je suis trop serviable

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 22 réponses, 16 participants et a été mis à jour par miro, 15 h 28 min, 9 février.

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

Anonyme

je suis pas du genre vraiment serviable , mais je te comprend chiflora .

c'est pas un défaut d'attendre un retour des gens qui compte pour toi , c'est naturelle .

surtout quand on aime on donne sans calculer ,on pense à leur bonheur –c'est pas amour a nos proches qu'on fais ce la (qu'on peut étre serviable ) .

donc si dans les moments difficile , t'as besoin de ce retour , c'est pas le faite de ne pas avoir ce retour qui fais mal ( je suppose ) ,mais de voir qu'on compte pas aux yeux des gens aimées comme eux compte a nos yeux —-et ça ,ça fais mal .

pour confirmer ça , par éxample t'attend pas un retour (piur un service) d'une personne qui t'es inconnue , on finis méme des fois d'oublier l'avoir fais—c'est ça que j'applerai faire qlq chose fi wadjh allah .

donc au lieu de te culpabiliser chiflora , éxpliques a tes proches , que cela n'as rien a voir avec l'attente d'un retour ,mais ce sentiment d'étre aimé et soutenu quand on en a besoin .

bisoux ma belle .

Coucou Chiflora j'espére que tu vas bien . Je me reconnais dans ton récit j'étais comme toi ou peut étre pire , je ne disais jamais non non pas parce que je suis serviable seulement mais parce que je suis timide aussi mais cette derniére année j'ai appris a être un peu égoiste , oui car comme Nadhia l'a dit il le faut parfois car si tu ne penseras pas à toi mets ien en tête que personne d'autre ne le fera , je te comprends quand tu dis que tu t'attends a ce que les autres fassent pareil ou presque ce nest pas parec que tu ne fais pas les choses fi wjeh rebbi mais parce que tu estimes que toi aussi tu as besoin de ces autres ,de leur aide ou de leur écoute , que si tu as tant fais pour eux c'est qu'ils peuvent faire quelque chose pour toi en dehors du cadre Donnant donnant mais dans un cadre de partage bref je te donnerai un conseil qui m'a beaucoup aidé moi : sois un peu égoiste quand il le faut et ne fais jamais quoi que ce soit foug qalbek , fais toi plaisir , pense a ta petite personne , gate la et rend service dans les mesures du pouvoir sans t'attendre à quoi que ce soit ni du bien ni de mal , rend service parce que ça fait partie de ta personnalité et ça te fait plaisir à toi non pas parce que tu Dois le faire , parce que c'est ta nature et c'et une qualité qui doit embellir ta vie pas le contraire .

Les gens croient que tout ça est acquis a force de donner mais une fois on apprend a dire non il comencent à valoriser ce dont tu leur offre .

:biz:

Salem Chiflora

J'espere que tu vas mieux !

Je suis aussi trop serviable , mais je dis je le fais fi wajh allah w kima ykolo dir el khir wenseh , je n'attend rien d'eux …

Une fois , une collegue m'a demandé de travailler a sa place car sa mama est malade  ( moi je faisait consul homme et elle femme ) , elle m'a dit je te donne de l'argent si tu veux ( elle sait trés bien que je ne vais pas accepter l'argent ) , j'ai accépté meshi fi wajha fi wajh rabbi en + sa maman etait malade , elle a profité de ma gentillesse tout  un mois , j'ai bossé seule l'aprés m , lhassol une fois une autre collegue m'a dit wesh bik ntiya pourquoi tu travailles a sa place  je lui ai dit sa maman est malade et elle s'occupe d'elle ! katlii bouh  yemeha 3endha 15j est partie en France pour intervention , hiya entre nous krahtha mais makrahtch rohi parce que je l'ai fait men kalbi hebit ndir lkhir .

Donc un conseil a te donner si tu veux etre serviable c'est bien ,ne changes surtout pas  mais n'attend rien des autres ,rabbi ykhalsek .et le jour litkouni mehteja rabbi yfarejha 3lik ( biben rabbi wess3a ) .

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous