Je veux faire un break du boulot conseillez moi

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour par mmsrm, 14 h 14 min, 11 décembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur

bonjou les filles

après 5ans d’expérience je suis aujourd’hui chef de service dans une entreprise étatiques je fais un beau parcoure et je sais que je peux évoluée vue que je suis très sérieuse mais!!
    Je suis mariée depuis 2011 maman depuis 2013 et avec la lourde tache que je suporte au boulot je trouve pas du temps pour mon fils et encore moins pour mon marie
    je suis toujours stressée entretien de courire dans tous les sens
    Je ne m’occupe plus de moi même je rend rarrement visite a ma mère
    en plus des dispute cotidienne Avec mon marie due aux stresse et fatigue
    sachant que ma paie suffit juste pour payé la location et la crèche du petit.en quelques sorte je travaille pour travailler non pas pour la rémunération (je loue pour me rapproché du boulot) en plus mon petit bou de choux tombe tous le temps malade aujourd’hui par exemple je suis en maladie par ce qu’il a fait une crise d’asthme vous savez les sortie tôt le matin hani a 3ans et il n’est pas propre il ne parle pas bien par ce que je ne communique pas beaucoup avec lui
    en même temps j’ai peur de l’idée de ne rien faire de ne plus être rentable ex…
    vos avis me sont précieux

Merci zoom pour ta reponse justement je ne peux dépasser mes problèmes au boulot cette situation perdure c.est pour ça je pense a prendre une année de mise en disponibilité histoire de réorganiser mz vie
    Bien a toi

@ mmsm pourquoi tu n'essaies aps de rpendre une msie en dispo de 6 ou 1 an, ça te fera une occasion pour essayer la vie de femme au foyer et situ voies que tu supportes pas vbein tu reprends

Anonyme

Je suis de l'avis de zoom.

Surtout si tu travail pour travailler et non pour le besoin, ta famille, ton mariage est sur le précipisse, concentre toi sur eux, car apres tout au travail tu en sortiras retraitée mais ta famille elle te suiveras même à l'au delà.

Mais je comprend que cela puisse etre difficile, mais allah ghaleb tu le fais pour la bonne cause 🙂 bon courage!

bnjr

je rejoins basma , commence par une mise a dispo, comme ca tu verra mieux, bon courage

une mise en disponibilité peut être une solution adéquate, mais provisoire. car à ta réintégration il est possible que tu sois soumise à la même pression et stress et encore tu trouveras des changements (pas forcement positifs pour toi) pour lesquels tu dois te forcer à t'adapter et rebelote des efforts et sacrifices.

le plus sûr est de faire un travail sur soi, apprendre ta personne à faire la part des choses tout en restant d'actualité et présente partt. c'est pas facile mais faisable. y a bcq d'exemples dans la vie professionnelle de femmes qui ont réussi à équilibrer la balance.

ceci dit, si t'es à bout de force et tu ne peux plus donner, ni au travail ni à la maison, une coupure ne peut être que bénéfique pour toi et ton foyer. au moins tu seras présente pour ton enfant à cet âge sensible ou il a besoin de tout ton soutien et confort pour s'integrer dans la vie social nouvelle pour lui.

bon courage ma soeur, et bcq de bonheur inchallah

Merci les filles
    Oui je pense a une mise en dispo
    Mais je ne sais pas a quoi ressemble une vie de femme au foyer
    Sur tous que suis très denamique et active

Anonyme

N'aie pas peur, prend cette énergie pour prendre soin de ton fils ta maison ça ne pouras que faire du bien à toi et à ta famille 🙂

tu ne vas rien perdre de ton dynamisme, il sera juste orienté vers d'autres centres d'interets autres que le travail. je ne suis pas femme au foyer mais parfois je souhaite le devenir pour faire tout ce dont j'ai envie et que par manque de temps et de force par la suite je m'abstients de faire. tu verras, tu ne trouveras pas de temps libre, tu seras comblée par d'autres activités inchallah. une année n'est pas si longue que ça …. ça passe tellement vite que tu ne t'apperceveras même pas

zoom pour le changement au boulot je ne pense pas vu que c’est une entreprises publique apres ma maternité je n’ai trouvé aucune difficulté pour réintégrer le groupe je suis comptable et j’ai fait la passation de consigne le jour même et j’ai commencé le traitement de mes dossiers le lendemain j’aime mon travail et j’aime plus relever les défit main parfois t’a des incompetants qui me mettent les bâton dans les roue

etant dans une firme nationale je crois connaitre le genre de problemes que tu confrontes. c'est plus la mentalité typique publique que tu dois gérer non pas forcement des dossiers, notamment le fait que tu sois responsable, à un jeune âge, sur des collaborateurs ayant une ancienneté plus que toi….conflit de générations parfois si j'ose dire. enfin, le changements dont je parlais c'est bien conditions de travail et ambiance générale surtout après s'être habituée à un certain rythme de vie (ayant reglé ta balance personnelle) qui ne conviendra pas forcement à ton ryhtme professionnel imposé par tes circonstances au boulot. c'était pour dire qu'une coupure est une solution provisoire à effet determiné si elle n'est pas accompagnée par un travail sur soi. faut traiter le malaise dans le fond pas uniquement la forme.

je reviens et je t'encourage à faire le pas de mise en dispo si tu sens que tu n'es plus en mesure de donner dans les deux sens. surtt que tu dis que ton enfant tombe souvent malade, crise d'asthme à son âge doit être traitée avec soin. inchallah labas 3lih et j'espere inchallah que tt s'arrangera pour toi.

enfin, une idée qui persiste est souvent la bonne, t'as juste besoin de soutien, parles en à ton mari aussi et prends conseil peut être il t'aidera à franchir le pas sans hésitation

Ton Topic tombe a Pic moi aussi je suis enceinte sur le point de déménager a Bousmail et je travail a chéraga dans le secteur privé .. ma famille est a l'autre Cap d'alger et je suis confrontée a cette situation … je commence serieusement a penser a prendre une mise en disponibilité pour quelques mois ..pour s'occuper du petit bout de choux puis par la suite reprendre ma Vie active quelques Mois plus tard …. a moins que tu penses a trouver un travail a temps partiel ou ton job te propose une facilitation et flexibilité d'horaires 

@alycia 2015 un travail à temp partiel ça existe ici 

@mmsm chacun selon le caratctére de la personne comment réagira à la vie de femme au foyer y'a celles qui apprécient et d'autres ne supportent pas mais seul façon de le savoir c'est de l'essayer avec une mise en disponibilité tu peux essayer ça sans perdre ton job, si tu voies que tu n'es pas faite pour tu n'a qu'a couper ta mise en dispo et rejoindre ton post, c'est tout, pour mon premier bébé, c'été évident pour moi "pas question de le laisser pendant sa 1ére année" et j'ai trés bien gérer mon statut de femme au foyer (c'été méme super agréable de savourer la maternité) sachant que en tout et pour tout je suis restée à la maison pendant toute ma vie que trois mois (avant cette mise en dispo)

et pour mon deuxiéme c'est pareil, je veux profiter de tous les étapes de son developpement en paix.

Bonjour mmsrm, 

Il y a des priotités dans la vie, il faut que tu sache quelle est la tienne entre ta vie professionelle et ta vie personnelle. ça m'a fait mal au coeur quand tu a dis "il n'est pas propre il ne parle pas bien par ce que je ne communique pas beaucoup avec lui" pourquoi tu t'es laissé arriver a ce point, normalement c'est ton fils, ton petit bébé, ta première priorité dans ce monde, tu met tout à côté pour lui, et rien ne monde ne peut remplacer le temps et l'attention que tu dois lui donner. 

Si tu arrive pas à coordonner entre les deux c'est que tu dois choisir. Quoique je connais des femmes qui arrivent à gérer entre les deux, il faut faire l'apart des choses, ne pas ramener le stresse du boulot à la maison. 

Moi, à ta place, je prend un long congé ou mise en dispo de quelques mois pour les consacrer à mon mari, mon fils et ma maison, ça te permettera de voir si je peux rester sans travail. 

Être maman, c'est déjà un travail à plein temps. 

Bonjour les filles moi je suis de l’avis de zoom et les autres filles une mise en dispo s’impose dans ton cas particulièrement ton problème et que tu n’arrive pas être déconnecté de ton travail donc ke mieux pour toi c la mise en dispo mais il faut faire attention ce petit stop du boulot c just pour arranger ta situation familiale mettre de l’ordre dans ta vie revoir tes droits et obligations vis a vis de ta petit fammille organise toi sur ce point car ton prob ce n’est pas le repos et la vie de foyer,bien au contraire tu as besoin d’une petite organisation et une touche d’attention pour ton petit et ton mari que tu doit donner a petite dose comme ca tu ne va tout épuisé et revenir a une deuxieme mise en dispo

Basma oui il ya des job a temps partiel ca existe wache bik mdr

@mmsrm
    moi je suis enceinte de notre 1er bébé
    j’aime beaucoup mon travaille.C’est un job épuisant fatiguant a grande respensabilité car pas le droit a l’erreur ..ou on est debout toute la journée et en contacte des gens..
    suites a des problèmes montés de toute pièce je me suis retrouvé licenciée
    je l’ai tres tres mal vécu au début surtout que j’étais bien payé et que j’étais indépendante et actif ..et comme tu disais c’était a la maison tout les jours les disputes avec mon mari

Aujourd’hui j’ai trouver une autre routine a la maison tranquille je sort quand je veux fair les magasins ou fair des cours parfois je vois ma maman 3fois par semaine car jai le temps
    C’est vrais que financièrement dorka je depend de mon mari mais bon a côté de ca on ne se dispute plus comme avant et ca se passe super bien et je compte nchallah profiter de notre fille quand elle sera avec nous au maximum avant de penser a reprendre le travail

Moi je te conseille d’essayer
    tu va regretter le faite que tu ne prends pas le temps avec ton fils..ca grandit tellement vite et puis il te le reprochera un jour crois moi
    ta famille passe avant tout et ton bien etre..on travaille pour améliorer notre vie et non pas le contraire

marisun c'est de ça que je parlais traiter le probleme de fond non pas de forme. une coupure pour s'organiser est tjr utile mais si au retour les mm problemes se poseront c'est qu'elle passera son temps à fuir soit les soucis du boulot vers la maison soit des obligations familiales en se noyant dans le travail et dans les 2 cas difficile d'équilibrer la balance.

mmsrm si t'es arrivée au stade de saturation générale, coupe court du boulot en prenant une mise en dispo d'une année (t'auras tjr le droit d'interrompre et réintégrer à tt moment), comme ça tu vas consacrer ton temps à ton bébé et l'occasion de voir les choses sous un autre angle car avec du recul tu verras bcq mieux, pense à revoir ton rythme à la reprise pour démarrer à nouveau dans des conditions que tu vas facilement maitriser car elles seront mises en place par toi même et de ton propre gré et non pas imposées par les circonstances et contre ta volonté. 

@ pitsou je ne le savais pas pas dans mon domaine en tout les cas (ingenireeing)

Merci les filles pour tous
    Zoom tu a bien analyse mon cas
    Pitsou je suis contente pour toi mariage et bébé (on s’est deja discute via dziria) a l’époque tu étais fâché contre moi pour un truq en tous cas ton expérience m’a soulagé
    Je reviens ver toi nina crois moi que je suis Pas demissionnaire ni irresponsable mais c’est deux dernière année était les plus horrible de ma vie côté boulot et famille j’avais des engagement au boulot aujourd’hui j’ai accompli ma mission j’arrête et jusque là j’ai tenue parole
    Merci a toute qui m’ont aider a prendre la bonne décision
    J’ai fais ma demmande de mise en disponibilité aujourd’hui je la deposerai dimanche

@mmsrm:Travailler au public, je pense que c'est plus l'ambiance de travail qu'il faut gérer plus que la quantité de travail, en elle même!!!!!

A part sa je pense que la mise en dispo est la meilleur chose a faire, tu est a un stade ou tu risque de tout perdre. Bon courage a toi!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous