La robe Fergani…quels bijoux porter avec?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Anonyme, 12 h 46 min, 27 avril.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)
  • Auteur

Bonjour,

J’aimerais que des Constantinoises ou filles connaissant la culture Constantinoise me renseignent sur leur vêtement traditionnel.

Lorsqu’on porte une robe Fergani, que doit-on porter comme bijoux? Sachant que je n’apprécie guère le mélange des genres, c’est à dire des tenues de l’est avec des bijoux de l’ouest (kravach, etc.) :shok: …je trouve que cela n’a aucun sens quand tout se mélange. :fou:

Les Constantinoises ont-elles des bijoux spécifiques à porter avec la fergani? Par exemple, une parure (pour ne pas cacher la broderie au fil d’or)?

Bien à vous!

Anonyme

la robe fergani nécessite beau d’or et pas des modeles fins na commencer par la mehazema louise, les seba3iyates dans chaque main et si tu as d’autres gros bracelet!! ca serai encore mieux
    grosse chaine
    grosse boucle en fin bref!! il te fait une banque mais c’est pas nécessaire tu fais avec se que tu as
    net il y a un poste didier a la robe fergani ici
    Le fergani de Constantine

Ahhh bon??? Porter autant d’or…tu en es sûre? Moi je penserais plutôt le contraire…comme il y a du mejboud sur le katefa, ce serait plus judicieux de ne pas surplomber la robe avec de grosses chaines en or qui pendent ici et là…car on ne verrait plus que ça, et la broderie d’or serait alors moins visible.

Et le kholkhal à la cheville lool.

Comme la di pitsou Il faut beaucoup d’or
    Makhissette un gros collier fera l’affaire et des bagues beaucoup de bague hihihi et lamhasma en or qui est indispensable

El fergani ne nécéssite que l’or ma chérie et bien sure pas de chose fine que gros et autant que tu veux ………..

Mahazma en lois d’or Zina, il ne faut pas oublier ce détails lol. Je pense que la constantinouse et cheddat tlemcen c’est les deux tenues qui demandent beaucoup d’or.

Oui gitane je suis originaire de guelma et tout les robes necessite beauvmcoup d’ or et lamhazma louis Toute les femmes en on une Il y a Que l epaisseur qui varie hihihi

[b]Gitane[/b] ….non, tu as oublié la Blousa (Oranaise)…à porter avec une ceinture en or, une kravach voire deux, un collier ascenseur, sibrettes, bracelets constantinois (très tendance en ce moment), boucles d’oreilles Louiza, de grosses bagues sur chaque doigt, etc. :aie:

Au prix de louis d’or maintenant, ça va étre de plus en plus rare je pense lool.

[b]Zina[/b]…à Guelma, vous portez quelle tenue? La Fergani ou la Melhfa?? :comment: 🙂

Melahfa c’est chaoui ?

Les filles portent beaucoup d’or avec la fergani mais personnellement je trouve ça trop lourd !

oui gitane la melhfa c chaoui
    en plus a l est tt le monde porte une gandoura, ou une chamsa
    fruity le crafache est aussi portè au centre avec un badroun ou un karakou c insidpensable
    pour la rove fergani deja ta el mahazma,k ta la chaine qu on appellr hbillet el bir avec le gros medallion en plus l mquayess qui sont fait avec de louis, et khalkhal en plus des boucle

Oui, Melhfa c’est la tenue chaouia :mode:

Fergani au debut puis dautre robe gandoura qui on la meme coupe Que fargani sauf sans velour

qui a dit que le krafach est un bijou de l’oueste

mamapoule c fruity
    c un bijoux qui se porte au centre plus
    oui arabasque mai c le charme de la tenu noublie pas

:shok: Tout ça pour une blouza :shok:

Les filles je sais que mlahfa c’est chaoui ce que je voulais savoir si guelma est une région chawi lol, bon c’est vrai que ce n’était pas claire lool.

TIZIRI: La kravach avec un karakou?? Jamais vu ça…ça ferait too much, je pense!

Et c’est quoi la khalkhal??

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous