La robe Fergani…quels bijoux porter avec?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Anonyme, 12 h 46 min, 27 avril.

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur

tu sai gitane le crafache c un bijoux familial donc dans les grande famille on trouve tjr un et il est transmè de genreration en genration
    comme pour khit el rohe

Pour khit errouh on le fait chez nous,mais pour cravache je l’ai jamais vue nulle part. Je ne sais pas trop, à vrai dire je ne fait pas non plus attention à l’or qui se porte par les membres de ma famille méme celui de ma mére je ne le connais pas en entier lol.

gitane tu est d ou ma belle

il faut portè de gros bracelet ,beaucoup de bijoux et je sais que les constantinoise le porte avec (je ne sais pas comment on les appelle !) des sorte de gros bracelet sur les jambes pour pas qu’il se salisse

la gandoura fergani se porte d’abord avec la ceinture en or pour commencer ensuite un collier qu’on appelle serre cou, pour céder la place au karafeche bou lahya ou le cordon cela dépend des région,le sakhabe, les bracelets en or et surtout le makyasse le gros bracelet en or c’est vachement chér mais il est obligatoire, des bagues et le fameux khalkhal le bracelet pour les pieds ça pour les femmes les plus aisées voilà c’est les bijoux que doit porter la femme on portant la gandoura fergani surtout à l’est du pays

salem ma soeur et oui porter beaucoup d’or aves la fergani c primordiale.
    MOI javais la ceinture de ouiz les khakhals les baltas 2 (gros bracelet)boucle doreilles qui tombent sur l’épaule bagues t pas obliger d’en mettrent pleins.
    LE Fameux collier de perle avec le gros pendentif en forme de poire je sai plu comment on lappel en arabe c tipique il sagrippe sue la robe.

Fruity t’as bien fait d’avoir choisi la gandoura férgani dans ta tésdira :yesyes: ,pour les bijoux faut commencer par la mhazma et faut qu’elle soit mchébka,en suite el kholkhal , skhab, krafach boulahya et d’autres colliers avec méskia,pour les boucles généralement les constantinois porte lémchéréf mais tu peux les changer par un autre modéle sinon pour les bracelets
    faut opter pour quelque chose traditionnelle (khlikhlat.mkayéss en louis ..etc)

[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/08/110308065102241282.jpg[/img]
    [img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/26/mini_11012610415244868.jpg[/img]

:biz: Merci Mounette…en fait, c’est ma soeur qui se mariera inchallah cet été, et on se posait la question en regardant sa gandoura et le coffre à bijoux de notre mère. :je-reflechis: 🙂

Merci pour tes précisions et images! :yesyes:

La constantinoise reste de loin la tenu traditionnel la plus classe et belle :–)

La [b] blouza[/b] tu n’es pas obliger de mettre beaucoup d’or avec c’est pas vrai. :NON:

Avant c’était la mode de mettre beaucoup de chose, maintenant non.
    Une parrure ras de cou et des bracelet et bague et hezama. Pourquoi parce que le ssder est déjà perler donc pas la peine d’en faire des tas.

la seule chose c’est que les bras sont mis en évidence il faut les parer. Dailleurs mes cousines ne portent meme plus d’or avec les blayez elles mettent des parures d’accessoires ou des strass. C’est tt.

Maintenant avec le [b] Fergani[/b] oui il faut de l’or. Il faut mettre des Mssayess Dhab, une ceinture louiz, et des colliers qui pendent .. notamment une meskia.

el khelkhal c’est pas la peine, il ne se verra pas en dessous du fergani.

Mais avec un karakou si.

[img]http://www.dirlaffaire.com/images/originals/Couture-et-travail-traditionelle-3670.jpg[/img]
    [img][/img]

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous