Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
803
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Un fessier remodelé grâce aux 30 days squat Challenge
  • 30 juillet 2014

je viens de faire 40 ans et tout bascule !

• anodine01
  • 2 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › je viens de faire 40 ans et tout bascule !

• Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marina, le il y a 9 années et 10 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    anodine01
    Spéctateur

bonjour à vous toutes ,
    je suis toute “neuve” ici et donc je “m’essaye ” pour parler d’un sujet qui touche surement beaucoup de femme, je me sens vide en ce moment je ne sais pour qu’elle raison je titube entre deux sentiments opposés la deprime et l’espoir ,c’est etrange de se lever un matin et de se rendre compte que les années sont passées ,non pas que je pense que 40 ans soit un age de “vieux” mais tout de meme un sentiment de malaise et de cynisme m’envahit petit à petit , je ne croyais pas à ce genre de date butoires dont on parle depuis toujours le demon de la quarantaine etc …non c’est plus que ça c’est le fait qu’en ce moment je regarde derriere moi et je realise que mon homme et moi avons evolué differement ,nous nous serrons toujours l’un contre l’autre pour dormir la nuit et nous parlons un peu , mais ça fait un moment que je ne partage plus mes pensées intimes avec lui ,car nous pensons differement ,et depuis peu cette difference ne m’enrichie plus !
    nous avons notre formidable enfant à elever et toute notre vie tourne autour de lui , je me suis retrouvée à la maison loin des miens à l’elever ,et aujourd’hui j’ai peur de tout !j’ai l’impression de regresser d’etre devenue mon pire chauchemar ,quant à mon mari il pense que tout va bien , le quotidien a tout gobé , quand j’essaye de parler parfois de ce nous qui ne me convient plus il entend sans ecouter …nous nous etions aimés etudiants et aujourd’hui les adultes que nous sommes devenus me sont autant etrangers l’un que l’autre ! tout cela me semble embrouillé …en fait je n’aime pas ma vie d’aujourd’hui et je culpabilise car j’ai la santé et que les miens vont bien …je me sens seule en fait …je sais plus !
    je viens d’avoir 40 ans et mon mari ne m’a rien offert !j’en ai rigolé car ce jour là nous n’etions pas ensemble mais par la suite il a eu le temps …c’est futile ? c’est juste que ça m’a fait beaucoup de peine …beaucoup
    merci
    anodie

8 mars 2011 à 9 h 55 min #78294
    chehla
    Membre

SLT anodine01

quel age a ton mari anodine01?

Pourtant la quarantaine c’est un bel age surtout pour la femme elle s’épanouit, bien au contraire tes années passées ne sont pas perdues, pourquoi ne pas recommencer ce que vous avez fait durant les premiers amours (rencontres etc..)

il faut changer et sortir de la routine, changer, respirer, faire revivre l’amour que tu croit avoir perdu, faite un beau voyage en tête à tête, ou bien passer un weekend dans un hôtel de luxe, allez au resto par une belle nuit de printemps, vivez cet instant car demain est loin

tu dis avoir 40 ans et que ton mari t’as rien offert, si il t’a offert son amour, t’as offert un appart, t’as offert un enfant ainsi que la belle vie j’espère que tu es heureuse et que tu ne manque de rien, faite un sacrifice

es-tu ménopausée anodine01?

car la ménopause crée des problèmes affectifs, et que ce blocage devient insupportable entre couples

les hommes aiment toujours les changements

amicalement chehla :amitie:

8 mars 2011 à 12 h 34 min #78295
    anodine01
    Spéctateur

hello luna et chehla ,
    je vous remercie pour vos messages d’encouragements ainsi que vos precieux conseils , en fait ce n’est pas tant la peur de vieillir que le sentiment d’un “d’inaccomplissement” qui me derange !
    40 ans ce n’est rien surtout que mon reflet me plait autant qu’avant(hihi modeste avec ça ), je pense que ma peur vient du fait que j’ai fondé beaucoup de projets sur ma personne et que ces derniers n’ont pas abouti à cause d’un cheminement different , mon mari a le meme age que moi il en fait la moitié d’ailleurs (arf les hommes) et ne se pose pas beaucoup de questions existentielles depuis longtemps il possede une espece de serenité interieure qui me rend envieuse, c’est moi la frustrée en fait….pas de lui car il est tendre et gentil le truc c’est que j’ai l’impression qu’il ne cherche pas à comprendre ce qui se cache derriere mes silences ,il ne cherche plus à ….me connaitre tout lui semble acquis je pense ! il me dit souvent “tu penses si ou ça bien sur” comme si je n’etais un cd qui refait tous les jours les meme titres …en ecrivant j’ai l’impression de mieux cibler la chose ,j’ai evolué d’une autre façon que lui et il ne semble pas pret à le comprendre …
    au fait je ne suis pas menopausée et c’est un peu jeune non ? 🙂 en fait dans ma famille pas avant 50 ou bien plus 56 pour ma mere !donc je ne crois pas que ça soit ça ,pas un dereglement hormonal du moins ..enfin je pense .
    en fait il est rentré toute à l’heure avec un bouquet de rose pour la fete des femmes …c’est fou non ? je me demande s’il n’aurait pas tout bonnement oublié mon anniv …

8 mars 2011 à 12 h 45 min #78296
    louza
    Membre

coucou Anodine,
    je te surnommerai Amandine,à travers tes écrits on sent la douceur de l’amande, tu n’es pas anodine encore moins ce que tu ressens actuellement. Je pense que comme la plupart des mères, à la naissance de leur enfant et durant toute la période de l’éducation ,la fonction mère prédomine sur le rôle de l’épouse et de la maîtresse de son homme.Tous ces moments de complicités, d’échanges sont mis en veilleuse. 40 ans c’est le bel ‘âge pour une femme, l’âge des remises en question avec beaucoup de questionnement qu’une femme(surtout si tu es cérébrale)traverse mais il ne faut pas se laisser envahir par çà non plus.
    Reboostes-toi en ayant confiance en toi et en ton homme. Prends l’initiative du changement positif en lui suggérant des sorties en tête à tête, épates-le, redeviens la femme désirable que tu as été, l’étudiante insouciante qu’il l’a fait vibrer probablement. N’oublies-pas que tu es la mère de ton enfant mais pas de ton époux, rôle qui réduit la relation du couple à un quotidien qui ronronne.
    C’est le printemps qui arrive, fais monter la sève dans l’arbre de ta vie, aies confiance en toi, je suis sûre que tu arriveras, c’est juste un nuage qui se dissipe.

Grosses bises
    :biz:

8 mars 2011 à 12 h 51 min #78297
    luna
    Spéctateur

et bien voilà! bsahtek le bouquet de rose et profite de cette journée, tu es la reine aujourd’hui.

Tu sais meme si t’as pas pu réaliser tes projets de la manière que tu voulais ça ne veux pas dire que tu ne pourra pas en faire d’autres. et pourquoi pas un projet commun avec ton mari histoire de lui montrer le nouveau coté de toi si j’ose dire (puisque tu dit qu’il ne voi pas ton évolution) aussi minim et simple que peut etre ce projet.
    Ne compare pas ta vie actuelle à celle qu’elle aurais pu etre, ni par rapport à ce que tu pense qu’elle doit etre après 40ans. Profites de ton présent et vie le pleinement, rève et fait des projets pour l’avenir.
    J’espère que ton problème se règlera

8 mars 2011 à 14 h 25 min #78298
    chehla
    Membre

certes la ménopause est héréditaire mais pas à tous les coups, y a des ménopauses prématurée qui survient avant l’age de 40 ans et la ménopause précoce qui survient entre 40 et 45 ans, là n’est pas le problème, je suis contente pour toi que tout est rentré dans l’ordre d’un coup de baguette magique qui est le bouquet de rose, l’essentiel est que ton mari est avec toi, n’est ce pas la vie est belle?

félicitations :yesyes:

8 mars 2011 à 14 h 48 min #78299
    anodine01
    Spéctateur

hello les filles
    merci vraiment pour vos encouragements quant à toi louza wao que de compliments ta façon de vehiculer les mots m’a ravie!
    en fait chehla le bouquet de rose n’a rien reglé tu dois t’en douter , pour mieux vous expliquer je suis issue d’une generation (surement la votre aussi je ne connais pas vos age) qui a etudié fort tard , donc me suis mariée la trentaine passée et nous sommes encore un “jeune” couple donc je ne me sens pas arriver encore à l’age de la “raison” 🙂 vous imaginez donc mon etat d’esprit je me sens pas quadragénaire et devrait on le sentir d’ailleurs ?? du coup je suis en decalage je crois !
    le hic c’est ce sentiment de solitude qui me ronge souvent , quant au mari croyez moi je fais mon possible pour avoir des moments avec lui et il est toujours aussi tendre ,mais c’est mon initiative pas la sienne , vous comprenez ? je pense qu’il va falloir que je fasse un truc seule de mon coté histoire de me focaliser sur autre chose …
    merci encore pour vos mots, c’est un baume sur le coeur
    anodine

8 mars 2011 à 17 h 13 min #78300
    sally
    Membre

ssalam les filles!
    je viens de rentrer du boulot, et je viens tout de suite vers vous, à anodine,
    je souhaite la bienvenue, et un bon anniversaire! :anniv: :anniv: :anniv:
    et je souhaite dire aux autres que pour la ménaupause, il n’y a pas d’Âge
    bien précis, je suis en pré-ménaupause depuis peu! et pourtant, je me sent la
    même interieurement, mis à part quelques premières bouffées de chaleurs pour
    lesquelles je prend un traitement hormonal, pour ce qui est de la crise de la
    40 ène, je n’ai riens vu venir sincèrement! (contrairement à mon mari) d’ailleurs, je pensais que cet état de fait,la nature le reservait aux hommes. j’ai passé le cap de la 50ène en douceur car je suis trés active et je suis également une bonne vivante! toujours prête à faire la fête! et je suis persuadée que nous avons
    que l’âge de nos arthères! et que la jeunesse est surtout une question de tempèrament! :biz: :biz: :amitie: :amitie:

8 mars 2011 à 17 h 38 min #78301
    anodine01
    Spéctateur

hello sally et merci

en fait ce n’est une espece de demon de midi ou angoisse par rapport à l’age et donc la mort qui me rend si fragile en ce moment ,je ne crois pas ,c’est plutot je pense un hasard du calendrier ,mais c’est tout de meme un fait qu’à peine 40 ans je me demande si il ne serait pas temps pour moi de me voir telle que je suis devenue aujourd’hui cette frustration qui me gagne cette douleur diffuse au fond de mon etre cette “non” envie d’en parler avec mon homme estimant que c’est pas son affaire et lui reprochant inconsciemment de vivre auprés de moi sans me voir …
    en gros voilà
    suis d’accord on a l’age des ses arteres …et pour ces derniers j’ai arreté le gras le sucre et je continue mon sport quotidien :-). humour humour
    bise

8 mars 2011 à 18 h 00 min #78302
    sally
    Membre

ha! voila j’aime mieux ça! tu m’as fait peur!!!! je crois que tu fais un peu de déprime passagère qui n’a rien à voir avec ton âge! et puis! 40 ans c’est le
    bel âge pour tout même pour avoir un autre :baby: :babygirl: je t’ :biz: :amitie:

8 mars 2011 à 19 h 42 min #78303
    esmeralda53
    Participant

bienvenue à toi, anodine01…. tu sais on est toute passée par des moments de blues………… on a toutes ” flippé” un peu, mais on se reprend, car il faut se reprendre…… moi, tu vois, divorcée à 19 ans, j’ai cru que tout était finie, j’ai fais 1 grosse déprime, mais grâce à ma famille je me suis relevée et j’ai élevé ma fille.. aujourd’hui, elle a 38 ans, mariée et a 1 petit garçon…
    j’ai vu noir plusieurs fois, car pour moi, il me semblait que c’était fini……… j’avais perdu le grand amour……………. à 43 ans, j’ai connu, le père de mon fils ( aujoud’hui 13 ans, ) , j’ai réalisé que j’avais trouvé le bon, il m’aimait bcp plus que je ne l’aimais, mais j’avais trouvé un tel refuge en lui, une telle sérénité, que je me suis laissée emporter… mais, la vie encore une fois, ne m’a pas râtée, quand j’ai eu 50 ans, il est mort dans un accident de voiture, me laissant, seule encore une fois, avec un orphelin….. je me suis sentie ” damnée, maudite “……… j’ai vraiment pété les plombs, car cette deuxième perte était plus grave que la première!!!!!!! mais pour mon fils, je me suis relevée, peu à peu………… et là enfin, je me suis stablisée, mais une autre à ma place, se serait suicidée…….. et pourtant, je vis, je vis bien pour mes enfants et grâce à mes enfants………….car, pour moi, mon avenir , c’est eux, donc je vis pour ça, pour eux seulement………..
    alors, pour toi, ma chère, c’est une crise passagère. et dis-toi bien, que les hommes ,pafois tous, dès qu’ils ont leur acquis…….. ils n’ont pas la même ” fougue ” qu’avant…. ce n’est que passager,,,,,,tu verras. :amitie: :amitie:

8 mars 2011 à 20 h 44 min #78304
    esmeralda53
    Participant

eh oui!!! les filles, voici la deuxième partie de ma vie !!!! déçue par la vie, une première fois, par la mort une seconde, mais j’ai hérité de 2 grands-amours!!!! et d’un petit boutchou. et je ne peux dire, que ” EL HAMDOULLAH “, car , y a pire……………….

9 mars 2011 à 4 h 41 min #78305
    chehla
    Membre

BONJOUR LES FILLES,

pourquoi vous n’envisagez pas la venu d’un petit bambin, es ce la votre problème anodine01, :coeur:

9 mars 2011 à 6 h 38 min #78306
    anodine01
    Spéctateur

bonjour les filles ,
    tout d’abord sachez que ça fait des lustres que j’ai tout vu du net et donc les forums etc j’en avais une sainte horreur ,et j’avoue que celui ci me plait beaucoup ,l’on ne juge pas l’on ecoute et l’on propose c’est tout dans l’anonymat peut etre mais il y’a un je ne sais quoi qui fait que le vrai devient le maitre mot entre nos confidences si intimes !
    Esmeralda je t’ai lu avec emotion ,tu vis ta vie avec comme ultime principe ton amour pour les tiens , d’abord l’homme et puis les enfants ,tu as du bataillé longtemps et beaucoup mais j’ai l’impression que tu as su tirer du “bon” de tes episodes douloureux ,tes enfants sont ton moteur mais j’espere aussi que tu n’oublies pas la femme en tant qu’individu aussi , je suppose que tu tires de chaque beau moment de ton quotidien le meilleur une carpedienne dans toute sa splendeur 🙂

hello chehla , non je n’ai pas envie d’un autre enfant ,j’aurai pu mais je suis comblée avec mon premier , en fait j’ai un si grand sens des responsabilités que je risque de m’enfermer encore 4 ans chez moi à elever le 2eme ,car j’ai refusé les nounous les garderies etc pour le premier ,voulant vivre chaque moment de la vie de mon enfant sans en rater une miette , je vous rassure je ne pense pas etre une mere etouffante ,aujourd’hui il va à l’ecole et est tres autonome et elhamdoulilah bien dans sa peau .mon mari est du meme avis ,car nous sommes si occupés aujourd’hui qu’il serait egoiste d’en faire un autre rien que pour se dire qu’on en a deux 🙂 voilà ma chere chelha ;sur ce point lui et moi sommes d’accord .
    bise et bonne journée

14 avril 2011 à 9 h 39 min #78307
    marina
    Spéctateur

bonjour les fifilles…tout ce quon dits les precedentes filles c’est”” mon couple”””vous avez definie mieux que moi se que je ressent et la realite de la vie a deux :boxe: pour mon mari je me fait des illusions que je ne devrais pas me plaidre .quil y a plus malheureuse que moi que tu na pas accepter de vieillir (j’ai 53 ans)que je lis trop tout ce qui ce raporte a la vie et problemes de couple et que ca finis par me jouer sur mon moral.. et quand je lis le message d’ESMERALDA je me dit que finalement j’ai ete gatee par la vie et quil ya plus malheureux que moi
    ps .. mon mari a 59 ans et je ccrois que cest plutot lui qui naccepte pas son age ….au plaisir de vous lire et a plus je vais aller faire le dejeuner pour mes trois princes :mariees: :baby: :baby:

14 avril 2011 à 10 h 20 min #78308
    Anonyme
    Invité

chacun de nous aura cinquante ou soixante ans un jour.mais pour n epas vivre dans la lassitude nous devons essayer de tracer un objectif dans la vie .du moment que nous sommes instruits , nous pouvons consacrer notre temps a faire des recherches dans n’importe quel domaine comme le domaine de la santé; maitriser bien le sujet et en faire un sujet de débats avec son partenaire ou ses enfants.si les moyens le permettent aussi on peut consacrer une partie de son temps a faire du sport ou à elever des animaux ou jardiner.
    l’oisiveté est mère de tous les vices.donc faisons un effort .
    enfin on peut adhérer dans une association et contribuer de manière positive.

14 avril 2011 à 12 h 14 min #78309
    wassi
    Membre

oui c vrai je trouve que nabil a raison :yesyes: .

17 avril 2011 à 18 h 47 min #78310
    marina
    Spéctateur

oui nabil tu a raison mais faire des débats avec qui quand on a un mur en face de vous …tu a beau faire des petits discours quand l’autre moitie n’entend pas ce que tu dit….parler dans le néant …le vide…après ca même la motivations pour entreprendre les simples chose de la vie ne vient pas …tu est jeune NABIL profite de la vie au maximum et fonce tes 50.60 ans sont loins .tres tres loins

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • crousti-poulet-curry-fromage 1
    Crousti poulet au curry
    • 4 mars 2021
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 2
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 3
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
  • 4
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité