Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Jugez-vous sur les apparences?
- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
butterfly, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2011 à 20 h 48 min #8612
chahrazadz1955
ParticipantL’opinion que l’on se fait de quelqu’un ou d’une situation se base sur différents préjugés issus de notre univers social ou culturel ou encore de notre expérience de vie. Ses sentences inconscientes s’avèrent parfois trompeuses.
27 mars 2011 à 6 h 50 min #88449sally
Membremoi non plus, je ne porte jamais de jugement sur les autres, je ne me le permet pas, car seul dieu est juge! je peux tout au plus avoir une idée ou une
opinion sur une personne, j’attend de bien la connaitre, avant de me faire
une idée à son sujet, car certaines personnes de se révèlent pas tout de suite.27 mars 2011 à 8 h 18 min #88450kenzouzi
ParticipantJE DETESTE LES PREJUGER :NON: CAR JAI US AFFAIRE A CE GENRE DE PROBLEME
LA MERE DE MON HOMME MA JUGER AVNT DE ME CONNAITRE :confused:
FAUT BIEN CONNAITRE LA PERSONNE ENSUITE LA DEMASQUER ETAVOIR UNE IDEE ASSER CLAIRE
MEME SI TU CONNAIS BIEN LA PERSONNE NUL NA LE DROIT DE JUGER LES AUTRES APART LE BON DIEU
NOUS ON ANALYSE ON CONSTATE MAIS JUGER NONNNNNNN :au-secours:27 mars 2011 à 10 h 07 min #88451esmeralda53
Participantnon, jamais sur les apparences, elle sont souvent trompeuses. ni sur le oui-dire… je ne juge que ce que je vois….; et après une longue réflexion, quand je connaitrai mieux la personne qui est devant moi. car les jugements hatifs sont très souvent nocifs………… :amitie:
27 mars 2011 à 14 h 17 min #88452wassi
Membrenon jamais.comme le proverbe dit//les apparences sont souvent trompeuses//
27 mars 2011 à 14 h 20 min #88453butterfly
Membreoui exactement les apparence sont trompeuse je naime pas juger les gens ni etre jugée
27 mars 2011 à 18 h 45 min #88454Wahiba
Membrej’évite de juger les gens sans les connaitre.
moi même, les gens qui ne me connaissent pas me voient prétentieuse et hautaine alors que c’est tout le contraire. mais je renvois cette image, sûrement pour cacher mon manque de confiance en moi.29 mars 2011 à 20 h 59 min #88455Houd
SpéctateurCe que je vais dire va déranger la plupart mais pour ma part, souvent ma première impréssion est la bonne! je juge pas ces gens pour autant mais disons que si je ne sens pas trop la personne (même sans raison valable) je préfère ne pas trop me lier avec elle, mais toujours est il la notion de respect est parfaitement gardée !
29 mars 2011 à 21 h 15 min #88456lana
Participantje juge pas les gens avant de les connaitre car c difficile de dire qu’on connais une personne sans avoir passé du temps avec elle !! parlé rigolé et vivre un bon moment avec !!!
mais moi en me juge vite !! il me voit comme une fille zewakha ou jsai pas koi alors que je suis le contraire si on me connais !! et cette reflexion revient tjr !! on me dit tu sait avant je te prenez pour une fille zewakha !!!
30 mars 2011 à 2 h 00 min #88457Bassoum
MembreMoi aussi comme juvamine, ma premiere impression ne trompe pas en générale. C’est pas un apperçu physique, mais une question de feeling, je ne sais pas si c’est juger ou quoi mais soit on se sent bien avec la personne, soit vite fait ,soit ca ne passe pas.
Bien sur il ne faut pas se fier aux apparences, meme en connaissant la personne ilne faut pas la juger, chacun a ses circonstances et ses humeurs etc. Mais parfois le comportement, le regard etc de la personne peut en dévoiler plus qu’on ne le croit etc, je ne sais pas si c’est parce que je suis tres observatrice et j’analyse assez bien mais souvent quand je me sent a l’aise et que ca roule comme sur des roulettes l’impression est bonne ca passe.
Pour ce qui est de moi une fois aussi on m’a dit que je semblait hautaine ché pas, bizare ! mais ca arrive. Il ne faut pas en rester sur des apparences, je ne me fige pas j’apprends a connaitre et apres je constate mais les premieres impressions sont en générales a leur place. c’est un vécu.
30 mars 2011 à 17 h 09 min #88458Wahiba
Membrelana, c’est quoi une fille zewakha?
30 mars 2011 à 17 h 22 min #88459butterfly
Membrecoucou wahiba comment ça va ma chere la question a été posé pour lana mais je vais te repondre a sa place une fille ZEWAKHA veut dire FRIMEUSE
biz ma belle :biz: :biz: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.