
” Aux Épinard ”
> Quiche Épinard /Ricotta
> Quiche Épinard /Chèvre
” Aux Courgettes ”
> Quiche Courgette /ChèvreMon Astuce Perso : pour une quiche très fondante , je rajoute une boule de Mozzarella
17 mai 2012 à 20 h 05 min #392066carlita
ParticipantTiziri [b][/b] : tu as tout as fais raison , d’ailleurs moi même je dis appareil ;
le mot “migaine” est plutôt utilisé par les “Grands ” de la cuisine
17 mai 2012 à 20 h 07 min #392067manouchka
Spéctateurj’aime bcp les quiches ,c ideal pr l’ete avec une bonne salade et des frittes,vs pouvez varier les plaisirs avec les quiches,viande hachée,poulet,thon,ou mm végétarienne avec un mélange de légumes,le principe reste le même,’appareil à quiche(œufs+crème fraiche+fromage)et une pâte brisée,sablée ou même feuilletée,vs changer juste la farce à volonter,miam miam ça donne envie de manger…
17 mai 2012 à 20 h 09 min #392068lili_rose
Membremmmmm, ça donne envie ,merci pour le partage .
17 mai 2012 à 20 h 09 min #392069mamapoule
Spéctateurje trouve que la preparation du fond est barbant meme c est l appareil et les autres ingredients est un jeu d enfant mais le fond y3adjazni mais je trouve toujours un grand plaisir a faire les mini quiche quand j achete les petits fonds tout pres
17 mai 2012 à 20 h 10 min #392070tiziri
Membrecarlita ya aussi la noix de muscade c une bonne ami a l appareille a quiche
17 mai 2012 à 20 h 19 min #392071Luna3107
MembreYummy Carlita, les photos ce sont tes oeuvres ??
mamamn fait une délicieuse quiche à épinard courgette chevre des fois elle met de la carotte (se débarasser des restes)
on a acheté une quiche aux poireaux c’était tres bon
pour la provençale, je l’ai faite aussi vite fait, délicieux mais pas aussi bien décoré que sur la photo
titi : la noix de muscade je la met tout le temps dans l’appareil avec sel poivre et des foix et parfois je mets des herbes de provences en poudre (acheté dans le commerce dans le petit flacon hadak) pour parfumer 🙂
17 mai 2012 à 20 h 26 min #392072carlita
ParticipantLuna3107 [b][/b] : Non ce ne sont pas mes photos , mais j’en ai déjà tester quelques unes
[b][/b] mamapoule : j’utilise les pâtes toute prêtes, et j’achète la brisée
[b][/b] manouchka : La pate sablée on l’utilise que pour la pâtisserie ;
pour les quiches et tartes salé , c’est soir brisé ou feuillet ; je préfère la brisé car elle est beaucoup moins grasse .
et puis si je décide de faire ma pâte maison , la pâte brisée est beaucoup plus simple .
17 mai 2012 à 20 h 38 min #392073Luna3107
Membreahh carlita on va pas s’entendre la lol
on a toujours eu l’habitude de faire avec la brisée (acheté dans le commerce) une fois maman s’est trompée elle a pris une feuilletée, on a trouvé ça beaucoup plus léger mais le seul défaut elle s’effrite trop vite ça m’énerve lol
aprés chacun ses gouts ^^
17 mai 2012 à 20 h 44 min #392074carlita
ParticipantLuna3107 [b][/b] : j’ai fait une overdose de croissant et pain au chocolat
maintenant l’odeur du beurre me monte a la tête lol , c’est pour sa je prend la brisée
et c’est vrai que cela s’effrite donc s’est énervant
17 mai 2012 à 20 h 49 min #392075Luna3107
Membreah okéé je comprends mieux lol
mais j’avoue que les quiches c’est trés pratique et rapide
une fois j’ai fait une quiche, et comme légume , j’ai mis que de la tomate car y avait que ça à la maison et des restes de poulets!
et franchement c’était trés bon!
on peut faire tellement de choses, avec des restes des légumes, de viande etc, oeuf creme fraiche et dans notre frigo y a tjr une pate prete à l’emploie !
et quand j’ai pas de crème fraiche, je remplace ça par du lait et de la maizena
des fois je fais une quiche, mais sans l’appareil, c’est beaucoup plus léger et “frais”, genre la provençale, je prépare comme une ratatouille et je la met sur la pate précuite, je réenfourne, et à la sortie du four je met un filet d’huile d’olive
c’est délicieux et tellement plus léger et moins gras
17 mai 2012 à 20 h 52 min #392076Zina20002000
SpéctateurJaime pas les quiches jai limpression de manger du gateau mdrrrrrrrrr
17 mai 2012 à 20 h 59 min #392077Luna3107
MembreZina, c’est bon,tu peux la faire comme tu veux
en plus toi qui commence à faire à manger, franchement c’est simple surtout si tu achète la pate déja prête
17 mai 2012 à 21 h 02 min #392078Zina20002000
SpéctateurJe sais lunati mais Quand je la mange jai limpression cest du mille feuille lol
17 mai 2012 à 21 h 05 min #392079Luna3107
MembreLOL wahdek, c’est ce que j’ai l’impression aussi quand je mange la pate feuillée parce que ça s’effrite tout seule et ça m’énerve, au final tu perds ga3 la pate
mais y a la pate brisée mliha ^^
alros dans ce cas la tu aimes pas les pizza haahah c’est presque pareil !
17 mai 2012 à 21 h 09 min #392080Zina20002000
SpéctateurJe vais essayer avec pate briser hahaha
20 mai 2012 à 8 h 22 min #392081oceanemimi
SpéctateurCoucou les filles, pour ma part j’utilise du fromage régime je trouve que c’est bcp moins gras que la crème fraiche et côté saveur c’est pareil! Mes préférées, quiche poulet fromage, quiche crevettes ricotta, quiche ricotta mozzarella parmesan, quiche thon tomate olives miam miam :fou:
21 mai 2012 à 5 h 00 min #392082Anonyme
Invitéperlita hram 3lik tu ma donner leau a la bouche.
perso jadore tt se qui est quiche tartes emmme
pr la pate je prepare une grand quantite je la divise en boule prete a lemploie et je la met au congelo comme sa je suis trnaquille je prepare que la farce et lappareil et c tt, je court me prepare une jai fain en plus :miamm: je ne sais pas encore a base de quoi4 juin 2012 à 14 h 26 min #392083Anonyme
InvitéJ’ai hésité pour ce soir, mais finalement je fais une quiche Chahhitouni les filles …
Sa sauve la vie les quiches (quand on a une pate toute prete à la maison) généralement je la fait avec de la viande hachée et oignon… ect
Mais une fois je n’avait ni viande ni thon alors j’ai fait une quiche Oignon/Fromage… trop trop trop bonne
Pâte brisée
3 Oeufs
2 Gros Oignon
Crème Fraiche
Beaucoup, beaucoup de fromage (j’ai mi tous le paquet de 200Gr)
(Et biens sur les épices et les herbes…)Trop bonne
Ce soir sa sera Quiche au Thon…
29 septembre 2012 à 16 h 47 min #392084mimiloudz
Participantles quiches aux epinards j’adore ,ainsi que les quiches aux poulets et les oignons …
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/15/85/18/05/tarte_10.jpg[/img]
Préparation : 25 min
Cuisson : 35 minIngrédients (pour 8 personnes) :
– 1 pâte brisée
– 6 gros oignons
– 3 escalopes de poulet
– 5 œufs
– 30 cl de crème fraîche
– 10 g de beurrePréparation :
Mettre d’une part les oignons émincés à dorer dans du beurre. Les laisser cuire ensuite à feux doux 10 min.
Couper les escalopes de poulet en dés, les faire revenir dans une poêle, les assaisonner à votre goût.
Mélanger dans un plat les œufs et la crème. Y ajouter les oignons cuits et le poulet cuit. Mélanger.
Versez la préparation sur une pâte brisée que vous aurez préalablement piqué avec une fourchette.Mettre au four à 170°C, 35 min environ.
trop bon :yesyes:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.