Dziriya magazine › Forums › Forum Général › La chasse aux non-jeûneurs commence !
- Ce sujet contient 74 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sushi, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2012 à 16 h 19 min #15320
MerryVaanucci
SpéctateurIl dit avoir été tabassé par la police à Beni Douala, près de Tizi Ouzou. La photographie diffusée sur par le site Tout sur l’Algérie montre effectivement l’épaule d’un homme blessé.
L’altercation entre Slimane et les policiers remontent au jeudi 26 juillet à 11 heures. Slimane était en train de «casser la croûte», dans un lieu que lui même aurait décrit comme «discret», quand deux policiers s’approchent.
«Il y avait un policier habillé en civil accompagné d’un autre en tenue de la Brigade Mobile Police Judiciaire (BMPJ). Le policier en civil est venu et il m’a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage», raconte Slimane.
«Le deuxième policier m’a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi», ajoute- t-il.
Les policiers ont violemment pris à partie le jeune homme et l’ont brutalement mis à genoux pour l’humilier, relayait jeudi 26 juillet de nombreux médias algériens.
«Après avoir été tabassé et humilié sur place, j’ai été conduit au commissariat où j’ai été retenu trois heures», raconte‑t‑il.
Même si la Constitution algérienne ne prévoit aucune sanction pour les non-jeûneurs, la justice et la société s’en chargent. Des Algériens en ont déjà fait les frais en 2009 et 2010. La chasse aux non-jeûneurs continue en 2012.
[img]http://www.slateafrique.com/sites/default/files/slimane.jpg[/img]30 juillet 2012 à 16 h 26 min #420545Hanouna92
MembreYa rabii mais c’est pas possible je pense que c’est dieu qui juge pas les etre humain ils on aucun droit de faire sa leur travaille ils le font pas et ils font des truc qui ont pas rapport ils veulent etre des dieu je suis désoler mais sérieux de quoi je me mêle sa se peut que le pauvre homme était malade diabetique ou autre ou même un malaise si dieu la permi je comprend pas pourquoi un sale humain ne le permet pas !!!!!!!!
30 juillet 2012 à 16 h 26 min #420546MerryVaanucci
SpéctateurTu pense ? mais dans ces cas la on tabasse tout ce qui ne prie pas aussi (violation d’un des 5 piliers de l’islam ) je trouve sa illogique dans une republique qui se dit democratique et populaire .
30 juillet 2012 à 16 h 27 min #420547sucrette
Membreil aurai pu mangé chez lui ,pourquoi il fait ça en pleins publique
30 juillet 2012 à 16 h 27 min #420548MerryVaanucci
SpéctateurUne poignée de policier qui se pense tout permis , illetré et non formé pour ce metier . L’homme n’est pas juge
30 juillet 2012 à 16 h 28 min #420549lounadoli
MembreChacun entre lui et dieux, ce n’est pas des coups de point qui vont donner leçon à cet homme ou à devenir musulman,
c’est vrai qu’il faut respecter les autres, mais pour imposer le jeune, je suis contre,
Pour quoi la plice n’impose pas aussi la prière et le hidjab??
c’est un acte nul
30 juillet 2012 à 16 h 28 min #420550MerryVaanucci
Spéctateuril a fais sa “dans une maison abandonné” dans son douar
30 juillet 2012 à 16 h 33 min #420551lounadoli
Membre@Merry t’inquiète, y a pas de démocratie ici, c’est juste un slogan
au lieu d’arrêter les criminels et les voyous et les voleurs, ils se mettent en chasse aux non jeûneurs chaque ramadan,
30 juillet 2012 à 16 h 34 min #420552Myafine
ParticipantJe ne pense pas que se soit la bonne méthode , je suis contre la violence …. Et si une personne commet un acte ( tels que manger le jour de jeune ) les anges on bien pris note !!
Et seul Allah aza wa jall et le grand juge et le digne de louange ….30 juillet 2012 à 16 h 35 min #420553soleildelavie
Spéctateurc’est entre lui et dieu il est libre de faire ce qu’il veut dieu nous a
donné le choix et c’est a chacun de nous de choisir de jeûner ou pas
de faire la prière ou pas .allah yestor .dieu est le seul et le grand juge30 juillet 2012 à 16 h 38 min #420554MerryVaanucci
SpéctateurMoi ce qui m’etonne le plus ces déjà qu’on ai le droit d’arrêter un homme pour sa je trouve sa RIDICULE : entre tout les malade mentaux violeur terroriste et voleur d’algerie rassurez vous la police nous protégé des non jeûneurs LOL ces limite comique .
30 juillet 2012 à 16 h 39 min #420555Hanouna92
MembreMême si il mange en public c’est pas un manque de respect Allah ghaleb defoi on est dans l obligeance on a une mentalité de m…. Alors il faut aussi tabasse pour la prière pour le hijabe et pour et pour…..
30 juillet 2012 à 16 h 43 min #420556MerryVaanucci
Spéctateur@ louna Lol jespere qu’un jour la police va tabasser pour la connerie humaine algerienne .La je serais leur premier soutient
30 juillet 2012 à 16 h 56 min #420557flower754
ParticipantNous comprendrons jamais cette phrase”: chacun est libre ,le juge c’est le dieu”
je crois que ses mentalités sont inné chez nous :fou: tout le monde se crois responsable de tout le monde même ce qui est entre le dieu et l’être humain!!!
30 juillet 2012 à 16 h 57 min #420558flower754
ParticipantNous comprendrons jamais cette phrase”: chacun est libre ,le juge c’est le dieu”
je crois que ses mentalités sont inné chez nous :fou: tout le monde se crois responsable de tout le monde même ce qui est entre le dieu et l’être humain!!!
30 juillet 2012 à 17 h 01 min #420559MerryVaanucci
SpéctateurAlgerie : pays des 35 million Moufti
30 juillet 2012 à 17 h 09 min #420560flower754
ParticipantMerryVaanucci :-D))) wellah djabtiha
30 juillet 2012 à 17 h 14 min #420561MerryVaanucci
Spéctateur:lolviolet: :lolviolet: :lolviolet: :lolviolet: :-D))) ces une mine d’or à Imam pour le el 3alem el arabi :starmusic:
30 juillet 2012 à 17 h 37 min #420562emraude
ParticipantMoi je pense que faire ce genre de chose c’est simplement donner l’occasion aux médias des autres pays de nous critiquer. En France ils n’attendent que ça, comme l’an dernier. Et puis celui qui mange dans la rue il cherche des histoires en provcoant.
Pour moi chacun fait ce qu’il veut, rabi houwa li khalass, machi l’3abd. W rabi yahdina :priere:
30 juillet 2012 à 17 h 41 min #420563CeriseSurLghetto
MembreAyaaa les soit-disant musulmans n’ont rien compris au message de l’Islam ! Ils se sentent comment quand ils tapent, brûlent ou humilient ces personnes ? Ils se sentent plus proches de Allah zaama ? Ya latif, ils ont une telle vision du monde ! Pour eux un Chrétien, un Athée ou que-sais-je d’autre n’est pas digne de vivre… Ca laisse songeur sur l’avenir de notre pays.
On est d’accord L’Algérie n’est pas un pays laïque, on peut pas heurter les sensibilités mais la violence, c’est intolérable !
Tout citoyen de ce pays devrait être libre de jeûner ou pas, de pratiquer ou pas, de croire ou pas, sans qu’un moralisateur en carton viennent casser les noix.
Musulmans, Chretiens, Juif, Athée, Déiste, Mickael Jacksonistes… Foutez leur la paix !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.