Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
793
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
nouvelle-coloration-bi-color-qui-fait-fureur-a-seduit-kelly-jenner
Kelly Jenner ose la coloration Rogue blonde hair
  • 5 mai 2020

la femme est son combat contre le titre de femme divorcee

• diasa
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › la femme est son combat contre le titre de femme divorcee

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
1 2 →
  • Auteur
    diasa
    Spéctateur

Que pensez vous les filles, que la femme doit tout supporter pour ne pas être une femme divorcée? vivre avec les problèmes est accepter tout juste pour ne pas être divorcée?

La femme divorcée est vraiment un tabou dans notre société et si ce n est pas un tabou c est mal vue ou même une vie a part ou la femme divorcée doit subir tous les problèmes de la vie et société car tout simplement elle a un titre de femme divorcée

il y a t il une vrais vie et une belle vie après le divorce? ou le mieux c est de rester dans sa vie mariée même si elle n est pas belle car le pire viendra une fois elle devient une femme divorcée?

29 décembre 2012 à 18 h 23 min #585327
    Anonyme
    Invité

Je pense qu’avant de s’engager dans un mariage, la femme doit faire le maximum pour se protéger en faisant des études, des formations, en trouvant ou en créant son emploi. Une femme qui s’assume et qui peut assumer ses enfants en cas de divorce souffre moins du poids de la société qu’une femme qui se retrouve face à une seule option en cas de divorce c’est de retourner chez ses parents ou pire dépendre de ses frères et de ses belles soeurs.

La société algérienne est pleine de tabou, et la femme divorcée en souffre. Mais sa meilleure défense est elle-même.

30 décembre 2012 à 3 h 21 min #585328
    magnolia
    Participant

bjr diasa sa fait un bon moment qu on ton vois plus sur le fofo jespere que tu va bien.
    jespere que tu essaye encore de nouveau gateau meme si tu les partages pas avec nous lol :fumeur: :mrgreen:
    sinn a mon avis ya a lheure actuelle 4 type de femme, peut etre plus les filles peuvent ajouter si elles connaissent des cas.

1er c cet categorie qui accepte tt pr preserver leur foyers.
    2eme categorie cet qui se mari et cherche le divorce pr vivre pleinement leur vie en liberte car avant le mariage ne la vivent pas du moment quelle vivent lemprise des parents, du coup elle voit dans le mariage et surtt dans le divorce apres une solution pr vivre au tant que femme libre, donc pour eu le mariage c un simple passage de transition vers la vie quelle veulent mene.
    et la 3eme categorie, car naccpete pas mais parfois aussi exagere et ne valorise pas la vie de couple et opte a la legere au divorce, parfois elle a vue c parent ou autre se faire ecraser elle a nourri une certain revolte excessive contre lhomme, du coup elle fait pas un effort mais se revolte excessivement,
    et la 4eme categorie sereine je dirais elle sont une vision equilibre du mariage, elle tente essaye prennent leur temps et au bout dun moment lorsquelle touche le fond et vois que ya aucune issus elle opte pr le divorce.

je dirais certe il ya des tensions pr un femme divorce dans notre societe mais je pense que les choses sont en train de changer et meme trop vite par rapport a se qu on pense les femmes sont de plus en plus rebelle, et surtt nont plus peur du divorce au contraire elle voit de plus en plus une solution que parfois prennent je trouve a la legere.
    jaimerais voir un retour vers un equilibre.
    voila se que je pense

9 janvier 2013 à 16 h 44 min #585329
    Ciliegina
    Spéctateur

Oui il y a ne belle et même très belle vie après le divorce…en divorçant j avais si peut et je vivais étant mariée un cauchemar , en divorçant le regard des gens m a tué…comme si j étais ne trainée excusez moi ce mot…j avais perdu confiance en moi en mon avenir …le prince charmant est arrivé un jour, m a emporté sur son cheval blanc et je jure sur la vie de mon bébé …que je n ai jamais vécu ce grand bonheur auparavant , je suis mariée et. A un bb aujourd’hui et je suis heureuse d avoir divorcée car sans ça je serai passée devant bcp de choses ds la vie…alors je dirai pour moi la vie est belle même ts belle…

23 février 2013 à 21 h 49 min #585330
    oumismael
    Spéctateur

salam aleykoum

moi je suis francaise et je decouvre petit a petit la societé et les valeurs algeriennes
    et honnetement je decouvre que malheureusement il ya des tabou et des choses “honteuses” qui ne perite absolument pas de l’etre
    bien evidemnt les divorces sans raison sont dommages mais aussi et surment le reflet d’une immaturité et désolée de vous le dire mais d’une emprise beaucoup trop trop importante des famille sur le choix de leur enfants combien de gens se marient sans en avoir l’envie juste pour obéir a leur parents etc etc …

moi qui suis convertie il ya des choses que je ne comprend pas dans la siciété algerienne carl’islam nous accorde tellment de droits !
    et le coran dit ” mariez vous dans le bien ou séparez vous dans le bien”
    dansla sourate talaq il n’y a pas mention de honte ou quoi que ce soit
    la jurisprudence islamique parle de khoul3 et de talaq ….. je ne comprend pas pourquoi il ya des honte sur des chose qui n’en merite pas

moi je vous dis sincerement je porte le jilbeb et le niqab mais je trouve que la femme algerienne est beaucoup trop “etouffée” si la femme divorce c’est lahchouma si la femme travaille c’est lahchouma … l’islam ne l’interdit pas je ne comprend pas les algerien on l’islam mais ne voit pas pas la lumiere qu’il renferme c’est dommage …

moi par exemple il m’est arrivé e me faire dévisager par des hommes parce qu’on etait plusieurs femmes voilées dans une voiture tres honnnetment ca m’a choquée c’ewt pour cela que je vous dis que j’ai l’impresion que la société algerienne a beaucoup de tabou qui sont pour moi incompréhensible et sans fondement mais bon Allahu alem

malgres tout je suis tres tres heureuse d’etre en algerie et j’espere y rester

23 février 2013 à 22 h 18 min #585331
    Anonyme
    Invité

je te rassures, nous mêmes en tant qu’algériens on ne comprends pas certaines choses de la société,

ils mettent la pression aux femmes pour qu’elles aient honte de divorcer,si elles osent passer le pas, elles sont mal vus,pourtant c’est un droit,alors celles qui demandent el khol e ou le divorce c’est les plus vérulantes aux yeux de la société,pourtant y’a des femmes qui essayent de tout faire pour garder leur couple avant de divorcer, d’autres avec le divorce sauvent leurs peaux, comme on dit chez nous personne ne peut ressentir la douleur de la braize que celui qui a le pied dessus,
    pour répondre à la question: oui il y’a une vie après le divorce, le divorce n’est pas une tarre, c’est le mektoub, beaucoups ont trouvées le bonheur après un divorce, d’autres restent pour leurs enfants,prendre sa vie en main et faire les bons choix.

23 février 2013 à 22 h 52 min #585332
    oumismael
    Spéctateur

heureusment qu’il ya l’islam honnetemnt cette religion donne une dignité a la femme al hamdoulillah il ya un livre qui s’appelle le droit des croyantes lisez le

23 février 2013 à 23 h 40 min #585333
    rose_noire
    Membre

@oumismael hamdoulillah que j’ai connu l’islam avant de connaitre mon mari comme a dis certain converti :mode: continue a cet angle la seule phrase qui peux t’aider ma chère pour les femme divorcée chacun ce qu’il supporte personne veux souffrir ils y’a des femme battues brulées et même il y’a c’elle qui en perdues leurs vie il faut vivre ces cas pour être a l’image ou les voir avec coeur et ton mari

24 février 2013 à 0 h 39 min #585334
    Naturelle
    Participant

WOW, ça parle beaucoup de divorce par ici.

Si une femme se bat pour son foyer et tient le coup c’est certainement pour équilibrer ses enfants si elle en a. Sinon, le statut de divorcer ne m’a jamais dérangée. Moi, c’est simple je vois le divorce comme une libération pour la femme.

24 février 2013 à 8 h 22 min #585335
    mounette83
    Membre

Le tôt de divorce augmente de plus en plus en algerie , les raisons différent d’un couple a un autre mais quand la vie deviens IMPOSSIBLE nul ne peut échapper au divorce , cert les femmes divorcées sont mal vu en algerie car on vis dans une société li matarhamch , je dirais qu’il faut savoir ou mettre ses pieds dés le début pour ne pas en arriver la !

24 février 2013 à 8 h 59 min #585336
    Souha Lakhdari
    Membre

Bonjour les filles

J aimerais revenir sur ce sujet puisqu’il me concerne aussi, je ne pense pas que c est une question relative à l’Islam, notre Société montrera la divorcée comme une femme accessible pour l homme ,qui ce dernier ne pourra jamais la considérer comme une femme tout court respectable et digne, car elle répond ou pas à ses avances détournées il, beaucoup d hommes sont ravis de pouvoir les fréquenter pour finir après par se marier avec d autres “pures ” soi disant

L amalgame est propre à une mentalité avec un paradoxe surprenant car si on prend une femme veuve (jeune) notre Société lui accordera un rang de femme meskina et on la respectera s
    C’est juste que beaucoup n ont pas compris que ces 2 femmes n ont plus de maris , les préjugés hélas sont adressés aux divorcés car elles n ont pas su garder un mari violent,ou qui les a trahie, ou qui les a humiliées il fallait subir accepter et se taire , voilà ma conclusion d un état de fait réel et hypocrite en même temps ….

25 février 2013 à 16 h 55 min #585337
    oumismael
    Spéctateur

excquez moi mais je vous entend beaucoup parler de divorce en cas de violence
    soubhannAllah !!! faut il en arriver jusque la pour divorcer desolée mais moi je n’attend pas de me faire taper pour divorcer !!!

l’islam a accordé des droits juste le simple fait de ne pas aimer ou de ne pas supporter l’homme avecd qui on vit nous donne le droit de divorcer

perdre sa vie , etre battue etc la c’est l’extreme il ne faut pas attendre d’en arriver la pour partir !

25 février 2013 à 21 h 44 min #585338
    Naturelle
    Participant

Ça arrive partout dans le monde, des divorces en cas de violence.

6 mars 2013 à 19 h 01 min #585339
    jumana
    Participant

combat?? pour un combat on peut dire que c’est très dure !!!!!!!
    mais que devons nous combattre???, dites moi SVP ???? le désespoir, la douleur, le manque de confiance en soi même et envers les autres?????, ou la société qui nous dénigre comme si nous avons commis un pécher????, malgré que le mariage s’est passé dans les principes de la religion et le divorce aussi, tout est halal, dites moi SVP……parceque moi, je n’arrive plus à comprendre dans toute cette tempête,

6 mars 2013 à 19 h 01 min #585340
    jumana
    Participant

combat?? pour un combat on peut dire que c’est très dure !!!!!!!
    mais que devons nous combattre???, dites moi SVP ???? le désespoir, la douleur, le manque de confiance en soi même et envers les autres?????, ou la société qui nous dénigre comme si nous avons commis un pécher????, malgré que le mariage s’est passé dans les principes de la religion et le divorce aussi, tout est halal, dites moi SVP……parceque moi, je n’arrive plus à comprendre dans toute cette tempête,

7 mars 2013 à 13 h 18 min #585341
    myllem
    Membre

jumana ma chérie tu me fais de la peine un divorce nest pas aussi catastrophique ke tu le demontres certe c un echec personnel mais se lamonter et rester a pleurer ne t’avantage pas dutout je te sent stressées abattue méme va de l’avant accepte le accepet d’etre une femme divorcée Divorcée oui mais vivante tu l’est toujours croque la vie a pleine dents et tu verras ke cétait juste une mauvaise passe inchallah tout ira pr le mieux

8 mars 2013 à 18 h 58 min #585342
    jumana
    Participant

je te remercie chère myllem, cela m’encourage énormément !

8 mars 2013 à 19 h 59 min #585343
    Souha Lakhdari
    Membre

Jumana, je te rassure que ce que tu vis à te poser un millier de questions, presque toutes les Femmes l’ont vécu,tu as cru cela s’est passé autrement ce n’est guère de ta faute…

Pour répondre à ta question du combat, pour qu’il y est un combat, il faut un adversaire,donc ce combat est juste un mot pour prendre ta vie en main et avancer la tu es face à toi même, face à ta nouvelle vie et face à ton destin, tu décides et tu tranches, …..

Arrêtes de torturer l’esprit reconstruis doucement, tu y arriveras avec le temps, il m’a fallu quelques années pour comprendre un divorce, mais il m’a fallu quelques minutes pour divorcer la nuance est dans l’analyse de sa vie et non dans celle de l’autre..

C’est bien que tu en parles, un jour tu vas cesser d’en parler car tu vas réaliser que c’est la plus belle chose que tu as faite , préfères tu vivre dans la tourmente et le traumatisme (et les séquelles seront désastreuses)ou vivre seule mais debout et libre ??

Darine

8 mars 2013 à 20 h 03 min #585344
    jumana
    Participant

merci chère Darine, comme dit le proverbe :” vaut mieux être seul que mal accompagné”, mais parfois, on est des êtres humains, et je me dis que ça aurais pu se passer autrement, j’aurais pu être heureuse, moi qui a tout fais pour l’être et pour rendre l’autre comblé aussi, mais je me ressaisis en me disant que vaut mieux maintenant que plus tard, parce que ça sera plus désastreux !
    merci encore une fois darine pour ta réponse, j’ai apprécié tes dires !

8 mars 2013 à 20 h 32 min #585345
    Souha Lakhdari
    Membre

Merci à toi Jumana je me vois moi il y a quelques années dans ton histoire,

On se construit avec nos échecs , et surtout vois les bon côtés de ta nouvelle vie, n’appréhendes pas ni tu te cloîtres dans cet univers qui n’a pas été fait pour toi mais qu’il fallait le vivre pour comprendre un jour ce” pourquoi”, crois moi cette réponse tu l’auras et tu seras même apaisée, dans notre vie il y a des chemins sinueux,sinon notre vie serait parfaite mais vide…

Bises ma Belle

Darine

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • 1
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 2
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
  • mkhabez 3
    Mkhabez aux amandes à la rose
    • 24 février 2021
  • gateau-tout-choco 4
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité