Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
763
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
hygiene intime
Des mises au point concernant l’hygiène intime
  • 30 juillet 2017

La prière “essalat” apaise t-elle vraiment l’ésprit

• Anonyme
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › La prière “essalat” apaise t-elle vraiment l’ésprit

• Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Tout le monde autour de moi fait la prière sauf moi…on me regarde d’un air un peu accusatif ….mais moi allah ghaleb…des fois j’ai envie d’imiter les autres….et prier juste pour leur faire plaisir mais j’ai un blocage depuis mon jeune âge et je n’arrive pas à m’en débarrasser…au fait ce blocage remonte à mon enfance lorsque j’avais 8 ans où j’étais violée dans une école coranique par celui qui m’apprenait le Coran….cet incident a détruit ma vie depuis son début….et depuis j’en ai fait du Coran et de la religions mes ennemis… je ne voudrai jamais ni apprendre ni réciter le Coran car c’est à cause de lui que j’ai vécu l’enfer durant ma vie !

Les gens autour de moi ne savent pas cet incident et me disent que je dois faire la prière car en dehors que la prière pour les musulmans est une obligation ….. elle aide l’esprit à s’apaiser ! Mais comment faire la prière si à la base je n’aime pas le Coran !

Merci pour vos réponses !

26 janvier 2013 à 16 h 38 min #601421
    Anonyme
    Invité

désolé pour se qui t’ai arrivé fella,
    mais en faire du coran ton ennemie c’est pas une solution car pas tous qui font apprendre le coran aux autres ont la foie y en a des hypocrites
    essaye petit a petit de réciter le coran et va consulter un psy

26 janvier 2013 à 16 h 47 min #601422
    SAMO
    Participant

oui fella habiba a raison ne fais pas de la religion ton ennemie ,et pense a voir un psy c’est la cle de ton probleme et apres ton ceour te guideras .

26 janvier 2013 à 17 h 03 min #601423
    tiziri
    Membre

desolè fella pour ce qu est arrivè mais il faut savoir une chose il faut pas melangè entre les deux celui qui a fait la chose est un individu et j espere qu il a etait puni pour sa et le coran et la religion c toute autre chose
    essaye d enelevè l idèe de a cause du coran qu ma vie est gachis et retourne toi vers le bon dieu il te laissera pas il t aidera a surmontè sa

26 janvier 2013 à 19 h 39 min #601424
    amelia42
    Spéctateur

fella cet homme l’a qui abusé de ton innocence a usé de la religion pour se faire passer pour quelqu’un d’autre’ alors use toi même de la religion pour en faire quelque chose de bien pour te rapprocher de notre créateur et tu verra tu te sentira tellement bien tellement plus sereine. affronte ta crainte et tu verra que tu as perdu ton temps a être loin d’Allah ta vie changera inchAllah et ton esprit s’apaisera vraiment. Allah ykoun m3ak

26 janvier 2013 à 19 h 57 min #601425
    Mourilie
    Membre

fala7a je suis désolé pour ce qu’est t’arrivée,mais dit toi bien que rester comme ça loin de dieu ne va rien changer au contraire,tu vas jamais supprimer le passé de ta mémoire mais avec la prière et l’aide de dieu tu le surmonteras c’est plus que sure,
    bon courage

26 janvier 2013 à 20 h 17 min #601426
    misstulli
    Membre

rabi m3ak pour ce que tu as traversé fella ça a du vraiment être une épreuve,mais n’assimile pas la prière et la religion à ça,tous les musulmans malheureusement ne sont pas toujours des exemples,y a qu’à voir ceux qui tuent des innocents au nom de l’islam et qui ont sali notre belle religion,celui qui t’a fait du mal wékli 3lih rabi,mais crois moi quand tu commencera à faire la prière tu vas surmonter ce que tu as vécu.
    si tu veux retrouver une paix intérieur c’est le seul moyen qui s’offre à toi.

26 janvier 2013 à 20 h 18 min #601427
    PreciousSs
    Membre

En lisant ton message j’ai été choqué 2 fois

la première est pour ce qui t’es arrivé, et surtout par qui cela s’est passer
    c’est une très dure épreuve qu’Allah t’aide à surmonté ce choque

la deuxième est le fait que tu associe ce qui t’es arrivé au coran!

Admettons que ce qui t’es arrivé se serai produit à l’école par un prof qui t’enseigné une matière, dirais-tu que c’est à cause de cette matière que tu as vécu l’enfer durant ta vie ? ou plutôt à cause de ce prof ?
    Il me semble que la réponse est évidente

Je crois que le Shaytane se plaîs à te faire haire le Coran alors que c’est le remède à ton mal être.

Ouvre ton coeur en écoutant et en lisant le Coran tu verra qu’il n’y a rien de meilleur!

Qu,Allah nous guide vers le droit chemin

28 janvier 2013 à 9 h 17 min #601428
    myllem
    Membre

le coran et la priére ne sont pa ceux ki t’ont fait souffrir c plutôt l’etre humain cet homme barbare ki a abuser de ta toi il est tant pr toi de revivre et de te rapprocher d’allah par la priére te la lecture du coran essaye et tu verras ce ke tu resent un soulagement et une paix interieure

8 février 2013 à 1 h 22 min #601429
    Chahineze13
    Membre

Salam,

Je suis désolée pour toi ma soeur… Ca me fait mal au coeur d’entendre des histoires comme ça surtout venant de personnes en qui tu es supposé avoir confiance…
    Ce que je peux te dire, ma soeur, c’est que l’Islam est amour, c’est la plus belle des religions… Ne te brusque pas avec le coran, la salat… Si au fond de ton coeur, tu ressens ce petit truc c’est que Rabbi soubhanou wa taala ne t’a pas oublié…
    Le fait de rester avec des personnes dans la religion va t’aider, avance pas à pas… Renseigne toi sur l’Islam. Qu’est ce que l’Islam? Les 5 piliers La vie du prophète (saw)… Ensuite essaie d’écouter du Coran… Ton coeur s’ouvrira insha Allah… Essaie d’avoir confiance en Allah… Car si tu fais un pas vers Allah subhanou wa Ta3ala il en fera 10 vers toi…

ce qu’il t’est arrivé n’est pas facile wallah je le conçois. Pour t’aider à avancer en parallèle du coran et de la religion, essais de voir si tu peux consulter un psy si tu n’arriveras pas essais avec une copine…
    au sinon Nous on est là et tu peux nous en parler… On ne pourra pas te juger ou autre on ne se connait pas mais des fois ça fait du bien….

J’espère que ça aura répondu un peu à ta question.
    Et en ce qui concerne la salat, procèdes par étape… insha Allah ton coeur te guidera vers elle… Et là tu verras enfin le bout du tunnel… 🙂

8 février 2013 à 7 h 51 min #601430
    Myafine
    Participant

Bonjour anonyme
    Je suis un peu de l’avis de myllen
    C’est vraix le St. Coran , même la religions non rien a voir avec ce qui tes arrivée ( je ne connai pas ton problème mai j’imagine qu’il est douloureux et j’espère que dieu soubhanou t’aidera a trouver une bonne voix )
    Les filles ton tout dit , maintenant c’est a toi de voir si tu est prête a accomplire la salât et a faire l’attestation de foie
    Ne pense pas a l’homme , l’homme s tout déformée a son image et a ses idee reçus
    Essaye de faire ton wudu et essaye de lire le koran , oublie ton passée enfin essaye et recommence l’apprentissage de notre religions
    On a tout un destin , il y’a des personnes qui on un destin et une vie douloureuse et il disent hamdoulilah … C’est pas un hamdoulilah forcée ou il fon la geule non c’est un hamdoulilah qui vien du cœur
    Il te faut du Repo et il faut que tu médite sur la question … Ne soi pas en colère et ne rempli pas ton cœur de haine ” cette vie est une vie trompeuse ” pense a la vie après

8 février 2013 à 9 h 03 min #601431
    emraude
    Participant

Bonjour Anonyme,

Profondément désolée pour ce que tu as subi, la connerie de l’être humain n’a aucune limite. Je sais qu’aucun mot ne pourra te faire guérrir de cette douleur. Mais sache que oui la priére guérri les coeurs, et apais les esprits. Dit-toi Allah sait tout, il sait que tu as souffert, que cet même homme t’a fait du mal et qu’il paiera ici et dans l’au delà.

En revanche, tu ne dois pas considérer la religion et el coran comme des ennemis, mais plûtot comme une lumiére. Ce sont tes alliées dans la vie. Beaucoup de personnes se sont retrouvées dans ta situation, et la prière les a guidé vers le bonheur et la tranquilité.

Je sais que la douleur de l’esprit est plus difficile à guérrir, mais tu t’en sortira si tu fais confiance à dieu. Tu peux te faire accompagner, tu peux même demander l’aide d’un psy de préfèrence musulman et tu trouvera le chemin de la paix de l’âme.

Allah est avec toi, n’oubli jamais ça :biz:

8 février 2013 à 9 h 52 min #601432
    Kameliadz
    Spéctateur

Salam alaykoum ma belle, c’est horrible ce qui t’est arrivée mais c’est une épreuve du tout puissant.

“La prière attire les bienfaits, sauvegarde la santé, éloigne Les maux, fortifie le coeur, éclaire Les visages, inspire le bonheur, éloigne de la paresse, nourrit l’ãme, fortifie, guide le coeur sur la bonne voie, maintient la richesse, repousse le malheur, attire vers la bénédiction, éloigne le diable, et approche du Tout Miséricordieux … ”
    { Ibn Qayyim }

10 février 2013 à 21 h 48 min #601433
    chantilly
    Membre

je suis daccore avec PreciousS quand elle dit :

[b] “Admettons que ce qui t’es arrivé se serai produit à l’école par un prof qui t’enseigné une matière, dirais-tu que c’est à cause de cette matière que tu as vécu l’enfer durant ta vie ? ou plutôt à cause de ce prof ?
    Il me semble que la réponse est évidente”

“Je crois que le Shaytane se plaîs à te faire haire le Coran alors que c’est le remède à ton mal être.” [/b]

je pense que tu devrais ouvrir ton coeur pour le coran sava beaucoup t’aider et tu va te sentir bien tu va te rapprocher d’allah sobhanou lui seul pourra t’aider a surmonter tout sa inchallahh

11 février 2013 à 6 h 33 min #601434
    Anonyme
    Invité

desolée pour toi ma belle
    mais la salat et le coran sont le seul remede pour toi
    essaye de faire ta priere et de lire le coran regulierement et tu va voir la diference
    et noublie pas de faire chaque jour un dou3a

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • gateau-tout-choco 1
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
  • aghroum-vousoufer-galette-kabyle-farcie-viande-hachee-oignons-kesra 2
    Kesra (galette kabyle) farcie à la viande
    • 19 février 2021
  • epinards-recettes 3
    15 recettes délicieuses à base d’épinards
    • 18 février 2021
  • tajine-kefta-boulettes-de-viande-hacheeepinards 4
    Tajine de kefta aux épinards
    • 17 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité